Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Conseils de pro pour les débutants [à lire avant de poster]


Invité §ers205ML

Messages recommandés

Invité §Max100Ok

sa coute quoi une saison en rotax? ( cout pour 1 course, combien de course environ?)

Il faut quoi comme chassis? (année?) et moteur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §val853ml

Non en fait j'ai dit Policier sur Escaut par habitude , car il y'avait toujours les flics quand je sortais :lol:

 

C'est Conde sur L'Escaut en fait :D

 

 

oui j avais bien compris! et il y en a toujours autant! lol

moi j ai dit "accelere" sur escaut car je suis de Fresnes sur escaut ! (accelere/freine ?? je sais elle est nul ma feinte! mais je croyais que t avais dis policier = policier, alors je t ai suivis !!)

 

peut etre on se connait/ tu as kel age?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud152aw

 

BR10EG pour ma part par tout les temps :bah:

 

De toute façon, une bougie trop froide ne se ressentira que par un moteur noyé ;)

Une bougie trop chaude peut provoquer le perçage de piston :bah:

 

 

 

 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

 

oui j avais bien compris! et il y en a toujours autant! lol

moi j ai dit "accelere" sur escaut car je suis de Fresnes sur escaut ! (accelere/freine ?? je sais elle est nul ma feinte! mais je croyais que t avais dis policier = policier, alors je t ai suivis !!)

 

peut etre on se connait/ tu as kel age?

 

 

J'ai 17 ans , j'ai habité à Fresnes aussi , dans la Rue Emile Zola , ça remonte maintenant mais je connais toujours la ville par cœur. D'ailleurs mon 1er casque je l'ai acheté chez Martinez tu vois où ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

 

J'ai 17 ans , j'ai habité à Fresnes aussi , dans la Rue Emile Zola , ça remonte maintenant mais je connais toujours la ville par cœur. D'ailleurs mon 1er casque je l'ai acheté chez Martinez tu vois où ? :lol:

 

 

 

oui biensur!! moi j ai acheté mon 1er casque en meme temps que mon 1er scooter ( un piagio NRG mc2) mais a Blanckaert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Oui Blanckaert font du bon Matos , mais mon casque actuel Karting , je l'ai pris chez Boulinguez Motos , c'est des amis de la famille donc j'ai eu une méchante réduc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

moi qui suit supporter de Yamaha ,c est clair que je prefere Boulinguez Motos :oui:

 

j ai meme une belle petite YZ , en attendant l arrivée de ma R1. j espere avoir mon permis moto pour octobre ça serait cool. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

 

oui! tu connais ma passion pour la moto et pour Valentino Rossi!! comment ne pas acheter une R1 !! Je vais meme l acheter avec les carenages et la deco de sa Yamaha M1 (celle de mon avatar).

et tu verras mon karting est preque fini et il ressemble beaucoup a sa moto, j ai fais la meme deco (en peinture) et j attends juste la palette de stickers avec ses sponsors et les numéros 46 biensur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tso201Pt

Bonjour,

 

Je souhaite connaitre les différences entre un chassis ffsa neuf et un d' occasion (2004.2005.2006). Je parle en terme de performances ( tenue de route / réglages etc)

de meme, pour le moteur IAME ffsa, un moteur neuf dépose un occasion ( avec cylindre 2007/2008) ou la différence n' est pas énorme ??

En fait, je souhaite me lancer en competion mais mon budget est juste ( je préfère avoir un bon kart d 'occase et etre bien équipé en pces etc...)

Je ne cherche pas la gagne ( c juste pour le fun ) mais j' aimerai bien pouvoir me méler à la bagarre ( meme si je sais que le matos ne fait pas tout)

Si c' est juste pour voir les combinaisons de dos , je risque d 'etre très déçu.

Merci de vos réponses et promis je vais me présenter au plus vite ( je suis au taf) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FFSA tu peux prendre un ensemble de l'année derniére voir de 2006, tant qu'il est en bon état c'est bon.

Pour ce qui est du moteur, dans les catégories de faible puissance un moteur en derniére cote (ou proche) est plus performant qu'un moteur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

A sa place , je prendrais le dernier moteur avec le plus gros cylindre , car j'ai vu y'a pas longtemps un gars qui se plaignait de se prendre des boites par des nouveaux moteurs alors qu'il en avait un ancien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-k233ER

Géniaux vos conseils..!

Merci beaucoup..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Peut-etre qu'il avait le cylindre 17cv.

 

 

Oui justement , c'est les anciens moteurs ( antérieurs à 2006 il me semble alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ) qui ont le cylindre 17cv :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

 

Oui justement , c'est les anciens moteurs ( antérieurs à 2006 il me semble alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ) qui ont le cylindre 17cv :jap:;)

 

 

 

oui j en ai un comme cela , de 2003 , mais il n a que 10h de roulage depuis tout ce temsp et n a jamais été ouvert! il est tou neuf!

et c est vrai que ça manque de puissance, mais pour commencer c est deja pas mal , ça permet de progresser sans se faire trop de frayeur, d apprendre les bonnes trajectoires ainsi que les bons reglages, car c est assez facile a regler et en plus niveau entretien c est le top pour un 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud842DK

Il faut mieux commencer avec un moteur de petite puissance , tu fera des meilleurs temps que si tu commence avec un puissant ... Un gars du forum ( je sais pu qui :lol: ) disait qu'un de ces potes avait un 125 BV , et il a tester un 100 , et il faisait de meilleurs temps avec le 100 que son 125 BV ... :bah:

 

PS : T'as tester mon Ital ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

euh sans demarreur externe j aurais du mal ! :voyons:

 

c est pour cela que je vais passer aujourd hui. on roule a 3 dimanche, il faut que je sois O.P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

bonjour , juste pour confirmation, quelqu un saurait-il les reglages carbu de base pour un FFSA de 2003 ? (tillotson)

 

et est ce que quelqu un sait où je peux trouver des fotos des differents etats et couleur des bougies ( pour voir a quoi ressemble une bougie avec de bons reglages ainsi qu avec les mauvais reglages trop gras ou trop sec)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp417NH

il me semble que c'est 2t 3/4 pour le bas et 45' pour le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Il faut mieux commencer avec un moteur de petite puissance , tu fera des meilleurs temps que si tu commence avec un puissant ... Un gars du forum ( je sais pu qui :lol: ) disait qu'un de ces potes avait un 125 BV , et il a tester un 100 , et il faisait de meilleurs temps avec le 100 que son 125 BV ... :bah:

 

PS : T'as tester mon Ital ? :p

 

 

un sacré looser quoi :lol: [:brankignol29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

il me semble que c'est 2t 3/4 pour le bas et 45' pour le haut

 

 

45' / 50' pour le haut c est ce que je fais , mais 2t 3/4 c est pas un peu beaucoup ça? moi je mets 1t 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp417NH

c'est ce qui est écrit dans le kart mag ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud842DK

 

un sacré looser quoi :lol: [:brankignol29]

 

 

Non imagine toi commencer en 125 BV ! tu ferais des meilleurs chrono avec un 100 cc , car un 125 BV même un gars que je connais qui a pourtant beaucoup d'expérience en compétition ( En 125 SBV ) , me l'as dit que même pour lui , il avait du mal ! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

faut pas trop écouter ce qu'ils disent des fois , avec le vis de ralenti du dell'orto dans l'avant dernier Kartmag ils n'étaient pas tout à fait précis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

 

Non imagine toi commencer en 125 BV ! tu ferais des meilleurs chrono avec un 100 cc , car un 125 BV même un gars que je connais qui a pourtant beaucoup d'expérience en compétition ( En 125 SBV ) , me l'as dit que même pour lui , il avait du mal ! :bah:

 

 

Bizarre tout ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp417NH

ok ok moi je répete c'est tout ^^ sinon si sa marche avec 1t 1/2 continue comme sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp417NH

le plus dire c'est de trouvé le bon passage de rapport dans un virage non ? enfin je dit sa je dit rien vu que je roule que en x-30 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud842DK

Sa doit être facile , suffit de regarder le régime moteur , pour que t'es une bonne accélération :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Après , il faut aussi bien étalonner tes rapports selon le circuit où tu pilotes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , juste pour confirmation, quelqu un saurait-il les reglages carbu de base pour un FFSA de 2003 ? (tillotson)

 

et est ce que quelqu un sait où je peux trouver des fotos des differents etats et couleur des bougies ( pour voir a quoi ressemble une bougie avec de bons reglages ainsi qu avec les mauvais reglages trop gras ou trop sec)

 

merci

 

 

Te prends pas la tête avec l'état de la bougie en plus faut faire un arret carburation.

Pour connaitre ta richesse tu démonte l'échappement et tu regarde l'intérieur de la pipe, ensuite: noir = riche ; gris cendre = pas mal ; entre gris cendre et blanc = bien ; blanc = attention pas loin du serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

 

Te prends pas la tête avec l'état de la bougie en plus faut faire un arret carburation.

Pour connaitre ta richesse tu démonte l'échappement et tu regarde l'intérieur de la pipe, ensuite: noir = riche ; gris cendre = pas mal ; entre gris cendre et blanc = bien ; blanc = attention pas loin du serrage.

 

 

ok merci, car on m avais dis de faire un controle bougie apres 2 ou 3 tours , mais pas un contre echappement.

 

par contre pour les reglages carbu FFSA tu ne saurait pas? c est pour savoir je ne me trompe pas en fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme du controle de la bougie c'est qu'il faut faire un arret carburation et c'est pas forcément facile a faire. Alors que si tu regarde la pipe tu peux rentrer au stand tranquile.

Pour les réglages carbu, je c'est pas. Par contre si tu cherche la perf je te conseil d'optimiser ton carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

Le probléme du controle de la bougie c'est qu'il faut faire un arret carburation et c'est pas forcément facile a faire. Alors que si tu regarde la pipe tu peux rentrer au stand tranquile.

Pour les réglages carbu, je c'est pas. Par contre si tu cherche la perf je te conseil d'optimiser ton carbu.

 

 

optimiser? c est a dire rouler plus sec?? c est ça on n ouvrant moins?

 

pour regarder la pipe d admission , je comprends pas trop, il faut demonter le pot? ou sinon que faut il faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...