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Karting

réglages kosmic


Invité §yac075bZ

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On ne gagne pas 1seconde en faisant un petit réglage à moins d'être complètement à coté ! Roule standard tu as beaucoup plus à gagner en pilotage ! Car gagner 2,5 secondes c'est pas sur le châssis, tu as changé ton pilotage en fonction.

 

 

Totalement d'accord.

 

Moi j'avais trop de grippe A l'arrière.

J'ai juste desser un poil le PC arrière puis écarter un peut plus.

J'ai fais 2 session pour m'habituer et bim 1.5 sec gagner comparer à avant.

Ben je roulais en vega rouge.

Et avant en vega vert.

 

Mais j'ai améliorer mon chrono grâce au réglages chassis ( et pneu peut être aussi )

Et j'ai aussi changer quelque trajectoires.

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Excuse mais je vais être méchant

 

Stop le réglage "boulet"

Commence par mettre les 4 même pneus sur ton chassis. et de préférence en état

 

Ensuite , tu mets standard et tu roules.

On reparlera réglage ensemble ensuite.

 

Pour le moment, ça ne sert à rien.

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Excuse mais je vais être méchant

 

Stop le réglage "boulet"

Commence par mettre les 4 même pneus sur ton chassis. et de préférence en état

 

Ensuite , tu mets standard et tu roules.

On reparlera réglage ensemble ensuite.

 

Pour le moment, ça ne sert à rien.

 

 

 

Tu donne ce conseil à qui la?

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Invité §bro884gt

avec les réglages, en effet, j'ai pu attaquer plus fort, mieux me placer, mieux négocier les virages et freinages.

 

c'est bien entendu une combinaison.

je me sentais de mieux en mieux, j'avais une machine qui allait d'avantage où je voulais aller

 

 

je n'y connais rien dans les réglages.

la personne qui les a fait s'y connait.

il m'écoutait et essayait aussi la machine.

 

à chaque fois, il me disait: essaye ça, si c'est moins bien, on revient en arrière.

les 3 fois j'ai eu une machine de mieux en mieux

 

maintenant c'est à moi de prendre le relais, de comprendre ma machine, étudier les réglages différents .

 

je vais rouler rouler rouler

mais dans 2 ans, si je n'apprends pas, je serai toujours au même point: incapable de régler une machine

 

c'est là que j'ai besoin de ceux qui savent régler une machine et qui ont envie de partager

 

m'envoyer péter n'est pas la solution.

 

j'ai parler d'ergonomie, il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre et en faire une caricature

bien entendu qu'il y a des choses à respecter. par ex la répartition des masses

mais il y a aussi des choses qui peuvent facilement se régler

 

 

quelqu'un sait répondre à ma précédente question? il y a des barres de formes différentes

laquelle est la plus molle? histoire de ne pas rester totalement sans barre

 

merci

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Invité §bro884gt

[edit]le message initial auquel j'ai répondu à disparu, la personne demandait quel était le revendeur qui préconisait de retirer la barre sur un otk[edit]

 

http://www.gks.be/gks-dealers.aspx

 

ancien champion de Belgique dans les années 90

dealer et service center rotax max

il fait sur service course préparation moteur et châssis

 

il est dans cette liste: http://www.gks.be/gks-dealers.aspx

 

sans aucun reproche, toi quels sont tes références?

car enfin de compte, je ne sais pas qui me donne des conseils.

débutant amateur amateur averti compétiteur préparateur...

 

j'en ai vu ici, compétiteurs avouer ne pas s'occuper du technique.

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Invité §bro884gt

enfin de compte, je n'avance pas, je n'ai pas la réponse à ma question:

 

quelqu'un sait répondre à ma précédente question? il y a des barres avant de formes différentes

laquelle est la plus molle? histoire de ne pas rester totalement sans barre

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enfin de compte, je n'avance pas, je n'ai pas la réponse à ma question:

 

quelqu'un sait répondre à ma précédente question? il y a des barres avant de formes différentes

laquelle est la plus molle? histoire de ne pas rester totalement sans barre

 

 

Qui je suis :

 

Fred Boudot

Mon fils a roulé 6 ans avec différents Tony, en Nationale (sprint) et en Rotax (Endurance)

On fait tout tout seul et avec des résultats que je me permettrai de qualifier de fort honnêtes au niveau National, vu nos petits moyens

 

On a toujours roulé avec une barre.

La barre plate en position horizontale dans 95% des cas

Parfois on mettais la barre ronde jaune moutarde. On ne voyait pas de différence chrono sur le meilleur tour , mais ça jouait sur le confort de pilotage.

 

Bref, si je peux me permettre , remets ta barre plate à l'horizontal et gazzz

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Totalement d'accord.

 

Moi j'avais trop de grippe A l'arrière.

J'ai juste desser un poil le PC arrière puis écarter un peut plus.

J'ai fais 2 session pour m'habituer et bim 1.5 sec gagner comparer à avant.

Ben je roulais en vega rouge.

Et avant en vega vert.

 

Mais j'ai améliorer mon chrono grâce au réglages chassis ( et pneu peut être aussi )

Et j'ai aussi changer quelque trajectoires.

 

 

OK, j'avais mal lu

 

Il parlait du train AR et disait Vega Rouge

Et Avant en Vega Vert ...

 

J'avais compris que c'était son train avant qui était en Vega vert alors qu'avant devait désigner "auparavant"

 

Sorry dans ce cas.

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Invité §tux368Ot

enfin de compte, je n'avance pas, je n'ai pas la réponse à ma question:

 

quelqu'un sait répondre à ma précédente question? il y a des barres avant de formes différentes

laquelle est la plus molle? histoire de ne pas rester totalement sans barre

la plate permet de modifier facilement la dureté de l'avant, tu mets le couteau vertical tu as la config la plus rigide qui doit te donner de l'avant, tu mets le couteau à l'horizontal tu es plus souple tu peux même le mettre à 45° pour un mixte, la barre ronde ne permet pas ces différents réglages, si tu as une barre couteau c'est l'idéal.

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OK, j'avais mal lu

 

Il parlait du train AR et disait Vega Rouge

Et Avant en Vega Vert ...

 

J'avais compris que c'était son train avant qui était en Vega vert alors qu'avant devait désigner "auparavant"

 

Sorry dans ce cas.

 

 

pas de soucis chicane71

 

tu es pardonné. :D

 

j'ai parlé du train arrière oui. :ange:

 

sa grippais trop alors j'ai desserrer le PC arrière un peut et élargis l'arrière de pas grand chose.

 

mais de ce que je retiens c'est que les VEGA VERT sont trop dur... :lol:

sa glisse de partout... droit l'inverse avec le ROUGE. :lol:

 

un vrai plaisir.

 

et en plus du " petit " réglage j'ai gagner 1.5 sec ( du au pneu peut être mais aussi au quelque changement de trajectoire...)

 

Enfin encore beaucoup de roulage avant d'obtenir des chronos correct ou je roule.

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Invité §Dji702kK

enfin de compte, je n'avance pas, je n'ai pas la réponse à ma question:

 

quelqu'un sait répondre à ma précédente question? il y a des barres avant de formes différentes

laquelle est la plus molle? histoire de ne pas rester totalement sans barre

 

 

Demande à ton ancien compétiteur qui a été champion de Belgique et qui a un commerce spécialisé dans la prépa de karts. Il devrait pouvoir te répondre ;)

 

(je te dis ça très cordialement, ne pense pas que je t'envoie péter !)

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Invité §vil171hC

[edit]le message initial auquel j'ai répondu à disparu, la personne demandait quel était le revendeur qui préconisait de retirer la barre sur un otk[edit]

 

http://www.gks.be/gks-dealers.aspx

 

ancien champion de Belgique dans les années 90

dealer et service center rotax max

il fait sur service course préparation moteur et châssis

 

il est dans cette liste: http://www.gks.be/gks-dealers.aspx

 

sans aucun reproche, toi quels sont tes références?

car enfin de compte, je ne sais pas qui me donne des conseils.

débutant amateur amateur averti compétiteur préparateur...

 

j'en ai vu ici, compétiteurs avouer ne pas s'occuper du technique.

 

 

 

c'etait LB :jap:

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Invité §bro884gt

 

 

c'etait LB :jap:

 

J'aurais du m'en douter ... arrogant comme il faut.

Bye bye LB dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

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Invité §bro884gt

la plate permet de modifier facilement la dureté de l'avant, tu mets le couteau vertical tu as la config la plus rigide qui doit te donner de l'avant, tu mets le couteau à l'horizontal tu es plus souple tu peux même le mettre à 45° pour un mixte, la barre ronde ne permet pas ces différents réglages, si tu as une barre couteau c'est l'idéal.

 

Il m'avait parlé de cette orientation de barre

 

Je lui ai posé plien de questions, il m'a expliqué bcp de choses

Mais je ne vais pas dans 1 an le faire venir sur piste pour m'expliquer tout

 

Je dois apprendre par moi même aussi

Il existe une notice sur les réglages châssis

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Invité §Juj848tT

Déjà tu peux acheter le bouquin de JPM sur les châssis de kart et bien le bouquiner.

 

Ensuite c'est pas la peine de poser des questions si c'est pour prendre les gens du forum pour des nuls.

 

Sinon tu peux faire comme tout le monde : sortir tes outils et tester par toi même des nouveaux réglages.

 

Tu gagneras forcément du temps au chrono vu que tu débutes donc c'est mieux de mettre le kart en neutre et d'affiner les réglages quand les chronos se stabilisent.

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c'est pas des chassis en mousse non plus :D

si tu tapes dans un autre ou un mur de pneus ok

après il y a plusieurs type de barre qu'on peut mettre sur les OTK ,du plus souple au puls dur aussi ,plate ,ronde etc..

 

 

 

 

On n'enleve JAMAIS la barre a l avant de l otk si tu tapes meme pas tres fort sans cette barre tu es sur de faire un chassis

 

je le sais de OTK italie !!

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J'aurais du m'en douter ... arrogant comme il faut.

Bye bye LB dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

 

 

Arrogant , peut etre mais c'est sa passion,c'est son métier et comme par magie quand il s'occupe d'un pilote celui ci roule devant...

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Invité §agr755KD

 

 

 

On n'enleve JAMAIS la barre a l avant de l otk si tu tapes meme pas tres fort sans cette barre tu es sur de faire un chassis

 

je le sais de OTK italie !!

pour ça qu'on est repassé sur un CRG ,on peut l'enlevé au moins :ange:

c'est de l'humour hein :D ,mais on est bien repassé chez CRG quand meme

je vais surtout remettre une plus souple sur le kosmic ,ou changé la position de la barre ,car avec il survire trop ,sans c 'est beaucoup mieux ,et pourtant je suis bien au cote standard a 139.5

devant en neutre ,3eme palier libéré completement ,il était en position très bas par contre a l'arrière ,la j'ai remit au milieu ,mais pas encore testé pour le moment,on verra ça quand on le reprendra

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Arrogant , peut etre mais c'est sa passion,c'est son métier et comme par magie quand il s'occupe d'un pilote celui ci roule devant...

 

 

Je n'aurai pas dit mieux ....

 

Et pourtant, Dieu sait qu'on a eu des prises de becs...

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Invité §bro884gt

Déjà tu peux acheter le bouquin de JPM sur les châssis de kart et bien le bouquiner.

 

Ensuite c'est pas la peine de poser des questions si c'est pour prendre les gens du forum pour des nuls.

 

Sinon tu peux faire comme tout le monde : sortir tes outils et tester par toi même des nouveaux réglages.

 

Tu gagneras forcément du temps au chrono vu que tu débutes donc c'est mieux de mettre le kart en neutre et d'affiner les réglages quand les chronos se stabilisent.

 

voilà, j'ai trouvé le livre en PDF

 

je vais potasser ça

 

 

j'ai rattaché ma barre de torsion à l'avant

j'ai cependant pas serré trop fort les vis côté barre

 

demain je remets la chasse au neutre.

 

dans 10 jours, si le temps le permet, je vais rouler

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A mon humble avis, il aurait été plus sympa pour l'auteur de l'acheter, le bouquin....On met tellement de pognon dans ce sport que 50 ou 70 balles allaient pas modifier la donne.

 

Cela dit, le livre n'est pas très accessible pour le débutant. J'ai acheté et au début, je n'ai rien compris. J'ai un bac + 7, en principe, j'ai une intelligence normale. J'y suis revenu après quelques mois de roulage et ça commence à rentrer mais il n'a pas vraiment vulgarisé son propos. Il part du principe que tout le monde a fait de la mécanique.

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Non non, lui n'a qu'un CAP de l'époque, et une intelligence de base sans études, on appelle ça l'expérience.

C'est simplement deux mondes différents pour un résultat identique par des chemins opposés...... seulement les moyens des uns sont parfois à l'opposés des autres, et cela se traduit par une grosse perte de temps et des choix forcées qui font dévier du chemin idéal de la réussite le plus court.

L'histoire de la cuillère en bois ou en argent, mais aussi du milieu social....

Les politiques en sont un bon exemple......une fois l'hypocrisie et la fourberie acquise en cours de route.

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Je préfère souvent recruter quelqu'un qui n'a pas le cursus attendu mais qui paraît "éveillé". L'intelligence est très diverse mais JPM ne semble pas en manquer, qu'elle quelle soit.

 

Il connaît extrêmement bien son sujet et ça transpire à chaque ligne. Mais la vulgarisation, c'est un talent qu'il n'a pas. En fait le bouquin est fait pour des gens déjà avertis qui vont accentuer leurs connaissances. C'était peut être volontaire, c'était peut être son objectif.

 

Il ne leur fait pas l'injure de leur expliquer ce qu'est la lumière d'échappement par exemple. Maintenant, quand tu débutes, c'est un poil aride. Un peu comme ce sport en fait. On regarde toujours le nouveau venu comme un intrus, qui doit fermer sa gueule, écouter, apprendre et faire ses preuves.

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C'est vrai mais ça aurait pu permettre au débutant de s'acclimater un peu plus rapidement.

 

De toutes les façons, la question ne se pose pas, le bouquin est inapprochable pour le débutant justement.

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C'est vrai mais ça aurait pu permettre au débutant de s'acclimater un peu plus rapidement.

 

De toutes les façons, la question ne se pose pas, le bouquin est inapprochable pour le débutant justement.

 

 

 

Vous parler de JPM?

 

Alors moi j'en ai 3.

 

Et ben j'ai appris pas mal de chose dessus.

 

Surtout sur les chassis

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Invité §bro884gt

2 questions:

 

- est-ce possible que j'ai lu quelque part de ne pas trop serrer le pare chocs pour ne pas trop rigidifier le châssis ? il faudrait le laisser légèrement déserré

 

- j'ai lu aussi quelques lignes sur un raidisseur que certains ont. ça part du baquet et ça se fixe sur le support d'axe arrière

 

j'ai une barre qui part du dessus du baquet, sur la gauche, qui se fixe sur l'axe arrière

 

utile ou pas?

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2 questions:

 

- est-ce possible que j'ai lu quelque part de ne pas trop serrer le pare chocs pour le pas trop rigidifier le châssis ? il faudrait le laisser légèrement coulissant

 

- j'ai lu aussi quelques lignes sur un raidisseur que certains ont ça part du baquet et ça se fixe sur le support d'axe arrière

 

dans mon cas opposé au moteur , j'ai cette barre

 

utile ou pas?

 

 

JEt comprend pas tous ce que tu dis.

 

Mais bon.

 

J'ai le PC arrière desserrer un poil = sa libère le chassis ( chacun ces gouts serrer ou pas)

 

Et les raidisseurs ils sont vise au palier.

Et je les ai pas deserrer.

 

Il paraît que si on dessere sa libérer ausis un peut plus le chassis.

 

Mais j'ai toujours eu serré alors je laisse

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C'est pas vraiment une question de gout, la rigidité d'un chassis. Ce sont les conditions de piste qui l'imposent ou pas.

 

 

 

Je parlais pas de rigidité du chassis loth.

 

Mais du faite d'avoir un arrière qui " croche " ou qui " glisse "

 

Moi personnellement j'aime bien quand sa croche pas trop

 

L'inverse pour mon père qui aime quand sa croche.

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Invité §bro884gt

petite question en passant

j'ai 3 belles pistes autour de chez moi, SPA GENK MARIEMBOURG

 

je dois acheter une couronne de 75(79 actuellement).

n'y connaissant rien, pouvez-vous me dire si ceci convient: http://www.action-karting.fr/C [...] /508/1068/

 

dois-je prendre attention à certaines caractéristiques?

 

merci

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