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Karting

interrogation sur un Kart????? super freedom


Invité §tit060zJ

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Invité §tit060zJ

je commence juste sur ce genre de forum je suis thierry habitant sur saintes/cognac je recherche des informations sur ce kart:

 

merci de me dire de quelle cathegorie de kart sagit il???

 

je conte remettre en etat ce kart mais j'ai pas beaucoup d'info :??:

on m'a dit:

que c'est un freedom 100cm3 32 cv est ce possible??

moteur comer mik en photo plus bas

a lire ce poste Comer Mik 35FW super freedom je crois plutot que c'est un 28cv il resemble beaucoup a celui ci (le top kart)

 

:ange: autre info :embrayage neuf et frein refait pour un prix de de part de 700E l'ensemble

 

trouvent t'on facilement les pieces de ce moteur???

ou est marqué l'année ou le modèle du moteur

En lisant deja quelques postes j'ai deja des reponses mais pas assez pour me convaicre merci d'avance pour vos reponses :p

 

 

 

P1030332.jpg.26abd06ea55296c3fe4224d1f7c33b76.jpg

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Invité §bil455kZ

ça a l'air d'être un super freedom, les premiers ?

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Invité §tit060zJ

ça a l'air d'être un super freedom, les premiers ?

 

 

merci pour deja pour ta reponse rapide :jap:

si c'est l'un des premiers super freedom c donc un 28cv non? :p:??:

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Invité §tit060zJ

je pense oui.

 

 

merci encore ca confirme mon idée pour l'instant que c'etait un super freedom deja

 

sur l'autre poste Comer Mik 35FW super freedom

 

il marque que l'entrtoise en alu anodisée du cardu identifie l'epoque du moteur et donc aussi les cv?? :??:

 

voici ce qu'il marqué

28 ou 30 cv tu n'aurais pas senti la difference

mais oui c'est le modele 30cv... l'entretoise de carbu en alu anodisée ne se faisait pas sur la premiere version (entretoise en plastique)

par contre tu peux enlever l'adac (chicane en bout d'echappement) : plus obligatoire, fait perdre un peu de puissance, et pas trés bon pour le moteur

le jour ou il te faut une cloche d'embrayage, fait moi signe

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Invité §flt140Re

slt

attention les pieces de kart chassis ou moteur C pas donnée alors attention que le prix kart + pieces risque de monté tres haut

 

regarde peux etre un kart plus chere avec moins frais a faire

 

bye

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Invité §tit060zJ

slt

attention les pieces de kart chassis ou moteur C pas donnée alors attention que le prix kart + pieces risque de monté tres haut

 

regarde peux etre un kart plus chere avec moins frais a faire

 

bye

 

 

merci pour ta reponce :jap:

c'est ce que je me dit mais j'aime le defi de le remettre en etat et de m'en servir meme si je sais que j'ai presque autant a remettre mais j'espère faire baissé le prix de depart

 

j'aime bien la mecanique et le bricolage j'ai un atelier correct chez moi car j'ai deja un kart cross (mais pas la meme sensation) et je fais joujoue tout les jour avec des tronçoneuses qu'il faux toujours bricoler ou reglé

je sais que les pieces sont assez couteuse mais je pense que je suis capable d'en restauré pas mal donc a moindre cout

sinon le cout des pieces c'est ce que je suis en train de calculer deja depuis plusieur jour

 

merci encore et si tu en sais plus sur cette engin n'hésite pas

plus j'en serai moins je me planterai

 

merci encore pour vos reponse super rapide :love:

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Invité §Ita765tY

Salut a toi la Charente-maritine et son Cognac XO... :lol::lol::lol::lol:

 

Bon , effectivement tu peux te posé des question sur ce kart...au vu de l'état du matos...!!!

 

On te le donne...???? ou alora pour 100 euro ca peux le faire et encore...

 

Pour la puissance , c'est effectivement +/-27/28cv...

 

 

Ital

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Invité §jof363Nw

Excuse moi de te dire ça mais c'est peut être un détail mais cela me gène énormément , ton volant est à l'envers :D

 

cordialement

 

Aurélien ;)

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Invité §moi720qM

Ce qui me fait rire, c'est la boite a air pluie avec les slickcs :lol:

 

Sinon le moteur, c'est une bombe :bah: mais j'en sais pas plus

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Invité §tit060zJ

:p comment ca il est pas nignon le volant a l'envers moi ca ma fait bien rire quand je l'ai essayé et pour le cache pluie de la boite a air elle n'est pas fixé (il n'y a meme plus les attaches) c'est pour la poussiere qu'il n'on dit pourtant le chiffon il doit pas trop connaitre le Mr de mon cousin sinon se son que des photos pour l'instant dans l'etat que je l'ai vu a coté de chez mon cousin dans le 33

 

 

sinon oui chez moi c le pays du cognac j'en trainquerais bien un coup avec les pesonnes qui mon repondu

mais il ne faux pas d'alcool au volant de vos bijoux..... :lol::sol:

 

 

merci pour vos reponses :jap:

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Invité §tit060zJ

pour l'essai rapide sur route (pas cool mais pas le choix) en effet c'est une vrai petite bombe bon evidement jamais assez mais bien suffisant pour commencer dans du loisir je pense :??:

 

par conte ce n'est pas encore le miens je l'ai juste essayer et j'attend vos connentaires pour voir!!!!!!!!! :)

 

 

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Invité §dri643oB

pour l'essai rapide sur route (pas cool mais pas le choix) en effet c'est une vrai petite bombe bon evidement jamais assez mais bien suffisant pour commencer dans du loisir je pense :??:

 

par conte ce n'est pas encore le miens je l'ai juste essayer et j'attend vos connentaires pour voir!!!!!!!!! :)

 

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Un moulin de 30ch est plus que suffisant pour commencer tu veut dire.

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Invité §tit060zJ

Le super freedom c'est un bon moteur en plus tu as un carbu 24. Pour les piéces tu as ofcourse y a aucun probléme.

 

merci bengui pour cette info tu a l'air de bien connaitre se type de moteur tu pourrai m'en dire un peu plus qu'elles entretiens a faire??? qu'elles revisionsss ??? pour que je calcule en gros le cout de la remise en etat de ce kart ou envoi moi des liens deja posté

s'il y a deja les reponse dedans

 

y a t'il dautre fournisseur ou detaillants? plus pres de chez moi (chez moi c'est saintes/cognac) pour les petits soucis courant meme si je supose que of course doit etre bien placé en prix

Pour l'instant je fais du kart de loc a St genis http:// http://www.kart-extrem.fr/default.htm qui est l'une des meilleurs piste de ma region (pour moi bien sur :jap: ), a bordeaux en 28 cv mais deux fois vive les sensation de la vitesse, a fontennay le conte pas mal non plus mais je viens de lire fermeture pour nuisance est ce vrai??? dommage l'ambiance est ou etait excellente snif snif

 

merci encore pour vos infos

 

 

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Invité §tit060zJ

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Un moulin de 30ch est plus que suffisant pour commencer tu veut dire.

 

 

driver7 oui je me doute surtout que Pour l'instant je fais du kart de loc a St genis http:// http://www.kart-extrem.fr/default.htm qui est l'une des meilleurs piste de ma region (pour moi bien sur :jap: ), a bordeaux en 28 cv mais deux fois vive les sensation de la vitesse, a fontennay le conte pas mal non plus mais je viens de lire fermeture pour nuisance est ce vrai??? dommage l'ambiance est ou etait excellente snif snif :??:

 

Pour la puissance on en a jamais assez une fois l'apprentissage fini (je pense)

il faux juste que l'apprentisage sois complet et serieux sans vouloir faire explosé le temps au tours des le premiers les jours

 

je suis tout a fait d'accord avec toi surtout apres quelque essai en 28cv mais mon premiers but serais de remettre en etat ce kart qui me sufirai tres largement c'est sur....

apres les essai sur piste et l'apprentisssage de la vitessse sur piste tranquillement meme si je pense que l'on doit faire tous des bourde dans les demarage....j'espère pas mon plus devenir pro juste me faire plaisir en vitesse et pas attrappé un PV par flach sur la piste.... ;)

 

merci pour ton conseille dit moi juste si tu pense que m'on raisonnement ne t'iendra pas la route... merci

 

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Alors niveau entretient ça reste un moteur de kart donc quelque petite chose de temps en temps mais rien de grave. Aprés les révisions arrivent tout les 20-25h (a confirmer par ofcourse). Pour les piéces a part ofcourse je connais personne.

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Invité §moi720qM

Je veux rien dire mais 30 ch en karting loisir, c'est quasi le top :bah:

 

Pour avoir plus, il faut soit passer aux boites de vitesse ou alors Super Rok ou KF :bah:

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Invité §tit060zJ

:jap::jap: merci encore pour vos reponces :jap:

 

euh par contre vous parlez de 30cv a lire les précédent message on me dit que c'est un 28cv comme signalé plus haut

Pour la puissance , c'est effectivement +/-27/28cv...
on peut pas en etre sur ou les photos son pas assez detaillé???

 

sinon en version libre est ce genant pour debuté dans le monde du kart haute vitesse sans demareur integré????

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Invité §jof363Nw

Le super freedom est un N100 fiable.

 

 

Plus fiable que les autres oui , mais un N100 fiable , je ne connais pas :lol:

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Invité §atc171ev

salut tous le monde, sinon moi je vend mon freedom mais la version 100cc, il marche impécable, tu peux demander a bengui ;) contact moi par MP si ça t'intéresse.

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Invité §bil455kZ

un truc sur les N100:

lors de 24h du mans, une équipe avait 3moteur, deux ont eu des problemes divers, alors, il ont fait le reste avec un, il a tenue presque 20h

et ils pouvait encore tourner

 

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Invité §Obi570gj

Le super freedom est un N100 fiable.

 

 

Demat à tous.

Un Super FreeDom "à air" (car il existe à eau en Italie) c'est 32cv-17 000tr/mm.

Et ce moteur bien emmené peut même suivre des 125BV.

Pour info, les Super Freedom à eau utilisé en italie sont plus fiable des ceux à air vendu en france.

Of Course a fait développer de moteur à air par COMER pour attirer des pilotes loisir aux bourses modestes.

 

Bonne semaine à tous

Kenavo :jap:

 

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Invité §Obi570gj

obi' regardes les tof, c'est un moteur à eau ;)

 

 

Oui je sais, mais c'est celui là cest un ancien Comer de 28cv.

Les nouveaux ont la culasse bleue et font 32cv.

342115970_ComerKWE100TaG.jpg.fd9743efb78266dd132a4ed554735666.jpg

 

Kenavo :jap:

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Invité §sho851Hl

tu auras toutes les informations sur cet engin auprès de la piste de biganos 33, à l'origine de l'histoire freedom

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Demat à tous.

Un Super FreeDom "à air" (car il existe à eau en Italie) c'est 32cv-17 000tr/mm.

Et ce moteur bien emmené peut même suivre des 125BV.

Pour info, les Super Freedom à eau utilisé en italie sont plus fiable des ceux à air vendu en france.

Of Course a fait développer de moteur à air par COMER pour attirer des pilotes loisir aux bourses modestes.

 

Bonne semaine à tous

Kenavo :jap:

 

 

Alors là obiwan tu te trompe.

La catégorie super freedom a été créé par ofcourse et utilisait des moteur Comer Mik 35 ou 360L.

Toi tu parle du Comer 365 AF qui est un freedom sport.

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Invité §Obi570gj

 

Alors là obiwan tu te trompe.

La catégorie super freedom a été créé par ofcourse et utilisait des moteur Comer Mik 35 ou 360L.

Toi tu parle du Comer 365 AF qui est un freedom sport.

 

 

Mea-culpa Bengui. Tu as raison ;)

la fatigue d'une journée de karting m'a fait confondre ces 2 moteurs.

Le comer 365 AF est à air. Celui dont je parles est le 365 AE qui est à refroidissement à eau et ne se commercialise pas en france.

De toute façon qu'il soit air ou à eau ce sont tous deux des moteurs qui poussent fort s'il sont bien emmené. Avec un avantage pour celui à eau, qui est plus fiable.

 

Encore une fois je te réitère mon mea-culpa pour avoir confondu ces 2 moteurs.

 

Kenavo :jap:

 

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Invité §tit060zJ

:jap: merci encore pour vos reponses :jap:

 

:??: si j'arrive a baissé le prix a 500€ si possible ou aller jusqu'a 600€ est ce bien????

 

: kart dans l'etat Mormalement embrayage neuf, frein refais , pneu presque neuf servis deux fois sur route, mais plus d'un ans sans service (pas cool) le reste a voir + le demareur ???? :??:

 

je pense que j'ai presque au moins autant a remettre pour la restauration du kart

 

roulement pompe a eau voir pompe a eau complet mais je pense pas

la pochette de joint carbu et autre

piston, segnemet, les differents roulements piston biele (voir biele complette) car je sais pas le nombre heure du moteur

et tous les autre petit frais annexe qui peuvent vite grimpé

 

 

 

bonne jounée a vous :sol:

 

:)

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Invité §tit060zJ

tu auras toutes les informations sur cet engin auprès de la piste de biganos 33, à l'origine de l'histoire freedom

 

bonjour shogobo pour dire cela c'est que tu y est souvent je suppose donne moi en mp ton tel comme ca si je retounre sur bordeaux je te bip et si on peut se voir pourquoi pas c toujour intéressant....

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Invité §tit060zJ

j'ai telephoné a of course pour quelque renseignement (fort sympatique la personne que j'ai eu et je le remercie pour c'est renseignements)

il n'a deconseillé l'achat de ce kart pour les soucis de fragilité au niveau de la bielle pour ce premiers modele super freedom ca etait son gros souci?????

 

 

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