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conseils sur les pneus bridgestone


Invité §sta001uk

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Invité §sta001uk

Salut,

 

Je viens d'acheter avec un pote un rotax max sur chassis Tibikart avec un lot de 6 pneus avant Bridgestone 10x4.50 YHA et 6 en YHB. (à priori tendre et semi-tendre).

 

Malgré toutes mes recherches sur le Web, j'ai rien, mais alors rien capté du tout au système de codification Bridgestone.

 

A l'arrière, j'ai des 11/7.10 que je dois changer. Je trouve sur internet des pneus en 11/6.0 mais même en regardant sur le site Bridgestone http://www.motorcycle-karttires.com/Kart.aspx.....je comprends pas .

 

Comment faire pour traduire les Y les H,J,G et les C,B,A...^^

 

Les conseils d'un expérimenté seraient pas de refus.

 

D'avance merci :)

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Invité §hkt552AF

Salut,

 

Je viens d'acheter avec un pote un rotax max sur chassis Tibikart avec un lot de 6 pneus avant Bridgestone 10x4.50 YHA et 6 en YHB. (à priori tendre et semi-tendre).

 

Malgré toutes mes recherches sur le Web, j'ai rien, mais alors rien capté du tout au système de codification Bridgestone.

 

A l'arrière, j'ai des 11/7.10 que je dois changer. Je trouve sur internet des pneus en 11/6.0 mais même en regardant sur le site Bridgestone http://www.motorcycle-karttires.com/Kart.aspx.....je comprends pas .

 

Comment faire pour traduire les Y les H,J,G et les C,B,A...^^

 

Les conseils d'un expérimenté seraient pas de refus.

 

D'avance merci :)

 

 

les appellations bridg' changent quasiment tous les ans, c'est normal que tu sois perdu :lol:

 

la dernière lettre donne la dureté, C plus dur que B plus dur que A. La lettre du milieu change en fonction des années apparemment (ou de la composition). Sur le junior nous avions des YJC, donc avec des gommes "dures", mais très performants quand même. Les meilleurs pneus bridg' que nous ayons eu, très endurants et constants. Les rotax par exemple (en compétition) avaient tout au début des YEQ (comme les N100), des vraies savates, puis sont passés rapidement en YEZ et enfin en YJZ (ces 2 derniers étant près proches en performances).

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Invité §ste651kS

pour info cela a encore changé cette année, la réference en rotax max est YKZ

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Invité §lon477lL

effectivement, il faut s'attarder sur la derniere lettre (A extra tendre, B tendre, C medium), le Z, et le Q utilise un autre type de codification (Q = dur, Z = semi dur)

la lettre du milieu correspond à une evolution, j'ai commencé le kart, on parlait de YGA, que c'etait le top, puis le YHA, puis le YJA l'an dernier et apparemment le YKA vient de naître :jap:

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Invité §jof363Nw

Salut à tous :

 

Pour le côté pratique , voici un petit tableau ;)

 

Bridge1.gif2..gif.2d49d53dcb4efc8c392fc5d8de2d478a.gif

 

Bien à vous ;)

 

PS : il n'est pas complet :(

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Invité §sta001uk

merci à tous, la ça devient clair :)

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Invité §jof363Nw

Y'a pas de quoi ;)

 

PS : Je crois que tu peux trouver des tableaux plus " complets " sur internet :oui:

 

Bien à toi :)

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Invité §cho738hv

Tu roule avec quel pneus joforest sur ton rotax

Moi sur mon rotax je roule avec soit les yez ou en vega vert mais je suis mieu avec les bridg.

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Invité §jof363Nw

Moi pour l'instant j'ai fini les pneus durs , des Dunlop SL3 , je compte utiliser mon stock de Bridgestone prochainement ;)

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Invité §cho738hv

je suis sur que tu vas pas reconnettre ton kart quand tu va mettre les brigestone

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Invité §jof363Nw

Faut voir , après tout ça reste de la gomme :lol:

 

Mais bon , tous les Bridg que j'ai , c'est des modèles tendres donc je devrais faire de bon chronos ;)

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Invité §Pet187Sg

Seriez-vous me dire si il existe une grande différence d'usure entre des bridegestone YZC et des YKZ. Car actuellement je suis équipé en YKZ, mais je dois en changer. Après mettre renseigné il apparait que les YZC soient un peu plus tendre que les YKZ, donc je me dis plus tendre=moins de glisse=moins d'usure. non ? En plus les YKC sont un peu moins cher que des YKZ, donc si il me font aussi longtemps .

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Invité §2jl430bW

1) Sauf erreur les YKC et YKZ ont la même gomme

2) un pneu tendre s'use évidemment plus vite qu'un pneu plus dur

 

Pour te donner une idée, avec des Vega FM (cik-medium), tu fais environ 100 tours

 

 

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Invité §Pet187Sg

Tu es sûre que les YKC et YKZ ont la même gomme ?

Bridge1.gif2..gif.f3413bad1d297424ff40bc0370ac70c3.gif

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Invité §Cru858KF

Quasiment sûr (à 90%, la flemme de rechercher l'info :) ), seule la structure est differente.

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Invité §Her471qh

Tu es sûre que les YKC et YKZ ont la même gomme ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/465566/Bridge1.gif2..gif

 

 

Les YKC sont tendres et tu peux les utiliser sur un 125 SBV et BV et le taux d'usure est d'environ 30%.

AV: 450/10

AR: 600/11

 

Les YKZ sont un peu plus tendres (mais grosso modo c'est pareil en termes d'usure 20 à 30%) même s'ils s'usent un peu plus vite, pour les Rotax.

AV: 450/10

AR: 710/11

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Invité §Her471qh

Ouais... En même temps sur ce coup là, je doutais de la validité de la source... :pfff::D

Je ne la citerai pas, elle était pourrie !! :lol:

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Je deterre un vieux sujet pour que Vilo puisse sortir la pelleteuse :D

 

J'ai à la maison 2 Bridge YHB neufs et je n'arrive pas à en trouver 2 autres ... C'est pas si récent !

Mais sur LBC , il y a un gars qui vend 2 YLB neufs

Visuellement, la carcasse se ressemble

Les 2 sont des "B"

Croyez vous que ça peut faire un train sympat pour s'éclater en N100

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Invité §2jl430bW

Salut Chicane

Il s'est passé la génération J K avant la L, tes YHB ne sont surement pas très frais :-s

Ton soucis risque donc surtout d'avoir des pneus en bois d'un coté et des pneus plus tendres de l'autre

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