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Karting

Pare-choc arrière


Invité §sod888MI

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Invité §sod888MI

Moi je suis pas pour par ce que après tous le monde va se tamponer mais je suis pas contre ca évitera les tonneau et que l'on se monte dessus.

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  • Réponses 108
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Invité §nau042Ke

t'inquiete pas je connais certain pilote en loisir si il avait eu ca ca lui aurait eviter pas mal de frais.

donc moi je vote pour :p

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Invité §flo265lr

Quand on roule en compète on apprend très vite a ne pas les mettre.... parce que les tampons c'est pas que dans les lignes droites après c'est partout meme en virage....

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Invité §Man036rv

J'en ai monté un pour la 1ere journée de Ligue, je l'ai pas remis depuis.

 

Deux raisons motivent mon choix :

 

-Le poids : à 2.5kg la bête, c'est trop juste pour moi (1.82m, 74kg)

 

-L'effet sur le chassis : rien à voir avec la barre anti-encastrement, l'arrière devient (trop?) très rigide, ce qui ne peut pas etre corrigé (sauf en l'enlevant).

 

Pour ce qui est de la poussette, je pense pas que ça incite d'avantage. Y'a qu'à voir en Championnat de France par exemple, ça tappe pas + qu'avant.

Et pour m'etre déjà fait monter dessus, je pense que ça peut éviter des incidents parfois douloureux.

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Invité §Obi570gj

Demat à tous

D'abord de poids exacte est de 1,65kg.

Ensuite pour ce qui de la rigidité sur l'arrière du châssis, il faut enlever la barre stabilisatrice arrière et laisser celle de l'avant.

Pour ma part je l'avoue il m'a fallu pas mal de tours pour régler le châssis avec ce nouveau pare choc et mainenant ca va.

Et puis comme l'a dit naunaud329, en loisir celà peut éviter pas mal de frais.

Chose importante, CRG rajoute 2 bielletes (sur la photo ci-dessous) entre la fixation du pare choc et le châssis pour justement que ce dernier ne soit pas trop rigide à l'arrière.

1990281160_CRGX3019.jpg.039070fdf30d70765c5aa6c6ec7c3ede.jpg

 

Kenavo :jap:

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Invité §Obi570gj

Je suis contre également. Bientôt un kart va ressembler à une voiture. Regardez les lignes pures et nues des modèles en cours de restauration...

 

 

Demat Ed ;)

Ca va t'as pas trop froid chez les pingouins ? :lol:

 

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Invité §Obi570gj

 

Demat Obiwan.

:non::non::non: temps radieux, un peu plus frais que chez nous, mais 20h20 et le soleil est toujours là

 

 

La planète se réchauffe.......

Bon te chauffes pas trop avec les suédoises, hein.

Au fait si tu veux nous en ramener 2 ou 3 comme aide mécanos, nous on prend ici.

Vous vous imaginez, une mécano suédoise qui vous attendrait aux stands avec l'huile pour graisser votre chaine à chaud, en petite tenue avec une peau douche et des cheveux blond couleur paille............waouuu y'en a qui batteraient le record du tour rien que pour rentrer vite aux stands se faire graisser.................la chaine ;):lol:

 

Kenavo :jap:

 

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Invité §moi720qM

 

La planète se réchauffe.......

Bon te chauffes pas trop avec les suédoises, hein.

Au fait si tu veux nous en ramener 2 ou 3 comme aide mécanos, nous on prend ici.

Vous vous imaginez, une mécano suédoise qui vous attendrait aux stands avec l'huile pour graisser votre chaine à chaud, en petite tenue avec une peau douche et des cheveux blond couleur paille............waouuu y'en a qui batteraient le record du tour rien que pour rentrer vite aux stands se faire graisser.................la chaine ;):lol:

 

Kenavo :jap:

 

 

En passant au dessus de la Belgique, tu peux faire un escale pour déposer la livraison :voyons::cyp:

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Invité §Obi570gj

 

En passant au dessus de la Belgique, tu peux faire un escale pour déposer la livraison :voyons::cyp:

 

 

Bon ben t'en rajoutes une pour Guillame alors ;)

 

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Invité §Obi570gj

 

En passant au dessus de la Belgique, tu peux faire un escale pour déposer la livraison :voyons::cyp:

 

 

Bon ben t'en rajoutes une pour Guillaume alors ;)

 

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Invité §bil455kZ

je trouve les PC arrière utile... les roues contre roues sont tellement facile... et dangereux (une connaissance s'est cassé des vertèbres, épaule, ... si un vertèbre se décalai encore de 3mm, il mourait ou était au minimum paralysé, alors pour 2kg... )

 

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Invité §hkt552AF

Excuses mon inculture KM, mais ton CRG c'est un RR ou un BS?

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Invité §nau042Ke

Demat à tous

Chose importante, CRG rajoute 2 bielletes (sur la photo ci-dessous) entre la fixation du pare choc et le châssis pour justement que ce dernier ne soit pas trop rigide à l'arrière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444146/CRG X30 19.jpg

 

Kenavo :jap:

 

salut la pose de ces 2 raidiseur ne raidit pas encore plus l'arriere?donc encore plus rigide non?

merci

 

 

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Invité §Obi570gj

Excuses mon inculture KM, mais ton CRG c'est un RR ou un BS?

 

 

Demat hkt

Vu le châssis et le moteur que tu as, celà m'étonnerai que tu sois inculte en la matière ;)

Mon châssis est un Black Star.

 

Kenavo :jap:

 

 

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Invité §jof363Nw

Demat Obiwan !

 

As tu vu la dernière gamme CRG sur le Kart Mag Mars/Avril ????

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Invité §Obi570gj

Demat Obiwan !

 

As tu vu la dernière gamme CRG sur le Kart Mag Mars/Avril ????

 

 

Demat Jo

Ouai j'ai vu. Du beau matos.

Surtout que les châssis 125SBV sont avec frein à l'avant maintenant.

J'aurais peut-être du attendre un peut........

Mais bon, je suis quand même content de mon Black Star.

Celui que je suis pas content, c'est mon X30.

 

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Invité §jof363Nw

Oui tu as déjà du beau matos toi aussi avec ton Black Star ;)

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Invité §Obi570gj

Oui tu as déjà du beau matos toi aussi avec ton Black Star ;)

 

 

Oui mais pour le X30, pas content pour l'instant :non:

 

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Invité §moi720qM

 

Oui mais pour le X30, pas content pour l'instant :non:

 

 

Qu'est ce qui te déçoit dans ce moteur?

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Invité §Obi570gj

Ben, il s'est fait pourrir par tout le monde à marrakech...

:lol::lol::lol:

 

 

Exact

Pas les bons rapports pignon/couronne, pas les bons réglages carbu, disque flottant défectueux et surtout moteur qui chauffait trop.

Mais tout celà va bientôt rentrer dans l'ordre...........et là je serai affiché dans les rétroviseurs ;)

 

 

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Invité §Obi570gj

 

Qu'est ce qui te déçoit dans ce moteur?

 

 

Pour être franc, je ne trouve pas qu'il soit plus puissant qu'un Léopard, comme me l'avais confirmé KCM.

Il faut dire que mon moulin n'est pas encore bien réglé, donc je ne donnerai un constat définitif que quand tous les réglages seront fait.

 

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Invité §moi720qM

 

Exact

Pas les bons rapports pignon/couronne, pas les bons réglages carbu, disque flottant défectueux et surtout moteur qui chauffait trop.

Mais tout celà va bientôt rentrer dans l'ordre...........et là je serai affiché dans les rétroviseurs ;)

 

 

 

Ouais mais là, il s'agit pas du moteur mais de l'interface baquet => volant :cyp:

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Exact

Pas les bons rapports pignon/couronne, pas les bons réglages carbu, disque flottant défectueux et surtout moteur qui chauffait trop.

Mais tout celà va bientôt rentrer dans l'ordre...........et là je serai affiché dans les rétroviseurs ;)

 

 

 

C'est vrai que il chauffe bizarrement ton berlingot. Moi on m'avait dit pour le mien de surtout pas passer les 55°, j'ai tiré comme un malade malgré le dysfonctionnement de la sonde, jusqu'à la perte de roue :( , j'ai un plus petit radiateur que toi et tu es monté jusqu'à 64 ou 65° c'est ça ?

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Invité §Obi570gj

 

C'est vrai que il chauffe bizarrement ton berlingot. Moi on m'avait dit pour le mien de surtout pas passer les 55°, j'ai tiré comme un malade malgré le dysfonctionnement de la sonde, jusqu'à la perte de roue :( , j'ai un plus petit radiateur que toi et tu es monté jusqu'à 64 ou 65° c'est ça ?

 

 

Pour ca j'ai trouvé d'ou venait le mouchkil.

Celà vient du raccord pour la sonde qui à un clapet à l'intérieur. Le clapet intérieur déclenche à 50°C.

Ici au maroc on enlève ce système pour ne mettre qu'un raccord simple pour la sonde. De ce fait l'eau n'arrête pas de circuler dans le circuit et est mieux refroidi.

 

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Invité §moi720qM

 

Pour ca j'ai trouvé d'ou venait le mouchkil.

Celà vient du raccord pour la sonde qui à un clapet à l'intérieur. Le clapet intérieur déclenche à 50°C.

Ici au maroc on enlève ce système pour ne mettre qu'un raccord simple pour la sonde. De ce fait l'eau n'arrête pas de circuler dans le circuit et est mieux refroidi.

 

 

Ce raccord avec un clapet s'appelle dans le langage technique un thermostat :lol:

 

Sinon effectivement, je pense que tu n'en as aps besoin au Maroc ;) Mais c'est bizarre que tu ais ça de monter d'origine, d'habitude c'est une option :bah:

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Invité §Obi570gj

 

Ce raccord avec un clapet s'appelle dans le langage technique un thermostat :lol:

 

Ah bon, je savais pas :lol::lol:

 

Sinon effectivement, je pense que tu n'en as aps besoin au Maroc ;) Mais c'est bizarre que tu ais ça de monter d'origine, d'habitude c'est une option :bah:

 

 

C'est KCM qui me la monté sans me le demander.

Et moi j'ai pas fait attention en réceptionnant le kart. Ce n'est qu'en cherchant à comprendre que j'ai compris que ca venait de là.

 

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Invité §moi720qM

Sinon fais quand même gaffe aux réglages du carbu, ça serre vite un X30 :bah:

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Invité §Obi570gj

Sinon fais quand même gaffe aux réglages du carbu, ça serre vite un X30 :bah:

 

 

Ben oui c'est là aussi que j'ai peur. C'est pas comme mon bon vieux Léo. Qui marche toujours aussi bien dans les mains à qui je l'ai cédé.

Je suis à 1/8 TO en bas et 1 TO en haut, mais c'est pas le top du top.

J'attend le pignon de 10 pour affiner tous ces réglages.

 

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Invité §moi720qM

1/8 de tour ou 1 tour et 1/8 :voyons:

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Invité §Obi570gj

1/8 de tour ou 1 tour et 1/8 :voyons:

 

 

oui faute de frappe. 1-1/8 TO

 

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Invité §moi720qM

Sur le Léopard, je suis à 2T à bas et 1T à haut :oui:

 

1T 1/8 ça me parait fort peu, ta bougie n'est pas trop sèche ?

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