Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

vega bleu


Invité §eme876xT

Messages recommandés

Invité §eme876xT

Bonjour, que pensez vous des pneus véga bleu pour du loisir en rotax, je sais qu'il y a des sujets sur la chose mais plus on avance dans le temp les avis change.

Le but est d'avoir votre avis aujourd'hui avec votre l'experience sur ces pneus.

Merci pour vos réponses.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim621ir

Moi c'est ce que j'ai pour mon 125BV et je les trouve super! un bon compromis entre la longevite et l'adherence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Alors les vega (france) bleu ffsa sont bien trop durs pour du rotax tu vas galérer avec car le moteur va tomber trop bas en tr/mn. Sinon les vega italie bleu seraient très bien mais introuvables en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim621ir

Alors les vega (france) bleu ffsa sont bien trop durs pour du rotax tu vas galérer avec car le moteur va tomber trop bas en tr/mn. Sinon les vega italie bleu seraient très bien mais introuvables en france.

 

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil645lS

Salut,

Je souhaite acheter des Véga bleus FH (Italie) mais kid de leur usure vs des Vega vert? Pressions utilisés?

Merci pour vos retours d'expérience... C'est pour un rotax DD2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

C'est ce que j'utilise depuis quelque temps maintenant et je suis étonné de leur longévité, je suis presque aux témoins et mes temps sont toujours bons, pression ~850g pour ma part en dessous ça n'amène rien et ils usent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

c'est l'avantage ils sont constant apres pour du sbv c'est pas une gomme si tendre qui est utilise en competition on est sur de la gomme dur

(ps si un jours ca t'interesse il me reste quelques trains de maxxis mh a 70€ le set neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaite acheter des Véga bleus FH (Italie) mais kid de leur usure vs des Vega vert? Pressions utilisés?

Merci pour vos retours d'expérience... C'est pour un rotax DD2.

 

 

Comme le dit grosman, tout dépend de l'utilisation!!!!

Si le but futur est la compétition, autant utiliser les gommes prévues dans cette catégorie.

Si c'est pour du loisir pur, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/longévité/prix!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après quelqu'un qui m'a vendu récemment des véga d'occas de "toutes" les couleurs, les couleurs sont souvent différentes d'un pays à l'autre. ce qui est important, c'est le "FH" ou "XH" ou "XM", etc... qui determine la dureté du pneu!!!

http://www.vegatyres.com/fr/pn [...] schemagrip

J'ai des FH vert, des FH bleu, des FH orange....

Sans vouloir être trop critique, c'est un peu le bordel chez vega, ça change tout le temps en fonction des pays et des homologations.

Maintenant, te dire quelle différence, j'en serai bien incapable. Je ne fais que du loisir, et ça fait quelques années que je me ravitaille en pneus d'occas et de temps en temps un train de neuf (bleu/italie/superkart.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil645lS

D'après quelqu'un qui m'a vendu récemment des véga d'occas de "toutes" les couleurs, les couleurs sont souvent différentes d'un pays à l'autre. ce qui est important, c'est le "FH" ou "XH" ou "XM", etc... qui determine la dureté du pneu!!!

http://www.vegatyres.com/fr/pn [...] schemagrip

J'ai des FH vert, des FH bleu, des FH orange....

Sans vouloir être trop critique, c'est un peu le bordel chez vega, ça change tout le temps en fonction des pays et des homologations.

Maintenant, te dire quelle différence, j'en serai bien incapable. Je ne fais que du loisir, et ça fait quelques années que je me ravitaille en pneus d'occas et de temps en temps un train de neuf (bleu/italie/superkart.it)

 

 

Oui moi aussi ce n'est que pour du loisir...

Les bleus de superkart.it s'usent ils plus vite que les verts? Ou les rouges?

Tu utilises quelle pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les bleus de superkart s'usent plus vite que les rouges (jai fait la comparaison) et c'est normal car ils sont plus tendres.

par contre je sais pas avec les verts!!!

La pression pour les bleus, c'était entre 600 et 700 à froid selon la T°ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

A froid ca ne veut pas dire grand chose.

Moi avec les bleus je mets entre 800 et 850 a chaud.

Bien souvent plus proche de 800 d'ailleurs.

Sur la doc technique c'est ce qu'ils préconisent.

Sinon très bon pneus, je les utilise jusqu'au bout des témoins (loisir) et l'adhérence reste tres convenable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que du loisir!!!! je ne vérifie pas ma pression à chaque session!!!

entre 800 et 850 à chaud, j'ai beaucoup de mal à voir la différence :non: :non: ... aussi bien sur le mano (j'ai pas toujours mes lunettes :lol: ) que sur la piste

et puis 600 à froid, ça fait environ 800 à chaud par 20° de T° ext ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Moi aussi je ne fais que du loisir.

Le matin tu gonfles tes pneus à environ 650. Et tout de suite à la fin de ta première cession, tu mets la pression voulue dans tes 4 pneus.

Tu revérifies la cession d'après et t'es pas mal pour ta journée.

Mais tu sais mine de rien, 50 grammes ça se sent pas mal, surtout sur l'arrière (du moins pour ma part en kz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Ba en réalité c'est surtout en terme de confort que je sens la différence. Au niveau des chronos la différence n'est pas flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

On sens des différences à 10g, alors 50g c'est simplement énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...