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Karting

reglage carbu pour unkomet k55iame


Invité §gin457yz

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Invité §gin457yz

bonjour pourriez vous me donnez les reglages pour le carbu d'un komet k55 iame il y a deux vis une avec une vis plate et l'autre avec une petite barre en travers pour la tourner le kart demarre difficilement et la bougie est noyee a chaque demontage

merci de l'aide pour un debutant

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  • Réponses 48
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Invité §dri643oB

Salut

 

Pour ton K55 ,

Sur la vis plate : 1 T 40" à 1 T 45" ( c'est la vis la plus pres du moteur )

Sur la vis avec la petite barre : 1 T à 1 T05" ;)

 

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Invité §gin457yz

merci pour ta reponse mais que veux tu dire par 40/ 45 et 05

3 QUART ET UN DEMI TOUR ?

 

MERCI PAR AVANCE

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Invité §gin457yz

MERCI BEAUCOUP J'ESPERE QUE CA VA PETER JE COMPTE M'INCRIRE A KARTLAND A MOISSY

MERCI A TOI

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Invité §608711oM

Je vais être un peu plus précis, car tout dépend du tarage du ressort de fourchette :

S'il déclenche l'ouverture assez bas = 2t1/4 sur la vis la plus près du moteur et 45' maxi sur l'autre.

S'il déclenche plutôt haut = 2T et 55' sur l'autre

Mais attention ces réglages sont de base et si le moteur est utilisé intensément si ce n'est pas le cas il faut réduire un peu ces données

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Invité §tal534SS

bonjour jai un k55 iame!! et jai un souci le kart prend bcp de temp a selancer puis au démarage il na pa grand chose mai une fois élancer sa marche bien!!

un pti indice svp

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Invité §tal534SS

bonjour jai un k55 iame et jai un souci le kart prend bcp de temp a selancer puis au démarage il na pa grand chose mai une fois élancer sa marche bien!!

un pti indice svp

 

 

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Invité §ylm844fS

peut etre ta vis de bas trop ou pas assez ouverte

decrit les symptomes

ou ta transmission trop courte

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Invité §tal534SS

il y a une couronne de 87 pour un pignon de 10

il sélance ke a partir de 50 kilométreur!!

puis sorti de virage il a plus rien dans lventre

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Invité §cas043GF

il y a une couronne de 87 pour un pignon de 10

il sélance ke a partir de 50 kilométreur!!

puis sorti de virage il a plus rien dans lventre

 

 

Tu met combien en pourcentage d'huile et quelle huile?

Meme si ton moteur est neuf, ça empêche pas la segmentation de se collée, en plus si ton kart démarre difficilement ça fait une raison de plus pour que sa soit ça.

Tu as beaucoup de compression?

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Invité §cas043GF

7 poursant

puis lhuuile jlachéte au circuit c'est dla motul

 

 

Ba voila donc je serait toi je démonterait mon cylindre, et je regarderait mes segment car 7% d'huile, c'est trop!

avec un K55 5% d'huile suffisent, déja que je collait mes segment sur mon K55 avec 6% alors a 7% ....

C'est surement pour sa qu'il démarre mal et qu'il ne s'élance pas, tes segment doivent être collé.

Sinon pour l'huile je te conseille de la "Shell avdvance racing M", (la meilleur que je connaisse et beaucoup le disent)

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Invité §tal534SS

ok sa sra fait des demain!!

et tu pense ke c'est pour sa kil sélance pas??

un calage dallumage i joue pa??

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Invité §cas043GF

ok sa sra fait des demain!!

et tu pense ke c'est pour sa kil sélance pas??

un calage dallumage i joue pa??

 

 

Oh ba pendant que tu y est, tu peut toujours vérifier ton avance à l'allumage comme ça ça sera fait ;)

Mais oui, a 7% d'huile sa doit être pour ça je pense. Tu tourne depuis combien d'heure avec 7% d'huile?

Après si sa ne vient pas de la, faudra chercher ailleur axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif.

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Invité §tal534SS

jai du tourner a peine 1h!!

coment sa jvérifie lavance de lallumage??

jpréfére bien faire les chose puis c'est mon1er karting

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Invité §cas043GF

jai du tourner a peine 1h!!

coment sa jvérifie lavance de lallumage??

jpréfére bien faire les chose puis c'est mon1er karting

 

 

Si tu as tourner quasiment 1H avec ce pourcentage ça peut suffire ;) .

Pour vérifier ton avance a l'allumage il te faut un comparateur et un support Je ne ssaurait t'expliquer la méthode avec des mots, en plus je risquerait de mal expliquer et tu pourrai faire des conneries sur ton moteur. Téléphone a un professionnel, il te dira comment faireOu si tu n'a pas envie de te prendre la tete, va directement le faire faire si tu n'a pas de comparateur.

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Invité §cyd420mz

si t'as tourné une heure c'est pas tes 7% qui font que...

 

réglage carbu ou allumage ,non?

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Invité §cas043GF

plein de gens mon di un réglage carbu

 

 

Ba en meme temps sa dépend comment il se lance en sortie de virage. Le moteur broute, ou le bruit est normal?

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Invité §cas043GF

si t'as tourné une heure c'est pas tes 7% qui font que...

 

réglage carbu ou allumage ,non?

 

 

Ah si carrément car moi un jour voulu tester 6% dans mon K55, je n'ai tourner qu'une demi heure et quand j'ai démonter mon cylindre mes segment était déja collé.

Par contre je mettais de la shell advance pas de la motul.

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Invité §cyd420mz

oui je sais pas , en une heure quand même , mon frère roulé à 7% plusieurs heures sur ces 3 kart avant que je lui dise de mettre 5% .

 

il n'avait pas le problème de talseum50 , sur 3 kart pas que sur le sien vue qu'il a deux enfants .

 

 

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Invité §tal534SS

lalumage se cale a combien??

non il broute pa mais vla le temp kil faut pour kil sélance il et la le soucis

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Invité §cas043GF

oui je sais pas , en une heure quand même , mon frère roulé à 7% plusieurs heures sur ces 3 kart avant que je lui dise de mettre 5% .

 

il n'avait pas le problème de talseum50 , sur 3 kart pas que sur le sien vue qu'il a deux enfants .

 

 

Sa dépend de l'huile en meme temps, qu'est ce que vous métiez?

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Invité §cyd420mz

1.2 je crois , vilebrequin avait mis des fiche en ligne sur se forum .

 

de quel couleur est l'électrode de ta bougie une foi avoir tourner ?

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Invité §tal534SS

ba mon frére a national 100 et il tourne au 7 poursant et le sien marche tré tré bien

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Invité §cyd420mz

Sa dépend de l'huile en meme temps, qu'est ce que vous métiez?

 

 

 

avant il mettait de l'huile rouge de moto cross et ensuite avec la shell M il fesait pareil.

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Invité §cas043GF

lalumage se cale a combien??

non il broute pa mais vla le temp kil faut pour kil sélance il et la le soucis

 

 

Ba le probleme est qu'on ne peut pas te dire exactement ce que c'est car quand le probleme vient du réglage carbu, ça s'entend au son du moteur donc quand tu en parle sur un forum on ne pourra jamais te dire si c'est ça.

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Invité §tal534SS

aucune idéé jai pa fait gaffe elle devrai étrre kel couleur lélectrode??

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Invité §cas043GF

 

 

avant il mettait de l'huile rouge de moto cross et ensuite avec la shell M il fesait pareil.

 

 

Ba moi a 6% mes segment se collaient toujours, 5% s'était niquel axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §cas043GF

aucune idéé jai pa fait gaffe elle devrai étrre kel couleur lélectrode??

 

 

Marron clair en général

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Invité §cyd420mz

de toute façon si le moteur est refait comme tu dis , c'est surement un problème carbu car l'allumage , à moins que le mecano soit une tanche , il sait caler se genre de bestiole.

 

 

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