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Invité §yac075bZ

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La restriction de vente à certains distributeurs sur chaque territoire donné, c'est non seulement absolument légal mais c'est surtout absolument courant. C'est même pratiquement toujours le cas, notamment dans les fringues. Là, ce sont des pneus mais c'est pareil.

 

Quand tu es revendeur, tu exiges toujours, sinon une exclusivité, au moins une protection de ton marché.

 

LeCont procède ainsi mais en réalité, elle n'a pas d'autre choix parce qu'elle pourrait être poursuivie par ses revendeurs qui verraient d'autres revendeurs étrangers inonder leur marché.

 

Quand vous achetez un jean Levis, c'est rigoureusement la même chose. Il n'est pas interdit d'en importer d'Italie, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais Levis peut sanctionner son revendeur italien d'en livrer à des Français.

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En 2016, un importateur exclusif c'est pour moi une mafia, puisque comme la mafia, si tu ne payes pas ta protection au fournisseur exclusif, il fait sauter ton bar cad annule ta commande...

 

> 2 appels d'offre, un italien, 1 français. L'entreprise de maçonnerie qui repond avec un super prix ras les paquerettes sur un AO ca veut pas dire qu'elle va appliquer ces prix sur les autre AO...

 

Mauvais exemple, on parle de marchandises mobiles. Et dans ce cas, on a le choix entre Darty, Amazon et Leclerc pour acheter un PC

 

> Bin en même temps s'il est dans le business rien d'étonnant.

> Maintenant si vraiment on ne peut plus commander, ca fait chier mondo, ca fait chier les gars du forum, et ca fait chier tout nos collègues français.

 

En 2016, faire du business, c'est justement pas de faire chier les clients... C'est pratiquer des prix competitifs et avoir un service derriere... Si le seul service proposé c'est d'annuler les commandes des gens, ça en dit long sur le sens du service...

 

Bref, les appels d'offre à prix fixe sur les pneus, c'est une pratique l'on subit et qu'on a pas choisit, qui est dans 99% des cas néfaste au client final, donc faut pas en plus demander qu'on soit content et qu'on en redemande...

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La restriction de vente à certains distributeurs sur chaque territoire donné, c'est non seulement absolument légal mais c'est surtout absolument courant. C'est même pratiquement toujours le cas, notamment dans les fringues. Là, ce sont des pneus mais c'est pareil.

 

Quand tu es revendeur, tu exiges toujours, sinon une exclusivité, au moins une protection de ton marché.

 

LeCont procède ainsi mais en réalité, elle n'a pas d'autre choix parce qu'elle pourrait être poursuivie par ses revendeurs qui verraient d'autres revendeurs étrangers inonder leur marché.

 

Quand vous achetez un jean Levis, c'est rigoureusement la même chose. Il n'est pas interdit d'en importer d'Italie, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais Levis peut sanctionner son revendeur italien d'en livrer à des Français.

 

 

C'est plus compliqué que ça: il faut distinguer vente active et vente passive. Un distributeur qui réalise des ventes passives dans un territoire non concédé n'est pas en faute. Voici un extrait des réglements de l'UE:

Chaque distributeur doit être libre de recourir à internet pour faire de la publicité ou pour vendre ses produits. Une restriction à l'utilisation d'internet par les distributeurs ne serait compatible avec le règlement d'exemption par catégorie que dans la mesure où la promotion ou les ventes via internet entraînent la réalisation de ventes actives vers les territoires exclusifs ou aux clientèles exclusives d'autres distributeurs. En général, le recours à internet n'est pas considéré comme une forme de vente active vers ces territoires ou à ces clientèles car c'est un moyen raisonnable d'atteindre tous les clients. Le fait qu'il puisse avoir des effets en dehors du territoire ou de la clientèle affectés à un distributeur est le résultat de cette technique, à savoir un accès facile à partir de n'importe quel lieu. Si un client visite sur internet le site d'un distributeur et prend contact avec ce dernier et si ce contact débouche sur une vente, et aussi une livraison, il s'agit là d'une vente passive. La langue utilisée sur le site en question ou dans la communication ne joue normalement aucun rôle à cet égard. Dans la mesure où un site sur internet n'est pas clairement conçu de manière à atteindre en premier lieu des clients se trouvant à l'intérieur d'un territoire ou d'un groupe de clientèle exclusivement concédés à un autre distributeur, par exemple en utilisant des bandeaux publicitaires ou des liens dans les pages de fournisseurs d'accès visant spécifiquement la clientèle concédée, ce site n'est pas considéré comme une forme de vente active.

 

Bref, on a parfaitement le droit d'acheter du Lecont sur Mondokart et l'intervention de LB ou de Lecont pour l'empecher est un abus de pouvoir...

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"Je peux faire ce que je veux je n'ai aucune contrainte hormis devoir respecter le prix de vente "client" dicté par un appel d'offre CIK ou d'une ASN

J'ai le droit de refuser de vendre à tel ou un tel et encore heureux

Dans ce cas le revendeur ne respectait pas une des conditions de l'appel d'offre qui etait de vendre uniquement dans le territoire italien (et il n'est pas le seul revendeur autorisé mais le seul à oublier ce détail) car ce prix est un prix spécifique et que si le petit revendeur australien qui lui utilise les même pneus voit la un moyen facile de contourner un système de distribution et de faire de l'argent cela nuit à l'importateur exclusif

Si il y a un importateur ce n'est pas pour faire joli il a un rôle prédominant

Donc dans ce cas je pourrais même lancer une action contre eux avec la fédération de mon côté.."

Je ne partage pas ce point de vue, et les régles CEE dans le sens du libre échange et de la liberté des prix, n'a pas à être contrainte.

C'est d'ailleurs ce que dit le texte cité, et on en a déja parlé!

La politique Lecont vis à vis de ses revendeurs est hors la loi au sein de la CEE, c'est une évidence, je l'ai déja fait remarquer. Et c'est encore plus con d'exposer publiquement vos méthodes!

L'intégralité des posts sur la méthode Lecont (et d'autres) dont on a déja parlé est digne de pratiques mafieuses effectivement! Et la complicité de la fédé ne fait aucun doute (puisque les deux organisent ce cirque pour s'en mettre plein plein les fouilles!), mais face à un tribunal de commerce européen, je pense que tu te retrouverais bien seul.....

C'est tout à ton image finalement........mais il y a des mafieux sympas.....

 

Miniac, on monte un dossier et on saisis les tribunaux?!!!

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Dans le cadre de la CEE tous les citoyens sont égaux en droit, et les biens sont également en circulation libre et les tarifs et échanges ne peuvent avoir de restriction et différences spécifiquement entravés, cela s' apparente comme une discrimination citoyenne et une entrave à la concurrence commerciale et de marchés réservés!!

Exactement comme lorsque les constructeurs auto avaient des prix différents dans la CEE et qu'ils ont voulu faire interdire les mandataires! Déboutés devant les tribunaux de commerce européens!

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Invité §bro884gt

question à 10 cents

 

pour le montage de mes SL4, j'ai vu un sens de rotation.

oui mais, j'ai aussi lu que certains montaient les pneus avec la marque côté extérieur

 

hors, en faisant comme ça, un sens de rotation n'est pas respecté

 

alors, marque à l'extérieur, ou respect du sens de rotation (donc 2 pneus avec la marque à l'intérieur)?

 

merci de votre aide

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Invité §Dji702kK

Pour détendre l'ambiance, en lien avec ce débat, HS on :

 

Sur le Dakkar, il y a quelques années, un pilote auto a eu une drôle de mésaventure :

 

Ce jour-là, un danger était signalé sur son road book, à savoir des rochers sur la piste.

Le gars arrive dans le secteur et trouve des petits rochers au beau milieu de la piste. Il fait le rapprochement avec la mise en garde du road book et s'arrête pour réfléchir à la meilleure solution : contourner la difficulté ou essayer de passer tant bien que mal ?

 

Il voit de chaque côté du rocher des traces sur la piste, parallèles, et pensant qu'un pilote précédent a réussi à passer se décide donc à y aller.

 

Forcément il arrache son fond plat et détruit sa voiture.

 

Il est un peu dépité et dans l'expectative, jusqu'à ce qu'il voit arriver deux motards, qui se présentent devant le rocher et qui passent, chacun d'un côté... laissant deux belles traces, parallèles, dans le sable.

Il s'est rendu compte à ce moment de son "manque de discernement" nous dirons poliment :p

 

HS off

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Invité §Dji702kK

question à 10 cents

 

pour le montage de mes SL4, j'ai vu un sens de rotation.

oui mais, j'ai aussi lu que certains montaient les pneus avec la marque côté extérieur

 

hors, en faisant comme ça, un sens de rotation n'est pas respecté

 

alors, marque à l'extérieur, ou respect du sens de rotation (donc 2 pneus avec la marque à l'intérieur)?

 

merci de votre aide

 

 

 

Oh tu sais, avancer c'est rien de plus que reculer à l'envers ! :sol:

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le sens de rotation d'un slick est lié au sens de déroulé et raccord de la bande de roulement à la fabrication, de manière à mieux s'accorder au sens du roulage.

Après, on peut toujours débattre sur le sens des contraintes, acc ou freinage, qui sont à l'opposées l'une de l'autre, surtout sur pneus AV de KZ.....

 

 

LB, va tirer un coup, ça va te détendre......t'as les burnes pleines là!

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- Un gars achete des Lecont, pas chez lui

- Donc il l'insulte et lui fait annuler sa commande

- L'autre achete donc des SL4, pas des Lecont chez le gars qui vient de copieusement l'insulter, normal...

- Et l'autre continue a l'insulter encore plus pour être cette fois completement sur qu'il n'achetera plus jamais de Lecont de sa vie, et même qu'il en parle partout autour de lui...

 

J'adore le sens du business de certains, ça égaye mon dimanche soir...

 

dusse81.gif.445cadb91ef039257197ee7c09eadf29.gif

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- Un gars achete des Lecont, pas chez lui

- Donc il l'insulte et lui fait annuler sa commande

- L'autre achete donc des SL4, pas des Lecont chez le gars qui vient de copieusement l'insulter, normal...

- Et l'autre continue a l'insulter encore plus pour être cette fois completement sur qu'il n'achetera plus jamais de Lecont de sa vie, et même qu'il en parle partout autour de lui...

 

J'adore le sens du business de certains, ça égaye mon dimanche soir...

 

dusse81.gif.445cadb91ef039257197ee7c09eadf29.gif

t as cru que lecont avait besoin de brownignt et de ses potes pour vivre ou se développer ?

 

Le jour ou brownight fera de la compet et que sa categorie roulera en pneu lecont, il aura beau pester dans tous les sens il achetera et roulera avec !

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Les pneus c'est une chose, l'importateur une autre... Et y a une date de fin sur les contrats...

 

Vous me faites marrer, le mec vous sodomise et vous insulte, et vous trouvez ça normal et en redemandez.. Ben, continuez si ça vous plait...

 

Par définition, sur un forum, tu sais pas a qui tu as a faire, et tu sais pas si le gars c'est pas le beau fils de Jean Todt... Donc quand tu fais ton beurre dans un domaine, tu passes pas ton temps à insulter tout le monde, c'est b-a-ba du commerce...

 

Jamais vu Taz ici insulter tout le monde... Et pourtant, c'est Taz... vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

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@browningt tu nous feras un retour sur tes SL4 et si tu a résolu tes soucis.

 

J'ai roulé semaine dernière avec des SL4 qui avaient une course dans les jambes et je les trouve toujours aussi top. Quand je repasse sur les Komet K1H, c'est une punition (même si c'est une marque de Vega je crois). Au chrono, je n'ai que 3/4 dixièmes d'écart avec les SL4, mais en sensations, j'ai l'impression d'aller beaucoup moins vite.

 

J'essaierais bien les LeCont en gomme Prime mais par pure curiosité, je ne fais pas une seule course où ils sont autorisés.

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@browningt tu nous feras un retour sur tes SL4 et si tu a résolu tes soucis.

 

J'ai roulé semaine dernière avec des SL4 qui avaient une course dans les jambes et je les trouve toujours aussi top. Quand je repasse sur les Komet K1H, c'est une punition (même si c'est une marque de Vega je crois). Au chrono, je n'ai que 3/4 dixièmes d'écart avec les SL4, mais en sensations, j'ai l'impression d'aller beaucoup moins vite.

 

J'essaierais bien les LeCont en gomme Prime mais par pure curiosité, je ne fais pas une seule course où ils sont autorisés.

 

 

 

Les primes ?

 

Les LP11 tu dis?

 

J'en ai eu 8 dont 4 neuf pour 170.-

 

Je ferrais par de mon avis et ressentis.

Mais c'est mon père qui va les rouler avec son LEO.

Mais je vais les essayer pour voir ce que sa dis.

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Invité §bro884gt

je te ferai un retour.

 

pas certain que je roule encore cette année, c'est même mal barré.

 

mes mojos sont certainement morts.

 

comme la dernière fois, ça glisse partout.

de longues courbes tout en dérapage.

il est du coup nettement moins sec et violent.

au freinage, il se met en crabe bien dans le sens de la courbe, je lâche le frein retape l'accélérateur, et hop tout en drift. facile à tenir, aucune surprise.

 

j'ai monté 3 sl4 sur les 4.

le dernier est plus difficile

je vais m'acheter l'outil ciseaux pour un démontage aisé

 

 

j'ai hâte d'essayer pour comparer.

j'suis toujours partout au neutre, j'ai rien touché, donc on verra la différence

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Oui c'est ça, les LP11.

 

On a eu un gars qui les avait en essais libres, il avait 3 dixièmes d'avance sur nous. Au début, je mettais ça sur le compte de ses pneus. Mais il n'est pas allé beaucoup moins vite ensuite, aux chronos, avec les SL4. J'en ai déduit qu'il était en fait juste plus vite, tout simplement. Ses LP11 étaient peut être fatigués. Mais j'avais envie d'essayer.

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Invité §bro884gt

j'adore la glisse

 

j'ai eu un quad raptor 700 équipé supermotard

je m'amusais le plus par temps mouillé ou sous la neige.

 

j'ai vendu il y a peu ma golf 7 r

300ch distribués sur les 4 roues.

imagine comme on peu s'amuser.

 

 

les mojos s'effondrent terriblement.

ça rend la conduite plus soft, mais ça glisse

 

c'est marrant en fait. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

j'arrive plus vite dans le virage, ça glisse super facile.

bon, la sortie est moins bien, là je perds

mais c'est là que je sens bien quand vous dites d'inscrire le kart légèrement en glisse à l'entrée pour le positionner.

 

donc ça m'amuse un peu, malgré qu'ils sont morts

 

je vais peut-être essayer de me trouver des jantes pour les monter dessus. ainsi, je pourrai choisir de faire des chronos et un peu de glisse

 

c'est très fun

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Les primes ?

 

Les LP11 tu dis?

 

J'en ai eu 8 dont 4 neuf pour 170.-

 

Je ferrais par de mon avis et ressentis.

Mais c'est mon père qui va les rouler avec son LEO.

Mais je vais les essayer pour voir ce que sa dis.

 

 

Si tu les utilise que l'année prochaine il ne vont plus être au top tes pneus.

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Invité §Juj848tT

Les pneus prime c'est bien pour les flinguer rapidement après la gomme est inutilisable. En tout cas pour les Vega XM.

 

Perso je demonte mes roues et je les stocke au chaud dans un sac et ça va bien.

 

Les SL4 sont très simples à monter. Tu mets ton pneu devant le chauffage pour qu'ils se montent plus facilement. Si ils sont gelés c'est sur qu'ils seront rigides.

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Invité §agr755KD

le LP11 pour les avoir testé sur le OK ,ils sont top!!

mais il font pas la journée ..

les LO10 sont bien plus endurant a coté ,mais pas le meme grip non plus

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le LP11 pour les avoir testé sur le OK ,ils sont top!!

mais il font pas la journée ..

les LO10 sont bien plus endurant a coté ,mais pas le meme grip non plus

agron: tu dis que 4 neuf LP11 ne font pas 1h30 de roullage?

 

cela m'étonne alors. ben tu les a utiliser avec un OK a 40CV aussi.

ce sera pas notre cas.

 

je verrais.

ah en passant. on ma donné température a chaud 700gr.

 

je suis juste ou pas?

merci

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j'adore la glisse

 

j'ai eu un quad raptor 700 équipé supermotard

je m'amusais le plus par temps mouillé ou sous la neige.

 

j'ai vendu il y a peu ma golf 7 r

300ch distribués sur les 4 roues.

imagine comme on peu s'amuser.

 

 

les mojos s'effondrent terriblement.

ça rend la conduite plus soft, mais ça glisse

 

c'est marrant en fait. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

j'arrive plus vite dans le virage, ça glisse super facile.

bon, la sortie est moins bien, là je perds

mais c'est là que je sens bien quand vous dites d'inscrire le kart légèrement en glisse à l'entrée pour le positionner.

 

donc ça m'amuse un peu, malgré qu'ils sont morts

 

je vais peut-être essayer de me trouver des jantes pour les monter dessus. ainsi, je pourrai choisir de faire des chronos et un peu de glisse

 

c'est très fun

on inscrit pas un x30 ou un rotax en glisse, on n est plus dans les annes 90

pas les memes puissance, moteur, poids, ni pneus

 

fais ca et c est parfait pour perdre du temps

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Invité §bro884gt

on inscrit pas un x30 ou un rotax en glisse, on n est plus dans les annes 90

pas les memes puissance, moteur, poids, ni pneus

 

fais ca et c est parfait pour perdre du temps

oui oui...

 

relis moi bien, c'est du fun

mes pneus sont morts, je m'amuse un peu avec. tant qu'à faire de le jeter, autant en profiter.

quand ça colle c'est bien, mais quand ça glisse aussi http://stkr.es/p/1luv

 

après, le placement en entrée, beaucoup le font.

sur beaucoup de vidéos je le vois.

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Invité §tut208rg

Zinedine Yazid Zidane, le vrai nom de notre Zizou national, pour ça que LB dit ça.

 

Et pas possible de que tu vois des mecs inscrire des rotax en glisse à l'entrée sur des vidéos, ou alors les mecs sont des peintres aussi.

 

Même sous la pluie en slick, un rotax ça doit pas glisser, ni "s'inscrire en glisse"

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oui oui...

 

relis moi bien, c'est du fun

mes pneus sont morts, je m'amuse un peu avec. tant qu'à faire de le jeter, autant en profiter.

quand ça colle c'est bien, mais quand ça glisse aussi http://stkr.es/p/1luv

 

après, le placement en entrée, beaucoup le font.

sur beaucoup de vidéos je le vois.

Continue a voir ou croire ce que tu veux, ou commence a entendre ce que certains savent, en attendant ici je pense que celui de nous deux qui peut te dire comment rentrer dans un virage c'est bel et bien moi...

 

Personne ne fait de placement en entree sur cette motorisation avec nos chassis actuels et nos pneus..POINT BARRE !

 

Maintenant continue a faire le pitre si t as envie sur les pistes, perso je suis dirigeant de piste, je vois un mec faire ca sur la piste, il degage direct... Si t as envie de faire du drift tu vas te choper un parking de chez leclerc ou auchan et amuse toi seul.

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