Invité §Obi570gj 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Bonsoir amis Kart man Je réside au Maroc et partique le kart en amateur depuis plusieurs années. J'ai un Iame Léopard refait plusieurs fois qui commence à être fatigué et que je voudrais changer. Pour l'instant mon choix est porté sur un X30. Cependant sur les forums je lis des avis très différents sur ces 2 moteurs. En effet certains disent que X30 tourne mieux (reprise etc...) de le Léo grace à sa mécanique plus évolué alors que d'autre disent que le Léo reste en course encore un poil plus compétitif que X30. Je suis donc un peut dérouté par ces avis différents. Avant de me lancer dans ce nouvel achat, pourriez-vous me donner vos avis d'experts. Il y a aussi le Rotax avec la nouvelle valve! J'attends vos avis avec impatience. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Léopard sans hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Ok, mais sur le plan mécanique le X30 est plus évolué non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Salut. Comme moi234. Sans hésitation ... Le léopard !!!!!!!!!!!!! Le X-30 est un bon moteur (quoi que pas tres fiable) Le léopard est INCREVABLE ! De plus il marche vraiment tres fort ! Plus que le X-30. Change ton léopard si il est vieillissant mais certainement pas pour un X-30 que tu va payer beaucoup plus cher pour quelque chose de moins bien. Les générations 2005 et 2006 de léopard sont vraiment SUPER !!!!!! Ne fait pas la connerie de prendre un X-30 ! Tu vas avoir trop d'emmerdes !!!!! Pour avoir roulé beaucoup sur les 2 moteurs, crois moi sur parole ! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Salut moi234 Alors quoi prendre à la place. Un autre léopard avec TAG? Un Rotac max? Un Rotax DD2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Salut moi234 Alors quoi prendre à la place. Un autre léopard avec TAG? Un Rotac max? Un Rotax DD2? euuuuh ... Salut :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Salut moi234 Alors quoi prendre à la place. Un autre léopard avec TAG? Un Rotac max? Un Rotax DD2? euuuuh ... Salut :/ Comme il t'as zappé Sans hésiter, comme je te le dis, un Léopard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Dis donc moi234 le 16/04/2007 tu as mis en vente un châssis Tecno avec un IAME 125CC TAG à 2500€. Tu l'as déjà vendu ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Comme il t'as zappé Sans hésiter, comme je te le dis, un Léopard Faut-être modeste et pas zaper quand on demande des conseils. C'est pas très sympa.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Dis donc moi234 le 16/04/2007 tu as mis en vente un châssis Tecno avec un IAME 125CC TAG à 2500€. Tu l'as déjà vendu ou pas? Non je me suis trompé. C'est Seb qui à mis ce kart à vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 c'est chaud ! je comprend rien a ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Comme il t'as zappé Sans hésiter, comme je te le dis, un Léopard Merci pour ton conseil Mais c'est pas facile de trouver un Léopard neuf depuis le Maroc. Tu as des infos à me donner pour en trouver un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 oui vendu le tecno avec le léopard ... désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 oui vendu le tecno avec le léopard ... désolé Et tu as pris quoi, pour remplacer ton Léopard à qui tu ventes de grandes qualités? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Merci pour ton conseil Mais c'est pas facile de trouver un Léopard neuf depuis le Maroc. Tu as des infos à me donner pour en trouver un? si ca t'interesse j'ai un léopard de 2006 entièrement révisé haut et bas moteur il marche tres tres fort !! 1300 euros avec le radiateur (sans pot, carbu ni power pack) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Et tu as pris quoi, pour remplacer ton Léopard à qui tu ventes de grandes qualités? Le tecno avec le léopard que j'ai vendu était un moteur standard qui sortait du carton, il marchait normalement. Je l'ai vendu et acheté 2 léopards de course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 si ca t'interesse j'ai un léopard de 2006 entièrement révisé haut et bas moteur il marche tres tres fort !! 1300 euros avec le radiateur (sans pot, carbu ni power pack) Il me faut un moteur complet avec pot, carbu, radiateur et power pack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 moteur complet : 1600 euros (power pack, carbu etc ...) C'est presque 1000 euros de moins qu'un X-30 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 moteur complet : 1600 euros (power pack, carbu etc ...) C'est presque 1000 euros de moins qu'un X-30 ! Tu bosses dans une société qui commercialise des moteurs de kart? 1600€ c'est 200€ de plus qu'en Italie chez un revendeur IAME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Je l'ai vendu et acheté 2 léopards de course[/quotemsg] Avec quel châssis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 En fait ! Le Tecno et le léopard c'était pour mon frere pour s'amuser en loisir ! Moi je roule depuis 2 ans Chez Swisshutless ! L'an passé en X-30 cette année en léopard PS : Ca fait 4 ans qu'on achète nos léopards a Zingonia en iatly, le jour où j'en voit un qui coute 1400 euros ... Je t'appel ! Promis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 En fait ! Le Tecno et le léopard c'était pour mon frere pour s'amuser en loisir ! Moi je roule depuis 2 ans Chez Swisshutless ! L'an passé en X-30 cette année en léopard PS : Ca fait 4 ans qu'on achète nos léopards a Zingonia en iatly, le jour où j'en voit un qui coute 1400 euros ... Je t'appel ! Promis ! Ils sont en ce moment à 1400€ à l'usine IAME. Si a t'interresse, un ami en Italie peut nous enprendre 2 pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Ils sont en ce moment à 1400€ à l'usine IAME. Si a t'interresse, un ami en Italie peut nous enprendre 2 pour nous. T'es sur que c'est pas les léopards du bled a ce prix la ??? Pour ramener un léopard en france, que je l'achète en Suisse ou en italy ca coute + ou - 2200 euros neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 T'es sur que c'est pas les léopards du bled a ce prix la ??? Pour ramener un léopard en france, que je l'achète en Suisse ou en italy ca coute + ou - 2200 euros neuf ! Non, non c'est du sérieux. J'ai l'offre de l'usine par mail pour preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 En fait ! Le Tecno et le léopard c'était pour mon frere pour s'amuser en loisir ! Moi je roule depuis 2 ans Chez Swisshutless ! L'an passé en X-30 cette année en léopard PS : Ca fait 4 ans qu'on achète nos léopards a Zingonia en iatly, le jour où j'en voit un qui coute 1400 euros ... Je t'appel ! Promis ! Tu roule chez Swisshutless? Tu connais Phillip alors? Voici la photo de mon kart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 En fait ! Le Tecno et le léopard c'était pour mon frere pour s'amuser en loisir ! Moi je roule depuis 2 ans Chez Swisshutless ! L'an passé en X-30 cette année en léopard PS : Ca fait 4 ans qu'on achète nos léopards a Zingonia en iatly, le jour où j'en voit un qui coute 1400 euros ... Je t'appel ! Promis ! Salut Seb Sur cette photo il me semble que tu est monté avec un Léoprd et que les Rotax sont à tes trousses, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Salut Seb Sur cette photo il me semble que tu est monté avec un Léoprd et que les Rotax sont à tes trousses, non? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444146/seb_om_13.jpg tout a fait ! Les léopards devant les rotax derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 je vois sur ton kart que tu as un ancien léopard ! Les tout premiers ! Si tu achète un léopard récent, tu verras vraiment la différence !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 salut kart-marocain, là tu corresponds avec un Suisse et un Belge et en plus les 2 derniers au monde à utiliser un Léo. En France les Léopard n'existent mm plus. Depuis au moins deux ans. tout le monde roule en Rotax max ou en X30, c'est aussi rapide et bcp plus fiable... enfin surtout le Rotax. si tu avais lu les topics sur le sujet tu n'aurais aucun doute : les Léo et X30 sont dépassés en Euro Endurance par les Rotax Max. Ya pas photo. Ipicitou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 je vois sur ton kart que tu as un ancien léopard ! Les tout premiers ! Si tu achète un léopard récent, tu verras vraiment la différence !!!! Effectivement, c'est en ancien Léopard mais les Rotax connaissent de mon kart que la vision de mon pare choc arrière;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Effectivement, c'est en ancien Léopard mais les Rotax connaissent de mon kart que la vision de mon pare choc arrière;) bah, viens rouler en France et compare tes chronos à ceux pilotes régionaux en Rotax. Tu vas tout de suite comprendre ta douleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 bah, viens rouler en France et compare tes chronos à ceux pilotes régionaux en Rotax. Tu vas tout de suite comprendre ta douleur... Je te tiens au mot! c'est quand tu veux. Je suis très souvent en france pour le boulot et je tourne souvent sur le circuit d'Alés avec le léopard de mon frère. Ben, les Rotax francais connaissent bien le pare choc du kart de mon frère. Quoi qu'il en soit je suis toujours hésitant sur le choix de mon nouveau kart. Alpha Karting m'a fait une super promosition de leur ensemble Mercury X30 prêt à rouler. C'est un bon châssis..........j'hésite..... Il faut avouer que ce sont les organisateurs du challenge X30 et qu'ils métrisent bien le produit pour en être les importateurs en france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 bah, viens rouler en France et compare tes chronos à ceux pilotes régionaux en Rotax. Tu vas tout de suite comprendre ta douleur... Excuse moi mais tu es vraiement un boulais ! Au Troféo Véga, en bridgestone cup on utilise le léopard, le rotax et le X-30 dans la meme catégorie ... Le léopard est devant ca c'est sur ! Le X-30 n'est pas tres loin derriere mais alors le rotax !!! C'est un moteur de Mobilette !!!!! Ils se font laver la gueule a chaque course !!!!!!! Alors tu me fais rire quand tu demandes de comprare les chronos des rotax avec les X-30 ou léopard ... Demande aux pilotes léopard ou X30 de rouler avec des pneu YJZ ! Tu verras si les chronos sont les memes ! De plus Le week end prochain je roule a la finale du trophée Valentinois a Valence. JE vais rouler en catégorie X-30 avec mon moteur léopard. A priori je serai le seul a utiliser ce moteur, on verra si le léopard est si ridicule que ca a coté d'un X-30 ! Comment veux tu qu'on moteur qui a le meme alésage qu'un lépard, qui est sorti il y a seulement 2 ans et demi mais qui a en plus un arbre d'équilibrage a tirré (perte de puissance) et un limiteur de régime (15.500 trs/ min) peut rivaliser avec un léopard qui a 8 ans d'expérience, qui n'a pas de limiteur de régime et surtout qui tourne a plus de 17.000 trs/minute !!!! En bridgestone cup et en troféo Véga, ceux qui avaient acheté un x-30 l'an passé les ont quaziment tous troqués pour un léopard ! C'est encore le seul moteur de kart 125cc a embrayage qui tienne la route ! Alors tu peux dire que je suis suisse et le collègue belge ! Mais en suisse, italy et belgique, le léopard tourne tres tres tres fort !!!!!!!!! C'est sur que en france quand tu vois le petit papy qui tourne en loisir avec son vieu léopard tu te dis que c'est un moteur bidon ! Mais vas un jour voir une course en suisse ou italy ou belgique avec de Vrais léopards !!! Et tu verras ! Apres tu parles d' endurances et tu compare 2 moteurs qui ont un cylindre en alu et qui tourne en moyenne a 16.000 trs / minute avec un moteur de mobilette qui a un cylindre en nicasile et qui tourne a 13.500 trs/ minute Au bout d'une heure de course les léopards et les X-30 sont claqués car ils tournent beaucoup plus vite et il ont un moteur beaucoup plus fragil ! Donc ne fait pas la comparaison. Cette comparaison je l'ai faite il y a 2 semaines au troféo Véga a valence. Les rotax étaient complètement largués en ligne droite et en sortie de virages. LEs X-30 arrivaient encore a peu pres a suivre les léopard grace a un bon mi-régime ... Mais en bout de ligne droite ils se font alumés ... Si tu es interessé par un X-30 cherches dans les poubelles du circuit actua a lyon. Il doit encore rester les miens de la finale du championnat de france de l'an dernier Vis d'embrayage qui se barre dans les carters de bas moteur et dans le vilebrequin (salade de fruit jolie jolie jolie ... ) Pour un moteur soit disant fiable comme tu le dis si bien, ca fait réfléchir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Ben, les Rotax francais connaissent bien le pare choc du kart de mon frère. Quoi qu'il en soit je suis toujours hésitant sur le choix de mon nouveau kart. Alpha Karting m'a fait une super promosition de leur ensemble Mercury X30 prêt à rouler. C'est un bon châssis..........j'hésite..... Il faut avouer que ce sont les organisateurs du challenge X30 et qu'ils métrisent bien le produit pour en être les importateurs en france. Il y a un monde entre les rapides en compétition, et les pilotes du dimanche. ca se chiffre en poignée de secondes. Tout va plus vite, les pilote et le matos ! et si tu hésites entre Léo et X30, prend le + récent. en kart, c'est pas du luxe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Et quand tu dis "Ya pas photo. Ipicitou" . Ca me fait rire car pour quelqu'un qui roule en FFSA tu as l'air d'avancer beaucoup tes idées. Mais moi je peux te dire que avec le team Swisshutless cet hiver, on a fait les comparatif avec les 3 moteurs et je peux te dire qu'il y a pas photo ! Le léopard est devant !!!!! En plus de ca . Je peux te dire que les léopards dernieres générations : 2006 -2007 sont tres tres fiables ! Jamais 1 serrage moteur ! La seule chose qu'on ai jamais cassé en 2 ans c'est un charbon ! Avec le rotax on a fait pas mal de clapets, on a fait 2 embrayages ... Avec le X-30 .. J'en parle meme pas : Petit exemple ?!? Sans soucis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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