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Karting

Kart 125 TM a boite, conseils svp urgent ...!...


Invité §mal226WG

Messages recommandés

Invité §mal226WG

Bonjour, je vous demande conseil car je viens d'acquerir un Karting, le chassis est assez recent, mais le moteur est de marsue TM, mais d'annee 1996, la personne me l'ayant vendue a assuré qu'il n'y a jms rien eu a changé a part le kit piston, segments.

Il sagit d'un 125 boite 5.... ce qui me parait bizard, c'est que en kart les moteurs que j'ai vu meme pour les plus "vieux" sont tous munis d'une boite 6 vitesses.

je ne sais pas si cela est normal, mais la premiere est en bas et le reste des vitesses est en haut, (comme une boite de moto), et de plus, la boite a air est non pas vers l'avant, mais vers l'ariere du moteur... (j'ai des photos si l'explication n'est pas assez comprehensible)..

Je fais appel a vous pour me conseiller, car je me dis que meme si la personne n'a jamais eu de problemes avec, j'en aurais surement moi lol.

donc, pour resumer :

est ce un moteur de moto de marque TM ?

pourrais-je d'apres vous trouver les pieces de cette annee la, si j'ai un probleme ?

 

(P.S : j'ai contacté TM qui m'ont dit qu'il n'y avais pas de moteurs de 5 vitesses en karting.. d'ou mon interrogation..)

 

merci a tous d'avance !!!

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Invité §mal226WG

apparement j'ai ajouté les images, mais je ne sais pas ou elle ont apparue....

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Invité §dje208Qy

en tout cas, le moteur sent la bidouille, les ailettes sur la culasse ont été coupées et ressoudées si je voit bien!

 

mais de toute façon, tu ne compte pas faire de la compèt avec ça!

au pire tu roule avec et quand le moteur pète bah t'en mets un autre qui pue moins! lol

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Invité §jof363Nw
:lol: C'est dingue je n'ai jamais vu ça :non: c'est tellement désordonné pour un moteur , je regrette mais je ne peux vraiment pas t'aider de mon côté , car je manque un peu d'expérience :(
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Invité §mal226WG

en gros c'est la merde....

je vais bricoler ca, et des que ca pete, je vais changer tout ca par un K8 ou un K9 si j'en ai les moyens, paske ca sent le bricolage fait maison, (une boite a aire derriere le moteur j'avais jms vu auparaant..)

si kkun sais de quoi il sagit, qu'il me dise, paske c'est quand meme un moteur TM racing, et bon, il doit pas y avoir 500 possibilité.

merci!

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Invité §mal226WG

et pr graisser le moteur en roulant ca a l air tendu... fo avoir le bras long il me semble! mdr

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Invité §jof363Nw

Disons que vu comme ça , on dirait que le mec s'est planté et à inversé la boite à air et le pot d'échappement :lol:

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Invité §mal226WG

lol, oui, mais comment faire ????

TM font aussi des moteurs de pur sang ?

a mon avis il sagit d'un moteur de pur sang... vu que l'echapement est devant et le filtre a air derriere... du jms vu, et bon, cé pr le loisir, je precise au cas ou .. mdr !

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Invité §jof363Nw

oui , il vaut mieux , car si tu faisais des compet tu te serais fait jeter , mais en tout cas , je t'envie un peu d'avoir un 125BV ;)

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Invité §mal226WG

bah ué, mai comment faire pour avoir les pieces ? j'ai appelé TM racing tout a l heure, et il m'ont dit qu'il n'ont jamais fait de moteur boite 5... et que mon moteur serait plutot un moteur de Cross 125.

(culasse carrée, pot devant, boite a air derriere, boite 5...) donc, je me demande une fois le piston endommagé, ou je pourrais en trouvé un neuf, ou meme changé cette culasse qui a les lames coupee, ca fait affreux !

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Invité §jof363Nw

Cela me paraît louche , combien l'as tu payé ?? sans indiscrétion

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Invité §mal226WG

500 paske la gars voulai s en debarasser, (bzoin de fric) et voila koi, c est sur ka ce pri la je m aten pa a avoir un K9 c ... mai si je peu m amuser avec un 125 BV a modre cout ca peut etre interressant .

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Invité §hkt552AF

les premiers 125BV n'étaient ni plus ni moins que des moteurs de moto, donc avec l'échappement devant. Pour les ailettes, sur les moteurs à air, ça arrive fréquemment de casser des ailettes, à cause des vibrations. Sur un cadet ça nous est arrivé, ça n'empêche absolument pas de marcher. Par contre, 2 ailettes adjacentes, ça peut être un jeton. Malgré tout ça n'est pas grave, surtout qu'une a été ressoudée.

 

par contre, il faut voir pour les pièces détachées...

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Invité §jof363Nw

les premiers 125BV n'étaient ni plus ni moins que des moteurs de moto, donc avec l'échappement devant. Pour les ailettes, sur les moteurs à air, ça arrive fréquemment de casser des ailettes, à cause des vibrations. Sur un cadet ça nous est arrivé, ça n'empêche absolument pas de marcher. Par contre, 2 ailettes adjacentes, ça peut être un jeton. Malgré tout ça n'est pas grave, surtout qu'une a été ressoudée.

 

par contre, il faut voir pour les pièces détachées...

 

 

N'empêche , il ne faut surtout pas négliger les cassures dans les ailettes , c'est comme en RC , une fois un mec avait pété une ailettes sur sa culasse

 

résultat => surchauffe du moteur suivit d'une casse moteur :non:

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Invité §dje208Qy

Disons que vu comme ça , on dirait que le mec s'est planté et à inversé la boite à air et le pot d'échappement :lol:

 

 

tu l'as déjà démarré maldini2b? si ça fume par la boite à air, c'est pas bon! lol

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Invité §moi720qM
Comment on fait pour graisser le moteur en roulant ?? :ouch:

 

 

et pr graisser le moteur en roulant ca a l air tendu... fo avoir le bras long il me semble! mdr

 

 

Ca se graisse pas un moteur comme ça :bah:

 

Sinon, ça sent le moteur de moto à plein nez vu la configuration :oui:

 

Pour les vitesses, c'est normal pour un moteur de moto : la première en bas et les autres en haut mais par contre tu devrais en avoir 6 dans tout les cas :voyons:

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Invité §mal226WG

c'est vrai .... je vai demontere la boite, paske bon y a plein de truk louches...

 

et pour repondre a djeros, oui je l'ai demaré avant de le prendre, il a pas de demareur electrik, mais il demare au quart de tour ... et la boite a air fume pas blanche, tout es OK de ce point de vue, mais par precaution je cherche a remplacer la culasse, car le moteur a l'air assez costaud, et la personne ma dit que ca se graissait pas ces moteurs, j'ai pas chercher a comprendre pourquoi, mais maintenent ca me parait logique, car si il sagit d'un moteur de moto TM, cé normal...

mais bon le gars etais mecano kan meme il ma dit que cété boite 5, il doit savoir ce kil dit ..

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Invité §mal226WG

Je crois apres verification qu'il sagit d'unTM racing K2 .... je vous envoi la photo d'un K2 pour comparé, car en plus sur les K2 il y a une boite 5 manuelle... 5949_1.jpg.210aeee2d4ae0be92a881a379839dc8e.jpg750f_1.jpg.b659a3b44fd9c8ef8c1a225bb81b93ae.jpg

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Invité §bil455kZ

tu t'es fait baisé, c'est trop tard pour es conseils... rien n'a l'air récent dans ce kart ;)

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Invité §mal226WG

pour 500 euro, je cherche pas a faire de la compet, moi je veux juste savoir ou je pourrai eventuellement trouver une culasse d'origine neuve, si on en fait encore, et puis c'est tout ;)

mais le kart marche tres bien et j'espere que ca durera, mais si ca clake, je veux savoir si les pieces se trouverons.

 

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Invité §mal226WG

bon en gros, est ce que vous pensez que des pieces de TM K2 sont trouvables ?

si j'appel TM pour leur demander ....

ca peut le faire ??? histoire d'avoir une culasse neuve ;p ! lol

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Invité §mal226WG

a ouais ? sure ? ... et le piston ca kan meme je peux trouver ?

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Invité §mal226WG

a ok ok, j'ai trouvé un gars sur le net qui m'a dit qu'il avait refai le moteur de son K2 l'an dernier, donc si je ne m'abuse, c'est faisable (l'espoir fait vivre nonn ? mdrrrrrrr)

parce que une fois qu'on a gouter au 125 BV, on peu plus revenir au sans BV, c'est infaisable !

lol, alors ca m'arrengerai vrmt que ce reve de trouver des pieces devienne une realité! mdr

j'appelerais TM racing demain pr voir un peu...

en tout cas mercia tout le monde de m'aider, c'est vrement sympa!

j'en ferais autant quand je m'y connaitrais plus!

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Invité §sen248qk

salut a toi , je ne sais pas si on ta repondu , depuis le temps je pense que oui , ton moteur est un tm k2 ,j'ai connu cela ,moi j'avais un k3 , a l'epoque c'etait bien maintenant , ca vaut pas grand chose , peut etre a + ,sportivement j-n

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Invité §nit235EJ

C'est un moteur de moto non? C'est pour ça que tu as l'échappement devant.

regardes si tu vois l'axe cannelé du kick.

Le carbu doit être un 38-40mm.

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