Invité §Feu772XV 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 Salut à tous, Voilà j'ai un soucis de taille puisque mon kart un 125 Rotax ne démarre plus. Pour être plus précis tout c'est bien passé lors de ma dernière sorti, j'ai ensuite effectué mon entretien tranquillement durant lequel j'avais au tout début appuyer par inadvertance sur le démarreur qui avait commencé a se lancé. Pendant l'entretien je me suis absenté environ 15 min pour faire une course urgente, pendant ce temps mon kart était à l'extérieur et a subit durant environ 5 min une petite pluie fine mais vraiment anodine donc je ne sais pas si sa n'a pas joué car quand je suis rentré j'ai vérifié que la pluie n'avait pas posé de problème j'ai donc vérifié l'alfano, et appuyé sur le démarreur et là rien ne s'est passé j'ai donc recharger ma batterie et là rien la batterie est pourtant toute neuve c'est la 1ere fois que je l'ai chargé et elle répond OK au test batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 Regarde bougie, tes fils entre bouton de démareur et batterie et le reste de tes connectique. En épérent t'avoir aidé. Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Feu772XV 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 Merci Max mais pour la bougie je ne pense pas que sa soit bien utile cr en fait le démarreur n'émet aucun bruit lorsque j'appuie sur le bouton donc je sais pas trop moi ce qui me laisse perplexe c'est que sur a peu prés 1 heure d'intervalle sans l'avoir déplacer etc... le démarreur se lance au départ et 1 heure aprés plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 C'est ta batterie alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edbracam1 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 Merci Max mais pour la bougie je ne pense pas que sa soit bien utile cr en fait le démarreur n'émet aucun bruit lorsque j'appuie sur le bouton donc je sais pas trop moi ce qui me laisse perplexe c'est que sur a peu prés 1 heure d'intervalle sans l'avoir déplacer etc... le démarreur se lance au départ et 1 heure aprés plus rien Tu sais La Palisse disait : "5 minutes avant de mourir, il était toujours vivant !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 regarde tous se qui arrive et part de la batterie. quelqu'un a peut etre déplacé ton kart ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Feu772XV 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 regarde tous se qui arrive et part de la batterie. quelqu'un a peut etre déplacé ton kart ou autre... personne a pu déplacer le kart c'était chez moi a l'abri des regards et j'avais personne a la maison. Bin concernant la batterie elle répond ok au test de batterie en plus elle est réelement toute neuve 1 sortie a son actif donc sa serait bizarre qu'elle claque comme sa. Promis demain matin je regarde toute la connectique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 si il démarre au début et puis qu'a la fin ou 1 heure après ça marche plus , c'est que ta batterie ne fournie plus une charge assez grande pour démarrer le moteur Du moins c'est mon point de vue , je pense que cela peut venir de là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Feu772XV 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 La connectique est OK reste le nombre d'ampère de la batterie à voir je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 regarde s'il y a bien 13'5 volts dans ta batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 Oui , normalement ça doit excéder les 12 Volts. Mais c'est surtout l'intensité qui est importante dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 oui je suis d' accord avec toi . mes batteries chargées a fond il y a entre 13 volts et 13'5 volts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 je trouve que les gros problèmes sur le Rotax , c'est qu'il n'y a pas d'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 oui c est vrai on a pas ce probléme la avec le x30 ! mais il y en a d' autres???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 oui il y'en a d'autres sur le X30 mis bon un alternateur c'est le must quand même , ils auraient du y penser chez Rotax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 il faut penser a la rechargé a chaque sortie si non c'est la cata! moi j 'ai une batterie de secours ! mais l'autre fois c'etait le demareur du x30 ,un charbon a laché ( fils coupée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 t'inquiete sa aussi sa arrive sur rotax lol, charbon on laché y'a un mois ( fils coupé ossi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 12 mai 2008 Signaler Partager 12 mai 2008 oui c est vrai on a pas ce probléme la avec le x30 ! mais il y en a d' autres???? C'est pas exactement un alternateur sur les moteurs de kart C'est plutôt de l'électronique embarquée (pont de diodes etc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Feu772XV 12 mai 2008 Signaler Partager 12 mai 2008 Ma batterie donne 13.53 à l'ampermetre, c'est poutant bon de ce coté là..... c'est 13.53 avec le VOLTMETRE , c'est 13.5 V et plus ou moins 7.5 A Désolé j'ai posté sur le topic de Haga41 tout à l'heure. Bon bin demain je ramènerai la batterie pour la changer et je vous tiens au courant En tout cas merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 13 mai 2008 Signaler Partager 13 mai 2008 verifies ta batterie si avec une neuve rien ne marche, demontes ton demarreur et regarde si l'axe n'a pas grippé avec l'eau et dans quel etat sont les charbons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 feu 13. il tourne ton rotax????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Feu772XV 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 Ah oui désolé j'ai oublié de donner des news. Non il tourne pas encore j'aurais la nouvelle batterie en début de semiane parce que mon revendeur faisait des essai pour une course dans le nord et tout son matos y été parti et lui allait pas tardé a le rejoindre je vous donnerais des news mardi soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 ok pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Feu772XV 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 C'est belle est bien la batterie visiblement on a fait le test avec ma batterie sur un autre kart sa démarre pas. Le pire c'est qu'elle ma servie que pour une sortie et la faudrait que j'en rachète une neuve parce que visiblement elles ne sont pas garantie, c'est complètement nul de vendre du matos déjà non garantie et en plus qui ne dure pas :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 ou tu a acheter ta batterie il ne veux pas la prendre en garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 C'était un FIAMM ? parce que si c'est le cas , ça m'étonne pas du tout . Il faut que tu en rachètes une autre , mais prend en une bonne qui va tenir dans le temps prend pas un FIAMM encore une fois J'en connais plein qui ont eu le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 L' idéal c'est la YUASA mais le prix refroidi 88 euros chez alpha karting et 103.93 euros chez itaka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 Je pense qu'il y'a moyen d'en avoir des moins chers Parce que 100€ pour une batterie , ça fait un peu mal au c.l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 quoique c'est à voir; mon pote qui a acheté la Yuasa ya 3 saisons a toujours la meme;moi j'en suis à ma 6è FIAMM!!! cela m'a donc couté plus cher et en compet t'as pas le choix seules ces deux marques sont homologuées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 Oui voilà c'est ça le problème aussi , l'histoire des homologations c'est un peu con , après tout , une batterie reste une batterie , ça seret juste à donner de l'énergie pour démarrer rien de + et ils nous emmerdent juste pour ça J'aimerais bien la gueule du mec qui les faits les homologations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por736VA 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 Pour la batterie je pense réellement que l'endroit où elle est fixée joue beaucoup sur sa durée de vie. Perso, la mienne est fixé sur le côté gauche sur une plaque de mousse et ça fait 2 ans qu'elle est sur le kart. Par contre tous ceux que j'ai rencontré et qui avaient des pbs récurrents fixaient la batterie derrière sur le tube.... là où les torsions ne sont pas négligeable. De plus cette torsion s'appliquant dans la longueur de la batterie ça ne peut faire que de la bouillie interne. Mais ça n'est que mon hypothèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 tu pense que les composant de la batteries (plaque, flotte, acide, ect...) bouge? c'est pas stable la dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 Il faut peut être une batterie à plomb pour que ça tienne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por736VA 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 tu pense que les composant de la batteries (plaque, flotte, acide, ect...) bouge? c'est pas stable la dedans? ce que je dis c'est qu'une batterie soumise à des torsions longitudinales continuelles va forcément en prendre un bon coup. Les structures internes vont céder au bot d'un certain temps et c'est la fin de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 Oui voilà c'est ça le problème aussi , l'histoire des homologations c'est un peu con , après tout , une batterie reste une batterie , ça seret juste à donner de l'énergie pour démarrer rien de + et ils nous emmerdent juste pour ça J'aimerais bien la gueule du mec qui les faits les homologations ben justement le problème avec le rotax c'est que ça ne sert pas qu'à démarrer, comme le X30 par exemple. Elle fournit aussi le courant pour l'étincelle de ta bougie. Avec un X30 tu peux démarrer avec un démarreur externe et tu peux encore rouler, pas avec un rotax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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