Invité §sta001uk 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 Salut, Je viens d'acheter avec un pote un rotax max sur chassis Tibikart avec un lot de 6 pneus avant Bridgestone 10x4.50 YHA et 6 en YHB. (à priori tendre et semi-tendre). Malgré toutes mes recherches sur le Web, j'ai rien, mais alors rien capté du tout au système de codification Bridgestone. A l'arrière, j'ai des 11/7.10 que je dois changer. Je trouve sur internet des pneus en 11/6.0 mais même en regardant sur le site Bridgestone http://www.motorcycle-karttires.com/Kart.aspx.....je comprends pas . Comment faire pour traduire les Y les H,J,G et les C,B,A...^^ Les conseils d'un expérimenté seraient pas de refus. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 Salut, Je viens d'acheter avec un pote un rotax max sur chassis Tibikart avec un lot de 6 pneus avant Bridgestone 10x4.50 YHA et 6 en YHB. (à priori tendre et semi-tendre). Malgré toutes mes recherches sur le Web, j'ai rien, mais alors rien capté du tout au système de codification Bridgestone. A l'arrière, j'ai des 11/7.10 que je dois changer. Je trouve sur internet des pneus en 11/6.0 mais même en regardant sur le site Bridgestone http://www.motorcycle-karttires.com/Kart.aspx.....je comprends pas . Comment faire pour traduire les Y les H,J,G et les C,B,A...^^ Les conseils d'un expérimenté seraient pas de refus. D'avance merci les appellations bridg' changent quasiment tous les ans, c'est normal que tu sois perdu la dernière lettre donne la dureté, C plus dur que B plus dur que A. La lettre du milieu change en fonction des années apparemment (ou de la composition). Sur le junior nous avions des YJC, donc avec des gommes "dures", mais très performants quand même. Les meilleurs pneus bridg' que nous ayons eu, très endurants et constants. Les rotax par exemple (en compétition) avaient tout au début des YEQ (comme les N100), des vraies savates, puis sont passés rapidement en YEZ et enfin en YJZ (ces 2 derniers étant près proches en performances). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 pour info cela a encore changé cette année, la réference en rotax max est YKZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon477lL 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 effectivement, il faut s'attarder sur la derniere lettre (A extra tendre, B tendre, C medium), le Z, et le Q utilise un autre type de codification (Q = dur, Z = semi dur) la lettre du milieu correspond à une evolution, j'ai commencé le kart, on parlait de YGA, que c'etait le top, puis le YHA, puis le YJA l'an dernier et apparemment le YKA vient de naître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 Salut à tous : Pour le côté pratique , voici un petit tableau Bien à vous PS : il n'est pas complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta001uk 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 merci à tous, la ça devient clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 Y'a pas de quoi PS : Je crois que tu peux trouver des tableaux plus " complets " sur internet Bien à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho738hv 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 Tu roule avec quel pneus joforest sur ton rotax Moi sur mon rotax je roule avec soit les yez ou en vega vert mais je suis mieu avec les bridg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 Moi pour l'instant j'ai fini les pneus durs , des Dunlop SL3 , je compte utiliser mon stock de Bridgestone prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho738hv 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 je suis sur que tu vas pas reconnettre ton kart quand tu va mettre les brigestone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 Faut voir , après tout ça reste de la gomme Mais bon , tous les Bridg que j'ai , c'est des modèles tendres donc je devrais faire de bon chronos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb432wk 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 http://www.bridgestone-karttires.com/technology.php http://www.bridgestone-karttires.com/product.php Bonjour a tous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pet187Sg 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Seriez-vous me dire si il existe une grande différence d'usure entre des bridegestone YZC et des YKZ. Car actuellement je suis équipé en YKZ, mais je dois en changer. Après mettre renseigné il apparait que les YZC soient un peu plus tendre que les YKZ, donc je me dis plus tendre=moins de glisse=moins d'usure. non ? En plus les YKC sont un peu moins cher que des YKZ, donc si il me font aussi longtemps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 1) Sauf erreur les YKC et YKZ ont la même gomme 2) un pneu tendre s'use évidemment plus vite qu'un pneu plus dur Pour te donner une idée, avec des Vega FM (cik-medium), tu fais environ 100 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pet187Sg 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Tu es sûre que les YKC et YKZ ont la même gomme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat361iA 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 pas sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Quasiment sûr (à 90%, la flemme de rechercher l'info ), seule la structure est differente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her471qh 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 Tu es sûre que les YKC et YKZ ont la même gomme ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/465566/Bridge1.gif2..gif Les YKC sont tendres et tu peux les utiliser sur un 125 SBV et BV et le taux d'usure est d'environ 30%. AV: 450/10 AR: 600/11 Les YKZ sont un peu plus tendres (mais grosso modo c'est pareil en termes d'usure 20 à 30%) même s'ils s'usent un peu plus vite, pour les Rotax. AV: 450/10 AR: 710/11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 Non ce sont les mêmes gommes Ce sont des pneus à gommes dure selon la classification CIK (cik-hard) - http://www.bridgestone-karttires.com/product.php Le YKC se trouve en 710 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her471qh 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 Ouais... En même temps sur ce coup là, je doutais de la validité de la source... Je ne la citerai pas, elle était pourrie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 5 septembre 2013 Signaler Partager 5 septembre 2013 Je deterre un vieux sujet pour que Vilo puisse sortir la pelleteuse J'ai à la maison 2 Bridge YHB neufs et je n'arrive pas à en trouver 2 autres ... C'est pas si récent ! Mais sur LBC , il y a un gars qui vend 2 YLB neufs Visuellement, la carcasse se ressemble Les 2 sont des "B" Croyez vous que ça peut faire un train sympat pour s'éclater en N100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 6 septembre 2013 Signaler Partager 6 septembre 2013 Salut Chicane Il s'est passé la génération J K avant la L, tes YHB ne sont surement pas très frais :-s Ton soucis risque donc surtout d'avoir des pneus en bois d'un coté et des pneus plus tendres de l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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