Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos retours. Oui, je me doutais bien que "pneus terre" c'était pas bon signe. C'est plus la dispo des pièces qui m'inquiétait.

Avez vous une motorisation à me conseiller en 100 où 125, utilisation loisir, petit budget, pièces facilement disponibles ?

 

 

Cela dépend de ton budget, "petit budget" n'as pas la même signification pour tout le monde. Ceci dit, les deux moteurs les plus répandus en France, qui sont adaptés à une utilisation loisir et dont les pièces sont faciles à trouver, sont le Rotax Max et le Iame X30. Le KFS 100cc représente également une alternative intéressante mais est peu répandue voir absent dans certaines régions.

 

En matériel plus ancien (donc moins onéreux à l'achat) un Komet K55 ou un Iame Léopard peut être sympa pour débuter. Attention toutefois, vu l'ancienneté de ces moteurs, trouver des pièces sera un peu plus difficile et certains circuits peuvent te refuser l'accès.

 

Dans tous les cas je te déconseille de t'orienter vers un ancien moteur de la catégorie ICA / N100. Ce sont des moteurs très performant mais qui ne sont pas adaptés pour un débutant.

 

PS: tous les moteurs ci dessus sont sans boite de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doo741SC

Bonjour,

 

Je souhaite me lancer dans le karting loisir dans un premier temps.

 

J'ai vu cette annonce, me la conseilleriez vous? https://www.leboncoin.fr/vi/1631582193.htm/

 

Autrement celle ci, cependant le moteur est un X30, or, pour la fiabilité j'aurai préféré un Rotax max.

 

 

Ensemble Exprit OTK acheté neuf en 2016 qui a fait 4 courses en 2017 et quelques entraînements en 2018.

Châssis entièrement révisé et contrôlé.

Livré avec une acquisition mychron 4 complète (sondes eau et échappement).

Possibilité livraison avec freins avant (sans supplément à monter soit même).

Pneumatique Vega vert de 50T.

Moteur x30 acheté neuf en 2016 avec ancien carburateur, boîte à air et échappement mais nouveau faisceau.

Totalise environ 15h de roulage depuis la dernière révision.

Ensemble prêt à rouler, idéal loisir ou débutant.

Possibilité livraison avec kit déco Exprit pour 50€ de plus.

 

pour 1100e. Les photos semblent en bon état, je n'arrive pas à vous les mettre ici mais il parait bien plus propre que le premier.

 

Sinon j'ai un mec qui roule au circuit du coin qui revend son Rotax max de 2012, mais pas de suivi rien... 1400e. Je l'ai testé, aucun problème mais j'y connais pas grand chose donc facile de me cacher les défauts ou autre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous membres de la commu! un ami a besoin d'aide: il veut acheter un petit kart 100cc pour rouler tranquillement dans les rues de sa ville(meme si c pas autorisé).il a trouvé un kart, et je ne sais pas de quel moteur s'agit-il, de ce qu'il vaut,...

Pourriez vous me renseigner?

https://www.avito.ma/fr/lagfif [...] 750898.htm

@barbazan si tu peux m'éclairer une fois de plus de tes lumiéres, ce serait vraiment simpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant160li

Bonsoir a tous.

Un amie cherche a acheter un karting kz. Il a vu cette annonce et j aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. C est pour debuté en kz donc il veut pas investir 3 ou 4 k€

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 222176.htm

 

Le chassis a l'air propre mais je sais pas se qu il en ai pour trouvé les pieces ect?

 

Merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être un montage hétéroclite, j'ai des doutes sur l'année châssis, le silencieux non homologué, les pontons récupéré d'un SBV.

Bof, pas l'affaire du siècle même si c'est un petit prix. Le radia est bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant160li

Ça semble être un montage hétéroclite, j'ai des doutes sur l'année châssis, le silencieux non homologué, les pontons récupéré d'un SBV.

Bof, pas l'affaire du siècle même si c'est un petit prix. Le radia est bien....

 

 

Ok pour le chassis le propriétaire lui a dit qu il serai d entre 2011 et 2014.

 

Le silencieux j avait bien vu qu il n etait pas homologuée ou du moin qu il avait pas l air de l être.

 

C est pour les détails des pontons ect que je fait appel aux expérimenté s car perso je suis incapable de le savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli436tU

Bonjour

 

Châssis OTK 2016

moteur Rotax apparemment 2008 avec travail sur le bas moteur (quid de ce qui a été fait (réalésage etc...) + kit 154cc (donc je suppose double segmentation...)

 

 

78114981_2412169589035558_1871257860059430912_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=BLjOKkQz1dEAQkhXZ0KADTthQD3Lekn6jR-ZIDZOPmZaKND04uzJi3vOA&_nc_ht=scontent.fbru1-1.fna&oh=b460b8b03eeb8c420636e8e82600cd86&oe=5E3E969A

 

description de l'annonce :

Karting rotax max 154cc avec échappement racing 35cv marche fort rien à prévoir 2200€

mes questions :

Je trouve pas d'infos concernant le passage du 125cc au 154cc du moteur Rotax sur aucun forum ni sujet... Ca ne m'a pas l'air d'être répandu cette transformation.

De ce que je sais c'est que pour les moteurs de moto Aprillia Rs etc... il ne suffisait pas d'augmenter la taille du piston mais bien d'augmenter la taille du carbu, de renforcer le vilo et la bielle aussi.

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ? une idée sur l'annonce ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement qu'il a monté un cylindre adaptable de moto pour remplacer le sien défectueux. Il a fait au moins cher c'est tout. Passes ton chemin.

Les annonces qui contiennent les termes de "marche fort" "ex usine" "CV" et autres qualificatifs dithyrambiques, je zapp direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Surtout qu'avec un moteur kit 154cc lors de la revente…. C'est pas simple :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli436tU

je continue mes recherches je suis un ancien motard pistard j'ai déjà eu 10 fois la remarque de me diriger vers un KZ car je vais vite me lasser d'un SBV

 

je sais pas quoi choisir...

 

voici un autre plus intéressant :

 

$_86.JPG

 

Moteur Maxter 125cc à rouler 6h

Nouveaux clapets carbone ,nouveau pneus ,nouveau joint de carbu ,nouvelle embrayages le tous à rouler 15 minutes

1250€

ou un ancien KZ

78293116_2385082291600868_382183399932035072_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=IOs6jNGjxLcAQnXwq7FNGgU-JCjyXeqYdDE-A4FDNMqiBuE42bf1vTBPA&_nc_ht=scontent.flux1-1.fna&oh=123c0546f700ab273056c20f3388b753&oe=5E7816AA

mb kart shifter avec vm kz 125cc 6 vit Mb kart avec un peu d'âge mais en bon état

Moteur VM 125 cc 6 VIT 125 cc après révision 5 heures conduite

1000€

un avis pour m'orienter merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant160li

je continue mes recherches je suis un ancien motard pistard j'ai déjà eu 10 fois la remarque de me diriger vers un KZ car je vais vite me lasser d'un SBV

 

je sais pas quoi choisir...

 

voici un autre plus intéressant :

 

https://i.ebayimg.com/00/s/NTQ [...] R/$_86.JPG

 

Moteur Maxter 125cc à rouler 6h

Nouveaux clapets carbone ,nouveau pneus ,nouveau joint de carbu ,nouvelle embrayages le tous à rouler 15 minutes

1250€

ou un ancien KZ

https://scontent.flux1-1.fna.f [...] e=5E7816AA

mb kart shifter avec vm kz 125cc 6 vit Mb kart avec un peu d'âge mais en bon état

Moteur VM 125 cc 6 VIT 125 cc après révision 5 heures conduite

1000€

un avis pour m'orienter merci d'avance

 

 

 

Salut. J était ancien pistard également et je me suis dirigé direct sur un kz et franchement quelle pure bonheur. Je ne regrette absolument pas mon choix.

 

Sur les deux que tu présente je connais plus le moteur maxter. L autre je ne connais pas mais je suis d être un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le KZ, pour un ex pistard c'est une évidence.

Non pour ce que tu présentes, le moteur VM personne n'en a, et pièces peu courantes ou difficile à trouver.

Idem pour le châssis.

Les ensembles KZ à 1000 euros, c'est rarement un bon choix, il y a forcément un loup ou alors à acheter en connaissance.

La fourchette basse est à 1500/2000, mais cela n'empêche pas que dans cette fourchette soit aussi proposée des drouilles hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Oublie le VM

 

Quand au maxter, ils sont encore pas mal répandu en occasion, à des tarifs attractifs.

Et c'est là qu'il faut se méfier: maxter n'existe plus!!

Donc le jour ou tu as besoins de changer des pièces spécifiques sur le moulin, ben.... c'est mort

Celui qui achète maxter doit le savoir et acheter en toute connaissance de cause.

 

Concernant d'autres marques, on en revient toujours à TM. Pas parce que c'est meilleur ou plus fiable, mais que la disponibilité des pièces

est assuré sur le long terme.

Acheter un TM genre KV95 ou K8 ou k9, y a aucun problème pour les entretenir.

J'ai un KV95 et tant qu'il casse pas ou que les pièces sont dispo je le garde.

 

Si ton budget est inférieur à 2000€ tu trouveras facilement un ensemble tm en bon état, voir même avec un k9c ( mais qui sera surement à réviser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

le maxter avec le crg ,c'est pas un KZ ,mais un KF2

mais ça va très bien aussi ,mais SBV ,ça fait 35/37cv ,j'ai le meme moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli436tU

le maxter avec le crg ,c'est pas un KZ ,mais un KF2

mais ça va très bien aussi ,mais SBV ,ça fait 35/37cv ,j'ai le meme moteur

oui c'est un SBV

 

KF2 ca correspond à quoi c'est quoi la diff entre KF1 2 3 ou 4 ???

 

est ce que j'aurai des soucis aussi à trouver des pièces pour ce moteur SBV ? Maxter n'existe plus y a pas du "générique" pour les pièces d'usure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

Kf1. Gros carbu de 30mm et allumage rouge 16000 tours entre 36 et 40cv suivant certains

Kf2 carbu 24mm et allumage verts 15000 tours 35/37cv

Kf3 pas de valve échappement. Boîtier bleu 14000 rpm et 30cv

Kf4. Comme kf2 sauf carbu à cuve au lieu de carbu à membrane pour kf2. Donc plus simple carbu à membrane

Aucun souci. Pour mon maxter pour trouver des pièces pour le moment. Je trouve en Italie ou France

J'ai 2 maxter kf2 Et un iame reedster en kf1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli436tU

Kf1. Gros carbu de 30mm et allumage rouge 16000 tours entre 36 et 40cv suivant certains

Kf2 carbu 24mm et allumage verts 15000 tours 35/37cv

Kf3 pas de valve échappement. Boîtier bleu 14000 rpm et 30cv

Kf4. Comme kf2 sauf carbu à cuve au lieu de carbu à membrane pour kf2. Donc plus simple carbu à membrane

Aucun souci. Pour mon maxter pour trouver des pièces pour le moment. Je trouve en Italie ou France

J'ai 2 maxter kf2 Et un iame reedster en kf1

merci tes infos sont précieuses

 

quelques photos en sup

 

il y a effectivement un valve à l'échappement

 

$_86.JPG

 

radiateur gros volume avec volet

 

$_86.JPG

 

plancher n'a pas l'air d'être fort usé maintenant ca se change aussi

 

$_86.JPG

 

$_86.JPG

 

Donc avec un Kf2 je peux rouler en loisir et en course club open c'est ca?

 

si je décide de vendre le moteur à part je sais en tirer combien ? (mon objectif étant de mettre un OK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre un KF2, déjà il faut trouver un acheteur!!! Un KF en général d'ailleurs!

Et 7/800 euros, c'est très optimiste......

Avec un KF, tu tournes en rond tout seul point barre!

Il n'y aura pas d'autres KF en piste ou bien rare pour te mesurer, et aucune course pour toi vu que tu seras tout seul avec ce matos! Au mieux, tu ne seras pas classé, et aucun intérêt de ne pas rouler avec du matériel équivalent en compétition, même club, d'autant que les courses club ont nettement prises du niveau. BIzarre comme vision simpliste de la part d'un 'pistard'.....

Même chose avec un OK, ça ne prend pas, sauf ceux qui veulent faire de l'endurance ou des grandes courses, donc c'est une catégorie moribonde actuellement (depuis 4 ans même, donc mort née quasiment, bis repetita du fiasco KF en gros!)

Il y a un topo fournis en tête de forum, tu devrais déjà y trouver de quoi dégrossir tes questionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRG Supersport est la version "Low Cost" de CRG (tube basic, fusées de 17, étrier sans rattrapage de jeu qui t'oblige à caler les plaquettes en permanence ….). Interet très limité.

 

Si c'est pour te faire chier à vendre le moteur, cherche plutôt directement un beau chassis d'occase.

En fin de saison comme maintenant , on en trouve plein à prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea078Kq

Bonjour à tous!!!

 

En cette fin d année je suis sur le point d acheter un karting pour démarrer en loisir et évoluer rapidement vers de la compétition.

 

Voici une annonce que j ai vu: pouvez vous me dire ce que vous en pensez:

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 311470.htm

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ça pu l'embrouille! L'arnaque à l'africaine en fait.

Vente cause départ, on en a rien à foutre.

Par contre, cela prépare à des histoires à la con pour des règlements via western union et autres, et des visites qui deviennent compliquées voir impossible.

Les trop nombreuses fautes d'orthographe, les incohérences des heures moteur/piston, le tarif qui semble alléchant.....

D'autant que le matériel est photographié dans un magasin, donc étranger ou pas cela ne change rien.

Méfiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

En regardant les photos, il semblerait que le kart se trouve chez un revendeur/distributeur Sodikart, dont le nom d'enseigne se termine par ...Msport.

Dans la liste des revendeurs consultable sur le site Sodi, il n'y a rien qui correspond dans le secteur de Toulouse et rien non plus à priori en France...

 

Donc Pour moi aussi cela contribue à penser qu'il y a malice quelque part.

 

Un truc à essayer serait de demander les coordonnées du magasin où est visiblement l'engin ( surement en dépot vente).

Cela permettrait de questionner les gars là-bas sur l'historique d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea078Kq

Attention, ça pu l'embrouille! L'arnaque à l'africaine en fait.

Vente cause départ, on en a rien à foutre.

Par contre, cela prépare à des histoires à la con pour des règlements via western union et autres, et des visites qui deviennent compliquées voir impossible.

Les trop nombreuses fautes d'orthographe, les incohérences des heures moteur/piston, le tarif qui semble alléchant.....

D'autant que le matériel est photographié dans un magasin, donc étranger ou pas cela ne change rien.

Méfiance!

 

Bonjour Barbazan, je comprends votre méfiance mais j ai eu le vendeur au téléphone il s agit réellement d un jeune qui parts au Canada faire ses études (pour une fois que c est vrai).

 

Les photos date de son achat à lui depuis le karting à roulé un peu sur le circuit de muret.

 

Le vendeur me fait par d une bosse sur le circuit en plein milieu de la trajectoire qui provoque des rayures sur le cadre, vous avez des infos de cette bosse sur ce circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bosses beaucoup de circuits en ont.

Et TOUS abiment les chassis quoi qu'il arrive.

 

Alors ce chassis là vieux de 8 ans, il doit être sérieusement attaqué, surtout avec les quelques courses qu'il a du faire...

 

 

M'est avis qu'il est juste bon pour faire une caisse à savon.

 

Franchement pour 2000€ tu as surement moyen de trouver mieux.

 

de plus vendre un kart en mettant de vieilles photos qui ne montrent pas l'état réel du kart aujourd'hui, je ne trouve pas cela très honnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea078Kq

Merci pour votre retour.

 

Avez vous des karting à vendre dans cette ordre de prix avec le même équipement chariot treuil,mychron5 ou 4 , lot de pièces, de préférence un OTK avec un rotax max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo155ys

Bonjour à tous ...

Comme le pseudo l'indique , néophyte mais adepte du kart loisir 4tps et en approche du cap 2 tps tjrs en loisir mais avec mon propre kart ...

Je suis tech auto ... Petit avantage ?

J'aimerai avoir votre avis sur 2 annonce ! Possible ? Merci d'avance

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 56073.htm/

Ou

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 46890.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo155ys

Le pas cher est toujours trop cher...

 

 

Lol c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mettre dans ces prix là (même moins cher), trouve un K55 complet, ou même un bon chassis récent à 1000/1200€ et tu y colles un K55 voire un KFS à 300€. C'est très bien pour commencer, c'est simple, et ça coute pas cher en entretien. Et quand tu vois passer un bon Rotax/X30 pas cher, tu upgrades.

 

Sinon, mets 2000€ et trouve un rotax avec un chassis récent en bon état. Un merguez à 1000€ qui tombe en ruine te couteras toujours plus cher qu'un bon kart à 2000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...