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fuite pot rotax


Invité §emk747VR

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Invité §emk747VR

salut,

je voulais savoir si quelqun a un remede pour les fuites entre le pot et son emboitement...

c'est toujours plein d'huile et hyper chiant a nettoyer...

est il possible de faire un joint....? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §dri643oB

Il existe un isolant silicone ça fait comme un ruban silicone si tu veut mais ça coute cher pour ce que c'est alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §dri643oB

J'ai le meme problème et c'est vrai que c'est très chiant a tous enlever, si quelqu'un connaît un autre remède moins cher que le silicone je suis aussi preneur aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Invité §dje208Qy

moi je passe un coup de nettoyant frein sur le moteur et il est nickel, l'huile s'en va très bien!

 

mais que veut tu dire par plein d'huile parce que j'en ai pas tant que ça moi, je nettoie tous les 2 ou 3 week-end!

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Invité §dri643oB

Ba moi a chaque fois mon bas moteur est tout noir ainsi que le chassis et l'arbre coté moteur et quand t'a pas du nettoyant frein avec toi tu y met beaucoup de temps et d'énergie :non: .

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Invité §hkt552AF

tu peux mettre aussi du joint silicone haute t° dans l'emboîtement de ton pot, un léger filet (en tube).

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Invité §dri643oB

Oui mais est ce moins cher le tube haute température?

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Invité §dje208Qy

si tu n'as pas de nettoyant frein, de l'essence ça marche très bien aussi!

 

mais moi j'en ai pas plein le moteur et l'arbre, c'est juste un suintement qui coule le long du moteur!

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Invité §dri643oB

oui l'essence je sais mais j'évite pour la peinture du chassis ça l'arrange pas déja qu'elle n'est plus toute jeune :D

J'utilise un dégraissant normal comme le liquide vaisselle par exemple.

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Invité §dri643oB

si tu n'as pas de nettoyant frein, de l'essence ça marche très bien aussi!

 

mais moi j'en ai pas plein le moteur et l'arbre, c'est juste un suintement qui coule le long du moteur!

 

Nan nan moi j'en ai vraiment partout :D sur tout le coté moteur sous le pot yen a partout a chaque fois et ça me fais ch... :D car j'en ai marre de perdre mon temps a tout réastiquer a chaque sotie.

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Invité §dje208Qy

l'essence attaque ta peinture??? aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

c'est de la peinture à l'eau ou quoi? :lol:

 

personellement je pense que tu peut nettoyer à l'essence sans problème, mais pas au diluant de nettoyage par contre, sinon tu va devoir repeindre ton chassis! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

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Invité §emk747VR

Nan nan moi j'en ai vraiment partout :D sur tout le coté moteur sous le pot yen a partout a chaque fois et ça me fais ch... :D car j'en ai marre de perdre mon temps a tout réastiquer a chaque sotie.

 

 

 

+ 11111111111

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Invité §dri643oB

l'essence attaque ta peinture??? aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

c'est de la peinture à l'eau ou quoi? :lol:

 

personellement je pense que tu peut nettoyer à l'essence sans problème, mais pas au diluant de nettoyage par contre, sinon tu va devoir repeindre ton chassis! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

L'essence attaque bien la peinture mais c'est qu'au début tu ne t'aperçoit pas de grand chose car c'est plus lent que le diluant, mais ça commence par ton verni et après un jour tu recommence à nettoyer à l'essence et c'est la que ta plus de verni et que la peinture s'en va, en gros tu peut le faire 1 ou 2 fois mais après ta plus de verni et c'est ta peinture qui trinque. C'est donc pour ça que j'évite car ma peinture n'est plus toute jeune ;)

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Invité §dri643oB

L'essence n'attaque pas la peinture époxy mon dino de 1993 peut en témoigner.

 

Oui ça dépend des peinture, certaines sont protégé contre les hydrocarbure et pas d'autre et mon chassis lui est pas protéger contre :non::lol: c'est pour ça qu'il faut faire gaffe donc en gros faut se renseigner sur la peinture de son chassis avant de nettoyer à l'essence, si tu peut le faire tant mieux pour toi ça doit aller vite le nettoyage aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Invité §Geo324SB

C'est assez bizarre cette liaison. Il y en a qui ne nettoient jamais et dont le moteur est propre. Moi avant je le faisait pas trop (ça me gonflait :ange: ) mais quand j'ai reçu mon moteur nickel propre en sortie de révision et que de l'huile du pot est venue se mettre sur le carbu rien qu'en faisant démarrer le moteur sur le charriot ça m'a démoralisé. Sinon maintenant je nettoie après chaque run quand l'huile est encore chaude ça part bien.

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Invité §dri643oB

C'est assez bizarre cette liaison. Il y en a qui ne nettoient jamais et dont le moteur est propre. Moi avant je le faisait pas trop (ça me gonflait :ange: ) mais quand j'ai reçu mon moteur nickel propre en sortie de révision et que de l'huile du pot est venue se mettre sur le carbu rien qu'en faisant démarrer le moteur sur le charriot ça m'a démoralisé. Sinon maintenant je nettoie après chaque run quand l'huile est encore chaude ça part bien.

 

:lol: C'est clair ça doit foutre les boules :lol:

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Invité §Yve324ol

Pour l'étanchéité entre la pipe d'échappement et l'échappement L..tite 5910, joint silicone de couleur noir, sans problèmes et tient très bien même en bougeant légèrement le moteur pour tendre la chaine.

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Invité §emk747VR

Pour l'étanchéité entre la pipe d'échappement et l'échappement L..tite 5910, joint silicone de couleur noir, sans problèmes et tient très bien même en bougeant légèrement le moteur pour tendre la chaine.

 

 

 

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Invité §nin242iv

Salut;!

 

Moi j'ai trouver la solution! Je met de la pate à join mais j'en met beaucoup beaucoup et depuis plus une goutte! le TOP

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Invité §she087xM

la pate c'est pas de le "or"? pour l'étanchéité?

 

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Invité §Man036rv

Le "gras" qui sort par le coude d'échappement me sert personnellement d'indicateur pour ma carburation : si ça "dégueule" c'est que je suis trop riche.

 

Par ailleurs, je pense qu'il est mieux que cette "huile" coule sur le cylindre plutot que dans le pot lui même où elle formerait beaucoup de calamine.

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