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Karting

Karting électrique


Invité §kar442sJ
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Invité §tri803Dl

Ah non désole un moteur électrique n'est absolument pas un moteur, on a utilisé le même mot, mais ca n est pas DU TOUT LA MEME chose, un 4T et un 2T sont des moteurs, un moteur électrique n est pas du tout un moteur !

 

a et c'est quoi alors :??: en plus tu te contredit tout seul.

je comprends ce que tu veux dire dans le font mais évite de sortir des affirmations pareil oO

bien de l'énergie soit pas la même, thermique et électrique sont des moteurs

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Oué c'est une batterie !! Je suis de l'avis de Temeos. ;)

 

 

 

Apres on dit moteur, comme un moteur a reaction pourtant ca n a rien a voir, et encore le moteur a reaction se rapproche plus du moteur traditionnel que le moteur electrique qui n est qu un composant electrique comme pourrait l etre un transformateur, un condensateur etc lol mais ca n est pas un moteur !

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Invité §tri803Dl

pour avoir fait les 2, je ne suis pas d'accord avec toi mais bon c'est mon avis bien sur.

 

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Invité §bir016ig

lol par contre le kart electrique reste un kart avec un moteur

 

un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.

Une machine électrique est un dispositif électromécanique permettant la conversion d'énergie électrique en travail ou énergie mécanique. La plupart des machines électriques fonctionnent grâce au magnétisme, mais il existe aussi des machines électrostatiques ou utilisant l'effet piézoélectrique.

 

Les machines électriques produisant une énergie électrique à partir d'une énergie mécanique sont appelées dynamos, alternateurs ou générateurs suivant la technologie utilisée. Les machines électriques produisant une énergie mécanique à partir d'une énergie électrique sont appelées des moteurs. Toutes les machines électriques étant réversibles, la distinction moteur/générateur ne se fait que sur l'usage final de la machine. Les moteurs rotatifs produisent un couple par un déplacement angulaire tandis que les moteurs linéaires produisent une force par un déplacement linéair

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Je ne vois pas en quoi je me contredis dans mes phrases, montre le moi si tu peux, peut etre m ais je mal relu mais je ne vois pas, si tu prends moteur comme le fait que ce soit quelque chose qui entraine alors a ce moment la mes jambes sont un moteur ? lol pourtant crois moi elles ne le sont pas !

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Invité §bil455kZ

après une petite nuit, les esprits se sont peut être calmé ? :D

 

BAN D'UNE SEMAINE SI REPRISE DU SUJET SANS FIN / AGRESSIF

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Invité §d.e607VP

Je n'arrive pas à comprendre ces débordements, accepter les avis de chacun même si on n'est pas d'accord, c'est enrichissant, c'est en discutant sereinement que l'on progresse !

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Invité §bil455kZ

Je n'arrive pas à comprendre ces débordements, accepter les avis de chacun même si on n'est pas d'accord, c'est enrichissant, c'est en discutant sereinement que l'on progresse !

 

exacte, mais là, çà a été trop loin, on stoppe ici.

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Invité §ste651kS

je suis gérant d'une piste de location indoor et je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir acheté des karts électriques = tu utilises quoi comme matos???

 

 

voici à quoi ressemblent les karts électriques (pour ceux qui pensent encore qu'il y a une rallonge qui suit le kart ou qu'il y a une perche qui frotte contre un grillage en l'air...) = justement pourquoi ce deuxième système n'est pas utilisé, cela resoudrait le problème des batteries???

Je te pose toutes ces questions car je reflechis à l'ouverture d'une piste indoor sur le Bassin d'Arcachon et l'electrique m'interesse fortement :)

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Invité §tri803Dl

le plus simple pour toi serai de lui envoyer un MP car pas sur que la personne passe régulièrement

par contre si il pouvait mettre sa réponse dans se poste pour ceux que cela pourrai intéresser :p

 

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Invité §ene138ZC

bonjour, les karts que j'utilise viennent de chez speedomax à clermont ferrand

ça fais maintenant 9 mois que je les utilise, et j'ai pas eu de soucis de fiabilité, bien sur tu ne peux pas empecher de la casse suite à des chocs (très) violents.

le système speedomax est le meilleur du marché et les karts sont vraiment adaptés à la loc (mécanique simple).

 

le système de perche n'est pas valable, il y a trop d'usure due au frottement.

 

mes clients sont conquis par les karts électriques et reviennent régulièrement.

 

n'hésitez pas à me rendre visite sur place, ou chez sylvain (speedomax) à clermont.

 

notre expérience peut vous éviter de faire des bétises...

 

www.energykarting-stcyr.com

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Invité §fgo347gE

bonjour, les karts que j'utilise viennent de chez speedomax à clermont ferrand

ça fais maintenant 9 mois que je les utilise, et j'ai pas eu de soucis de fiabilité, bien sur tu ne peux pas empecher de la casse suite à des chocs (très) violents.

le système speedomax est le meilleur du marché et les karts sont vraiment adaptés à la loc (mécanique simple).

 

le système de perche n'est pas valable, il y a trop d'usure due au frottement.

 

mes clients sont conquis par les karts électriques et reviennent régulièrement.

 

n'hésitez pas à me rendre visite sur place, ou chez sylvain (speedomax) à clermont.

 

notre expérience peut vous éviter de faire des bétises...

 

www.energykarting-stcyr.com

 

 

Peux tu préçiser le fond de ta pensée??? j'ai un doute là.

 

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Je pense qu'il parle des erreurs dans les investissements, les mauvais choix quoi ;)

Je vais à Valence de temps en temps, la prochaine fois j'essaierais de pousser jusqu'à St Cyr pour essayer ;)

J'habite à Montpellier où il vient de s'ouvrir un kart electrique indoor, j'en ai entendu que du mal... (mais visiblement spécifiquement à cette piste)

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Invité §ene138ZC

oui c'est impressionnant ce que ça coute de faire des erreurs en s'installant.

faut choisir le bon fournisseur, et le tracé de la piste doit être adapté à la clientèle.

 

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Invité §fgo347gE

Pour en avoir essayé en Normandie, il y a quelques années je dois bien reconnaître qu'une fois assis tu ne te soucies plus de savoir si c'est du thermique ou de l'électrique...

En revanche, adapter le tracé a sa clientèle ??? je ne vois pas bien... le kart attire des gens totalement différents des pointus, des touristes, le mieux est de faire comme pour les thermiques, avoir un tracé modulable.

En indoor, le nec selon moi, serait de pouvoir reproduire chaque mois, un tracé se rapprochant d'un circuit de f1 : Monza, Spa, Silverstone, etc..

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Invité §bil455kZ

rien ne vaut une bonne piste avec des vibreurs et de la pelouse !

même si quand il pleut, ... c'est un peu la m*rde...

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Invité §fgo347gE

j'en conviens, mais il faut aussi penser a ceux qui débutent, les sans grades les obscures mon petit bilout dont j'ai fait partie, je ne l'oublie pas...

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Invité §bil455kZ

et bein ?

Les circuit avec de bons vibreurs et pelouses propose de la location !

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Invité §bil455kZ

j'ai commencé en location outdoor !

 

et je crois ne jamais avoir fait d'indoor ! pas mon truc... même si avec l'hiver je vais en faire une je pense !

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Invité §fgo347gE

Pour les parisiens surement ;)

En province il y a plus de circuit outdoor qu'indoor

 

Vous avez partiellement raison, j'ai tendance a regarder ça par le petit bout de la lorgnette. Mais Lyon, Bordeaux, et d'autres villes sont équipées de circuit Indoor

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Invité §ste651kS

bonjour, les karts que j'utilise viennent de chez speedomax à clermont ferrand

ça fais maintenant 9 mois que je les utilise, et j'ai pas eu de soucis de fiabilité, bien sur tu ne peux pas empecher de la casse suite à des chocs (très) violents.

le système speedomax est le meilleur du marché et les karts sont vraiment adaptés à la loc (mécanique simple).

 

le système de perche n'est pas valable, il y a trop d'usure due au frottement.

 

mes clients sont conquis par les karts électriques et reviennent régulièrement.

 

n'hésitez pas à me rendre visite sur place, ou chez sylvain (speedomax) à clermont.

 

notre expérience peut vous éviter de faire des bétises...

 

www.energykarting-stcyr.com

 

 

Merci pour tes infos :jap:

 

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Invité §ste651kS

rien ne vaut une bonne piste avec des vibreurs et de la pelouse !

même si quand il pleut, ... c'est un peu la m*rde...

 

 

Pour nous qui sommes des passionnés je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais je pense que les deux sont complémentaires, le Indoor attire une autre clientèle.

Pour avoir été à Bordeaux, j'ai constaté que les gens venaient pour passer une bonne soirée, y a un bar, des jeux, des minis motos, c'est différent cela touche un public plus large peût être plus rassuré pour certains d'entre eux du fait que tu es à l'intérieur, au sec, sur une piste plus petite ou la vitesse maxi est moins importante.

Et question chiffre d'affaire, je serai curieux de savoir quelle piste est la plus rentable:Bordeaux Merignac outdoor ou Bordeaux Lac indoor?? :)

 

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salut à tous,

bon voilà je vous transmet mon expérience sur le karting électrique (surtout le speedomax car c'est sur celui là que j'ai travaillé mais je connais aussi un peu les autres).

 

le kart électrique est pour la location beaucoup mieux que le karting thermique, pourquoi:

- clientèle plus diversifier

- possibilité d'adapter le kart rapidement à la personne (sur les speedomax trois réglage de puissances enfant, location et un autre un peu spéciale pas utilisé en loc)

- le bruit (je suis adepte d'ancienne voiture de rallye, que je possède qui font du bruit que j'adore, mais le kart pousse tellement ( speedo= 30 Nm de couple pour 160) qu'il n'y a pas besoin de bruit à part dans le grande ligne droite mais ce type de circuit n'est pas adapté à l'électrique.

- le cout de l'entretien (alimentation en électricite contre alimentation en essence) 10 fois moindre pour le kart elec.

 

point faible (et oui j'essaye d'être objectif):

-autonomie certes (défaut qui devrait évolué avec les nouveaux types de batteries, comme la dit energykarting il y a déjà des karting électrique qui ont mis la pige au thermique de compétition sur une course entière donc..)

- les batteries au plomb moyen comme stockage mais on devrait passer au lithium dans pas longtemps.

 

 

j'ai lu que quelqu'un en avait fait en normandie c'est au domaine de kerguenan, donc le proprio (guy runtz décédé depuis malheureusement car il fesait bien avancer les choses) était le premier à avoir cru au kart élec. Il a fait construire un karting par sodikart de compétition pour aller roulé à bercy à la course des champions vous savez la ou ya toute la clique schum, hakkinen, avec des kart thermique relativement performant et bien avec un pilote de petit calibre ils ont fait un essais au bout de trois tours il était qualifié entre mickael schumacher et mika hakkinen soit 2 eme de la meilleur qualife.

 

et moi j'ai fait un test avec les kart speedomax avec le soft légèrement modifié pour l'adapter à la piste j'ai la même vitesse de pointe qu'un 390 4 temps par contre sur les 30 premier metre d'accélération je lui en met 20

 

 

voilà n'hésité pas je répondrais a vos question

 

et ce post ne me rapporte rien je ne joue pas mon biftek car moi je veux bosser dans la compétition automobile et pollué encore un peu avant de passer a l'electrique

 

 

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Invité §cas043GF

Bonsoir, si je peut emmetre un avis, je ne suis pas non plus pour le kart électrique, car je pense que je m'ennuirais sur la piste non pas par les sensations , mais par tout le reste déja cité dans ce topic (bruit, odeur etc), mais aussi en dehors de la piste car a part nettoyé le kart, que saurons faire les prochains futur pilote??? hein? :??:

Que dalle :non:

Il ne sauront pas régler un moteur, ni faire de mélange, ni réviser un moteur thermique, trouver des pannes, etc... en gros personne ne saura plus rien faire de ses mains quoi, la seule chose que les gens sauront faire, c'est d'emmener le kart chez le spécialiste car la plupart d'entre eux ne pourront pas toucher au matos.

Sans parler du cout des réparations qui vont surement couter des fortunes! :q

Franchement je trouverait ça super emmerdant, plus rien a toucher sur le kart a part régler le chassis.... voila . :pfff:

En plus je vois pas en quoi ça pollue moins, car ce qu'il y a dans les batteries, c'est tout aussi nocif pour l'environnement.

 

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Invité §ene138ZC

petite question à energy karting

j'ai trouvé cette vidéo

 

quel sont les kartings sur cette video? je ne reconnais pas les karts de sylvain

 

 

bonjour, j'arrive bien en retard, mais je ne suis pas tous les jours sur le forum!!

sur cette vidéo ,c'était des karts loisika que nous utilisions au début de l'activité.

mais suite à de nombreux soucis de conception, on a cherché un autre fournisseur et nous sommes tombés sur les karts speedomax.

depuis, 0 soucis, presque 0 entretien mais de nombreux clients conquis par les karts électriques.

 

voici une nouvelle vidéo avec les karts de sylvain :

 

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