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Karting

réglages kosmic


Invité §yac075bZ

Messages recommandés

 

Y'a des concurrents à moins cher. GoPro, c'est presque devenu un terme générique. T'en trouves à 150 €, même moins si tu n'es pas regardant sur la qualité.

 

Et puis, bon, on fait un sport qui coute déjà une blinde. C'est pas la somme investie dans une caméra qui va changer grand chose, faut pas déconner.

 

Le risque avec la GoPro, c'est qu'elle se barre assez facilement si elle est mal fixée. J'en ai cherché une - et je l'ai retrouvée - pendant 1 heure une fois. Je suis revenu sans un jour au box, j'en ai déduit qu'elle avait décidé de vivre sa propre vie quelque part sur la piste sans moi.

 

 

 

Pas faux.

 

Mais bon si ta pas de qualité et pas de bon son...

Bof bof

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Invité §Juj848tT

J'ai une Sony Az1 c'est très bien et le prix est honnête. J'ai l'écran avec et je le mets sur le volant.

 

Elle est bien stabilisée donc très bien en kart.

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Invité §bro884gt

J'ai filmé ma session dimanche dernier

 

J'ai mis sur un mousse et du scotch.

Le tout sur le clapet radiateur du rotax,

 

J'ai filmé avec une mobius Lens c

35-40€

Elle est très connue dans le monde du modélisme

C'est très honorable pour ce prix

 

Sjcam 4000 moins de 100€ avec plein d'accessoires

C'est une copie de go pro

 

Ya la 5000 aussi.

 

Si ma femme perd pas son job, j'ne achète une

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Invité §agr755KD

vous roulez avec combien de raidisseur coté moteur et coté radiateur sur un kosmic mercury ou autre OTK?

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Invité §Bir000FJ

En réglage de base sur un châssis Kosmic ça donne quoi en carrossage ?

0 ? Ou légèrement négatif ?

C'est pour contrôler le mien ...

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Invité §bro884gt

je souhaiterais avoir votre avis

 

par temps sec, entre chasse neutre et full chasse, vous sentez exactement quoi comme changement?

 

vous roulez plutôt comment? full ou neutre?

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Invité §agr755KD

je revient sur mes réglages ,j'ai roulé a vesoul dimanche après midi

donc j'ai remis les 2 raidisseurs coté radiateur que j'avais pas ,dans le rapide maintenant ,c'est un vrai régale que ça soit en entrée milieu et sorti dans le rapide ,la parabolique passe a fond :love: :love:

par contre dans le serré ,juste dans le S après la parabolique ,ça glisse encore de l'arriere ,trop d'avant ?

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je souhaiterais avoir votre avis

 

par temps sec, entre chasse neutre et full chasse, vous sentez exactement quoi comme changement?

 

vous roulez plutôt comment? full ou neutre?

ça te donne beaucoup d'avant. si tu n'en as pas besoin, ça peut te déséquilibrer totalement ton châssis et l'arrière se mets à glisser énormément. Pour ma part j'ai rarement roulé full chasse sur sec. ça m'arrivait quand les pneus s'usaient.

Mais il n'y a pas une seule vérité, tu dois régler en fonction des conditions du jour.

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Invité §Gar111zt

ça te donne beaucoup d'avant. si tu n'en as pas besoin, ça peut te déséquilibrer totalement ton châssis et l'arrière se mets à glisser énormément. Pour ma part j'ai rarement roulé full chasse sur sec. ça m'arrivait quand les pneus s'usaient.

Mais il n'y a pas une seule vérité, tu dois régler en fonction des conditions du jour.

 

 

En rajoutant de la chasse, en virage ta roue arrière intérieur se lève d'avantage.

Donc logiquement ça te rajoute du train avant en courbe au détriment de l'arrière.

Ta direction devient aussi plus dure et ton châssis est normalement plus stable.

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Attention,

 

en mettant de la chasse, le braquage devient plus brutal

Ce passe de rien à tout et ça devient moins progressif.

 

Pour moi , à chrono égal, faut mettre moi de chasse.

 

ET chez OTK, il existe un "excentrique / concentrique"

En le montant en dessous, on passe en 1/2 chasse. Très bon compromis.

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Invité §Juj848tT

Je n'avais pas d'excentriques sur le Birel et la chasse était importante. Le Kart incisif mais la direction physique. J'ai mis des excentriques en haut et en Bas pour réduire la chasse de moitié et le Kart est plus agréable à emmener avec une direction plus souple sans avoir perdu du train avant.

 

À toi d'essayer différents réglages pour savoir où ça te mène. bien ajuster ton para à chaque fois.

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Invité §bro884gt

Je n'avais pas d'excentriques sur le Birel et la chasse était importante. Le Kart incisif mais la direction physique. J'ai mis des excentriques en haut et en Bas pour réduire la chasse de moitié et le Kart est plus agréable à emmener avec une direction plus souple sans avoir perdu du train avant.

 

À toi d'essayer différents réglages pour savoir où ça te mène. bien ajuster ton para à chaque fois.

 

T'as essayé avec la chasse au neutre pour comparer ?

Finalement pourquoi as tu mis de la chasse alors que tu n'en avais pas à l'origine ?

Toi perso, t' as gagné quoi

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Invité §Juj848tT

Mon Birel d'origine n'avait pas d'excentriques et une chasse énorme. La direction était vraiment raide.

 

J'ai testé plusieurs réglages, carrossage à 0 avec une chasse plus modérée. 2mm en ouverture.

 

J'ai une direction plus souple tout en restant incisive. Au chrono pas de différence significative.

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L'objectif c'est le chrono. Règles pour aller vite.

 

 

Moi avant le chronos il y a le plaisir...

Donc je regardepas trop le chronos.

 

Enfin un peut si mais c'est pas sa ma motivation.

 

Le but avant de faire des chronos c'est d'alligner les tours et de s'améliorer et de dépasser un peut de monde sinon c'est pas drôle. ...

 

Enfin c'est ma vision des choses pour le moment.

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L'amélioration c'est le chrono. Faire des ronds sans but, je comprends pas...

Doubler en loisir, mouai ca ne représente rien, personne n'est aux mêmes conditions (moteur pneu poids ect..)

+ 100

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Invité §bro884gt

je me bats contre le chrono.

 

je roule sur 3 pistes

d'une fois à l'autre les conditions changent

 

samedi dernier, à Mariembourg, c'était en glisse tout le temps.

la piste était froide, pas de soleil, air froid, pneus durs.

 

 

je vais comparer, essayer, mais je ne me lance pas comme ça à l'aveugle

 

un parallèle: pour la dégustation d'un très bon rhum à part être THE expert olfactif, il est difficile de déceler les aromes.

par contre, si d'avance on te dit: " tu devrais retrouver ça, ça et ça" c'est tout de suite plus facile et éducatif pour toi

 

de même, je souhaite avoir le ressenti de l'un et l'autre

ça permet de confirmer des sensations, porter l'attention sur ce qui importe.

 

finalement, oui c'est le chrono et la sensation qui me feront choisir.

après 7 sorties dans un délais court, avec tout au neutre, j'ai envie de m'essayer à quelques légères, toutes légères modifs.

 

 

merci pour les conseils

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Invité §Juj848tT

Chacun son plaisir. Je préfère m'amuser avec mes potes qui ont du matos similaire et ça ne m'empêche pas de faire des bons chronos.

 

Faut arrêter de croire que les pilotes loisir sont des guignols.

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Il n'a pas dit que c'était des guignols. Il a dit que les conditions ne sont pas les mêmes. Même avec du matos apparemment identique, les conditions ne sont pas identiques. Le poids, les pneus sont deux paramètres aussi importants.

 

Quand tu regardes les chronos du Vega Trofeo à Valence début octobre 2016, et ceux du Trophée d'Automne sur le même circuit, y'a pratiquement 1 seconde d'écart en performances pures alors que c'est du X30 dans les deux cas. Au delà des conditions météo, au Vega Trofeo c'est des pneus Vega spécifiques, et le poids à 158 kg. Les jeunes étaient à 165 kg au Trophée d'Automne.....Et voilà une seconde. Même Kevin Breysse ne faisait pas les chronos du Vega Trofeo l'an dernier. Et je suis sur qu'il est bien meilleur que le meilleur du Trophée Vega. Tout ça pour dire qu'il n'y a qu'à conditions identiques que Browningt pourra savoir où il en est. Il faut qu'il se trouve une petite course club.

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Invité §tut208rg

Quand tu vas vite en chrono, tu prends du plaisir.

Par contre être en glisse chaque virage, se faire déposer par des gens qui ont le même matos, je vois pas où est le plaisir!

Et désolé d'être méchant, mais en loisir ya beaucoup de guignols...

 

J'ai roulé en excentrique neutre en dessous toute l'année, sans jamais savoir si c'est une bonne chose ou pas, mais Savouret roulait et roule toujours comme ça donc...

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Chacun son plaisir. Je préfère m'amuser avec mes potes qui ont du matos similaire et ça ne m'empêche pas de faire des bons chronos.

 

Faut arrêter de croire que les pilotes loisir sont des guignols.

 

 

Ou est ce que j'ai dis ça?

 

Avant de faire de la compet, j'ai aussi été pilote loisir.

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Invité §Juj848tT

Je n'ai pas critiqué tes propos spécialement mais vous parlez des excentriques alors que Browningt roule depuis peu. Ces réglages ne changent quasiment rien quand on débute.

 

Un Kart tu le règles bien et ensuite tu tournes jusqu'à faire de bons chronos. C'est seulement après que t'y songes réellement.

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Invité §tut208rg

Bien sur qu'il faut pas qu'il touche à la chasse, on lui a déjà dit 100fois!

Un OTK, tu roules standard, et tu touches QUE tes pressions!

ça marche tout le temps! Il peut sans doute gagner encore quelques dixièmes en réglant, mais pas besoin pour le moment!

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Invité §Juj848tT

Je m'égare peut être mais c'est là où je voulais en venir. La chasse on y touche très peu et un Kart full stock permet déjà d'aller vite.

 

Si on se prend une murge par les autres le probleme se situe derrière le volant pas au niveau des excentriques.

 

Bien entendu dans le cas où le Kart est strictement conforme aux réglages de base avec le baquet bien positionné etc.

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Oui et non Arthur

 

Un OTK a un réglage de base, et tu t'en écarte peu

 

Mais ce réglage peut être différents en fonction du moteur ou des pneus

En Nationale, quand on est passé de Dunlop SL3 en Mojo F1, il a fallu refaire tout le set up, en particulier du train AV

En Dunlop, on était 1/2 chasse en standard alors qu'en Mojo, c'était "sans chasse"

 

Tu veras l'an prochain avec les Le Cont si tu gardes le même set up de départ

 

Là , il n'a visiblement pas son set up perso de départ

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Invité §tut208rg

On dit pas ça, juste que ça marche tout le temps à peu près correctement!

Tu m'expliques pourquoi même sous la pluie je fais aucun réglage (pneus pluie et basta) et on roule toujours bien alors que certain qui sont devant nous sur le sec (en CRG) sont obligés de bosser comme des malades pour ne même pas être devant nous au final?!

 

Ya pas de légendes urbaines, on roule tous ensemble en ligue, on se parle, et on voit que ceux qui roulent autre qu'OTK sont parfois en galère!

Quand je te parle de galère, je te parle pas de rouler à 7 ou 8 dixièmes des premiers. Non, sous la pluie, ceux qui galèrent sont à 2 ou 3sec (CRG ou Sodi, Ghislain pourra confirmer)

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