Invité §eme876xT 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Bonjour, que pensez vous des pneus véga bleu pour du loisir en rotax, je sais qu'il y a des sujets sur la chose mais plus on avance dans le temp les avis change. Le but est d'avoir votre avis aujourd'hui avec votre l'experience sur ces pneus. Merci pour vos réponses. @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim621ir 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Moi c'est ce que j'ai pour mon 125BV et je les trouve super! un bon compromis entre la longevite et l'adherence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo324SB 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Alors les vega (france) bleu ffsa sont bien trop durs pour du rotax tu vas galérer avec car le moteur va tomber trop bas en tr/mn. Sinon les vega italie bleu seraient très bien mais introuvables en france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim621ir 12 novembre 2007 Signaler Partager 12 novembre 2007 Alors les vega (france) bleu ffsa sont bien trop durs pour du rotax tu vas galérer avec car le moteur va tomber trop bas en tr/mn. Sinon les vega italie bleu seraient très bien mais introuvables en france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil645lS 26 mars 2016 Signaler Partager 26 mars 2016 Salut, Je souhaite acheter des Véga bleus FH (Italie) mais kid de leur usure vs des Vega vert? Pressions utilisés? Merci pour vos retours d'expérience... C'est pour un rotax DD2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 26 mars 2016 Signaler Partager 26 mars 2016 C'est ce que j'utilise depuis quelque temps maintenant et je suis étonné de leur longévité, je suis presque aux témoins et mes temps sont toujours bons, pression ~850g pour ma part en dessous ça n'amène rien et ils usent plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRO502kY 26 mars 2016 Signaler Partager 26 mars 2016 c'est l'avantage ils sont constant apres pour du sbv c'est pas une gomme si tendre qui est utilise en competition on est sur de la gomme dur (ps si un jours ca t'interesse il me reste quelques trains de maxxis mh a 70€ le set neuf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mada16 27 mars 2016 Signaler Partager 27 mars 2016 Salut, Je souhaite acheter des Véga bleus FH (Italie) mais kid de leur usure vs des Vega vert? Pressions utilisés? Merci pour vos retours d'expérience... C'est pour un rotax DD2. Comme le dit grosman, tout dépend de l'utilisation!!!! Si le but futur est la compétition, autant utiliser les gommes prévues dans cette catégorie. Si c'est pour du loisir pur, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/longévité/prix!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 27 mars 2016 Signaler Partager 27 mars 2016 mada16: Quelle différence il y a entre des Vega bleu ( France ) et italy. De même pour les verts. A part leurs prix je pense....? Merci et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mada16 27 mars 2016 Signaler Partager 27 mars 2016 D'après quelqu'un qui m'a vendu récemment des véga d'occas de "toutes" les couleurs, les couleurs sont souvent différentes d'un pays à l'autre. ce qui est important, c'est le "FH" ou "XH" ou "XM", etc... qui determine la dureté du pneu!!! http://www.vegatyres.com/fr/pn [...] schemagrip J'ai des FH vert, des FH bleu, des FH orange.... Sans vouloir être trop critique, c'est un peu le bordel chez vega, ça change tout le temps en fonction des pays et des homologations. Maintenant, te dire quelle différence, j'en serai bien incapable. Je ne fais que du loisir, et ça fait quelques années que je me ravitaille en pneus d'occas et de temps en temps un train de neuf (bleu/italie/superkart.it) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 27 mars 2016 Signaler Partager 27 mars 2016 okei merci. pour moi aussi que du loisir. enfin tant que sa roule bien et que les chronos sont pas trop bon on es bon ( ce n'est que mon avis) merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 27 mars 2016 Signaler Partager 27 mars 2016 correction; et que les chronos ne sont pas trop mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil645lS 27 mars 2016 Signaler Partager 27 mars 2016 D'après quelqu'un qui m'a vendu récemment des véga d'occas de "toutes" les couleurs, les couleurs sont souvent différentes d'un pays à l'autre. ce qui est important, c'est le "FH" ou "XH" ou "XM", etc... qui determine la dureté du pneu!!! http://www.vegatyres.com/fr/pn [...] schemagrip J'ai des FH vert, des FH bleu, des FH orange.... Sans vouloir être trop critique, c'est un peu le bordel chez vega, ça change tout le temps en fonction des pays et des homologations. Maintenant, te dire quelle différence, j'en serai bien incapable. Je ne fais que du loisir, et ça fait quelques années que je me ravitaille en pneus d'occas et de temps en temps un train de neuf (bleu/italie/superkart.it) Oui moi aussi ce n'est que pour du loisir... Les bleus de superkart.it s'usent ils plus vite que les verts? Ou les rouges? Tu utilises quelle pression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mada16 27 mars 2016 Signaler Partager 27 mars 2016 Oui les bleus de superkart s'usent plus vite que les rouges (jai fait la comparaison) et c'est normal car ils sont plus tendres. par contre je sais pas avec les verts!!! La pression pour les bleus, c'était entre 600 et 700 à froid selon la T°ext Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 A froid ca ne veut pas dire grand chose. Moi avec les bleus je mets entre 800 et 850 a chaud. Bien souvent plus proche de 800 d'ailleurs. Sur la doc technique c'est ce qu'ils préconisent. Sinon très bon pneus, je les utilise jusqu'au bout des témoins (loisir) et l'adhérence reste tres convenable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mada16 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 Ce n'est que du loisir!!!! je ne vérifie pas ma pression à chaque session!!! entre 800 et 850 à chaud, j'ai beaucoup de mal à voir la différence :non: ... aussi bien sur le mano (j'ai pas toujours mes lunettes ) que sur la piste et puis 600 à froid, ça fait environ 800 à chaud par 20° de T° ext Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 Moi aussi je ne fais que du loisir. Le matin tu gonfles tes pneus à environ 650. Et tout de suite à la fin de ta première cession, tu mets la pression voulue dans tes 4 pneus. Tu revérifies la cession d'après et t'es pas mal pour ta journée. Mais tu sais mine de rien, 50 grammes ça se sent pas mal, surtout sur l'arrière (du moins pour ma part en kz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mada16 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 http://stkr.es/p/18sqsi tu sens la différence des 50Gr!!! Moi j'en suis pas là , mais faut dire que je ne cherche pas vraiment non plus à la ressentir, je recherche plutôt le plaisir et la sensation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 Ba en réalité c'est surtout en terme de confort que je sens la différence. Au niveau des chronos la différence n'est pas flagrante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 On sens des différences à 10g, alors 50g c'est simplement énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mada16 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 On sens des différences à 10g, alors 50g c'est simplement énorme Certainement, mais toi t'es un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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