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Invité §ete187gz

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Invité §ete187gz

Salut,

 

qui pourrait me dire Où trouver des pièces détachées de TM K7 ??

J'ai cherché avec google, mais déja pas moyen de trouver qui distribue les moteur TM :??:

 

Moteur "fiable" ?

 

:jap:

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Invité §hkt552AF

Salut,

 

qui pourrait me dire Où trouver des pièces détachées de TM K7 ??

J'ai cherché avec google, mais déja pas moyen de trouver qui distribue les moteur TM :??:

 

Moteur "fiable" ?

 

:jap:

 

 

MRT (Mich) est l'importateur TM pour la France, tu peux les appeler pour avoir des renseignements.

 

MRT MICH RACING TEAM

4 AVENUE GABRIEL PERI

78360 MONTESSON

Tél. : 01 30 53 65 66

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Invité §ete187gz

Merci pour les infos :jap:

 

Un TM K7 sans démarreur, c'est fiable ? (pas un gouffre a pognon)

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Invité §ete187gz

Qui sait où je pourrait trouver le "guide d'entretien" ou bien le "manuel d'atelier" de cette bete, que je me rende mieux compte des différentes interventions lors des révisions ?

 

merci :jap:

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Invité §ete187gz

Je fais moi même l'entretient mécanique des mes voitures (pas des lagunas :D ) et de ma moto (600 ZZR) donc niveau mécanique devrait pas y avoir trop de soucis. ;)

Ce qui "m'inquiete" le plus c'est les outillages spécifique néccéssaire ainsi que les différents éléments à changer pour les révisions et à quel période ainsi que les éléments à controler et comment bien les "controler".

 

C'est sur que je m'attend pas à une RTA.

 

Pour le léopard (que j'aurais souhaité mais que je trouve pas) j'avais le guide d'entretient donc je me disait qu'il doit exister "l'équivalent" pour les 125BV. :)

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Invité §bil455kZ

hum...

ne pense pas ça... tu verras que c'est bien plus préci... la moindre érreure et c'est 500€ voir plus...

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Invité §ete187gz

C'est bien d'un kart que l'on parle, pas d'une navette spatiale :D

 

Rassure moi, un 125SBV est plus simple d'entretient et il faut moins d'outillage ??

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Invité §ete187gz

Qu'est ce que tu appel RM ??

Rassure moi Un léopard c'est "pas trop compliqué" à entretenir soi même ?? (si j'en trouve un un jour) :D

 

=> j'avais vu une bonne ocass d'un TM K7 Pour 1000€ (il n'y avait que les pneus et la corrosserie à changer), je me posait donc la question de savoir si l'entretient aurait été faisable par moi même, mais je vois que c'est "compliqué".

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Invité §ete187gz

Ah oui, maintenant que tu le dis, c'est logique :D

 

Donc pour le léopard je pense que ca doit etre pareil

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Invité §hkt552AF

Pour un RM, comme pour un 125BV, refaire un haut n'est pas sorcier: il faut changer piston, axe, clips et cage à aiguilles, c'est bien quand même d'avoir l'outil qui va bien pour mettre les clips. Il faudrait aussi contrôler l'usure du cylindre de temps en temps, pour remettre le bon piston. Le cylindre a un traitement de surface donc il n'y a rien à faire.

 

Pour un léo, il faut en plus déglacer le cylindre, et là il faut un outillage conséquent (faire faire par un pro).

 

La révision du bas moteur est identique que ce soit un RM, un 125BV ou un léo. Mais c'est sûr qu'il faut un peu d'outillage comme l'a expliqué Ital.

 

On peut réviser soit même l'essentiel, à condition d'être propre et connaître les jeux, sauf en général: déglaçage (honing), désaccouplement/réaccouplement/réalignement du vilo (presse + marbre + vés + comparateurs).

 

Je travaille dans une boîte de mécanique donc je ferai toute la révision sur mon 125BV. Avec les autres moteurs je ne faisais faire que le déglaçage, une vingtaine d'euros.

 

En compétition il faut faire attention aussi aux volumes, et le plombage est obligatoire sur les RM (donc révision par un pro obligatoire :( ).

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Invité §ete187gz

MERCI pour ces précisions, c'est beaucoup plus clair avec tes arguments :jap::jap:

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Invité §mim621ir

Pour tes piece de K7 essaye de trouve d autre piece d un autre moteur! Moi je fais ma mecanique sur mn kart et j ai mis un piston de K8 dans un cylindre K5 parceque TM ne font plus les piston K5 donc voila et ca marche tres bien et c est toujours aussi fiable!!!!!!

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Invité §ete187gz

:??: il y a d'autres pièces potentiellement compatible ??

 

Je suis quand même étonner qu'avec 3 générations de différence, les pièces soit compatible

 

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Invité §mim621ir

Ba ecoute pour mon K5 j ai mis un piston de K8 et j ai fais le rodage la semaine derniere et toute l aprem j ai tourne avec!!! Et ca fonctionne a merveille

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Invité §ete187gz

Pour l'entretient du bas moteur tu n'a pas trop de soucis pour la dispo des pièces ?

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Invité §mim621ir

Jl ai pas encore fais le bas moteur, jle ferais a ma prochaine revision

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Invité §ete187gz

Autre Question .... :D

 

Comment être sur que le moteur est un K7 ??

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Invité §Max100Ok

Pourquoi tu n'achete pas un rotax?

C'est plus facile a trouvé qu'un leopard, et niveau révision c'est moins souvant qu'un leopard (je croi ^^ :D) et rotax c'est fiable!

Tu veux peu etre de la péche en bas régime?

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Invité §ete187gz

J'ai toujours aimer être à contre-courant et ne pas faire comme tout le monde :D

 

Et pis le léopard à 2 fois plus de cotes de piston que le Max et possibilitée de réalesage ;)

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Invité §Max100Ok

Ok!

Sinon mimilili21 je kiffe ton kit déco :D

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Invité §hkt552AF

Autre Question .... :D

 

Comment être sur que le moteur est un K7 ??

 

 

le K7 est le seul moteur TM à eau et avec un cylindre carré (125BV), ça ressemble à ça:

 

Cette url n'existe plus

 

les moteurs TM sont parmi les plus fiables et tu trouveras encore des pièces, la plupart sont communes avec les K8 et K9. Par contre les moteurs 125BV demandent de l'attention au niveau de la mécanique et de la carburation.

 

pour info, sur mon TM K9, j'ai 7/10èmes de jeu au piston. Tu ne trouveras pas de manuel de maintenance pour ce moteur, ni pour n'importe quel TM d'ailleurs. Par contre j'ai trouvé le manuel du seven 125BV, si ça t'intéresse je peux essayer de retrouver le lien. La mécanique est très proche du TM.

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Invité §ete187gz

Je veux bien le lien pour le manuel, ca me permettrait d'avoir une "vision" globale de la mécanique du moteur. :jap:

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Invité §Ita765tY

Ca sent un futur serrage tous ca... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Mais bon d'un autre coté au bout de 3 ou 4 serrage , on commence a mieux connaitre les mysteres et les secret de la mécanique et de la carburation...!!!

 

Ital

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Invité §ete187gz

Moi c'est plutot du genre au bout de 3 ou 4 serrage, le moteur prend un coup de masse dans la GUE..... :ange: Moi NERVEUX ?? :ange:

 

=> Donc j'évite les plans foireux au maximum (c'est pour ça que jusqu'a présent, j'ai été voir 4 Kart mais sans en retenir 1 seul).

Si j'achetait un Kart comme ca, c'est direct révision avant de rouler ;)

 

Mais encore une fois, un Léopard me tente plus qu'un125BV ou RM

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Invité §Ita765tY

Moi c'est plutot du genre au bout de 3 ou 4 serrage, le moteur prend un coup de masse dans la GUE..... :ange: Moi NERVEUX ?? :ange:

 

=> Donc j'évite les plans foireux au maximum (c'est pour ça que jusqu'a présent, j'ai été voir 4 Kart mais sans en retenir 1 seul).

Si j'achetait un Kart comme ca, c'est direct révision avant de rouler ;)

 

Mais encore une fois, un Léopard me tente plus qu'un125BV ou RM

 

 

 

Re,

 

T'arrete pas a CA...un 125BV c'est une super machine il faut juste un peu plus t'attention comme un bon vieux 100...

 

Il et sur que le Léopard ou le RM et quand meme ce qui ce fait de mieux en terme de fiabilité...enfin normalement...

 

Moi je roule avec un vieux 100 et je le fait révisée par un pro tout les 10 heures ( Car je ne fait que du tourisme en Loisir... :D )

 

Ital

 

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Invité §ete187gz

Lui donner de l'attention et prendre soin de sa mécanique pas de soucis, ce qui "m'inquiète" pour l'instant c'est de pouvoir évaluer le prix des révisions avant de me lancer sur un choix précis.

Le 125BV est éfféctivement très tentant, mais si c'est pour que cela me coute trop cher dès le début et que j'abandonne tout rapidement pour des raisons financières, c'est pas la peine :non:

 

C'est pour ca que le choix entre les sensations/plaisir maxi et la fiabilité est difficille à faire.

(Ma moto me coûte déja cher en entretient mais sensations Terribles, alors si en plus le kart me coute encore plus cher, Madame va me tuer :D )

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Invité §ete187gz

Pas c'est pas bien grave, AIE SPIC INGLICH VERI OUEL :D

 

 

 

MERCI :jap:

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Invité §mim621ir

Ok!

Sinon mimilili21 je kiffe ton kit déco :D

 

 

 

Lol t inquiete j ai vu que t avais le meme kit deco que moi :p

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Invité §ete187gz

Bon, les moteur TM "ancien" ca craint pour les révisions:

 

J'ai contacté KCM à Dijon (c'est quand même un gros concess kart) pour savoir le tarif d'une révision Haut et bas sur un TMK7 ainsi que le temps durant lequel il faut que je leur laisse le moteur.

Leur réponse est claire:

 

Bonjour,

 

Désolé, mais nous ne pouvons pas réviser ce type de moteur : planning trop chargé.

 

MEILLEURES SALUTATIONS

C.MARCHANDISE

 

KCM,6 RUE DE CRACOVIE

21000 DIJON

TEL:03 80 73 53 53

FAX:03 80 73 13 73

WEB:www.kartkcm.com

 

 

:??: Pas cool sur ce coup là :non:

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Invité §Ita765tY

Bon, les moteur TM "ancien" ca craint pour les révisions:

 

J'ai contacté KCM à Dijon (c'est quand même un gros concess kart) pour savoir le tarif d'une révision Haut et bas sur un TMK7 ainsi que le temps durant lequel il faut que je leur laisse le moteur.

Leur réponse est claire:

 

Bonjour,

 

Désolé, mais nous ne pouvons pas réviser ce type de moteur : planning trop chargé.

 

MEILLEURES SALUTATIONS

C.MARCHANDISE

 

KCM,6 RUE DE CRACOVIE

21000 DIJON

TEL:03 80 73 53 53

FAX:03 80 73 13 73

WEB:www.kartkcm.com

 

 

:??: Pas cool sur ce coup là :non:

 

 

 

On te la dit...demande a un vrai professionnel....a moins que tu est du temps a perdre... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Demande a l'importateur pour le France....je t'est déja mis le lien pour MGT

 

Ital

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Invité §ete187gz

Ils avait l'avantage d'être proche de chez moi :D

 

Par contre d'un point de vue accueil du client, j'hésiterais avant de passer chez eux. :(

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Invité §Ita765tY

Ils avait l'avantage d'être proche de chez moi :D

 

Par contre d'un point de vue accueil du client, j'hésiterais avant de passer chez eux. :(

 

 

Ah , oui la effectivement...j'ai plus rien a te dire alora... :lol:

 

Ital

 

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