Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Formule 1 : Pimousse75 Histoires du sport automobile : guytout90, ATALANTE RACING, hairge, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

réglages kosmic

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 13/12/2016 à 12:39:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

browningt a écrit :

oui oui...

relis moi bien, c'est du fun
mes pneus sont morts, je m'amuse un peu avec. tant qu'à faire de le jeter, autant en profiter.
quand ça colle c'est bien, mais quand ça glisse aussi http://stkr.es/p/1luv

après, le placement en entrée, beaucoup le font.
sur beaucoup de vidéos je le vois.
Afficher plus
Afficher moins

Continue a voir ou croire ce que tu veux, ou commence a entendre ce que certains savent, en attendant ici je pense que celui de nous deux qui peut te dire comment rentrer dans un virage c'est bel et bien moi...

Personne ne fait de placement en entree sur cette motorisation avec nos chassis actuels et nos pneus..POINT BARRE !

Maintenant continue a faire le pitre si t as envie sur les pistes, perso je suis dirigeant de piste, je vois un mec faire ca sur la piste, il degage direct... Si t as envie de faire du drift tu vas te choper un parking de chez leclerc ou auchan et amuse toi seul.

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2016 à 12:58:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

temeos a écrit :

Continue a voir ou croire ce que tu veux, ou commence a entendre ce que certains savent, en attendant ici je pense que celui de nous deux qui peut te dire comment rentrer dans un virage c'est bel et bien moi...

Personne ne fait de placement en entree sur cette motorisation avec nos chassis actuels et nos pneus..POINT BARRE !

Maintenant continue a faire le pitre si t as envie sur les pistes, perso je suis dirigeant de piste, je vois un mec faire ca sur la piste, il degage direct... Si t as envie de faire du drift tu vas te choper un parking de chez leclerc ou auchan et amuse toi seul.
Afficher plus
Afficher moins



Ou tu viens chez nous, tu pourras drifter quand tu veux, c'est tes pneus et tes chronos, nous on s'en fou... :D

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2016 à 13:20:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais laissez le piloter comme bon lui semble, ça l'amuse, c'est le principal. Je ne suis même pas sur qu'il soit en dérive comme il le dit. On est tous rentrés trop vite dans les virages au début, ça fait partie de l'apprentissage. Après on comprend qu'on est complètement arrêté en sortie et quand on cherche à faire un chrono, on s'applique.

Tiens Browningt, voici une vidéo d'un gars qui roule très bien à Lyon : https://www.youtube.com/watch?​v=jdBAq8mUbw4 C'est grace à lui que j'ai progressé. Tu verras que le kart bouge très peu, sauf quand il commet une petite erreur.
Message cité 1 fois
Message édité par Loth le 13/12/2016 à 13:20:15
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
kartwb
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2016 à 14:19:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans freins AV bientôt :)
Message cité 1 fois
  1. Posté le 13/12/2016 à 14:56:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les freinages en appuie c'est sur les 100cc avec les chassis d'ancienne génération.

C'était splendide mais ça ne se fait plus avec le matos actuel.

Publicité

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2016 à 17:30:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :

Ouais laissez le piloter comme bon lui semble, ça l'amuse, c'est le principal. Je ne suis même pas sur qu'il soit en dérive comme il le dit.
Afficher plus
Afficher moins

hooooo si !

tu peux me croire une boucle de l'entrée à la sortie tout bien de travers.
bien entendu, pas à 90°, mais un travers tout le long et bien comme il faut

cela dit, là j'suis en SL4, mon but est de coller.
là, cuits pour cuits, j'y suis allé à pousser à l’extrême.

celui qui aime glisser sait de quoi je parle

je sais que ce n'est pas optimum, que ce n'est pas performant en terme de chrono.

sous la pluie, jamais vous ne le mettez de travers pour rire?

Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2016 à 17:45:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KartWB a écrit :

Sans freins AV bientôt :)
Afficher plus
Afficher moins



En Senior seulement, les Master les gardent semble t-il, mais juste au pied.

Et en UFOLEP, on ne sait pas encore ce qui va être décidé, mais il y'a de bonnes chances que le frein avant soit conservé, pour tout le monde. A Lyon, on risque donc de le voir encore pendant longtemps.

Message cité 1 fois
*
Profil : Routard
  1. config
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2016 à 20:46:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Loth a écrit :


En Senior seulement, les Master les gardent semble t-il, mais juste au pied.

Et en UFOLEP, on ne sait pas encore ce qui va être décidé, mais il y'a de bonnes chances que le frein avant soit conservé, pour tout le monde. A Lyon, on risque donc de le voir encore pendant longtemps.
Afficher plus
Afficher moins




Pour 2017,les master garderont les freins av manuel,et peut être qu'en 2018 il y aura les freins av au pied :jap:


---------------
NISMO A VENDRE https://www.lacentrale.fr/auto [...] 41072.html
Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2016 à 21:55:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement merci pour la précision.

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2017 à 23:56:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai besoin de vos conseils

aujourd'hui, j'ai roulé sur la grande piste de Mariembourg.
16-17° du soleil, temps sec depuis qq jours
la loc? 3 x 15 min sur toute l'après-midi, qq kart seulement

les pilotes? 3 gamins, 4 adultes grand max.

je suis tout au neutre
SL4, 800g à chaud tout au long de la séance.
freins AV + AR
j'ai commencé, le train arrière partait largement vers devant moi.
l'avant aussi tendait à aller vers l'extérieur du virage (moins que l'arrière
kart lancé, je pouvais passer une boucle tout en travers.
je sais c'est pas le but

fin de session, alors que bien crevé, je roule une dernière fois,

là... grosse différence, le kart sautille un peu dans les virages, ça part beaucoup moins fort, j'améliore mes temps d'une seconde facile.

la piste a pris soudainement du grip?

qu'aurais-je dû changer sur mon kosmic pour empêcher mon cul de tant partir? pression? largeur AV AR?

merci de vos conseils

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2017 à 02:56:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trop grippé de l'arrière si ton kart sautillait. Il partait brusquement de l'arrière ? Donc oui trop gripper....
Arrière proche des 140cm + moyeux standard 90mm. Si encore trop de grippe changement d'arbre.


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2017 à 09:32:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pendant les 3/4 de la session aux freinages appuyés en courbes le cul voulait partir devant, mais pas du tout brutalement.

Fin de session, il sautillait un peu, tout l'opposé des 3/4 de la session. J'ai enfin eu du grip correct.
Du coup, une seconde de mieux.

Le sautillement n'était pas désagréable, il ne décrochait pas du tout brutalement. C'est ce comportement que j'aurais voulu depuis le debut

Car ça glissait de trop.

800g partout à chaud, j'aurais dû tenter une autre pression à l'arrière ? Combien pour retrouver du grip ?

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2017 à 13:04:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
trop de grip. Ton arrière pousse ton avant.
A la fin ça allait mieux car les pneus s'usaient, donc moins de grip.

Publicité

Profil : Membre confirmé
frank-p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2017 à 13:16:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pneus de la saison dernière? Si tu as déjà roulé avec ses pneus, rien de surprenant on ne cherche pas à régler avec des gommes sèches...
Message édité par frank.p le 16/03/2017 à 21:16:19
Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2017 à 13:40:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les pneus ont roulé 1 fois il y a 3 semaines.
je les ai acheté en décembre je crois.

je les ai conservé moins de 3 mois dans la maison, donc à bonne température.

en début et au milieu de session, l'arrière n'avait pas assez de grip, au freinage, en début de courbe, il partait de l'arrière. la sortie était meilleure

puis fin de session, miracle, du grip à l'arrière, le cul ne voulait plus partir devant.

piste moins froide? grip qui revient sur la piste?
comment corriger quand l'arrière veut passer devant en entrée de virage?

Profil : Membre confirmé
frank-p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2017 à 10:57:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu nous dis que tu étais à 800g à chaud donc logiquement tu as du partir à 650g à froid?!?! Je ne pense pas... D’après moi tu es parti bien trop bas en pression et si tu as trouvé du grip au fil de la journée c'est uniquement une variation de la piste.

Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 18/03/2017 à 14:32:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quand l arriere veut se barrer en entree de virage il faut regarder l avant
sans doute trop rentré !
voir la voie arriere aussi

Publicité

 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
taille maximale en kart 21
question rotax 9
rapport 6
kart mag 42
alpha karting 46