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Karting

Conseils de pro pour les débutants [à lire avant de poster]


Invité §ers205ML

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Invité §Fou781oU

Merci pour cette première réponse, maintenant que pensez-vous d'être en co-location avec un ami, est ce un motif de fâcherie, ou un bon moyen de partager les frais ? Des expériences ?

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Invité §por223jR

Si si c'est celà

pour 300€ certaine structures font MO et optimisation avec piece !!!!

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Invité §gui581If

Merci pour cette première réponse, maintenant que pensez-vous d'être en co-location avec un ami, est ce un motif de fâcherie, ou un bon moyen de partager les frais ? Des expériences ?

 

 

C'est risqué. Le jour ou tu as un problème mécanique et que tu as pas les finances ... Si tu fais ca je pense qu'il faut être très clair dès le départ. Je préfère prendre un kart a 700€ même si c'est qu'un 100cc plutôt que de partager un kart à 2.

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Invité §Fou781oU

 

C'est risqué. Le jour ou tu as un problème mécanique et que tu as pas les finances ... Si tu fais ca je pense qu'il faut être très clair dès le départ. Je préfère prendre un kart a 700€ même si c'est qu'un 100cc plutôt que de partager un kart à 2.

Guisco, merci de ton retour.

Comme c'est vraiment un ami et que je ne veux pas d'embrouilles avec lui, pourquoi ne pas faire une caisse commune que nous alimenterons tous les mois?

Car un kart a 700 euros suppose que l'on y mette au moins la même chose pour le fiabiliser, en karting il semblerait que tu n'aies rien de bien a bas prix.

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Invité §MCA347kc

Je suis d'accord avec Guisco...le jour où il y'a une casse...ça va faire des discusions sans fin. Si en plus t'as pas de bol..c'est toi qui sert le moteur 3 fois de suite ! Bein fini l'amitié depuis des décennies !

Répartir l'argent de manière équitable avec chacun la même somme et les même temps de roulage...ca devient compliqué pt1cable.gif !

Avec les amis...faut pas parler de biz...que la fête, de bonnes soirées entre poteaux ! ;)

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J'ai partagé mon 1er kart avec un copain. Résultat je voulais toujours en faire quand lui ne pouvait pas ou alors il voulait rouler que l'aprem ou le matin...bref au bout de 6mois j'ai dit stop, il m'a racheté la moitier du kart et j'en ai acheté un tout seul !!

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Invité §MCA347kc

J'ai partagé mon 1er kart avec un copain. Résultat je voulais toujours en faire quand lui ne pouvait pas ou alors il voulait rouler que l'aprem ou le matin...bref au bout de 6mois j'ai dit stop, il m'a racheté la moitier du kart et j'en ai acheté un tout seul !!

 

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J'ai partagé mon 1er kart avec un copain. Résultat je voulais toujours en faire quand lui ne pouvait pas ou alors il voulait rouler que l'aprem ou le matin...bref au bout de 6mois j'ai dit stop, il m'a racheté la moitier du kart et j'en ai acheté un tout seul !!

 

Et pour finir il a roulé 2 fois avec son kart et 2ans plus tard il le vend. ange.gif.c42b58fbd0ed467f6c96ce871f3a39f8.gif

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Invité §fgo347gE

Bonjour fou du vo-lent.

 

Je vais forcement être a contre courant de nos amis, car pour moi l’expérience a été probante,.

pendant 4 ans j’ai partagé un ensemble avec un ami, châssis promo Swiss Hutless/ K55. Nous avions décidé de commencer le kart ensemble et avons mis les choses au clair tout de suite, cette histoire de pot commun est donc une bonne base de travail.

 

Pourtant nous n’avons pas été épargnés par les galères, première sortie, premier pépin, mon pote trop présomptueux se sort contre les pneus et flingue l’arbre,

Quelques semaines plus tard, il tord une biellette lors d’un contact, pas de soucis, quelques semaines plus tard le K55 rend l’âme en bout de ligne droite, et bien oui ce sont les aléas du sport mécanique, dans la mesure ou nous anticipions ce genre de galère, rien n’a jamais entamé notre bonne humeur.

 

Cependant une chose doit être prise en compte, l’un prendra le pas sur l’autre, c’est forcé, il y en a toujours un plus doué pour mettre les mains dans la graisse que l’autre, donc on ne roule pas forcement de la même manière, il faut l’accepter ou tout arrêter.

 

La seule chose qui nous ai séparé, et l’arrivé de nos fils respectifs, cela a été une période un peu compliqué, qui nous a obligé a prendre certaines décisions qui nous ont évité le pire. Je crois que c'est notre différence, mais aussi une certaine complémentarité qui nous a permis d'éviter les pièges cités par nos amis.

 

 

Voilà, loin d’être une vérité, ce n’est que ma modeste expérience ….Mais je crois savoir que tu n’es pas encore dans ce cas, et puis avec un Rotax max, tu ne risque pas le serrage m’a t on dit…

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Invité §Her471qh

Citation :

 

Rotax max, tu ne risque pas le serrage m’a t on dit…

 

Il risque surtout l'ennui... :D

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Invité §kka786Wy

Citation :

 

Rotax max, tu ne risque pas le serrage m’a t on dit…

On t'as dit des conneries

Il y a moins de risque du au traitement nickasil mais ça peut serrer comme tous les moteurs

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Invité §gui581If

Bonjour, une petite question au passage.

Pourquoi quand quelqu'un demande des conseils pour l'achat d'un kart en loisir on conseil rotax ou x30 dans la gamme 125 SBV et jamais le KFS 125 ?

Pour des karts de 2010 les plus anciens, on trouve des prix très correct. Niveau performance en loisir c'est à peu prés équivalent. Entretien c'est un jeu d'enfant.

 

Enfin je demande ca car moi c'est ce que j'ai acheté aprés avoir été en KFS100 et je ne regrette pas.

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Invité §gui581If

en loisir je trouve pas. Après ca dépends peut être du circuit.

Sur le circuit sur lequel je tourne, je sais que les chronos des rotax en moyenne sont équivalent à ceux que je fais et pourtant je n'ai fais que 2 sorties avec des pneus usés.

 

En loisir, je trouve qu'il n'y a pas de différence étant donné que les poids diffèrent, les réglages, les pneus etc... C'est équivalent je pense. Mais je suis pas un expert ^^

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Invité §2P4533cX

Les x30 et Rotax sont des moteurs très fiables et répandus en France. Il y a beaucoup de courses organisées dans toute la France. Après je ne connais pas le KFS 125, je n'en ai d'ailleurs jamais vu rouler, je n'ai donc jamais pu constater ses contraintes et ses potentialités.

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Invité §Her471qh

Les x30 et Rotax sont des moteurs très fiables et répandus en France. Il y a beaucoup de courses organisées dans toute la France. Après je ne connais pas le KFS 125, je n'en ai d'ailleurs jamais vu rouler, je n'ai donc jamais pu constater ses contraintes et ses potentialités.

 

En tout cas, ça marche très très fort par rapport aux X30 et Rotax !

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Invité §Gui711Xy

Salut les gens, j'ai plusieurs questions a vous poser. Je suis peut etre sur le point d'acheter un K55 et j'ai aucune connaissance au karting.

 

1/ Que pensez vous du K55 ? Il parait que c'est une moteur fiable mais cher a l'entretien. C'est vrai ?

 

2/ Combien coûte une révision haut et bas moteur faite par un pro sur un K55 ?

 

3/ Voici l'annonce (j'ai déjà posté sur "Est-ce une bonne annonce ?") http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=12_s Vous direz que c'est quelle marque de châssis ?

 

4/ Quel entretien régulier faut il faire ?

 

5/ Le K55, bon moteur pour débuter ?

 

Merci.

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Invité §gui581If

Salut les gens, j'ai plusieurs questions a vous poser. Je suis peut etre sur le point d'acheter un K55 et j'ai aucune connaissance au karting.

 

1/ Que pensez vous du K55 ? Il parait que c'est une moteur fiable mais cher a l'entretien. C'est vrai ?

 

2/ Combien coûte une révision haut et bas moteur faite par un pro sur un K55 ?

 

3/ Voici l'annonce (j'ai déjà posté sur "Est-ce une bonne annonce ?" ;)http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=12_s Vous direz que c'est quelle marque de châssis ?

 

4/ Quel entretien régulier faut il faire ?

 

5/ Le K55, bon moteur pour débuter ?

 

Merci.

 

Salut, je me permet de te répondre même si je suis loin d'être un pro ...

Quasiment toutes les personnes que j'ai vu acheter des kart pas cher l'ont regretté. Combien de fois je suis allé tourner et les mecs qui venaient d'acheter un kart ont passé 1h pour le faire démarrer, on fait entre 1 et 5 tours puis on remonté le kart sur le chariot cherché le problème, ne l'ont pas trouvé et sont repartit chez eux.

Un kart à 170 euros je ne regarderais même pas à ta place, à moins que tu es prévu au moins 500 euros pour le retaper, et encore sans être sur que ca suffise. Bref, achète directement un kart à 800/1000 euros, sur lequel tu pourras t'amuser sans galérer.

 

Enfin ce n'est que mon avis, mais un kart à 170 euros, fiable et qui tourne bien je n'y crois pas.

 

PS : pour ce qui est du K55, j'en vois souvent, c'est un bon moteur pour débuter à condition qu'il soit bien entretenu. j'ai vu des personnes rouler toute la matinée sans problème avec, d'autre galérer et jamais revenir sur la piste.

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Je ne partage pas ce point de vue!

Là pour le coup, l'ensemble est extrêmement propre, c'est déja un très bon point.

Le K55 et hyper fiable, et déja suffisament performant pour se faire plaisir, surtout si on débute.

A ce prix, il ne risque rien, sauf d'avoir envie de plus performant après.

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Invité §gui581If

à 170 euros un kart je reste persuadé que c'est plus une source d'ennuis qu'autre chose. Sauf si la mécanique ne lui fait pas peur.

Tout dépend ce qu'il recherche

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Invité §Phi236XR

Bonjour,

 

Je souhaite participer à une première course.

Il me semble que je doive impérativement faire plomber mon moteur (Rotax max).

Comment dois-je faire ?

Quelles sont les autres vérifications techniques à faire pour être sur d'être autorisé à participer ?

 

Au plaisir de vous lire, Philippe.

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Invité §74B270FB

Il faut passer par un centre Rotax, payer le plombage et avoir un châssis avec toutes les protections obligatoires (carrosseries, pare-chaine, commande de frein doublée, équipement pilote homologué et en bon état)

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Invité §Phi236XR

Merci !

Est-ce qu'un protège disque est obligatoire ?

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Invité §tho777XW

non pas tant que le disque ne dépasse pas des tubes

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Invité §Phi236XR

Ok merci, je comprends maintenant pourquoi je ne vois pas de protège disque sur tous les châssis...

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Bonjour,

 

Je souhaite participer à une première course.

Il me semble que je doive impérativement faire plomber mon moteur (Rotax max).

Comment dois-je faire ?

Quelles sont les autres vérifications techniques à faire pour être sur d'être autorisé à participer ?

 

Au plaisir de vous lire, Philippe.

 

 

 

Oui et Non

 

Si tu t'engages en Rotax , oui

Mais si tu t'engages en "Open" Non

 

Et dans beaucoup de "course club" , ils mettent tous les SBV dans la catégorie "Open"

Et donc , plombage pas forcement obligatoire

 

Le mieux est d'appeler l'ASK qui organise la course que tu veux faire

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Invité §tar653ZT

Salut à tous, je suis sur le point d'acheter mon premier kart

je pars sur un rotax max entre 2006-2008 pour 1800-2000€

 

sur le début du sujet j'ai pas très bien compris quelques point concernant l'achat d'occasion :

 

Concernant le moteur il faut demander :

- La date de la dernière révision du haut et bas moteur

- Les pièces changées (piston, roulements, joints « spi », cage de bielle, vilebrequin)

- La côte du cylindre et combien de possibilités reste- t’il pour des réalésages

- L’état du carburateur, pour savoir si les membranes sont récentes ou déjà anciennes.

 

vous pouvez m'en dire plus ?

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Invité §seb502mR

Salut.

Je trouve ça facile de demander quand la révision a été faite le vendeur te dira toujours "très récemment" alors que si ça se trouve ça n aura jamais été fait !

Essaye de dégoter des facture si il y en a. Sinon je te conseil une révision (piston sur un rotax ça suffit)

Sur le rotax le cylindre est en nikasil donc faut pas réaléser (en tout cas pas a ma connaissance)

Pour le carbu la personne qui t a renseigné ne devait pas être un grand connaisseur puisque le rotax tourne avec un carbu dell'orto a cuve et gicleur.

Pas de membranes !!! Ce sont les carbu a dépression qui en ont (X30 léopard etc ...)

Je ne sais pas quel conseil te donner, sinon de démonter la culasse et le cylindre (c est vite fait) avant l achat histoire de voir si ça semble propre.

Assures toi aussi que le châssis que tu achètes est en bon état, c est tout aussi important que le moteur.

 

Cordialement.

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Invité §tar653ZT

Ok merci

 

Si le vendeur me présente des factures de révisions récentes, plus la peine de démonter ?

Parce que je n'y connais pas grand chose pour l'instant, ca me parait compliqué de tout démonter devant le vendeur

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Invité §2jl430bW

"Assures toi aussi que le châssis que tu achètes est en bon état, c est tout aussi important que le moteur."

 

Très bon conseil : sauf gros pépin, on peut toujours remettre en état un moteur, pour un chassis c'est plus délicat.

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Invité §seb502mR

Si tu n y connais pas grand chose je te conseil d acheter un kart chez un professionnel avec une garantie.

Au moins tu es tranquil :bien:

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Invité §eiv478wH

Les garanties des pros sont tout de même très limité... du moment ou tu passes la porte.

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Invité §tar653ZT

oui pour le châssis j’ai déjà lu pas mal de truc dessus (fissure, châssis repeint, coups...)

c'est pour le moteur que je ne sais pas quoi vérifier à part les factures et l'état extérieur

 

j'ai regardé pour acheter chez un pro, mais c'est plus le même budget !

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Invité §seb502mR

Les garanties des pros sont tout de même très limité... du moment ou tu passes la porte.

Je sais que si il achète son Kart chez Action-Karting Valence ou Lyon il est tranquille :jap:

Après il est vrai que tous les pros ne sont pas tous réglos ... Et je ne les connais pas tous ...

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