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Karting

[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
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Invité §Tau451TT

Bonjour à tous,

 

Je vais aller voir ce fameux M. Estre qui aura peut être une piste à me proposer. Je pense tout de même essayer de me tourner vers un ensemble Rotax Max si possible. Merci pour les précisions et les conseils Barbazan.

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Invité §oli024VY

Bonjour a toutes et a tous,

 

Me revoilà après quais un an d'absence suite a la carotte qu'on m'avait mis pour l'achat d'un karting, du foutage de gueule qui m'avait déçu et donc dégoûté pour le moment un peu de ce monde...

 

Mais la passion des sports mécanique est plus forte et l'envie de découvrir le karting m'attise toujours.

 

Cette fois mon budget est un poil plus élevé et mon attirance pour les karting de l’époque est tjs aussi forte (souvenir d'enfance, mon père, mon frère en promo 2 sur komet k55 )

 

Voici les 3 karting qui me font de l’œil, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci par avance de vos avis les plus pertinents

 

Le premier celui qui me plait le plus par "son tarif" son coloris, un pare choc arrière et un silencieux deja en place, sa puissance (un poil plus que le komet k55) et SURTOUT le confort d'un embrayage et puis un frein hydraulique par rapport au deuxième.

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1546145864.htm/

 

le deuxieme:

 

bon prix 500euros, pneus neuf, pas très loin de chez moi.

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1540456568.htm/

 

et le 3eme:

 

a priori très bien restauré, beaucoup d’éléments neuf, j'aime mon le coloris mais aussi plus cher....

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 47560.htm/

 

 

quel serait le meilleur choix pour débuter en loisir dans un karting d’époque????

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Invité §oli024VY

j'adore kart rétro pour le troisième

le deuxième une merde

peu être le premier le mieux

le deuxième une merde :o carrément : o

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Invité §oli024VY

c'est juste mon avis

MERCI, MAIS POURRAIS TU EN DIRE UN PEU PLUS SUR LE POURQUOI STP :) MERCI

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Le 2 semble "maquillé" comme une pute de l'Est, bizarre aussi les fixations de ponton sur l'AV du châssis, paraissent pas d'origine....

C'est le 1 qui paraît le plus propre et d'origine.

Moi je me demande pourquoi tu cherches ça, et j'ai même un fort doute sur les perfs du comer (que je ne connais pas).

Un K55, ce ne sera jamais un collector, si tu veux du k55 c'est 200 euros!

Quitte à mettre 800 euros, tu trouves du TT 75, de la même période et autrement plus performant.

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Invité §Tok120qB

Le top kart clairement, par contre assure toi que le lanceur (démarreur) est fourni avec sinon passe ton chemin. Pour le 2 et 3 oublie... Freins câble, le 3 a l'air d'avoir un arbre de 25...

 

Le top kart semble clairement le mieux des trois, mais rien ne remplace une inspection minutieuse sur place, les photos sont toujours plus flatteuses.

 

J'essayerai également de descendre un peu le prix...

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Invité §oli024VY

Le top kart clairement, par contre assure toi que le lanceur (démarreur) est fourni avec sinon passe ton chemin. Pour le 2 et 3 oublie... Freins câble, le 3 a l'air d'avoir un arbre de 25...

 

Le top kart semble clairement le mieux des trois, mais rien ne remplace une inspection minutieuse sur place, les photos sont toujours plus flatteuses.

 

J'essayerai également de descendre un peu le prix...

 

 

Alors oui demarreur fourni, il est ok a 600euros... merci a tous pour vos avis. Je compte aller le chercher cet apres-midi.

 

Mais pour le top kart il est pas censé avoir 3 paliers par arbre? J'en vois que deux dessus. Dur a trouver en pièce détaché ?

 

Screenshot_20190119-114535_Leboncoin.jpg

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Invité §Tok120qB

Ce n'est pas nécessaire, il a certainement été enlevé car le châssis travail mieux comme ça, tu peux trouver un support et porte roulement facilement mais à ta place je ne ferai pas de frais supplémentaires sur ce kart. Pour 600€ tu risques pas grand chose, mais inspecte le bien, (pignon moteur, embrayage, jeux direction) et révise le carburateur avant de rouler sur tu l'achète, j'insiste sur le pignon moteur, si tu vois qu'il est usé il y a fort à parier que l'embrayage aussi, en cas de remplacements tu auras de la peine à trouver les pièces et cela plombera méchamment le prix du kart.

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Invité §oli024VY

Merci a tous pour vos avis kart acheté cet après-midi, une mine d'or chez lui, un kart a moteur Yamaha 350cc 2 cylindres 2 temps 65cv, un autre en 250cc mono moteur Kawasaki non vendu en France, plus un kz en resto + un rotax max ,et les deux mik 545 qu'il avait deja a vendre ,sans compter la voiture de course prototype sur le plateau, le solex dans son jus, la Honda civic vidé avec baquet. et un garage magnifique... :o un connaisseurs qui ne roule surement pas sur des merdes a priori... je me suis fait petit a coté lol mais très sympa on pas mal parlé et très serviable.

 

Pour info au passage mtn je cherche un petit alfano e base pour connaitre mes chrono, et aussi un ensemble combinaison t:L, gants, chaussures T43, de kart.

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Le Fun n'est pas un modèle bien adapté pour le kart, mais plus pour la moto il me semble. Je ne me souviens plus des détails.

C'est quand-même du vieux matériel, certe très fiable sinon le plus fiable, mais cela se trouve à 80€, surtout le Fun qui était le modèle économique de base dans cette gamme à l'époque, et peu voir pas du tout utilisé en kart.

Dans ton cas il te faut le Pro, Pro V1 ou Pro V2.

Trouvable de 50 à 100 euros raisonnablement.

A savoir, l'ergonomie des menus de cette gamme d'appareil est une horreur!.

C'est le 1er appareil offrant enfin de bonnes infos, mais il est forcément moins complet que des appareils moins vieux.

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Invité §oli024VY

mon père du coup en veut un egalement, celui-ci l’intéresse après épluché leboncoin

 

voici: https://www.leboncoin.fr/sport [...] 17525.htm/

 

qu'en pensez vous? ses envie, ne pas se prendre la tete avec réglage de chaîne etc, il veut quelque chose de fiable et donc durable.

 

merci a tous

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Le DD2 est un kart à vitesse, un rotax max avec une boîte à 2 rapports avec palette mécanique (câbles )au volant.

Pas beaucoup diffusé, pas d'une fiabilité avéré (commande et sélection de boîte justement).

Châssis très spécifique au DD2 car l'arbre AR fait partie du moteur en le traversant.

Je vous trouve un peu rock'n'roll dans votre démarche, déjà avec 2 ensembles aux antipodes, tant puissance, tarif, époque, que technologie........

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mon père du coup en veut un egalement, celui-ci l’intéresse après épluché leboncoin

 

voici: https://www.leboncoin.fr/sport [...] 17525.htm/

 

qu'en pensez vous? ses envie, ne pas se prendre la tete avec réglage de chaîne etc, il veut quelque chose de fiable et donc durable.

 

merci a tous

Choisir un dd2 pour ne pas se prendre la tête sur une tension de chaîne pourquoi pas!!

Mais en kart il y a tellement de réglages plus complexes que la tension d'une chaîne.

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Invité §Tok120qB

Faire du karting en ne souhaitant pas où peu faire de mécanique, espèrer un matériel fiable, c'est utopique et voué à quelques désillusions à mon avis...

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Faire du karting en ne souhaitant pas où peu faire de mécanique, espèrer un matériel fiable, c'est utopique et voué à quelques désillusions à mon avis...

 

On peut s'approcher de cette utopie en achetant du matos neuf... mais ça ne durera qu'un temps :)

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Invité §Fas746jc

Hello !

 

Je viens vers vous car je suis à la recherche de conseils notamment concernant les petites annonces où on trouve de tout et à tous les prix...

En définissant mon budget ainsi que ce que je recherche a travers cette discipline (loisir sans se ruiner), j'en ai conclu que la machine dont j'ai besoin est :

Dotée d'un Rotax Max en bon état (révisé), châssis pas trop vieux ni abimé, coûte aux alentours de 2500€

(n'hésitez pas a me dire si vous estimez mon budget sous/sur dimensionné, je parle de l'achat du kart et non du budget saisonnier) le rotax c'est pour la simplicité des réglages, robustesse, j'ai écarté le X30 pour les même raisons.

Est-ce un raisonnement juste ou, dois-je l'ajuster : Mieux vaut investir un peu plus dans un KZ (dans les 3500€), il me le rendra mieux ?

 

J'ai cru comprendre que les annonces de kart bien daubés sont monnaie courante, c'est pourquoi j'aimerai vous présenter les quelques qui actuellement répondent à ces maigres critères.

 

Annonce I : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1573924445.htm/

Annonce II : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1572769824.htm/

Annonce III: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1569445601.htm/

 

Pour info : je suis parfaitement à l'aise niveau mécanique (automobile), mon père peut constituer un soutien dans la mesure où il faisait du kart en compet (à un niveau régional, jadis :ange: ). Mais entretenait et préparait seul son kart (100cc ref à air), donc j'estime qu'il serait/sera de bon conseil.

 

Merci à ceux qui m'aideront dans cette démarche. Nico

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Le 1er tu oublies, un assemblage de diverses provenance, bien trop cher.

Les 2 autres se valent, j'aurais un petit faible pour le OK1, il parait plus dans son jus, et les consommables sont un poils moins cher que CRG.

En plus il fournit tout le lot avec, c'est le meilleurs choix. Tarif correct.

 

 

Choisir entre SBV ou KZ, ce n'est pas comparable, c'est 2 catégories totalement différentes, c'est un choix du départ.

Comme comparer un monospace ou une Mégane RS, on ne fait pas la même chose avec, ce n'est pas la même conduite.

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Invité §Fas746jc

Merci pour cette réponse constructive. :jap:

J'avais justement "mis à l'écart" (peut etre à tort) cette annonce en raison de la présence de rouille de surface sur les endroits du chassis où la peinture s'était enlevée...

 

Est-ce un mauvais signe, ou au contraire c'est fréquent et on peut rien y faire ?

Voici quelques photos supplémentaires pour éventuellement ajuster votre avis :

access.jpg

 

dssssssezeadz.jpg

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Je ne vois pas de rouille, mais vu la qualité et définition de tes photos, c'est bien difficile de juger....

Dans tous les cas, mon appréciation ne vaut que sur ce que j'aperçois, rien ne vaut une inspection de près sur place, avec tous les loups qui apparaissent à ce moment.

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Invité §For017QF

Bonjour à tous j’ai besoin de votre aide.

Je souhaite acheter un Kz125. J’ai trouvé un kart châssis Maranello de 2010 très peu roulé et fait que du loisir avec Tmkz10b à roder. Prix 3000€. Est-ce une bonne affaire ???

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Invité §For017QF

Je vous demande votre avis sur l’annonce. Je n’ai pas vraiment d’idée pour le prix d’un ensemble de 2010 (je débute en Kart). Je me trompe peut être de topic?

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Allez je vais t'aider un peu, un 10b révisé à roder faut compter plus ou moins 2000€, reste le châssis (de 2010!) avec kit eau et silencieux pour les 1000 qui reste ( à voir l'état...) Perso je trouve ça encore cher, il y a un mychron ou alfano avec ? Et reste à voir si le moteur est vraiment révisé...

Je pense plutôt que 2500 est plus correct...

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Invité §For017QF

Merci beaucoup pour l’aide. Non il n’y a pas d’alfano. Bon d’accord 2500€ serait plus raisonnable. Merci encore, je savais que l’on pouvait m’aider ici. Bonne journée.

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C'est du pifométre, on ne peut pas se faire une idée sur aussi peu d'élément de sa part, même pas une photo de qualité!

Un ensemble KZ avec 10b à 2500, je doute que cela se fasse aussi facilement......

Après tout dépend l'état.

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