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comment augmenter le regime moteur d'un rotax?


Invité §tot030Fv

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Invité §tot030Fv

salut a vous

comment augmenter le regime moteur d'un rotax?

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  • Réponses 69
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Invité §Ita765tY

salut a vous

comment augmenter le regime moteur d'un rotax?

 

 

En course du aura du mal , car certains course on te donnera un allumage tiré au sort...

 

En loisir...je voie pas l'interré....si tu veux un moteur qui prend des tours...prend un N100 tu aura 20.000

 

Ital

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Invité §reg440RK

Alors là je cherche depuis pas mal de temps si tu as tout essayé comme moi il ne reste plus en ce qui me concerne a modifier l'avance a l'allumage.

Et là peut etre qu'on prendra plus de tours.

Moi je plafonne a 12800t.

Et toi ?

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Invité §Man036rv

Le mien prend facilement ses 14 000 trs/min. J'ai même fait une finale sous la pluie en tapant 14200 trs/min plusieurs fois (mauvaise couronne :D ).

 

Si tu veux prendre des tours, commence par changer de couronne avant de toucher à l'allumage. Apres règle bien ton carbu, et enfin verifie ta valve (Pas mal de soucis sur les moteurs fabriqués début 2008).

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Invité §moi720qM

salut a vous

comment augmenter le régime moteur d'un rotax?

 

 

Si le Rotax-Bombardier limite le régime sur ses moteurs, ce n'est pas pour rien :bah:

Les cylindres étant recouverts de Nickasyl, au-delà de 15.000 tr/min ce revêtement s'arracherait tout simplement et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer et ton portefeuille bien plus léger après l'achat d'un nouveau cylindre ;)

 

Sinon un peu de connaissances en électronique et le schéma électrique du boitier et on doit pouvoir s'en sortir ;)

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Invité §Man036rv

J'oubliais : essaie différentes bougies.

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Invité §Ita765tY

 

Si le Rotax-Bombardier limite le régime sur ses moteurs, ce n'est pas pour rien :bah:

Les cylindres étant recouverts de Nickasyl, au-delà de 15.000 tr/min ce revêtement s'arracherait tout simplement et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer et ton portefeuille bien plus léger après l'achat d'un nouveau cylindre ;)

 

Sinon un peu de connaissances en électronique et le schéma électrique du boitier et on doit pouvoir s'en sortir ;)

 

 

 

 

 

 

C'est sur si un RM prend 18.000 , il va arrivée aussi vite qu'un N100 dans les révisions toutes les 8 heures... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Ital

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Invité §tot030Fv

alors avec le miens je prends 12400tr/m avec une courronne de 79 et un pignon de 13 et la bougie je roule en ce moment avec une denso iw29,et d'ailleurs j'en est claqué deux sur les deux dernieres sortit que j'ai fait,est ce normal?

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Invité §Man036rv

Ouah! Change de couronne! Mets une 82-83 au moins.

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Invité §tot030Fv

justement en parlant de valve,mon moteur est de 2002 ,comment il faut la regler cette valve d'echappement(a combien de cran il faut la mettre)

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Invité §Man036rv

Avant de penser à regler ta valve, démonte la et vérifie qu'elle coulisse bien librement.

 

J'ai rencontré un souci l'année dernière, la calamine avant bloqué ma valve.

 

Et fais gaffe en la remontant! (regarde bien comment tout est branlé)

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Invité §tot030Fv

justement j'ai changer tous les joints + la membrane et j'ai decalaminé la guillotine maintenant reste juste a savoir a combien de cran il faut la remettre

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Invité §Man036rv

Moi je règle ça au feeling.

 

Sur une week end j'vais chercher pendant quelques tours le samedi matin et j'y retouche plus. Le principal est d'avoir une sortie d'épingle avec un coup de pied au cul immédiat, et non un trou de 1 seconde.

 

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Invité §moi720qM

 

 

 

 

 

C'est sur si un RM prend 18.000 , il va arrivée aussi vite qu'un N100 dans les révisions toutes les 8 heures... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Ital

 

 

Il tiendra même pas 8 heures à ce régime :bah:

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Invité §tot030Fv

c'est clair que je veux pas non plus serré le moulin,en fait j'aimerai connaitre la position d'origine

 

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Invité §tot030Fv

je prefere laissé la config d'origine et joue simplement avec les pignons et courroies

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Invité §Geo324SB

le régime normal pour un rotax c'est 13 800 tr/mn

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Invité §tot030Fv

et le reglage de cette valve c'est koi?

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Invité §sch888Tz

Moi je roule en moyenne a 4 cran . J'ai bien dit 4 cran et non 4 tour !!!

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Invité §deb802Sb

le régime normal pour un rotax c'est 13 800 tr/mn

 

 

 

Tu es sur ? en sachant qu'un rotax national est rotax max bridé .... à 13 500 tr/min. évidemment on les atteint pas mais 12 800 on les fait à l'aise...

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Invité §ste651kS

il peut y avoir des differences dans les bobines, certaines coupent un peu plus tard que d'autres vers les 14000 t.

tous ceux qui utilisent des bobines non conformes se font systematiquement gauler en compet au controle technique (17000 tr/m sur l'écran de l'alfano c'est pas discret lol)

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Invité §nau042Ke

salut a tous pour le nichasil on as eu des moteur avec cylindre nichasil qui prenais minimum 18000tour et jamais eu de probleme

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Invité §moi720qM

salut a tous pour le nichasil on as eu des moteur avec cylindre nichasil qui prenais minimum 18000tour et jamais eu de probleme

 

 

C'est que c'était pas vraiment des cylindres Nickasil alors :bah: ou alors avec un pourcentage d'huile de malade ;)

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Invité §nau042Ke

Les moteur etait des kilt a valve rotative qui venait de chez tilkin a blegny.

on metait le meme pourcentage que dans un 100 classique ;)

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Invité §seb502mR

Alors là je cherche depuis pas mal de temps si tu as tout essayé comme moi il ne reste plus en ce qui me concerne a modifier l'avance a l'allumage.

Et là peut etre qu'on prendra plus de tours.

Moi je plafonne a 12800t.

Et toi ?

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Moi il prennait sans soucis 14.000 trs/min

 

Parfois je prennais 14.200, 14.300 mais la c'est trop.

L'idéal c'est d'hossiller entre 13.800 et 14.000 ;)

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Invité §seb502mR

 

 

Tu es sur ? en sachant qu'un rotax national est rotax max bridé .... à 13 500 tr/min. évidemment on les atteint pas mais 12 800 on les fait à l'aise...

 

Les rotax sont sencés etre tous limités a 13.800 trs/min,pourtant le mien quand je roulais chez tecno était tout d'origine :o conforme a la course et prennais sans soucis 14.000 sans coupure :bah: j'ai déja pris 14.300 !

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Invité §ste651kS

Les rotax sont sencés etre tous limités a 13.800 trs/min,pourtant le mien quand je roulais chez tecno était tout d'origine :o conforme a la course et prennais sans soucis 14.000 sans coupure :bah: j'ai déja pris 14.300 !

 

 

il y a des differences entre les bobines, certaines coupent plus tard que d'autres.

les préparateurs le savent et procèdent par tri de pièces comme pour les carters, cylindres et même carbu.

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Invité §nau042Ke

t'as pas essayer de changer les reglage de power valve.

car j'avais eu le meme symptome sur un max et c'etait la power valve.nettoyage et reglage.

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Invité §she087xM

naudnaud329 tu parle de la valve de l'échappement?

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Invité §kar442sJ

Des fois ça peut être l'alfano qui est un peu optimiste :D

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Invité §she087xM

clair avec du pastis ou du ricard en liquide de refroidissement

:D

 

a mon avis l'histoire des team qui choisissent ou trie les "organes"

du coup le moteur ba respire mieux

enfin apres se qui est de la réalité je n'en sais rien mais je ne pense pas étre dans le faux

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