Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Réglage Angerville rotax max


Invité §Oli021fT

Messages recommandés

Invité §Oli021fT

Salut tous le monde

 

Je viens de m'acheter un rotax max chassis birel motorsport et je vais roullé à Angerville je voulais savoir quel sont les reglages le mieu adapté pour la transmission et aux niveau du gicleur.Je voulais savoir aussi les normes à Angerville c'est vrai qu'il faut pas metre du liquide de refroidissement mais de l'eau :??: Est ce que les durits aviations pour le freinage est obligatoire :??:

Merci pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Dans l'ordre:

 

- les durits avia sont obligatoires sur les freins (par sur le reste). Si un systéme de frein par cable est monté sur ton kart, c'est OK aussi.

- le liquide de refroidissement est normalement interdit car en cas de fuite la piste devient glissante et donc dangereuse. En fait, c'est souvent toléré en loisir (renseigne toi auprés du proprio de ta piste), mais interdit et surveillé en compète.

Perso, je ne me pose pas la question, je mets du liquide de refroidissement dans mon RM, car c'est vraiment un avantage si tu veux éviter la corrosion du systéme de refroidissement. personne n'est jamais venu vérifier ! :p

- les gicleurs dépendent de ton moteur et des conditions atmosphériques (pression et température). donc c'est à régler au cas par cas.

- le rapport de démultiplication tu peux le trouver sur karting news, en cherchant un peu, ou tout simplement en téléphonant à ta piste :p

 

je vais voir si je le trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli021fT

-Mon systéme de freinage est par cable j'ai le doublage si sa casse.

-Je roulle en loisir mais le circuit à Angerville est stric aux niveau de la reglementation.

Merci pour tes réponses dust c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Salut et bienvenue...

 

Ben , si t'est dispo samedi 22 mars ont va rouler Angerville avec des pilotes Loisir...ils roule en Roatx Max , X30 , N100 et N125...tu pourra posé des questions pour ton Groooootax...

 

Rapport RM angerville : 12x83 de mémoire...

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

-Mon systéme de freinage est par cable j'ai le doublage si sa casse.

-Je roulle en loisir mais le circuit à Angerville est stric aux niveau de la reglementation.

Merci pour tes réponses dust c'est sympa.

 

 

Re

 

Quesque tu appel Stricte a Angerville...???? bon il et vrai de les barbek sont interdit...et que l'on ne peux pas passer la nuit dans la stands... :D:D:D:D

 

Ital

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli021fT

Ok merci Ital Birel Tm78 pour le rapport j'ai 12x82 je serai la samedi 22mars avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Vous êtes un peu malade, le rapport d'Angerville est beaucoup plus long que ça!!!

Je consulte mes fiches dans la journée et vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Vous êtes un peu malade, le rapport d'Angerville est beaucoup plus long que ça!!!

Je consulte mes fiches dans la journée et vous tient au courant

 

 

 

 

Attend ma grande c'est une approche...et c'est pas de la compt...!!!

 

Voila d'autre rapport...Angerville 12x76 / 12x78 / 12x81 / 12x83....

 

sur le sec c'est plus 12x76 a 78....mais si la piste et mouillé c'est plus 12x81 a 12x83....et il faut aussi tenir compt du poids du pilotes entre un pilotes qui fait 60 kg et un pilotes qui en fait 80kg...t'est bien obligée de remettre des dents si non ca avance plus...

 

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli021fT

Oui c'est vraiment pour roullé en loisirs je fait un poids de 78 kg comme je sais que c'est important l'histoire des dents je vais commendé quelques couronnes actuellement sur mon grrrooooouuutax je suis en 12x82.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

bien que n'ayant jamais roulé à Angerville 12x82 me semble un peu court, 13x82 à la rigueur.

Entre un pilote léger et un plus lourd (+-10 kgs) tu peux avoir deux dents d'ecart, ensuite lorsque tu débutes il vaut mieux avoir un peu plus de dents pour mieux recuperer les erreurs de pilotage.J'ai vu que tu avais un alphano sur ton kart, alors regardes le régime maxi au bout de la ligne droite, si tu approches des 14000 et que ton moteur semble vouloir encore monter il faut descendre en dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli021fT

Merci stef pour les conseils et pour l'alphano la personne qui me la vendu ne me la pas laissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

dans ce cas il te reste les ...oreilles et le chrono;si tu sens dans la ligne droite que ton moteur hurle, mouline et n'accelere plus il faut tomber des dents.après tu verifies au chrono si c'est mieux ou pas, le tout etant d'avoir le bon compromis de transmission entre la ligne droite et les parties sinueuses. mais le gérant de la piste te donneras une fourchette de couronnes utilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli021fT

Ok de toute façon je vais allez roullé vers Février et je verai comment sa ce passe je ne serai pas tous seul il y aura certainement quelques tarlouzes de l'IDF pour m'aidé et aussi le gérant de la piste que je salut au passage et encore merci Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...