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Karting

comment augmenter le regime moteur d'un rotax?


Invité §tot030Fv

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Invité §kar442sJ

Enfin un rotax ça sert à rien qu'il prenne genre 500 tours de plus que le régime "max", je pense pas que ça joue sur les perfs(si je me trompe dites le)

Moi je dis avec un N100 on n'a pas ce genre de souci ;)

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Invité §bil455kZ

Un N100 prendras toujours ses 18 000tr / min :D (voir, si on est pété de tune: 22 000tr/min )

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Invité §kar442sJ

Moi je prend que 17000 :cry: (enfin la ligne droite est petite)

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Invité §bil455kZ

(désolé de mon post, j'avais fait un topic pour le FLNC /forza... :jap:

Sinon, 17 000tr/min, c'est bon, ça ne se voit pas trop au chronos mais sur la fiabilité, ça se voit énormément !

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Invité §seb502mR

Moi je prend que 17000 :cry: (enfin la ligne droite est petite)

 

Putain en Léopard je fais pareil :W

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Invité §bil455kZ

et tu fais des révisions aussi espacées que lui :D

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Invité §Cru858KF

Bien que je n'ai pas encore tester, pour augmenter le regime d'un rotax max il suffirait de remplacer la bobine haute tension par une autre du type pvl,motoplat, vering,etc. (Ces dernières ne disposent pas de limiteurs de regime interne contrairement à la bobine du rotax max)

 

Je pourrais le faire sur mon rotax mais je n'en ai pas l'utilité pour le moment car la piste sur laquelle je roule en loisir (730m) je ne prends pas plus de 13850 trs.min pour realiser mes meilleurs chronos

Je roule essentiellement sur le couple 12x78. Par exemple si je passe en 12x81 je prends plus de 14000 trs.min mais mes temps au tour sont moins bons...

 

Cependant cela pourrait être interessant d'essayer sur un tracé rapide, pour gagner quelques 1000 à 1500 trs.min supplementaires. Par contre le moteur usera beaucoup plus vite .

 

Pour être encore plus précis DANS LA THEORIE:

 

En karting les allumages à avance variable ont été interdit afin éviter la course à l'armement semble-t-il. Donc tous les moteurs de karts sont équipés d'allumages à avance fixe.

 

1. Soit on met une bobine d'allumage Vering, pvl ou Motoplat à la place, mais là pas d'avance variable mais on monte plus haut en régime avec les memes performances qu'avant dans l'ancienne plage d'utilisation

donc on s'attendra uniquement à gagner les quelques km/h qui nous faisaient défaut

 

2. Soit on à la chance de posséder une bobine pour allumage à avance variable (dit allumage digitale) chez soi et on la substitue directement à celle du rotax max (il vaut mieux que les resistances du primaire des deux bobines corespondent sinon gare aux degâts sur l'allumage). Là le moteur est transfiguré sur la plage d'origine et en plus on est pas forcemement limité en haut régime (certaines bobines "digitales" peuvent aussi comporter des limiteurs de régime)

 

3. Mais l'idéal serait un allumage cartographique, un petit boitier electronique que l'on vient greffer entre l'allumage et la bobine. On pourrait ainsi décider de la forme de la courbe d'avance à l'allumage.

L'idéal étant de démarrer avec une forte avance dans le bas régime, puis de faire tendre l'avance vers 0° vers le haut régime. Un tel materiel éxiste et coute aux alentours de 70 euros, en réalisant le montage soit-même, le prix n'incluant que les composants.

Le gain maximal observé sur des moteurs 2T serait de 20% de puissance supplementaire dans la plage d'utilisation d'origine du moteur.

lien http://a110.free.fr/SPIP172a110/article.php3?id_article=23

 

Voila

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Invité §2jl430bW

Quel intérêt de gagner du régime, alors que manifestement en levant uniquement la contrainte du limiteur on ne gagne pas de puissance (un peu de plage d'utilisation ?). De mémoire le pic de la courbe de puissance d'un Max se situe vers 11500 tours/m.

 

Pour gagner de la puissance avec l'augmentation du régime, il faut modifier les diagrammes ou l'architecture du moteur en ajoutant des boosters d'échappement (comme sur le cylindre du DD2).

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Invité §kar113iT

2jl tu étais à la dernière du trophée de bretagne à lohéac non? Tu n'as pas vu les 2 frères en rotax qui avaient mis des bobines autres que les rotax et des pneus de DD2 c'étaient des bombes (plus vite que les 125bv) au contrôle technique ils se sont bien sur fait déclassés mais pour te dire quand ils ont doublés en ligne droite ils avaient le temps de se rabattre et même le temps de mettre le clignotant non je rigole mais ils avaient vraiment des bombes de moteurs avec ces bobines.

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Invité §2jl430bW

Oui j'y étais, il me semble qu'ils avaient des cylindres de DD2 aussi.

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Invité §nin871Yi

 

 

 

 

 

C'est sur si un RM prend 18.000 , il va arrivée aussi vite qu'un N100 dans les révisions toutes les 8 heures... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Ital

 

 

Oh, il aura cassé avant :)

 

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Invité §ste651kS

2jl tu étais à la dernière du trophée de bretagne à lohéac non? Tu n'as pas vu les 2 frères en rotax qui avaient mis des bobines autres que les rotax et des pneus de DD2 c'étaient des bombes (plus vite que les 125bv) au contrôle technique ils se sont bien sur fait déclassés mais pour te dire quand ils ont doublés en ligne droite ils avaient le temps de se rabattre et même le temps de mettre le clignotant non je rigole mais ils avaient vraiment des bombes de moteurs avec ces bobines.

 

 

Petite question:ils voulaient juste s'amuser ou ils sont idiots?????

Déjà je suis surpris qu'ils aient pu passer au technique avant les manches ou alors tout était conforme avant et ils ont modifié après. Mais aucune chance d'en réchapper ensuite!! :pfff:

Pour les pneus de DD2, les rotax les utilisaient en Espagne l'année dernière.

c'est ainsi que certains pilotes Français (non au courant) se sont fait allumer par tous les Espagnols lors d'une course en Andorre!!! :p

Ils ont compris....à la fin du week end :lol::lol:

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Invité §2jl430bW

Entre les YKB et le YKZ c'est de l'ordre d'une seconde au tour. Mais ils avaient un arbre souple et des moyeux courts quand tout le monde avait des arbres medium.

 

 

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Invité §cyd420mz

la dernière foi que j'ai tourné avec le rotax , il prenait pas ses tours comme les essais d'avant.

 

hier j'ai démonté le pot et il était plein d'essence , au moins 2L sont sorti ???

 

c'est le fait de le mettre debout pour le transport ?

 

je comprend mieux pourquoi des flammes sortaient du silencieux lol

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Invité §ste651kS

la dernière foi que j'ai tourné avec le rotax , il prenait pas ses tours comme les essais d'avant.

 

hier j'ai démonté le pot et il était plein d'essence , au moins 2L sont sorti ???

 

c'est le fait de le mettre debout pour le transport ?

je comprend mieux pourquoi des flammes sortaient du silencieux lol

 

 

EXACT

 

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Invité §por736VA

Il faut purger le circuit d'essence avant de mettre le kart debout.

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Invité §tri803Dl

la dernière foi que j'ai tourné avec le rotax , il prenait pas ses tours comme les essais d'avant.

hier j'ai démonté le pot et il était plein d'essence , au moins 2L sont sorti ???

c'est le fait de le mettre debout pour le transport ?

je comprend mieux pourquoi des flammes sortaient du silencieux lol

 

lol un kart a réaction :D fait gaffe au mur du son :p

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Invité §tri803Dl

Quel intérêt de gagner du régime, alors que manifestement en levant uniquement la contrainte du limiteur on ne gagne pas de puissance (un peu de plage d'utilisation ?). De mémoire le pic de la courbe de puissance d'un Max se situe vers 11500 tours/m.

 

Pour gagner de la puissance avec l'augmentation du régime, il faut modifier les diagrammes ou l'architecture du moteur en ajoutant des boosters d'échappement (comme sur le cylindre du DD2).

 

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la dernière foi que j'ai tourné avec le rotax , il prenait pas ses tours comme les essais d'avant.

 

hier j'ai démonté le pot et il était plein d'essence , au moins 2L sont sorti ???

 

c'est le fait de le mettre debout pour le transport ?

 

je comprend mieux pourquoi des flammes sortaient du silencieux lol

 

 

Peut-être que c'est pour ça que tu n'arrive pas les régler.

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Invité §cyd420mz

:D bientôt je pourrais des conseils avec tout le ptit pépin rencontré et résolu. amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

il n'y a que le mien qui avait de l'essence , pourtant les 2 étaient debout.

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:D bientôt je pourrais des conseils avec tout le ptit pépin rencontré et résolu. amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

il n'y a que le mien qui avait de l'essence , pourtant les 2 étaient debout.

 

 

Ah les carbu réagissent pas pareil ?

Hauteur de flotteur ?

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Invité §Cru858KF

C'est une blague les 2 litres d'essence ou t'es serieux cyd16 ?

Parce que si c'est pas une blague, je vois pas comment ton essence a pu passer de ton reservoir à l'echappement (meme avec des clappets usés).

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Invité §cyd420mz

hauteur de flotteur?

 

excuse mais je vois pas trop se que tu veus dire.

 

l'aiguille est à la même hauteur , le poids des floflo sont les mêmes .

 

d'ailleurs j'ai commandé des 3.6g avec gicleurs de bas de 60 (émulsion/ralenti/démarrage) pour essayer.

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Beh c'est pas compliqué, carbu a cuve penché -> pointeau qui s'ouvre -> remplissage du moteur -> admission assez proche de l'admission -> passage dans la lumière d'échappement = pot remplie.

 

Pour cyd sur les carbu a cuve on règle la hauteur des flotteurs elle peut changer avec le temps.

Tu as démonter les deux carbu pour les comparer ??

Faudrait voir avec un spécialiste des rotax ce qu'il faut pour être bien.

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Invité §Cru858KF

Ce qui veut dire que ses clapets sont morts ?

puis il s'en serait rendu compte par rapport au reservoir 2L c'est pas rien quand meme

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Invité §cyd420mz

C'est une blague les 2 litres d'essence ou t'es serieux cyd16 ?

Parce que si c'est pas une blague, je vois pas comment ton essence a pu passer de ton reservoir à l'echappement (meme avec des clappets usés).

 

 

 

non vraiment pas une blague, à l'origine je démontais le pot pour avoir accès pour nettoyer le bas moteur .

 

quand j'ai soulevé le pot , un bruit de flotte et heureusement que j'ai fait gaffe car j'en aurait mis partout et il y avait bien 2L minimum :??:

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Invité §Cru858KF

Ok c'est bon à savoir, donc il faut vidanger entierement le reservoir et le carbu avant de stocker le kart debout

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Invité §cyd420mz

oui il y a pas une goutte si tu parle du pot , le sien comparé au mien pour les bougies c'est pas comparable en plus.

 

 

si tu parles du carbu , seul le gicleur n'était pas le même.

 

 

 

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Invité §cyd420mz

 

Ah les carbu réagissent pas pareil ?

Hauteur de flotteur ?

 

 

 

c'est de ça que tu parles?

 

la hauteur de cuve est libre, pour ne pas déjauger dans les virages, il faut bien la régler:

Une astuce pour régler celle ci: il faut prendre une mèche de 3 et la poser à plat sur le plan du carbu, sans le joint.

Les 2 fourchettes doivent effleurer la mèche, de chaque coté, le niveau de cuve est alors correct.

Pour corriger, si nécessaire, il faut mettre à niveau la petite languette située sur le pointeau, en la tordant légèrement en plus ou en moins selon le réglage voulu.

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c'est de ça que tu parles?

 

la hauteur de cuve est libre, pour ne pas déjauger dans les virages, il faut bien la régler:

Une astuce pour régler celle ci: il faut prendre une mèche de 3 et la poser à plat sur le plan du carbu, sans le joint.

Les 2 fourchettes doivent effleurer la mèche, de chaque coté, le niveau de cuve est alors correct.

Pour corriger, si nécessaire, il faut mettre à niveau la petite languette située sur le pointeau, en la tordant légèrement en plus ou en moins selon le réglage voulu.

 

 

Oui c'est de ça que je parle. Donc les deux sont identique. Les flotteurs aussi ?

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Invité §vil171hC

Beh c'est pas compliqué, carbu a cuve penché -> pointeau qui s'ouvre -> remplissage du moteur -> admission assez proche de l'admission -> passage dans la lumière d'échappement = pot remplie.

 

Pour cyd sur les carbu a cuve on règle la hauteur des flotteurs elle peut changer avec le temps.

Tu as démonter les deux carbu pour les comparer ??

Faudrait voir avec un spécialiste des rotax ce qu'il faut pour être bien.

 

bengui ,tu a raison c'est tout a fait ça!!!. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifchipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

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Invité §hkt552AF

salut a vous

comment augmenter le regime moteur d'un rotax?

 

 

descends et pousse :D

 

(flnc touch :q )

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Invité §Ivo001Fg

Bonjour à tous!

 

Je viens de décalaminer la guillotine de mon rotax, nettoyé la membrane...etc, quand elle n'est pas dans son logement, la valve fait bien le Job!

 

Mais une fois dedans, on sent que la guillotine ne coulisse pas bien...

Une fois sur deux elle reste en bas...

 

J'ai nettoyé le logement avec un peu de nettoyant carbur sur un chiffon en utilisant un tourne vis fin.. Mais rien n'y fait..

 

Faut il mettre un peu d'huile? de graisse?

 

Help please!

 

Merci d'avance!!

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