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Batterie et bougie pour Rotax J125


Invité §sri151lj

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Invité §608711oM

Cher ami,

En ce qui concerne ce type de moteur, il faut savoir si tu veux être conforme à la règlementation pour la compétition ou pas ?

Concernant la bougie ND 24 IW pour l'hiver et ND 27 IW pour l'été.

Salut

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Invité §sri151lj

Tout d’abord merci pour ta réponse.

Je ne pense pas faire de la compétition dans un premier temps donc la conformité m'importe peu.

Je ne sais toujours pas quelle batterie adopter.

Merci.

Cher ami,

En ce qui concerne ce type de moteur, il faut savoir si tu veux être conforme à la règlementation pour la compétition ou pas ?

Concernant la bougie ND 24 IW pour l'hiver et ND 27 IW pour l'été.

Salut

 

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Invité §Geo324SB

Les Fiamm je n'en ai pas encore mis dans un rotax mais en tout cas j'en ai une pour un autre usage et elle n'a pas coulé a la charge comme mes 2 vabo...

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Invité §sri151lj

Ok merci

Les Fiamm je n'en ai pas encore mis dans un rotax mais en tout cas j'en ai une pour un autre usage et elle n'a pas coulé a la charge comme mes 2 vabo...

 

 

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Invité §ste651kS

pour les bougies attention, en compet les deux seules autorisées en compet en France sont la 27 et la 31.

27 si la température est inferieur à 20° et la 31 au dela.

Pour les entrainements ou en loisirs tu peux passer aussi aux ngk

qui sont aussi bonnes et coutent 2,5 fois moins cher!

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Invité §dus806Hc

salut,

 

- Pour les bougies, si tu fait du loisir, achete du NGK

 

temps froid => B9EG

tps normal (20°) => B10EG

tps trés sec (30°) => B11EG

 

si tu ne veux pas t'emmerder achete une B10EG (environ 7e) ça va bien partout ;) . ne met jamais de B9 par temps chaud, tu peux percer ton piston :cry:

 

- Pour les batteries moi aussi je voudrais bien confirmation qu'elles sont interchangeables, car l'ampérage des 2 batteries, rotax et fiamm sont différents. donc quid ??? :??:

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Invité §dan668Ce

Salut Dust Kart

j’ai l’intention d’aller faire ma dernière sortie de l’année ce dimanche (si il n’y pas de neige, et oui je suis du Nord-est) :) et j’ai que des B10EG.

Crois tu que je devrais chercher une B9EG, y a-t-il un risque où c’est juste un problème de performance

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Invité §dus806Hc

salut danxls,

 

il n'y a aucun risque à rouler par temps froid avec une B10.

 

C'est comme je te l'ai dit, l'inverse qui peut conduire à un serrage: du style B9 par 35°.

 

Mais bon, tu peux y aller avec la B9 des 15° :lol: faut pas exagerer, n'attend pas la glace pour oser mettre une B9 :lol:

 

tchô

 

PS: qui répond à ma question sur les batteries rotax, sioux play ?

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Invité §ste651kS

salut Dust Kart,

 

j'ai teste les deux batteries fiamm en 9 et 7.2 ampères et je n'ai pas vu de différences à l'usage.

Je crois meme que chez Yuasa ils ont une batterie 10 a pour le rotax.

Après il faut regarder dans le reglement de chez rotax lesquelles sont homologuées officiellement meme si dans les courses régionales ils ne controlent pas les references des batteries.

maintenant estce que les batteries à 100 euros durent deux fois plus longtemps que celles à 40???

Si y a un pro qui nous lit, ce serait sympa d'avoir son avis.

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Invité §dus806Hc

 

En lisant ton post, stef, je me suis fait la réflexion suivante: passer de 9 ampères à 7a ne doit pas trop poser de pb normalement (au pire, une petite perte de puissance comme quand la batterie se vide). C'est plutôt l'inverse qui doit être dangereux: augmenter l'ampérage, et passer de 9A à plus...

Mais je suis comme toi, je voudrais une confirmation de pro, du Zeus du rotax ! avant de profonder mon demarreur :D

 

ps: merci pour ta réponse.

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Invité §wrm852FZ

je suis aux études en génie mécanique et non il n'est pas dangereux de passer de 7.2 à 9Ah. Attention, il ne faut pas confondre des A avec des Ah, c'est complètement différent. L'ampérage de la batrie, c'est différent. 9Ah veux simplement dire que si vous videz la batterie en une heure, vous avez utiliser 9A en moyenne, et si c'est en 9h, vous avez utiliser 1A en moyenne. Une batterie est un générateur de tension et non de courrant, c'est différent. L'ampérage à la résistance dépendera directement de la tention de la batterie (donc environ 12 à 13.5V). La formule est I=V/R. Donc que la batterie soit de 3Ah ou encore 15Ah, la seul différence sera la durée de vie de la batterie avant qu'elle soit vide et son poid.

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Invité §ste651kS

si j'ai tout bien compris les performances de la bobine ne seront pas meilleure avec une batterie de 9 par rapport à celle de 7.2.

C'est simplement la durée de charge qui change???

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Invité §wrm852FZ

exact, cependant pour le démarage, il peux y avoir une différence dépendament de la qualité de la batterie.

Il faut regarder l'indice CA qui est en résumé l'ampérage fournis au démarage et le RC est la durée de vie de la batterie pour une décharge de 25A. Plus ces chiffres sont élevés pour un même Ah (ex : Fiamm 7.2A et Yuasa 7.2A), alors meilleur est la batterie. (attention, pour un kart avec alternateur pour recharger la batterie en roulant, le RC n'est pas vraiment important contrairement à un rotax)

 

si tu sais lire l'anglais, il y a un bon site qui résume tout : http://www.batterystuff.com/tutorial_battery.html#4

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Invité §dus806Hc

merci à toi pour ta réponse claire wrm :jap: ,

 

- donc si je comprends bien Ah veut dire ampére/heure => 9Ah = 9 ampères par heure ou 4,5 ampère pour 2 heures.

- que veut dire CA. c'est en quelque sorte la puissance max délivrée ?

- et RC, c'est le nombre de recharge possibles avant que la batterie créve ?

 

ps: je suis une shit en anglais :lol:

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Invité §wrm852FZ

j'allais te dire de lire le liens, mais puisque tu n'es pas bon je vais détaillé

 

CA est pour Cranking Amps. C'est le nombre d'ampère fournit à 32° F avant que la batterie baisse sous 7.2V (donc c'est pour mesurer ce que la batterie peut fournir lorsqu'elle est le plus solicité, c'est à dire au démarage)

 

RC est pour Reserve Capacity. C'est le nombre de minutes avant qu'une batterie complètement chargé et mis à 80 ° F descende sous 10.5V pour une décharge de 25A

 

et pour Ah, tu as bien compris la leçon! :jap:

 

pour le cycle de recharge, je ne suis pas certains que ce soit dévoilé pour ce type de batterie car il est surement assez élevé un peu comme pour une batterie de voiture. Pour une batterie du type litium-ion, c'est environ 1000 cycle.

 

autre fait important, mais surement que vous le savez déja, une batterie rechargable se décharge très lentement même lorsqu'elle n'est pas solicité, donc c'est important de la recharger pour l'hivers (canadien!).

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Invité §dus806Hc

MERCI A TOI (c'est un grand merci :) ) ils sont vraiment sympa les "cousins" :p

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Invité §ste651kS

merci pour ces brillantes et claires explications, j'ai dormi moins bête cette nuit!

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