Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting électrique


Invité §kar442sJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §max704VY

je veux pas m'opposer, je dis juste qu'il faut avoir l'esprit ouvert sur des techniques qui de toutes façons nous seront proposées, pas par choix mais par obligation que vous le vouliez ou non

Je respecte le point de vue de cassbiel qui parle de mécanique parceque c'est un aspect qu'on perdra et c'est une grande partie de NOTRE sport qui nous fera deffaut.

Tu me parle du V12 matra, je ne l'ai jamais entendu, combien de personne l'ont entendu sur ce forum et ailleurs? est ce que tu crois qu'il est nécessaire d'avoir entendu ce v12 pour etre passionné de sport mécanique ?

Moi je pense que le monde change plus vite que les mentalités ou les opinions et c'est à nous de nous adapter... en conservant les valeurs essentielles: respect, convivialité et ...arsouille !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §she087xM

je veux pas m'opposer, je dis juste qu'il faut avoir l'esprit ouvert sur des techniques qui de toutes façons nous seront proposées, pas par choix mais par obligation que vous le vouliez ou non

Je respecte le point de vue de cassbiel qui parle de mécanique parce que c'est un aspect qu'on perdra et c'est une grande partie de NOTRE sport qui nous fera défaut.

Tu me parle du V12 matra, je ne l'ai jamais entendu, combien de personne l'ont entendu sur ce forum et ailleurs? est ce que tu crois qu'il est nécessaire d'avoir entendu ce v12 pour être passionné de sport mécanique ?

Moi je pense que le monde change plus vite que les mentalités ou les opinions et c'est à nous de nous adapter... en conservant les valeurs essentielles: respect, convivialité et ...arsouille !!!.

 

 

je n'ai pas dit qu'il fallait écouter le V12 matra pour être passionné. mais en faite je parlait de ces 2 V12 pour une comparaison CLAIR et NET. Comme le rotax et un Formule A... pour renforcé ma comparaison :D (combien l'on entendu? perso je ne sais pas mais il faut aller le choper sur le net, sa vaut largement le détour, j'ai eu la chance de l'entendre a rétromobile en 2007 :love::love::love::love::love: )

 

avoue qu'entre un kart thermique qui fait du bruit et un électrique... tu veux lequel? 4t ou 2t.... peut importe

enfin bref on n'en finira pas entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre... le kart sa a toujours été 2 temps, maintenant 3 avec le rotatif et 4t. Bon le 4t on pourrai s'y faire même si c'est plus "sage" niveau son. Mais un électrique sa tuerai tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Mais il n'en demeure pas moins que pour ou contre peu importe, Les politiques nous imposerons tôt ou tard non pas ce qui est bien pour l'environnement , mais ce qui est "populaire" dans le sens du vent, si demain la mode est au moteur tournant a l'urine, nous pourrons alors tous nous frotter les c.....mains.

Souvenez vous des années 90-2000 ou la mode était au Turbo diesel, résultat 10 ans aprés tout le monde disait l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Oui mais bon , ça prend des tours et des tours mais ça fait le bruit d'une vulgaire mouche en fin de compte :lol:

Le rotax prend peut être moins de tour mais il a un beau bruit rock ;)

 

 

Le rotax fait plutôt un bruit de guêpe moi je dirai et encore une petite guêpe :lol:

Le bruit de mouche ça dépend des moteurs, prend le bruit d'un 125bv axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif c'est pas du tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Mais il n'en demeure pas moins que pour ou contre peu importe, Les politiques nous imposerons tôt ou tard non pas ce qui est bien pour l'environnement , mais ce qui est "populaire" dans le sens du vent, si demain la mode est au moteur tournant a l'urine, nous pourrons alors tous nous frotter les c.....mains.

Souvenez vous des années 90-2000 ou la mode était au Turbo diesel, résultat 10 ans aprés tout le monde disait l'inverse...

 

 

Les politiques comme tu dit voient surtout la tune qui rentre et la tune qui sort, m'est avis que l'écologie, ils s'en battent les c..... sauf si ça peut leur rapporter gros.

Pense a la détresse des magasin de kart: une fois après avoir vendu leur moulin sans révision, après que vont ils faire a part vendre des courronne et des chaine (si c pa des courroies) que dalles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

http://f1racing.sport.fr/620092/Son-du-moteur-Matra-V12-demarrage/

 

http://www.artcurial.com/fr/actualite/video/2008/2009_02_matra.asp

 

voila pour ceux qui ne trouvent pas (j'ia un mal fou a avoir un son dans la ligne droite des hunaudiere... c'est piouuu :love::love::love:

 

 

merci à toi pour ce moment de douce mélodie, un si beau ronronnement au démarrage c'est ..... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif(indescriptible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

 

merci à toi pour ce moment de douce mélodie, un si beau ronronnement au démarrage c'est ..... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif(indescriptible)

 

 

this is the sport-auto... :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

De retour du salon de Genève ou j'ai pu essayer les karts électriques.

la piste glissait beaucoup, mais c'est très agréable de rouler façon "trophée andros" de temps en temps

et qu'est ce que c'est agréable d'être dans une salle où ça sent pas mauvais !!!

Si vous avez l'occasion d'aller à Genève, n'hésitez pas à monter dans ces karts pour tester (en plus c'est gratuit et le temps d'attente pas trop long...)

jusqu'au 15 mars

 

http://i84.servimg.com/u/f84/12/04/81/84/kart_g10.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/12/04/81/84/kart_g11.jpg

 

 

C'est ton avis, pas celui de tous :bah:

 

 

antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

Voyez la deuxieme image: Eh ben c'est nous dans le future.

Planté devant l'ordi a rien foutre. Plus de réparation, plus de révisions, plus réglage moteur plus rien, rien du tout!!! Nous seront des loques assis sur nos chaises a attendre que le temps passe et qu'un moteur grille.

 

 

:W

 

Le karting électrique en indoor oui, mais pour le loisir Outdoor je ne pense pas que ce soit pour demain...

 

 

Je l'espère aussi.

 

SHENINA tu devrais changer ton pseudo pour "snipper", c'est un compliment, tu tires plus vite que ton ombre sur tout ce qui n'est pas motorisé par 2 tps.

Franchement, je comprends pas votre sectarisme (j'englobe kartmen , bilout, cassbiel etc...)

Si on veut pérenniser sans meme parler de dévellopper notre sport, que tout le mode s'accorde à dire comme trop cher, il faut envisager des solutions alternatives .

A moyen terme le 4 tps est inévitable, il suffit de lire le topic correspondant pour voir l'intéret qu'il suscite ou se déplacer sur une manche du chpt de MX ou MOTO GRD PRIX toujours aussi passionnants malgré le passage du 2 au 4 tps.

Le bruit, c'est de la foutaise.

Le 4 tps, au départ d'une manche de MX, le premier qui me dit qu'il a pas la chair de poule, c'est parcequ'il est sourd, mais ensuite ce qui fait l'attrait d'une course (moto ou kart), ou d'une arsouille entre pote, c'est la conduite en peloton, les frottements, celui qui freine le dernier, celui qui coupe pas dans une courbe, quand vous suivez une course du bord de la piste vous en avez rien à cirer du bruit ce qui vous interesse (comme les pilotes ) c'est la baston, le reste, c'est de la litérature.

Autre révélateur: le succés du kart indoor, les yeux des gamins au bord des pistes, electriques ou pas, ce qu'ils veulent c'est avoir les fesses dans le baquet et le volant entre les mains en découdre avec leurs potes.

Il faudrait peu de choses pour que l'on devienne un sport de masse avec des pratiquants (...et des pistes) un peu partout ...sans faire chier personne!

vous croyez que la majorité d'entre nous vont pouvoir se payer pendant encore longtemps des courses à 500€ le we (trains, inscription, consommables + déplacement), bilout , kartmen regardez depuis quand vous essayez de vendre vos karts, vous trouvez pas ça byzarre ?

il ne restera à court terme que des loisirs et une élite coupée de la base avec des parents qui se saigneront pour que leurs gamins fassent joujou ou de jeunes pilotes interdits bancaires qui n'auront pas les moyens de se payer leur 207 pour aller taffer, les dinosaures, comme moi, on pratiquera avec nos moyens.

Réflechissez avant de "vomir" (je trouve ce mot violent, on parle de notre sport) sur l'électrique comme vous le faites, pour l'instant c'est vrai que c'est pas top; mais restons ouvert à tous ce qui peut faire progresser notre pratique.

Discuter c'est vivre.

 

 

Je l'ai déjà dit plus haut, je pense que qu'il y a d'autres solutions que l'électrique, et ne suis pas d'accod pour le 4tps.

Il faut savoir qu'un moteur 2 temps est beaucoup plus compact et plus simple de conception, avec le 4 temps, fini la mécanique perso et bonjour les grosses révisions et le passage obligé chez un pro, même en loisir. L'exemple de la moto n'est pas bon, les cylindrées sont la plupart du temps, supérieures.

Tu crois vraiment qu'avec le 4 temps ou l'électrique on va payer moins cher, c'est un doux rêve.

Quand au bruit, toutes les personnes avec qui j'ai pu en parler, et qui aiment le karting, sans être passionnés apprécient le bruit. Les passionnées eux, ne concoivent pas le sport auto sans le bruit, et sans ce bruit, je ne serais pas passionné comme je le suis aujourd'hui.

Je veux bien discuter, être ouvert mais je n'ai pas envie de voir le sport auto dénaturé au nom de l'écologie, alors qu'il l'est déjà au nom de la sécurité.

Je pense qu'il y a des solutions écologiques, économiques, qui peuvent être appliquées sans altérer l'identité du sport auto.

Ce discous sur la promotion de l'électrique et du 4 temps me fait un peu penser à celui sur le diesel.

 

Sinon ne t'en fais pas pour moi, c'est pas parce que j'arrive pas à vendre mon kart que je vais pleurer, j'ai par la suite bien l'intention de réussir dans la vie afin de pratiquer mes loisirs préférées en toute sérenité.

Désolé si certaines de mes phrases sont un peu maladroites.

 

 

les 24H du mans tu les veux avec un V12 matra ou avec un V12 HDI?

alors le bruit compte pas hin? as-tu déjà entendu un V12 matra? bon ba voila, je comprend très bien les gars qui vont les grotax c'est bof car sa vaut pas les 20 000 d'un FA, et ba moi je dis que le son de l'électrique c'est meurtrier pour le kart...

encore comme dit Fgoof, en indoor... bon ok, mais de la a tous passer en elec.... le 4 temps? perso sa me soulerai mais sa ferai au moins du bruit... mais entre un bourdon qui grognent et un berling a douce mélodie... tu la retrouve ausis entre le matra et le hdi... ma réponse :)

 

 

V12 matra :rs: powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

V12 HDI :q

 

Oui mais bon , ça prend des tours et des tours mais ça fait le bruit d'une vulgaire mouche en fin de compte :lol:

Le rotax prend peut être moins de tour mais il a un beau bruit rock ;)

 

 

:blague:

Tu bois de l'huile grotax le matin ou quoi? :buzz:

 

Mais il n'en demeure pas moins que pour ou contre peu importe, Les politiques nous imposerons tôt ou tard non pas ce qui est bien pour l'environnement , mais ce qui est "populaire" dans le sens du vent, si demain la mode est au moteur tournant a l'urine, nous pourrons alors tous nous frotter les c.....mains.

Souvenez vous des années 90-2000 ou la mode était au Turbo diesel, résultat 10 ans aprés tout le monde disait l'inverse...

 

 

La mode est toujours au turbo-diesel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

HDI et TDI plutôt on a demontré (cnrs) dès 2002 que les anciens turbos diesels etaient les plus polluants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

HDI et TDI plutôt on a demontré (cnrs) dès 2002 que les anciens turbos diesels etaient les plus polluants...

 

 

Oui mais HDI, TDI et consorts sont bien des turbos diesels, même si ils diffèrent des anciennes générations.

Sinon bonsoir Fgood...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Aujourd'hui ce serait surtout le "Downsizing" qui commence a apparaitre de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Aujourd'hui ce serait surtout le "Downsizing" qui commence a apparaitre de plus en plus.

 

 

Moi ça ne me dérange pas, je pense aussi qu'il existera toujours des grosses cylindrées malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

Moi ça ne me dérange pas, je pense aussi qu'il existera toujours des grosses cylindrées malgré tout.

 

 

Je suis aussi tout a fait pour!

Dire qu'avec ce principe on obtenir 100ch d'un 1.2L essence .

1.4L TSI de chez volkswagen: 170ch sur la golf GT benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

Je suis aussi tout a fait pour!

Dire qu'avec ce principe on obtenir 100ch d'un 1.2L essence .

1.4L TSI de chez volkswagen: 170ch sur la golf GT benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif.

 

200cv sur la Sirocco si je ne me trompe point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

200cv sur la Sirocco si je ne me trompe point !

 

 

Sur la Sirrocco la version 200ch est un 2.0L TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

je n'étais pas sûr...

 

 

On peut pas tout savoir axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

et peugeot / BMW vont sortir un 1.5 thp de 220cv ( à confirmer aussi lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

 

 

Sur la Sirrocco la version 200ch est un 2.0L TSI.

 

 

En mazout il fait 140 ch :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri722PQ

Je pilote déjà de l'électrique, et jamais je ne reviendrai au thermique ...

 

Il faut, pour etre honnete, préciser que je fais du modelisme.

 

Néanmoins, terminés pour moi les galères de réglage moteur, l'entretien fastidieux et couteux ...

Désormais, je me concentre sur les liaisons au sol au lieu de tripoter la carbu !

 

Nul doute que l'élec est le type de motorisation dont le kart a besoin pour se développer, ou simplement ne pas disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Je pilote déjà de l'électrique, et jamais je ne reviendrai au thermique ...

 

Il faut, pour etre honnete, préciser que je fais du modelisme.

 

Néanmoins, terminés pour moi les galères de réglage moteur, l'entretien fastidieux et couteux ...

Désormais, je me concentre sur les liaisons au sol au lieu de tripoter la carbu !

 

Nul doute que l'élec est le type de motorisation dont le kart a besoin pour se développer, ou simplement ne pas disparaitre.

 

 

 

Il te manque "à mon avis"... Car tu oublies un peu vite les puristes qui sont les plus nombreux, et qu'il va falloir convaincre. Quand a à la disparition du kArt , je crois que tu donne là une vision déformé de la vérité, le 4 temps, en plein développement a encore de beaux jours devant lui, ce n'est pas mon avis, c'est juste l'actualité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

Je pilote déjà de l'électrique, et jamais je ne reviendrai au thermique ...

 

Il faut, pour etre honnete, préciser que je fais du modelisme.

 

Néanmoins, terminés pour moi les galères de réglage moteur, l'entretien fastidieux et couteux ...

Désormais, je me concentre sur les liaisons au sol au lieu de tripoter la carbu !

 

Nul doute que l'élec est le type de motorisation dont le kart a besoin pour se développer, ou simplement ne pas disparaitre.

 

 

c'ets que tu ne sais pas utiliser un carburateur alors!!?

 

moi j'ai eu des soucis aussi, sa fait parti du sport,... et de la connaissance de sont matos!!

m'enfin moi que dit que les 100 sont chiant niveau carbu, je fais un minimum sur mon rotax....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

à chaque foi que je reviens de rouler , j'ai les mains toute noir .

 

c'est pas une vie sa mes amis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

hahaha , elles redeviennent bien propre au bout de 2 jours.. en me lavant comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Moi j'utilise de la pate arma et elles sont propres en 5 minutes, enfin sauf les ongles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

je doit avoir une peau bisard car j'ai essayé pas mal de produits dont ceux avec micro bille pour mécano ...

 

je passe un coup de gratte vert au dos d'éponge pour te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen481MV

et dire qu'il y a des gens , escusez moi du therme "si cons" , qui sont pour que le sport auto passe a l'électrique.

ces cons la vont tuer le sport auto!

on ferait mieux de construire des pistes au lieux de s'occuper de l'écolo-connerie! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Je pense que ce qui peut nuire au sport mécanique, ce n’est ni l’essence , ni l’électricité, mais bien les extrémistes de tous poils, ceux qui affirment, bourrés de certitudes, pensant détenir la science absolue.

On les retrouve dans les deux camps, refusant le débat, campant sur leurs positions, sans même écouter ce que disent les plus modérés.

Comme l’écrivait Maximum 341, ce sport sera obligé de trouver des solutions alternatives, sous peine de disparaître.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

à chaque foi que je reviens de rouler , j'ai les mains toute noir .

 

c'est pas une vie sa mes amis lol

 

 

Je parle réglage moteur moi, pas tout démonter. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

changement couronne , bougie , amorçage carbu ect...

 

 

si t'as mes les mains noir ?

 

j'ai deux kart à m'occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Mon père met des gants de mécano pour s'occuper du kart, regarde la entrain de changer la couronne :

 

Karting.jpg.c96cde4ca371e4ccbcdab1ecf123b3b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...