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Reglage piste sec???


Invité §fan088NY

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Invité §fan088NY

Bonsoir a tous

 

J aimerai avoir quelque precision sur different reglages

 

Jai vu sur let que sur piste sec il faut elargir l arriere

 

mes moyeu a l arriere sont en butée, les elargir oui mais de combien, jusqu a ceu que l on voi la clavette ou je peu encore elargir voir la photo

 

elargir de combien?

 

http://img393.imageshack.us/img393/187/imgp0632se7.th.jpg

 

Ensuite j ai vu des kart avec les rotules plus haute en bas qu en haut de la fusée hors moi c'est l inverse cela change t il quelquechose

 

http://img368.imageshack.us/img368/7450/imgp0633hp7.th.jpg

 

On m a di que cette barre ne servai qu en temps de pluie que pour une piste seche il fallait l enlever

 

http://img360.imageshack.us/img360/7472/imgp0639xi4.th.jpg

 

J ai vu toujour sur le net qu il fallait mettre des entretoises au fixations des fusée je voi pas trop l interet moi j ai ca actuellement

 

http://img368.imageshack.us/img368/7798/imgp0634ff4.th.jpg

 

Derniere question sur mon etrier pui - je rajouter un deuxieme circuit de liquide de frein? est ce plus efficace d avoir une double pompe ou c'est juste une securité? Vous ne trouvez pas que mes plaquette sont proches du disque?

 

http://img148.imageshack.us/img148/1985/imgp0636ru5.th.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/8420/imgp0637jw7.th.jpg

 

Voila j espere que l on pourra me repondre comme pour l alfano et ouai les 93 000 tr/min c moi :lol:

 

mais grace au gens du forum le pb est regler

 

merci d avance a +

 

 

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Invité §moi720qM

Salut,

 

Pour ce qui est d'élargir ton train arrière, le maximum est de 1m40 ;)

 

Les rotules, je ne comprends pas ce que tu veux dire :bah:

 

La barre tu peux effectivement la retirer et si tu en as une à l'arrière de ton châssis (je n'en vois pas sur les photos;) ) , tu peux la retirer aussi ;)

 

Qu'est ce que tu appelles entretoises? Les rondelles?

Ce que tu peux faire pour améliorer le comportement sur le sec, c'est faire passer la rondelle que tu as en dessous de ta fusée au dessus ;) Ainsi tu abaisseras ton chassis et donc le centre de gravité ;)

 

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Bonsoir a tous

 

J aimerai avoir quelque precision sur different reglages

 

Jai vu sur let que sur piste sec il faut elargir l arriere

 

mes moyeu a l arriere sont en butée, les elargir oui mais de combien, jusqu a ceu que l on voi la clavette ou je peu encore elargir voir la photo

 

elargir de combien?

 

http://img393.imageshack.us/img393/187/imgp0632se7.th.jpg

 

Ensuite j ai vu des kart avec les rotules plus haute en bas qu en haut de la fusée hors moi c'est l inverse cela change t il quelquechose

 

http://img368.imageshack.us/img368/7450/imgp0633hp7.th.jpg

 

On m a di que cette barre ne servai qu en temps de pluie que pour une piste seche il fallait l enlever

 

http://img360.imageshack.us/img360/7472/imgp0639xi4.th.jpg

 

J ai vu toujour sur le net qu il fallait mettre des entretoises au fixations des fusée je voi pas trop l interet moi j ai ca actuellement

 

http://img368.imageshack.us/img368/7798/imgp0634ff4.th.jpg

 

Derniere question sur mon etrier pui - je rajouter un deuxieme circuit de liquide de frein? est ce plus efficace d avoir une double pompe ou c'est juste une securité? Vous ne trouvez pas que mes plaquette sont proches du disque?

 

http://img148.imageshack.us/img148/1985/imgp0636ru5.th.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/8420/imgp0637jw7.th.jpg

 

Voila j espere que l on pourra me repondre comme pour l alfano et ouai les 93 000 tr/min c moi :lol:

 

mais grace au gens du forum le pb est regler

 

merci d avance a +

 

 

 

Fuya, il est gourmand le garçon...

Allez j'ouvre le bal, révision de connaissances !

Déjà le mieux c'est de faire des essais,: tu as une piste, ton temps de référence dans l'état actuel de ta machine, et tu changes un paramètre. 5 tours et tu sens la différence au feeling et au chrono.

Et tu prends des notes, pour plus tard.

 

Pour la voie Ar tu peux élargir, 140 max le plus souvent, tant que le moyeu sort pas de l'arbre, c'est bon ! ;)

Q2 : je sais pas.

Q3 : barre = châssis rigide donc comme tu as déjà du grip au pneu, il est généralement recommandé de retirer de la rigidité châssis. Là encore un essai mieux qu'un discours.

Q4 : Tu as des entretoises dans le montage châssis/ fusées et tu peux les répartir dessous/dessus ou tout dessous ou tout dessus; En conséquence ton châssis sera plus ou moins haut par rapport au sol. Sur sec, baisser au max donc plutot les entretoises dessous.

Q5 : si le frein marche pas, moi je bricole pas ça. Change ton système c'est tout.

:sol:

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Salut,

 

Pour ce qui est d'élargir ton train arrière, le maximum est de 1m40 ;)

 

Les rotules, je ne comprends pas ce que tu veux dire :bah:

 

La barre tu peux effectivement la retirer et si tu en as une à l'arrière de ton châssis (je n'en vois pas sur les photos;) ) , tu peux la retirer aussi ;)

 

Qu'est ce que tu appelles entretoises? Les rondelles?

Ce que tu peux faire pour améliorer le comportement sur le sec, c'est faire passer la rondelle que tu as en dessous de ta fusée au dessus ;) Ainsi tu abaisseras ton chassis et donc le centre de gravité ;)

 

:non::non::non: au dessous.

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Invité §moi720qM

J'avais oublié le frein :bah:

 

Mais je rejoins edbracam1 , mieux vaut ne pas faire de bricolage autour de cet élément, il est prévu pour fonctionner tel quel :o

 

En plus techniquement, tu risques de rencontrer des problèmes. Comme ton disque n'est pas flottant et que les deux pompes n'exerceront jamais une pression tout à fait égale, ton disque va voiler à tout les coups :bah:

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Invité §moi720qM

:non::non::non: au dessous.

 

 

:ange: me suis trompé m'sieur. C'est bien "en dessous" qu'il faut lire ;)

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Invité §moi720qM

Mais je pourrais aussi ajouter qu'il faut relever l'arbre arrière pour abaisser le châssis afin d'avoir un châssis équilibré tout de même

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Mais je pourrais aussi ajouter qu'il faut relever l'arbre arrière pour abaisser le châssis afin d'avoir un châssis équilibré tout de même

 

 

Ah je me disais bien que mes modestes connaissances ne pouvaient être suffisantes.

ça je sais pas faire. On peut fixer les paliers d'arbre Ar à des hauteurs différentes pour jouer sur la garde au sol ?

Moi sur le mien (un tibikart) les paliers ont une et une seul place, compte tenu des trous de fixation.

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Invité §moi720qM

Euh, faudrait que tu me fasses une photo mais je l'ai fait sur le mien.

 

Il y avait des boutonnières et il suffit de remonter l'arbre ;)

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Invité §hkt552AF

 

Ah je me disais bien que mes modestes connaissances ne pouvaient être suffisantes.

ça je sais pas faire. On peut fixer les paliers d'arbre Ar à des hauteurs différentes pour jouer sur la garde au sol ?

Moi sur le mien (un tibikart) les paliers ont une et une seul place, compte tenu des trous de fixation.

 

 

tu peux très bien mettre des hauteurs différentes à l'arrière et à l'avant, avant sur le krypton on était toujours châssis haut à l'arrière et bas à l'avant sur le sec, haut sous la pluie.

 

par contre, je déconseille fortement de mettre de hauteurs différentes à gauche et à droite :D . Lors d'une course, on avait des boutonnières justement sur un châssis MG, et les hauteurs de l'arrière différaient d'environ 3mm (mauvais travail du mécano, càd moi-même :non: ) et bien ça ne marchait pas du tout.

 

en ce concerne la fixation des biellettes côté colonne de direction, effectivement il y a souvent plusieurs positions. cela change l'épure d'Ackermann (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça). La position la plus près de la colonne convient bien pour les pistes rapides, la plus éloignée à des pistes techniques (et sous la pluie). Le fait de mettre dans la première position aide bien aussi à rouler propre, la direction est plus dure et les coups de volant moins marqués, le chrono apprécie.

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Invité §rem674ll

En général les trous sur les supports paliers sont oblongs, ce qui te permet de positionner les vis plus ou moins haute, pour que ton chassis soit plus ou moins bas.

 

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Invité §hkt552AF

En général les trous sur les supports paliers sont oblongs, ce qui te permet de positionner les vis plus ou moins haute, pour que ton chassis soit plus ou moins bas.

 

 

non, pas toujours et heureusement, je ne trouve pas que ce soit très fiable. Sur notre MG c'étaient des oblongs, sur le Sodi et nos 2 Tony c'étaient des trous. Par contre il y a des oblongs sur tous ces châssis au niveau du palier central, pas de problème à ce niveau là de faire une fausse manip et plus pratique pour monter et descendre l'arbre (pas besoin d'enlever complètement les vis).

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Invité §fan088NY

Tout d abord merci a tous pour vos reponses rapides

 

En résumé je vai elargir l arriere j ai 1.35m actuellement donc elargir a 1m40

 

mes palier sont fixer au maximun en hauteur

 

pour le raidisseur a l avant je vai l enlever mais pour l arriere c'est celui ci a enlever :??:

 

http://img517.imageshack.us/img517/4863/1002988ih3.th.jpg

 

Pour abaisser l avant l entretoises est située en dessous de la fusée mais au niveau de la rotule elle est fixé au dessus

 

donc que faire :??:

 

http://img180.imageshack.us/img180/2097/imgp0633uo2.th.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/456/imgp0634gp4.th.jpg

 

Pour mes freins ils marchent mais je me demander si une pompe double avait plus d éfficacité q une simple ou c'etait juse une sécurité

 

Merci d avance :jap:

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Tout d abord merci a tous pour vos reponses rapides

 

En résumé je vai elargir l arriere j ai 1.35m actuellement donc elargir a 1m40

 

mes palier sont fixer au maximun en hauteur

 

pour le raidisseur a l avant je vai l enlever mais pour l arriere c'est celui ci a enlever :??:

 

http://img517.imageshack.us/img517/4863/1002988ih3.th.jpg

 

Pour abaisser l avant l entretoises est située en dessous de la fusée mais au niveau de la rotule elle est fixé au dessus

 

donc que faire :??:

 

http://img180.imageshack.us/img180/2097/imgp0633uo2.th.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/456/imgp0634gp4.th.jpg

 

Pour mes freins ils marchent mais je me demander si une pompe double avait plus d éfficacité q une simple ou c'etait juse une sécurité

 

Merci d avance :jap:

 

 

hop, hop, hop malheureux !

Le réglage c'est pas de balancer tout de suite de 135 à 140.

Fais une étape intermédiaire, 137 ou 138, prends des sensations et vois pour aller à 139 puis si besoin 140.

Peut être ton compromis se trouvera t'il à 138 !

Pour les rotules ce que t'as dit hkt ça concerne plus la direction, la maitrise volant du kart, la précision des trajectoires, pas le réglage châssis. Pour le réglage de hauteur c'est sur tes entretoises qu'il faut jouer.

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En général les trous sur les supports paliers sont oblongs, ce qui te permet de positionner les vis plus ou moins haute, pour que ton chassis soit plus ou moins bas.

 

 

:non::non::non: je confirme que Tibikart ils se sont pas emm...avec cette possibilité de réglage.

Ou alors c'est subtil.

Parce que j'ai démonté 2 fois mon arbre, la dernière fois il y a une semaine, et au remontage je ne me suis fait aucun noeud au cerveau pour savoir où remonter. Il n'y avait qu'un trou.... :p

C'est vrai que ce doit être plus drôle quand il y en a plusieurs... :ange:

Je ferais des photos la prochaine fois....pour les paliers :D

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Invité §rom514BQ

une sécurité ?

 

non se sont châssis 125 avec frein avant qui ont une double pompe avant et arrière voila pourquoi

 

j ai vue tes fusées olala le montage de férailleur bon si le gars a montée les rotules si haute il y a une raison

 

1 avec les entretoises toutes en haut sa touche le châssis au braquage

 

2 regarde ou envoi nous une photo du montage des rotules au niveau de la colonne de direction la aussi tu peut les régler

 

dans tout les cas roule pas avec se montage car une rotule qui se barre sa peut faire très drôle sur le circuit

 

drôle pour les autres bien sur !!

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une sécurité ?

 

non se sont châssis 125 avec frein avant qui ont une double pompe avant et arrière voila pourquoi

 

j ai vue tes fusées olala le montage de férailleur bon si le gars a montée les rotules si haute il y a une raison

 

1 avec les entretoises toutes en haut sa touche le châssis au braquage

 

2 regarde ou envoi nous une photo du montage des rotules au niveau de la colonne de direction la aussi tu peut les régler

 

dans tout les cas roule pas avec se montage car une rotule qui se barre sa peut faire très drôle sur le circuit

 

drôle pour les autres bien sur !!

 

 

:bien: j'aime bien ton humour ;)

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Invité §rom514BQ

pour ton chassis sur le sec descend ton avant et arriére au maximun possible

pour la largeur des voie il faut l adapter au circuit plus de courbes rapides ou plus d'épingles il n'y a pas de réglages miracle mais de bons compromis !!

un train arrière large =moins de grip et bonne stabilité

 

un train avant large =stable mais peut précis

 

 

 

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Invité §moi720qM

Tout d abord merci a tous pour vos reponses rapides

 

En résumé je vai elargir l arriere j ai 1.35m actuellement donc elargir a 1m40

 

mes palier sont fixer au maximun en hauteur

 

pour le raidisseur a l avant je vai l enlever mais pour l arriere c'est celui ci a enlever :??:

 

http://img517.imageshack.us/img517/4863/1002988ih3.th.jpg

 

Pour abaisser l avant l entretoises est située en dessous de la fusée mais au niveau de la rotule elle est fixé au dessus

 

donc que faire :??:

 

http://img180.imageshack.us/img180/2097/imgp0633uo2.th.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/456/imgp0634gp4.th.jpg

 

Pour mes freins ils marchent mais je me demander si une pompe double avait plus d éfficacité q une simple ou c'etait juse une sécurité

 

Merci d avance :jap:

 

 

Non, c'est bon, touche à rien à l'arrière t'a pas de raidisseur :bah:

Pour la barre que tu montre là, ce que tu peux faire, c'est la laisser flottante ;)

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Invité §fan088NY
Tu as des entretoises dans le montage châssis/ fusées et tu peux les répartir dessous/dessus ou tout dessous ou tout dessus; En conséquence ton châssis sera plus ou moins haut par rapport au sol. Sur sec, baisser au max donc plutot les entretoises dessous.

 

Pour baisser le chassis

 

a fusée ayant entre le chassis et elle meme une entretoise : une au desuus de la fusée et une en desssous

 

si on veu baisser le chassis la logique est de mettre celledu dessous au dessus

 

hors tout le monde dit le contraire :??:

 

Sinon pour le reste j ai compris elargir l arriere petit a petit enlever le raidisseur a l avant pour le enlever de la rigidité au chassis

 

reste a voir l avant :lol:

 

pour me rotules de direction celle qui relie la biellette a la fusée je suis d accord drole de systeme, du coup mes rotules sont haute et frotte contre la plaque avec les 4 trous de fixationde la collonne de direction j avai penser enlever le gros ecrou et ne laisser que l entretoise jaune au dessus qu en pensez vous??

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Invité §moi720qM

Tu as des entretoises dans le montage châssis/ fusées et tu peux les répartir dessous/dessus ou tout dessous ou tout dessus; En conséquence ton châssis sera plus ou moins haut par rapport au sol. Sur sec, baisser au max donc plutot les entretoises dessous.

 

Pour baisser le chassis

 

a fusée ayant entre le chassis et elle meme une entretoise : une au desuus de la fusée et une en desssous

 

si on veu baisser le chassis la logique est de mettre celledu dessous au dessus

 

hors tout le monde dit le contraire :??:

 

Sinon pour le reste j ai compris elargir l arriere petit a petit enlever le raidisseur a l avant pour le enlever de la rigidité au chassis

 

reste a voir l avant :lol:

 

pour me rotules de direction celle qui relie la biellette a la fusée je suis d accord drole de systeme, du coup mes rotules sont haute et frotte contre la plaque avec les 4 trous de fixationde la collonne de direction j avai penser enlever le gros ecrou et ne laisser que l entretoise jaune au dessus qu en pensez vous??

 

 

Non, c'est bien mettre celle du dessus en dessous pour abaisser le chassis

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Invité §ste651kS

a 140 ton chassis est au plus large, mais risque de glisser un peu.

pour retrouver du grip tu rentres progressivement tes moyeux par touche de 1 mm de chaque coté cela va te donner donc une voie de 139,8-139,6 etc.. çà c'est sur le sec.

sous la pluie tu rentres les moyeux au max et tu sors l'avant au max

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