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Karting

réglages kosmic


Invité §yac075bZ

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Invité §yac075bZ

Bonjours,

Voila j’ai fait mon choix, je prendrais un kosmic mais au couleur de tony kart. Je voulais savoir quels était les réglages possible sur ce châssis ? (par temps de plus, différent pilote,…)

Comment bien régler son kart ?

Merci

 

yanncik

 

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Invité §mim581bL

Bonjours,

Voila j’ai fait mon choix, je prendrais un kosmic mais au couleur de tony kart. Je voulais savoir quels était les réglages possible sur ce châssis ? (par temps de plus, différent pilote,…)

Comment bien régler son kart ?

Merci

 

yanncik

 

 

tu met 1,40m a l arriére 2 bague et demi a l avant tu met chassis milieux a l avant et a l arriére aussi tu met full chasse a l avant tu met la barre a l avant tu ne met pas ceelle de deriérre tu coté moteur tu ne met que 1 raidisseur coté radiateur tu en met 2 bien serré tu dessere la barre antiencastrement a l arriére pour que le coulissement soit gras et le pare choc arriére aussi

tu as quoi comme pneux?

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Invité §moi720qM

Ah, ca va donc faire un Kosmic de plus à Mariembourg... Excellent choix ;)

 

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Invité §mim581bL

Ah, ca va donc faire un Kosmic de plus à Mariembourg... Excellent choix ;)

 

 

ba au moin ca va changer des sodi de m**** :D

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Invité §yac075bZ

Pour les pneus je ne sais pas encor je n'ai pas encor le kart. Comme je vous l'ai dit je n'aime pas trop la couleur du kosmic :( donc je vais repeindre le châssis en vert et j’ai demandé a Thierry pour me mètre le kit déco de tony kart, je le trouve beaucoup plus beau. Mais je ne l’aurais pas avant 3 semaines :( enfin Voila pressé de rouler ça risque d’être long :o

 

ps: Pour ce qui est des réglages du châssis tout ce que tu m’as dit ne me parle pas du tout je suis tout nouveau tout frais ;) mais je variais bien une

fois le kart devant moi. Je conserve précieusement tes informations, encor merci

 

yannick

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Invité §mim581bL

Pour les pneus je ne sais pas encor je n'ai pas encor le kart. Comme je vous l'ai dit je n'aime pas trop la couleur du kosmic :( donc je vais repeindre le châssis en vert et j’ai demandé a Thierry pour me mètre le kit déco de tony kart, je le trouve beaucoup plus beau. Mais je ne l’aurais pas avant 3 semaines :( enfin Voila pressé de rouler ça risque d’être long :o

 

ps: Pour ce qui est des réglages du châssis tout ce que tu m’as dit ne me parle pas du tout je suis tout nouveau tout frais ;) mais je variais bien une

fois le kart devant moi. Je conserve précieusement tes informations, encor merci

 

yannick

 

 

TONY-KART the best :p moi j ai le nouveau le racer EVX et avant j avai un kosmic T8 de 2005 surtout hésite pas a poser des question même sur le moteur ;)

 

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Invité §moi720qM

Je laisserais les couleurs Kosmic, je trouve que c'est original et en plus on en voit presque pas :love:

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Invité §ste651kS

 

ba au moin ca va changer des sodi de m**** :D

 

çà veut dire quoi çà?? :??:

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Invité §bil455kZ

Qu'il se fait tout le temps pourrir par les sodi et il en a marre...

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Invité §kar702pU

Pour les pneus je ne sais pas encor je n'ai pas encor le kart. Comme je vous l'ai dit je n'aime pas trop la couleur du kosmic :( donc je vais repeindre le châssis en vert et j’ai demandé a Thierry pour me mètre le kit déco de tony kart, je le trouve beaucoup plus beau. Mais je ne l’aurais pas avant 3 semaines :( enfin Voila pressé de rouler ça risque d’être long :o

 

ps: Pour ce qui est des réglages du châssis tout ce que tu m’as dit ne me parle pas du tout je suis tout nouveau tout frais ;) mais je variais bien une

fois le kart devant moi. Je conserve précieusement tes informations, encor merci

 

yannick

 

un kosmic au couleur d'un tony c'est un tony-kart puisque les kosmic sont fais a bases de chassis tony-kart...

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Invité §mim581bL

Qu'il se fait tout le temps pourrir par les sodi et il en a marre...

 

 

non pas du tous je n aime tous simplement pas cette marque et a mariembourg il n'y a que ça vue que l importateur se trouve sur le circuit.

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Invité §ste651kS

 

non pas du tous je n aime tous simplement pas cette marque et a mariembourg il n'y a que ça vue que l importateur se trouve sur le circuit.

 

 

ah et tu as une raison "objective" de ne pas aimer ou c'est simplement comme çà???

Je connais aussi qq un qui n'aime pas mais a cause du comportement, il trouve que çà ne glisse pas assez et il roule en CRG mais en course il est derrière les Tony ....et les Sodi :lol:

d'ailleurs en Rotax chez nous tous les CRG sont derrière :D

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Invité §mim581bL

 

ah et tu as une raison "objective" de ne pas aimer ou c'est simplement comme çà???

Je connais aussi qq un qui n'aime pas mais a cause du comportement, il trouve que çà ne glisse pas assez et il roule en CRG mais en course il est derrière les Tony ....et les Sodi :lol:

d'ailleurs en Rotax chez nous tous les CRG sont derrière :D

 

 

oui oui j'ai une raison j'ai été mécano pour un pilote qui roulait en sodi pas moyen de le faire glisser pourtant il avais toules exentrique tous les arbres s était la merde et je l ai essayer et je n aimais pas du tout son comportement maintenant il est passé en CRG ca va beaucoup mieux et pourtant dans sa catégorie le 1er est un sodi mais bon il les aide de l importateur sodi belge et j ai regarder son kart ils mettent beaucoup de piéce d'autre marque genre les moyeux arriére il prenne des pcr car ils sont plus gros pour rigidifier le bout d arbre et le faire glisser

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Invité §ste651kS

ok çà rejoint l'opinion du gars que je connais qui roule en CRG car il trouve que le Sodi ne glisse pas assez.

Je roule avec un Sodi SR4 et pour etre à l'aise je ne sors pas trop le train avant mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres chassis avec le rotax.

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Invité §mim581bL

ok çà rejoint l'opinion du gars que je connais qui roule en CRG car il trouve que le Sodi ne glisse pas assez.

Je roule avec un Sodi SR4 et pour etre à l'aise je ne sors pas trop le train avant mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres chassis avec le rotax.

 

lui s'était un SR5 wai mais certain pilote préfére le sodi sa depend de son pilotage.

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Invité §bro884gt

bonjour à tous,

 

est-ce que certains d'entre vous roulent avec la barre avant détachée?

 

 

lors de l'essai de mon kosmic, au freinage je partais du cul

cette barre déconnectée, la magie opéra

hop, une seconde de mieux

 

full chasse m'a fait gagner encore 0.8 sec

 

rabaisser un peu l'avant d'une rondelle... hop encore 0.8sec

 

je suis visiblement vers 139.5 à l'arrière

 

j'attends vos commentaires.

 

Merci d'avance

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Invité §agr755KD

oui ,mon fils roule sans la barre avant de son kosmic mercury

après ça dépend du piste et grippe ,pneus etc

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Invité §pre334rS

bonjour à tous,

 

est-ce que certains d'entre vous roulent avec la barre avant détachée?

 

j'attends vos commentaires.

 

Merci d'avance

 

Bonjour ,

 

Je suis loin d’être un génie en réglages chassis (surtout avec les karts modernes ...) mais je me souviens qu'a Mariembourg

en filant un coup de main a un copain qui a le mème chassis que toi J'ai voulu enlever la cette barre

 

le bos de chez euro karting ( Thierry ) est arrivé a ce moment la , j'ai cru qu'il allait me taper !!!!!!!!!!! a ne jamais enlever qu'il m'a dit !! risque de plier le chassis !

 

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Bonjour ,

 

Je suis loin d’être un génie en réglages chassis (surtout avec les karts modernes ...) mais je me souviens qu'a Mariembourg

en filant un coup de main a un copain qui a le mème chassis que toi J'ai voulu enlever la cette barre

 

le bos de chez euro karting ( Thierry ) est arrivé a ce moment la , j'ai cru qu'il allait me taper !!!!!!!!!!! a ne jamais enlever qu'il m'a dit !! risque de plier le chassis !

 

 

 

Tu peux la laisser.

 

Tu peux jouer sur serrer la brides gauche / droite

Ou deserrer gauche / droite

 

Moi personnellement je touche pas.

 

Le chassis je fais.

A l'avant / arrière.

Rentrée / élargir est c'est tous.

 

Et je trouve que sa suffis ( pour le moment )

 

Il y a tellement à gagner ailleurs ( dans mon cas)

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Invité §agr755KD

Bonjour ,

 

Je suis loin d’être un génie en réglages chassis (surtout avec les karts modernes ...) mais je me souviens qu'a Mariembourg

en filant un coup de main a un copain qui a le mème chassis que toi J'ai voulu enlever la cette barre

 

le bos de chez euro karting ( Thierry ) est arrivé a ce moment la , j'ai cru qu'il allait me taper !!!!!!!!!!! a ne jamais enlever qu'il m'a dit !! risque de plier le chassis !

 

c'est pas des chassis en mousse non plus :D

si tu tapes dans un autre ou un mur de pneus ok

après il y a plusieurs type de barre qu'on peut mettre sur les OTK ,du plus souple au puls dur aussi ,plate ,ronde etc..

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Invité §bro884gt

la prochaine session je vais tester avec et sans

 

car entre temps, d'autres réglages ont été apportés: avant plus bas, full chasse, pression pneus.

 

j'ai vu qu'il y avait différentes barres : http://www.tonykart-france.fr/ [...] -planchers

j'ai la barre A du lien.

 

laquelle serait plus molle?

histoire de ne pas laisser sans rien, mais pas rigide non plus

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Invité §Juj848tT

C'est de la pignole ça.

 

Tu montes ton châssis en réglages standards et tu roules.

 

La pression de pneus Ok mais le reste c'est le pilotage qui fera la différence. On ne devient pas un top pilote en 1 session.

 

Tu t'intéresseras aux réglages quand tu auras déjà des heures de roulage et des bons chronos.

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C'est de la pignole ça.

 

Tu montes ton châssis en réglages standards et tu roules.

 

La pression de pneus Ok mais le reste c'est le pilotage qui fera la différence. On ne devient pas un top pilote en 1 session.

 

Tu t'intéresseras aux réglages quand tu auras déjà des heures de roulage et des bons chronos.

 

 

 

+ 20!

 

Mais chacun fais comme il veut.

 

C'est comme acheter du vega blanc quand tu a jamais de kart.

Sa sert a rien.

 

Ta meilleure d'apprendre à rouler "propre" avec du rouge ou du vert.

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Invité §bro884gt

C'est de la pignole ça.

 

Tu montes ton châssis en réglages standards et tu roules.

 

La pression de pneus Ok mais le reste c'est le pilotage qui fera la différence. On ne devient pas un top pilote en 1 session.

 

Tu t'intéresseras aux réglages quand tu auras déjà des heures de roulage et des bons chronos.

 

les réglages ont été fait par un ancien compétiteur qui a été champion de Belgique et qui a un commerce spécialisé dans la prépa de karts.

il suit divers jeune en compétition.

ce n'est pas un gamin de 26 ans qui joue le je sais tout, mais un gars qui approche 50 ans et qui roule de puis 30 ans minimum

 

je pense qu'il sait ce qu'il fait

il a lui même essayé le kart et a aussi senti les mêmes "défauts" que moi

 

la "pignole" m'a fait gagner 2.5 secondes au tour

 

je t'invite à comprendre l'ergonomie!

c'est le matériel qu'on adapte à la personne et pas la personne qui s'adapte au matériel

 

tout a été mis initialement au neutre

j'ai roulé, j'étais en travers régulièrement

il a roulé, presque pareil, il savait juste mieux doser et mieux rattraper

 

mon châssis doit évoluer.

être réglé pour moi MAINTENANT et ensuite évoluer quand je prendrai de l'expérience

 

je vais la rattacher cette barre, mais si une alternative intermédiaire existe, je ne vois pas pourquoi m'en priver.

en la détachant, direct, j'ai gagné 1sec au tour

 

pour les pneus, il m'a mis du mojo rouge. compromis entre longévité et pneu avec pas trop de grip au début

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Invité §Dji702kK

 

lors de l'essai de mon kosmic, au freinage je partais du cul

cette barre déconnectée, la magie opéra

hop, une seconde de mieux

 

full chasse m'a fait gagner encore 0.8 sec

 

rabaisser un peu l'avant d'une rondelle... hop encore 0.8sec

 

en la détachant, direct, j'ai gagné 1sec au tour

 

 

Personne ne met en doute le bon sens des réglages que tu essayes,

 

seulement, les gains de temps que tu évoques montrent qu'il y a encore une marge conséquente sur le plan du pilotage et de la prise en main de ton kart.

Lorsque tu seras à la limite, les gains apportés par l'affinage des réglages ne seront pas de cet ordre. ;)

 

 

Citation :

"je t'invite à comprendre l'ergonomie!

c'est le matériel qu'on adapte à la personne et pas la personne qui s'adapte au matériel"

 

 

Browningt, je pense que tu fais fausse route si tu raisonnes ainsi.

Ne serait-ce que du point de vue du positionnement du siège, où on cherchera à optimiser l'emplacement du centre de gravité dans le kart plutôt que le confort du pilote. La performance est plus importante que le confort ressenti.

 

Et en roulant, je pense qu'un kart a toujours un meilleur rendement lorsqu'il est un peu "inconfortable" à piloter (légèrement évidemment) plutôt que sur des rails et trop "facile" à emmener.

 

Après bien sûr, chacun a son style et cherchera à retrouver des sensations qui lui conviennent, mais le seul juge de paix reste le chrono avant tout et pas la sensation.

 

 

Bref, roule, roule, roule, avec un setup standard cohérent, et quand tu enchaîneras les sessions dans une fourchette de chronos réduite, alors tu commenceras à chercher (puis peut-être à ressentir) les bons réglages, qui te feront gagner un peu de temps. Là tu seras à la "vraie" limite.

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Personne ne met en doute le bon sens des réglages que tu essayes,

 

seulement, les gains de temps que tu évoques montrent qu'il y a encore une marge conséquente sur le plan du pilotage et de la prise en main de ton kart.

Lorsque tu seras à la limite, les gains apportés par l'affinage des réglages ne seront pas de cet ordre. ;)

 

 

Citation :

"je t'invite à comprendre l'ergonomie!

c'est le matériel qu'on adapte à la personne et pas la personne qui s'adapte au matériel"

 

 

Browningt, je pense que tu fais fausse route si tu raisonnes ainsi.

Ne serait-ce que du point de vue du positionnement du siège, où on cherchera à optimiser l'emplacement du centre de gravité dans le kart plutôt que le confort du pilote. La performance est plus importante que le confort ressenti.

 

Et en roulant, je pense qu'un kart a toujours un meilleur rendement lorsqu'il est un peu "inconfortable" à piloter (légèrement évidemment) plutôt que sur des rails et trop "facile" à emmener.

 

Après bien sûr, chacun a son style et cherchera à retrouver des sensations qui lui conviennent, mais le seul juge de paix reste le chrono avant tout et pas la sensation.

 

 

Bref, roule, roule, roule, avec un setup standard cohérent, et quand tu enchaîneras les sessions dans une fourchette de chronos réduite, alors tu commenceras à chercher (puis peut-être à ressentir) les bons réglages, qui te feront gagner un peu de temps. Là tu seras à la "vraie" limite.

 

 

 

Tu entends quoi par un setup standard?

 

140 à l'arrière

Et neutre en chasse et carrossage

 

Style comme sa?

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Invité §Dji702kK

Entre autres.

 

Les différentes marques de châssis proposent en général un réglage standard, selon les pneus, le type de châssis...

 

ça donne une base qui doit déjà fonctionner.

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Invité §bro884gt

Personne ne met en doute le bon sens des réglages que tu essayes,

 

seulement, les gains de temps que tu évoques montrent qu'il y a encore une marge conséquente sur le plan du pilotage et de la prise en main de ton kart.

Lorsque tu seras à la limite, les gains apportés par l'affinage des réglages ne seront pas de cet ordre. ;)

 

 

Citation :

"je t'invite à comprendre l'ergonomie!

c'est le matériel qu'on adapte à la personne et pas la personne qui s'adapte au matériel"

 

 

Browningt, je pense que tu fais fausse route si tu raisonnes ainsi.

Ne serait-ce que du point de vue du positionnement du siège, où on cherchera à optimiser l'emplacement du centre de gravité dans le kart plutôt que le confort du pilote. La performance est plus importante que le confort ressenti.

 

Et en roulant, je pense qu'un kart a toujours un meilleur rendement lorsqu'il est un peu "inconfortable" à piloter (légèrement évidemment) plutôt que sur des rails et trop "facile" à emmener.

 

Après bien sûr, chacun a son style et cherchera à retrouver des sensations qui lui conviennent, mais le seul juge de paix reste le chrono avant tout et pas la sensation.

 

 

Bref, roule, roule, roule, avec un setup standard cohérent, et quand tu enchaîneras les sessions dans une fourchette de chronos réduite, alors tu commenceras à chercher (puis peut-être à ressentir) les bons réglages, qui te feront gagner un peu de temps. Là tu seras à la "vraie" limite.

 

le kart était tout au neutre

ça n'était pas top, tête à queue de façon répétée

exagéré même.

 

le pro essaye, lui aussi: pareil !

 

voilà, il n'a pas touché au carrossage, au pincement, à la largeur des 2 trains.

 

juste quelques touches pour apporter une base seine pour maintenant rouler rouler rouler.

plus tard alors, on ajustera pour grappiller les petits dixièmes

 

ce n'est pas comique d'avoir son arrière qui passe devant soi dès qu'on attaque un peu

 

premier tête à queue, j'suis parti au début du freinage, donc avec une belle vitesse... ça fait peur!

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Invité §Juj848tT

Tu vas me dire que c'est la rigidité d'une barre qui te fait gagner 2.5secondes au tour? Où qui te fait faire des têtes à queue à chaque virage ?

 

J'ai jamais dit que j'étais un pro régleur de châssis car ce n'est pas le cas.

 

Mais c'est toi qui semble tout savoir, je me demande même pourquoi tu viens poster tes questions sur le forum car tu sais déjà tout et tu ne fréquentes que les meilleurs pro du monde du kart.

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Invité §tux368Ot

bonjour à tous,

 

est-ce que certains d'entre vous roulent avec la barre avant détachée?

 

 

lors de l'essai de mon kosmic, au freinage je partais du cul

cette barre déconnectée, la magie opéra

hop, une seconde de mieux

 

full chasse m'a fait gagner encore 0.8 sec

 

rabaisser un peu l'avant d'une rondelle... hop encore 0.8sec

 

je suis visiblement vers 139.5 à l'arrière

 

j'attends vos commentaires.

 

Merci d'avance

Y'a un truc qui va pas, un réglage full chasse ne se fait jamais en conditions normales avec des pneus corrects, c'est à faire vraiment quand tu n'as plus d'avant du tout (tes pneus sont à la fin de leur vie, la piste est humide, ...), et puis ça contredit le fait que tu abaisses le chassis à l'avant (qui va enlever le grip sur l'avant) alors que la full chasse va te donner de l'avant, à mon avis faut que tu roules plus en "standard" avant de partir dans des réglages extrêmes comme la full chasse, les chassis OTK sont justement réputés pour être déjà bien en réglages neutres avec la barre ronde montée, là j'ai l'impression que tu casses le réglage standard et tu compenses ensuite en faisant des réglages extrêmes.

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