Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

conseil 1er karting


Invité §sna527pL

Messages recommandés

Invité §sna527pL

Bonjour, j'aimerais acheter un karting et j'aurais besoin de vos conseils. on me propose un chassis alpha avec moteur ital sistem 100 cc qui a peut rouler pour 550 euros . Est-ce que ca ce vaut ? Les pieces se trouvent-t-elles facilement ?

 

28817963-karting-de-competition-100cc.jpg.f72bc8d6ecf2002c669861fa51c7fd80.jpg

ps: je voudrais faire ca en tant que loisir en non en competition . merci bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna527pL

ok , bah je laisse tomber celui la , merci de ton aide, que me conseilleriez-vous pour un budget de max 700-800 euros ? ps : je suis de belgique. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

essaye de trouver un FFSA en France ;)

sinon, freedom, il y en a quelques uns en IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

eh bé il y en a des Ital sistem a vendre en ce moment. Pour les pièces Ital en fait toujours mais cette marque n'est plus importée en france.

PS : http://italsistem.com/mv31-eng.htm : Moteur actuel au catalogue. DSC12.JPG.66a747ddcf5afcd5b613749516626d2c.JPG Mon ital qui a plus de 10 ans : très peu d'évolutions, en tout cas a l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Bonjour, j'aimerais acheter un karting et j'aurais besoin de vos conseils. on me propose un chassis alpha avec moteur ital sistem 100 cc qui a peut rouler pour 550 euros . Est-ce que ca ce vaut ? Les pieces se trouvent-t-elles facilement ?

 

ps: je voudrais faire ca en tant que loisir en non en competition . merci bye

 

 

 

 

Evite ce type de moteur , trop fragile , et trop galer a démarrer car a valve rotative...de plus ont trouve plus de piéces pour mes moteur a AIR...en liquide ont trouve encore un peu de piéces...

 

C'est juste un conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

eh bé il y en a des Ital sistem a vendre en ce moment. Pour les pièces Ital en fait toujours mais cette marque n'est plus importée en france.

PS : http://italsistem.com/mv31-eng.htm : Moteur actuel au catalogue. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/362207/DSC12.JPG Mon ital qui a plus de 10 ans : très peu d'évolutions, en tout cas a l'extérieur.

 

c'était toi qui avait l'alpine (enfin ton pere je ne sais plus bref) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Oui elle est a mon père, un troc contre une voiture de rally cross. Collée au pavé malgré les vieux pneus, moteur nickel a part la chauffe, par contre l'habitacle renault a mal vieilli ca grince de partout et l'ABS est HS et comme la répartition de freinage est mal faite (a vue de nez 70/75% a l'avant) c'est inconduisible sous la pluie. Quand je pense qu'il a eu plusieures berlinettes en série et en préparées et qu'il n'en a gardé aucune...

--> pour Ital : des fois je me demande si c'était bien un moteur a valve que j'avais. Le premier démarrage de la journée sur le chariot me prenait moins de temps qu'avec mon rotax un coup de sangle et c'est parti alors qu'avec le rotax faut le temps que la cuve se remplisse complètement. Bon après c'est sur une fois par terre le rotax c'est plus simple encore qu'une fois j'ai du enlever le casque et tout pour réamorcer alors qu'avec les 100 tant que j'enlevais pas la bougie pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

bah oui l'abs faisait automatiquement la répartition mais je crois qu'il a été correctement débranché. Mais la mon père a la flemme (et pas le temps) de tout démonter pour mettre un bon répartiteur.

Bon faut savoir que la voiture avait tapé (donc pas parfaitement droite, set up refait par mon père pour corriger ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Bah oui c'est de conception moderne avec pas mal d'électronique et moteur a injection. C'était du haut de gamme après tout. La répartition est bloquée a une valeur bien trop élevée a l'avant pour de la pluie mais sur le sec c'est pas trop grave, c'est pour ça qu'on se presse pas trop pour l'améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

essaye de trouver un FFSA en France ;)

sinon, freedom, il y en a quelques uns en IDF

 

 

T'est un rigolo automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif , il va faire quoi d'un FFSA en Belgique ou d'un freedom à chercher en IDF absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

faut arrêter de croire qu'on rouler tranquille en kart pour 500 ou 700 euros. Les premiers prix des Formule FFSA et autres Rotax Max (fiables, à démarreur élect. et emb) commencent à 1500/2000 euros.

pour un premier kart, le reste oublie, surtout les anciens 100cc sans démarreur ni embrayage, ce sont des galères assurées et presque zéro roulage. des pièges à gogos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Lucsaint t'estime a combien un Haase / Ital sistem 100cc a valve de 94/95 révisé kart qui est resté sans un garage en IDF (humidité...) pendant 9ans sans voir le jour avec freins bloqués, arbre et chromes rouillés? Le moteur a été lui gardé pendant la même période en intérieur. Livré avec 1 train de pneus + jantes sec et la même chose en pluie du même age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

T'est un rigolo automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif , il va faire quoi d'un FFSA en Belgique ou d'un freedom à chercher en IDF absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

c'est du loisir, pas des courses, et proposes a lieu de critiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

c'est du loisir, pas des courses, et proposes a lieu de critiquer

 

 

Je préfère ne pas proposé d'ânerie comme ..., je sais pas si ta remarquer qu'il habite en Belgique et que tu lui à proposé un FFSA, le FFSA est un kart bien spécifique à la France, loisir ou course pour les pièces il devra forcement chercher en France, après tu lui propose un freedom à chercher en IDF ... no comment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

 

Je préfère ne pas proposé d'ânerie comme ..., je sais pas si ta remarquer qu'il habite en Belgique et que tu lui à proposé un FFSA, le FFSA est un kart bien spécifique à la France, loisir ou course pour les pièces il devra forcement chercher en France, après tu lui propose un freedom à chercher en IDF ... no comment !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Il y a la poste, ... qui existe, rien ne lui empeche de chercher un chassis en belgique et acheter un moteur en IDF, même a Bordeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

Il y a la poste, ... qui existe, rien ne lui empeche de chercher un chassis en belgique et acheter un moteur en IDF, même a Bordeau...

 

 

Surement pas un chassis en Belgique pour un FFSA !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna527pL

il s'en passe des choses quand je suis pas la :lol: , bon j ai fait quelque recherche et je suis tomber sur un tm 125 liquide a vitesse pour seulement 800 euro et un autre kart pour 450 euros qui est composé d un chassis tony kart + moteur vortex qui a peu tourner + pneux . ca vaut quelques choses vortex ? merci pour votre aide bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

vortex c'est facile, c'est............tout simplement..............................LE TOP :love::sol::lol:

 

PS: reste à connaitre l'année et le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

Lucsaint t'estime a combien un Haase / Ital sistem 100cc a valve de 94/95 révisé kart qui est resté sans un garage en IDF (humidité...) pendant 9ans sans voir le jour avec freins bloqués, arbre et chromes rouillés? Le moteur a été lui gardé pendant la même période en intérieur. Livré avec 1 train de pneus + jantes sec et la même chose en pluie du même age.

 

 

Si on te le donne, avec un peu de restauration cela peu faire une bonne base pour un "historique" (c'est a la mode) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

C'est le kart avec lequel j'ai débuté. C'était pour faire avouer a Lucsaint qu'on peut rouler en karting pour moins de 1000 euros en 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

C'est le kart avec lequel j'ai débuté. C'était pour faire avouer a Lucsaint qu'on peut rouler en karting pour moins de 1000 euros en 1 an.

 

 

arf j'ai lu ton post où tu racontais comment tu as galéré avec cette vieille épave. pour répondre à ta question, perso mm si on me file des sous avec je viens mm pas le chercher... et je suis sérieux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

il s'en passe des choses quand je suis pas la :lol: , bon j ai fait quelque recherche et je suis tomber sur un tm 125 liquide a vitesse pour seulement 800 euro et un autre kart pour 450 euros qui est composé d un chassis tony kart + moteur vortex qui a peu tourner + pneux . ca vaut quelques choses vortex ? merci pour votre aide bye

 

 

c'est des vieux karts qui valent quasi zéro franc. Si t'as pas de sous laisse tomber tu vas te ruiner avant mm de penser à le démarrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

trop mort le ffsa

 

t'as les boules passeque tu vends du Freedom, c'est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

 

arf j'ai lu ton post où tu racontais comment tu as galéré avec cette vieille épave. pour répondre à ta question, perso mm si on me file des sous avec je viens mm pas le chercher... et je suis sérieux :)

 

 

Ca c'était le PREMIER jour et encore, la première matinée. Après que du bonheur a part le démarrage ou il faut un peu pousser, forcément. Et pour ce premier jour j'en ai eu pour 90 euros de moteur en révision, joints, membrane carbu, glacage préventif et 40 euros pour le chassis vu que j'ai récupéré 4 roulement pour les jantes pluie et 4 neuf pour les sec, si on enlève la consommation de WD 40, de chiffons, de papier de verre et les 2 jours qu'il m'a fallu pour tout démonter, remettre en état et remonter. De plus la galère pour le mettre en route n'est venue uniquement du fait que le préparateur qui s'est occupé de mon moteur ne connaissait pas les réglages carbu.

Tout de suite après j'en ai eu pour 5 euros de membrane de frein, 10 euros de couronne, 25 de chaine, 15*2 pour la graisse de chaine et lockeed. Peu de temps après un alfano a 235 euros, deux bougies a 2*10 euros, un charriot neuf a 180 euros et un train de dunlop SL3 a 140 euros. On en est a 800 euros avec un peu de boulonerie.

La il faut rajoutter un maladresse, roue mal serrée ca fait une paire de jantes d'occas 45 euros + 3 gougeons 5 euros.

Ensuite une licence 100 euros, l'équipement du pilote : pour moi un casque a 200 euros, une minerve a 50 euros et des bottines a 70 euros.

150 euros de carburant, d'huile et de ressorts balladeurs et on est a 1370 euros donc en comptant large 1500 euros pour ma première année. Si on enlève l'alfano, la maladresse, un chariot d'occase au lieu du neuf, casque et bottines moins chères mais combinaison, cagoule et gants premier prix on a 1150 euros.

Aujourd'hui je change l'etrier de frein sur ce chassis car j'en ai marre des petites fuites : 160 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

Dans le même ordre d'idée quel premier kart acheter pour un gamin de 8 ans 1/2 (9 en janvier) qui tourne en loc depuis ses 7 ans??

 

J'hésite entre un minikart moteur honda 4 temps ou un minime 2 temps?

 

Plus je discute avec des parents sur le bord des pistes et plus je suis indécis???

 

Ya t'il un moyen de brider la puissance du minime au début pour qu'il s'habitue??

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...