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Karting

Reglage baquet chassis CRG road rebel


Invité §win485hW

Messages recommandés

Invité §win485hW

Salut à tous,

 

Voila j'ai rotax max avec un chassis crg road rebel 2005 depuis peu.

Ma position n'est pas tip top je suis trop loin du volant je ne peux pas rouler avec le dos bien en appui dans le fond du baquet.

 

Est-ce que quelqu'un aurait les réglages précaunisés par CRG ou des conseils à me donner ?

 

Merci d'avance,

 

A+

 

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Invité §win485hW

 

Merci vince pour ta réponse.

Par contre soit les dimensions des chassis ont changés entre 2005 et 2006 ou soit je ne prends pas bien mes mesures car avec mon baquet tillet je ne peux pas mettre les mesures de la doc sinon je suis à des kilomètres des pédales qui sont déja avancée au max. Eh oui je ne suis pas très grand 1.65m.

 

A+

 

 

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Invité §vin537UO

normalement si tu peux

 

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Invité §win485hW

 

Salut à tous,

 

C'est bon j'ai capté.

Même pas besoin du truc pour madame (merci flooo69 ;-) )

 

A+

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Invité §duc050RQ

Pour ton problème de siège :

Tout dépend de ton style de pilotage. Il faut avant tout une bonne balance AV/AR du châssis.. a vérifier lors des freinages. Si ça tire tout droit.. il faut avancer le siège.. si ça glisse de l'arrière il faut le reculer un peu.. mais tellement d'autres paramètres peuvent entrer en jeu ..état des pneus, état de la piste, manque/trop de vitesse au moment du freinage etc..

Tout dépend aussi de la configuration à la fois du circuit et du kart/pneus.. Beaucoup de pilotes aiment un avant très directif aujourd'hui.. mais attention les ré-accels en sortie de courbes..ça glisse !

Maintenant le règlage de base est le suivant :

Tube avant =) bord inférieur du baquet = 59/59.5 cm

centre du volant =) haut du siège (à l'intérieur de celui-ci) = 64.5 cm env.

axe arrière =) bord extérieur du siège = 23/24 cm

quant à la hauteur... suivant le grip de la piste, le poids du pilote, l'état des pneus.. il faut l'équivalent de l'épaisseur de 3 couronnes (style mini star).. à placer sous le siège avant de percer ce dernier. Evidemment plus le pilote est lourd et grand.. moins il faut placer le baquet en hauteur

A l'inverse =) remonter le siège quand il pleut ou que ça glisse... le monter sur silent blocs. plus c'est glissant plus il faut le monter et l'avancer (pas trop) pour avoir du directif.

Attention ! N'utiliser les renforts de siège qu'avec précaution.. (généralement préconisés pour pilotes lourds et costauds). ..ou à la limite avec pneus tendres sur piste grippeuse. Les renforts de sièges ne sont utiles que pour éviter au train arrière de trop se tordre en courbe... S'ils sont installés à tort, il y a fort à parier que la roue inter. ne se déleste pas ou mal.. donc problème pour tourner correctement ! Les renforts aident généralement les pneus arrière à monter plus vite en t° .. Idéal pour les chronos !.. mais attention à ne pas bousculer ton châssis.. conduite propre impérative !

Allez bon courage. Bonnes courses.

JCD

 

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Invité §win485hW

 

Merci ducjea pour tes explications très claires.

Maintenant comme tu dis il faut tester tout ça et apprécier les réglages en fonction du pilote,circuit ...

 

 

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Invité §ded150El

bonjour moi j'ai un tony kart méga de 2005 avec un rotax (j125) j'aurait voulu savoir si quelqu'un avez les réglages pour le baquet préconiser par tony kart ??????

car j'arrive pas du tout a le regler !!!!!

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Invité §ded150El

j'ai envoyer un mail a tony kart mais aucune réponse !!!!!c'est vraiment de la dob tony vive sodi !!!!!!!

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Invité §bil455kZ

Magnifique raccourci !!

Avant de gueuler, a quelle adresse tu as envoyé le mail ?

 

 

 

il a envoyé çà à contacte@toni-kart.be !

 

 

j'avais eu la réponse 3 jour après perso !

 

mais mauvais fichier envoyé ^^

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Invité §ded150El

tonykart@tonykart.com

a cette a adresse qui est marquer sur leur site !!!!est déja je geule pas

je dit juste que tu va sur le site de sodi ta tous les chassis en détails c'est vraiment plus simple

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Invité §LB4814pb

tonykart@tonykart.com

a cette a adresse qui est marquer sur leur site !!!!est déja je geule pas

je dit juste que tu va sur le site de sodi ta tous les chassis en détails c'est vraiment plus simple

 

 

Tu as raison, sur le site de Renault il y a le détail des possibilités de financement alors que c'est totalement absent sur le site de Ferrari, comme quoi hein Renault c'est le top..

 

Jugement à deux balles.

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Invité §f1 400HS

donc pour un petit gabarit mieux vaut monter le baquet si je comprend bien ?

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Invité §f1 400HS

méme si il y a beaucoup de lest sur le baquet , car mon fils embarque 22kg de plomb

?

 

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Invité §f1 400HS

ok merci de tes conseil on va tester car la on est eu raz du chassis donc on va essayer 1 cm au dessus

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Invité §f1 400HS

ah ! connait pas la difference ,en 1986 il n y avait pas tout ca ,les choses ont bien changer et la on redecouvre un nouveau monde du karting lol

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Invité §f1 400HS

si je connais quand méme la différence lol, mais c est sur l éfficacité entre le plat et le fond rond est ce que cela joue enormément , car on peu que ce soit l un ou l autre , les positionner a la méme hauteur du tube

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Invité §LB4814pb

LB47 trop un comique ta bouffer un clown mdr !!!!!

 

 

T'es pas contente?

 

http://asmb.rugbyxv.pagesperso-orange.fr/IB0203/dede.jpg

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Invité §hkt552AF

méme si il y a beaucoup de lest sur le baquet , car mon fils embarque 22kg de plomb

?

 

 

mets un maximum de lest sous le baquet (sous les cuisses) puis sur le côté à gauche

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