Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[TOPIC OFFICIEL] Les rapports de transmission


Invité §moi720qM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton700Dh

Salut à tous!

 

Quelqu'un saurait me dire la dimultiplication qu'il faut pour faire la course de côte de Chanaz en 125 rotax Max??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vil171hC

Bonjour à tous, auriez vous le rapport pour un minime/cadet sur la piste de Soucy?

Merci d'avance

 

bonsoir :! rapports moyens !! 10x72 .10x73.niko0710.gif.2559a03fdfa21625fd118b6ed0bd4b3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot114ps

bonsoir,

 

est ce que quelqu'un connait le rapport de transmission pour un rotax max a essay ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bien vu, j'ai corrigé le lien. C'était bien le bon site, mais pas la bonne page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom774xq

Hello,

Ce WE course UFOLEP Aquitaine à Layrac, je connais pas du tout cette piste, qqu'un pourrait il nous donner des infos sur la meilleure transmission à monter? spécificité de cette piste?

@+ et bonne semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

tu roule avec quoi ???

je connais pas cette piste, mais si tu ne donnes pas ton matos personne ne pourras t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton185gV

Bonjour.

je voudrais savoir quel rapport utilise pour le circuit d'ancenis en x30. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Bonjour.

je voudrais savoir quel rapport utilise pour le circuit d'ancenis en x30. merci

 

CatégorieRapports
Mini-Kart16x68

Minime10x71

Cadet10x75

Formule FFSA Jeune10x80

Formule FFSA10x81

Rotax National

12x78
Rotax Max12x83

Rotax Max Master12x84

X3011x80

X30 Master11x81

KZ12517x27

niko0710.gif.7f217f546cd3c931275f5ee4e98e57c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Tu as roulé en 13 x 75 ??? Ca fait une vitesse de pointe à près de 135 Km/h, ça fait vite quand même ...

J'imagine que t'as pas roulé en 13x91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

sauf que pour atteindre 135 km/h il faut que le moteur soit à fond de tours.

 

si tu as 13x75 et que tu prends 11000 trs tu n'iras pas plus vite que si tu as 13x80 à 12500 trs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Oui d'accord, mais on peut raisonnablement imaginer qu'il a pas mis sa couronne au pif non plus ;)

En général on s'arrange pour toucher le maxi en bout de ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

oui......

bon j'ai roulé une apres midi à Essay,en x30 ils préconisent 11x78,j'avais 11x77,car je prefere tirer un peu plus long,je ne connais pas bien le circuit,je suis dans ma 1ere année de kart 2t(roulé 4h pour le moment),en bref je ne suis pas experimenté pour claquer un chrono,et le maxi que j'ai pris avec le x30 14910 trs/min,pour 15500 max(j'ai l'ancien boitier).

 

donc là ou je veux en venir c'est que pour un rotax si c'est 13x83 pour atteindre le limiteur,tu ne pourras pas l'atteindre en retirant 8 dents(13x75),et si tu ajoutes 8,bah t'es au limiteur à mi ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

et sinon je cherche le rapport en x30 au circuit de la vallée (Pusey).

par mail ils m'ont indiqué 12x77 et c'est le meme rapport qu'en rotax,donc il doit y avoir une erreur quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot114ps

en relisant la page je me suis aperçu que que la transmission préconiser était en pignon de 13 alors que moi je roule en pignon de 12.

voila pourquoi il y avait autant de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je m'en doutais un peu :)

Leur préco en 12 dents donnerait 12x76 ce qui doit assez proche de ce que tu as utilisé finalement. Donc ils ne sont pas si loin que de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

et sinon je cherche le rapport en x30 au circuit de la vallée (Pusey).

par mail ils m'ont indiqué 12x77 et c'est le meme rapport qu'en rotax,donc il doit y avoir une erreur quelque part.

 

 

ils viennent de répondre à une partie de ma question,en me disant qu'en effet 12:77 est le rapport pour rotax et n'ayant pas de pilote en x30,ça pouvait me donner une idée.

 

je n'en ai pas vraiment,ça peut peut etre coincider avec 11:75 pour un x30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Tu peux en général enlever une dent de pignon pour une correspondance approximative.

 

Sinon une règle de trois avec les régimes moteurs (ça ne marche approximativement qu'avec des moteurs proches) te donnerait, sur une base 12x76 avec 14000 tours un 11x80 avec 16000 tours

 

C'est une base de pour commencer à dégrossir, en aucun cas une règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

ah bah voila donc avec un 11:77 ou quelque chose comme ça je devrais etre aux alentours de 15 000.

 

par contre la regle de 3,il y en 2 de trop pour que je comprenne...lol.gif.4e738dd71358e112c615099e9061b261.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

C'est pas méchant ;) : en fait on part du principe qu'on va arriver à la même vitesse à fond de cale avec les deux moteurs, donc ça revient à trouver la démultiplication qui donne ça

C'est juste une extrapolation de 14000 à 16000 tours (soit 16/14 ème) x le rapport de couronne pour 14000 (soit 76), ça fait un équivalent à 12x87 ce qui fait 11 x 79,6 donc entre 79 et 80.

 

Maintenance ça ne tient pas compte du caractère du moteur et sur certains pistes on ne cherche pas forcément le régime maxi. Donc ça reste une base de départ à affiner en fonction des conditions, du grip, du pilotage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Salut,

 

Quelqu'un connaitrait le rapport KZ ™ pour la piste de Pers (dans le 15) pour les Dunlop SL6 ?

 

Un rapport pour d'autre pneus, comme les Vega Verts (FH), peut aussi m'etre utile (ca permet de calculer celui pour les SL6).

 

D'avance merci.

K.

 

 

en vega FH on tournait en 17x24, donc en dunlop sl6 ça peut bien faire du 17x25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal174SM

bonjour @ tous ,

 

qui connait le rapport pour la piste de ostricourt (62) en kz 125 .

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

Quel rapport utilisez vous pour la petite et grande piste de mariembourg ?

Moteur kz (tm9b)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo824rg

Bonjour,

J'aurais aimé savoir les rapports pour un N100 air et un 100 ICA au circuit du Coteau

Merci d'avancesol.gif.833a6468d416de9650e879c2073da382.gif

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben128AO

bonjour quelqu'un pourrais me dire les rapports pour la piste de MER pour un kfs 125? voir un rotax? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Quelqu'un pourrais me donner le rapport KZ pour la piste de Mirecourt-Juvaincourt (88) ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...