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Purger freins tony kart


Invité §sna527pL

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Invité §Sam247ep

Bonjour a tous moi j'ai un ptit problème ... je dois changer mes coupelle mais elle sont derrière le piston ?? je pense bien... mais je n'arrive pas a avoir le piston or .... il semble gripper ... pouvez vous m'aider?

 

(et également) quand je vais remettre de l'huile .. il faut simplement l'injecter dans la pompe ? l'air sort toute seule?

 

Merci d'avance

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  • Réponses 54
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Invité §she087xM

alors pour les coupelles je ne sais pas

mais pour ce qui est de la remise d'huile dans le circuit, je connais parfaitement car j'ai mis 1 semaine et demi a comprendre le système c'est très simple,

tu met du lookid grâce a une seringue ou même tu te fabrique un outil avec un réservoir pour mettre le lookid (50 euros d'économiser en fabriquant mon truc...), ensuite forcement il se passe rienc ar l'air est "emprisonné", donc tu prend une btr et tu ouvre les vises de purge sur tes étriée.. un coup le haut un coup le bas...

et surtout dans ton reservoir, essaye de mettre le plus de lookid possible, car plus tu en met plus tu augmente la "pression" qu'exercera le lookid "sur l'air"....

 

 

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Invité §Sam247ep

ok pour les coupelles j'ai réussis ... mais pourquoi mettre du looktite dans la pompe ? lol je comprend pas sa ...

 

normalement suffit que j'injecte de la dot 5.1 dans le réservoir je pompe quelque fois et j'ouvre un purgeur

ensuite je fais pareil mais j'ouvre le purgeurs opposer et ainsi de suite ... non?

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Invité §she087xM

sa dépend ton système de frein... moi il est ancien

sur les nouveau c'est un peu comme une voiture donc plus simple

désoler j'ai zappé sa :ange:

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Invité §Sam247ep

pareil que vus en haut ;)

 

mais je pense pouvoir me débrouiller mnt ^^ (esque je dois regraisser un peu les pistons ou autres??

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Invité §hkt552AF

pareil que vus en haut ;)

 

mais je pense pouvoir me débrouiller mnt ^^ (esque je dois regraisser un peu les pistons ou autres??

 

 

non, le liquide de frein s'en charge.

 

c'est vrai que les freins des tony sont parfois chiants à purger :(

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Invité §Sam247ep

Normalement le liquide de freins ne va pas sur les pistons ? puisque les coupelle font étanch avant le piston ...

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Invité §she087xM

les tony sont chiant quand on a pas la technique... enfin nan pas une question technique mais en faite c'est un truc tout c..

 

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Invité §hkt552AF

Normalement le liquide de freins ne va pas sur les pistons ? puisque les coupelle font étanch avant le piston ...

 

 

ah bon!? Les coupelles se situent bien en limite de l'étrier et le piston s'enfile dans l'étrier, si l'huile n'allait pas jusqu'aux coupelles alors il n'y aurait pas besoin de coupelles justement.

 

avant de rentrer le piston je mets un coup de liquide de frein dessus et voilà.

 

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Invité §hkt552AF

les tony sont chiant quand on a pas la technique... enfin nan pas une question technique mais en faite c'est un truc tout c..

 

 

ça va à peu bien quand tous les joints sont neufs mais quand il commence à y avoir un peu d'usure alors c'est galère, il vaut mieux alors changer les joints. Nous avons des freins à rattrapage de jeu auto, ça va un peu mieux quand même à purger malgré qu'on n'ait pas d'outillage.

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Invité §Sam247ep

oui je veux dire ... sè la coupel qui viens toucher le piston ... donc l'huile se situe derrière la coupelle et pas derrière le piston(pas directement) mais jai enduit le tout d'huile pour bien faire rentré tout est bien dégriper sa va niquel

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Invité §she087xM

les joint...e t les tuyaux!!!

moi a forte pression, mes tuyaux fuyaient dans la parti ou c'est "serti"... super

un léger suintement et hop, plus de frein

donc j'ai tout changer en ce qui concerne les joint et maintenant sa freine... :D

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Invité §seb815Fj

Salut,

 

J'ai lu un de tes anciens sujets sur un forum, et j'ai vu que tu as eu des problème des freins avec tes étriers avant TonyKart.

J'ai le même problème, ca ne freine quasiment pas. Peux tu me dire comment procéder pour réaliser la purge ?

Merci bcp.

Sébastien

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Invité §2jl430bW

Tu parles des freins à commande manuelles ?

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Invité §seb815Fj

Non, freins avant commandé au pied, avec la double pompe Tony : une pompe pour les 2 étriers avant et l'autre pour l'étrier arrière, comme la photo de la première page.

Impossible de faire serrer les plaquettes contre le disque avant.

Je vois les plaquettes se coller contre le disque, bref, ca bouge, par contre aucun serrage.

Je pense que je fais la purge convenablement :

- avec une seringue qui me sert de bocal

- une durite qui va de la serringue à un écrou percé qui remplace mon écrou de fermeture de la pompe

- je devisse même les étriers pour les mettre bien en dessous de la pompe

- j'ouvre les vis de purge, j'attends que le liquide sorte des étriers, donc plus d'air je suppose

- ensuite je referme tout, mais ca ne fonctionne pas

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Invité §2jl430bW

Tes durites ne font pas une "bosse" plus haute que la vis de purge ?

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