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[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
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Invité §nef666Sq

ah ok,tu es pls au courant que moi.........en meme temps je n'ai pas pris contact avec le vendeur.

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Invité §vil171hC

 

Fixations pivots/fusées bizarre non ??

 

bonsoir ! oui :??: [:niko0710:11]

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Invité §nef666Sq

Appelles quand même, l'annonce est toujours activée, donc.... Il est pressé possible de négocier à 1000 facile, le kart est moche mais propre.

Attention, ce n'est pas un TAG!

 

 

bonsoir ! oui :??: [:niko0710:11]

 

 

salut

moche c'est pas grave,en tout cas moins grave que beau et en mauvais etat.

 

per contre il semblerait dapres les "copains" du forum que les bielettes soient fixées bizarement,j'y connais pas grand chose donc je ne sais pas.

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Invité §JGr554hX

Si s'etait un TAG, et apres contact avec le vendeur, il est bel et bien vendu.

 

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Invité §Fre553zZ

As tu un minimum d'expérience en matière de moteurs 2T ?

Pourras tu te faire accompagner au début ?

Peux tu te faire accompagner en allant les voir ?

 

Vu l'age de ces machines, faut t'attendre à du matériel qui a vécu et a quelques surprises d'où l'intérêt de se faire accompagner pour vérifier les principaux points. Si tu casses dès tes premiers tours de roues tu seras dégouté.

 

Sinon le RKD est surement le plus fiable mais c'est aussi de loin le moins puissant (une quinzaine de ch) et celui pour lequel les pièces seront dures à trouver.

Pour le second Parilla Iame, c'est une marque (enfin deux), pas un modèle. Encore un vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend.

Le premier a un siège confort ça change tout (non je déconne). C'est typiquement l'argument qui fait sentir qu'on à affaire à pro !!!

 

Oublie les arguments du genre "je donne un lot de 27 pneus", ce sont à coup sûr des pneus en bois secs depuis 10 ans.

 

Le premier a un train avant triangulé, non seulement tu ne sauras pas le régler, mais si tu plis une biellette, tu jettes le kart (sauf à trouver quelqu'un qui te refait la pièce)

 

Aucun n'a de pare-choc homologué.

 

Bref si tu peux : prends ton mal en patience, fais des économies et achète un matériel correct.

 

 

 

En gros avec ce genre de kart là on m'acceptera ou pas sur Piste en loisir ?

Oui je m'y connais pas mal en moteur 2tps , Je ne pense pas pouvoir me faire accompagner malheureusement :S , j'en ai repéré un autre également car mon Budget baisse vraiment vu ce que je vois ce que je peux tirer de mon kart ... (le mien : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/258299305.htm?ca=18_s )

Celui que je souhaite : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/220438304.htm?ca=18_s

 

Merci beaucoup d'avance ;)

 

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Invité §kka786Wy

 

 

En gros avec ce genre de kart là on m'acceptera ou pas sur Piste en loisir ?

Oui je m'y connais pas mal en moteur 2tps , Je ne pense pas pouvoir me faire accompagner malheureusement :S , j'en ai repéré un autre également car mon Budget baisse vraiment vu ce que je vois ce que je peux tirer de mon kart ... (le mien :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/258299305.htm?ca=18_s )

Celui que je souhaite : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/220438304.htm?ca=18_s

 

Merci beaucoup d'avance ;)

 

C'est une épave , avis personnel

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Invité §2jl430bW

 

 

En gros avec ce genre de kart là on m'acceptera ou pas sur Piste en loisir ?

Oui je m'y connais pas mal en moteur 2tps , Je ne pense pas pouvoir me faire accompagner malheureusement :S , j'en ai repéré un autre également car mon Budget baisse vraiment vu ce que je vois ce que je peux tirer de mon kart ... (le mien :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/258299305.htm?ca=18_s )

Celui que je souhaite : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/220438304.htm?ca=18_s

 

Merci beaucoup d'avance ;)

 

Tu vas avoir du mal à vendre ton kart actuel. Tu affiches texto qu'il ne marche pas. C'est déjà aussi à vendre qu'un corbillard, alors si en plus il ne fonctionne pas, c'est pas gagné. Le mieux serait que tu le répares avant de le vendre, ça sera plus facile.

 

Ce que tu as trouvé est une ruine. Pour tourner sur une piste (s'il démarre), va falloir que tu trouves un gérant de piste très conciliant ...

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Oui Jordan, c'était un TAG, j'ai dit une grosse connerie! Désolé.

Il y a celui ci dans un prix correct

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/205729036.htm?ca=22_s

Celui là

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/260622184.htm?ca=22_s

et si tu bricoles un peu, celui là peut être un bon coup...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/260383208.htm?ca=22_s

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Invité §nef666Sq

le 1er des 3 je l'ai contacté en debut de semaine par tel.

il a fait l'entretien sur le moteur,et n'a pas demarré depuis,donc c'est piston a roder,le kart n'a pas servi depuis un moment,il peut fournir des pieces et equipements avec.....si ça peut aider,voila le complement d'infos que j'ai

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Bonjour à tous....

 

Vos AVIS éclairés sur ceci:

Merci pour vos commentaires

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/261654589.htm?ca=10_s

Bonne journée

 

 

Vu les barres de pontons, pour moi c'est plus 2002... Le prix n'a rien de terrible, le chassis est un entrèe de gamme, et la marque aussi.

Vieille carrosserie dépareillée.

Les pompes sont à réservoir, donc étriers surement à rattrappage auto, c'est le seul point positif à mon goût.

Les tubes de direction coté siège, ils n'ont pas été ressoudées à la base...??

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le 1er des 3 je l'ai contacté en debut de semaine par tel.

il a fait l'entretien sur le moteur,et n'a pas demarré depuis,donc c'est piston a roder,le kart n'a pas servi depuis un moment,il peut fournir des pieces et equipements avec.....si ça peut aider,voila le complement d'infos que j'ai

 

 

Et il ne te convient pas? Hors budget? Réfléchis, si il te met avec, le chariot, des couronnes et autre, mine de rien cela représente une somme.

Tu sais, difficile en dessous de 1000 de trouver quelque chose de bien, je dirais même qu'en dessous, c'est tellement moins bien souvent, que cela ne vaut vraiment pas la petite différence de prix.

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Invité §cor553sF

 

Vu les barres de pontons, pour moi c'est plus 2002... Le prix n'a rien de terrible, le chassis est un entrèe de gamme, et la marque aussi.

Vieille carrosserie dépareillée.

Les pompes sont à réservoir, donc étriers surement à rattrappage auto, c'est le seul point positif à mon goût.

Les tubes de direction coté siège, ils n'ont pas été ressoudées à la base...??

 

Merci bcp

Pour l année je pensais aussi 2002

Freinage rattrapage auto j avais vu, la carrosserie pas un pb pour moi

Les tubes j avais vu aussi il me semblait que c etait le meme systeme que sur Alpha tubes rapportésavec serrage à la base

Le seul point positi pour moi c etait la distance....

Merci pour ton aide

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Salut birel. Pourquoi merdique? c'est ce principe sur quasi tous les systémes de freinage, il n'y a qu'en kart ou l'on s'obstine encore avec un rappel par ressorts des plaquettes et pompe sous pression pour gagner "peut'être" quelques centieme....si les plaquettes viennent lécher le disque, et encore, avec des chassis souple et petit moteur.

Résultat, freinage qui varie sans cesse, purge désagréable, salissante et parfois capricieuse, obliger de souvent intervenir pour régler les plaquettes avec des cales de différentes épaisseur qui finissent par ne plus offrir une planéité et une fermeté à la compression, bref, franchement pas top!

Tiens, un autre avantage, en Brembo, tu trouves les plaquettes dans les magasins de moto, le prix c'est 3 fois moins cher!

Si les joints des pistons sont en état, il n'y a pas de grippage, idem pour le logement des pistons. C'est le seul point à vérifier, comme pour les autres d'ailleurs.

Et dans une optique loisir, c'est vraiment Zéro défaut.

Moi je suis prêt à échanger mon système classique contre du Brembo à ratrappage!

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Invité §nef666Sq

 

Et il ne te convient pas? Hors budget? Réfléchis, si il te met avec, le chariot, des couronnes et autre, mine de rien cela représente une somme.

Tu sais, difficile en dessous de 1000 de trouver quelque chose de bien, je dirais même qu'en dessous, c'est tellement moins bien souvent, que cela ne vaut vraiment pas la petite différence de prix.

 

 

n,on ce n'est pas qu'il me convient pas,j'ai juste pris contact avec le vendeur et j'apportais les infos que j'ai.

je ne fais pas mon difficile,je sais tres bien qu'a 1000-1500€ il ne faut pas etre trop exigent,c'est le petite probleme de mon pote avec qui je vais faire du kart l'an prochain,il veut un truc presque neuf(2-3 ans)avec tout l'equipement qui va bien pour 2000€ maxi,il se rend compte que c'est difficile.

en ce qui me concerne je suis sur un autre truc que je devarais aller chercher le WE du 10 si rien ne s'y oppose par ailleurs :D

un ensemble de 2008 à bon prix(j'ai negocié au flan,comme dab....)

vous tiendrai au jus,mais celui la je le devoile pas j'ai pas envie qu'il me passe sous le nez.

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Fais attention, une négo facilement mené par téléphone, ça peut cacher un loup! et si tu te tapes 600Km pour aller chercher la chose et qu'une fois sur place tu es déçu, c'est toi qui es en position de faiblesse (curieusement d'ailleurs!), car psychologiquement, tu ne veux pas repartir sans rien, et le vendeur le sait!

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Invité §cor553sF

Salut birel. Pourquoi merdique? c'est ce principe sur quasi tous les systémes de freinage, il n'y a qu'en kart ou l'on s'obstine encore avec un rappel par ressorts des plaquettes et pompe sous pression pour gagner "peut'être" quelques centieme....si les plaquettes viennent lécher le disque, et encore, avec des chassis souple et petit moteur.

Résultat, freinage qui varie sans cesse, purge désagréable, salissante et parfois capricieuse, obliger de souvent intervenir pour régler les plaquettes avec des cales de différentes épaisseur qui finissent par ne plus offrir une planéité et une fermeté à la compression, bref, franchement pas top!

Tiens, un autre avantage, en Brembo, tu trouves les plaquettes dans les magasins de moto, le prix c'est 3 fois moins cher!

Si les joints des pistons sont en état, il n'y a pas de grippage, idem pour le logement des pistons. C'est le seul point à vérifier, comme pour les autres d'ailleurs.

Et dans une optique loisir, c'est vraiment Zéro défaut.

Moi je suis prêt à échanger mon système classique contre du Brembo à ratrappage!

 

Tiens, un autre avantage, en Brembo, tu trouves les plaquettes dans les magasins de moto, le prix c'est 3 fois moins cher!

Je confirme Mathieu sur son Tecno avait systeme Brembo, jamis été emm.... et effectivement les plaquettes bcp bcp moins cheres

 

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Invité §bir016ig

Salut birel. Pourquoi merdique? c'est ce principe sur quasi tous les systémes de freinage, il n'y a qu'en kart ou l'on s'obstine encore avec un rappel par ressorts des plaquettes et pompe sous pression pour gagner "peut'être" quelques centieme....si les plaquettes viennent lécher le disque, et encore, avec des chassis souple et petit moteur.

Résultat, freinage qui varie sans cesse, purge désagréable, salissante et parfois capricieuse, obliger de souvent intervenir pour régler les plaquettes avec des cales de différentes épaisseur qui finissent par ne plus offrir une planéité et une fermeté à la compression, bref, franchement pas top!

Tiens, un autre avantage, en Brembo, tu trouves les plaquettes dans les magasins de moto, le prix c'est 3 fois moins cher!

Si les joints des pistons sont en état, il n'y a pas de grippage, idem pour le logement des pistons. C'est le seul point à vérifier, comme pour les autres d'ailleurs.

Et dans une optique loisir, c'est vraiment Zéro défaut.

Moi je suis prêt à échanger mon système classique contre du Brembo à ratrappage!

 

oui mais la les amis c est pas du brembo ....

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Invité §cor553sF

oui mais la les amis c est pas du brembo ....

 

Bonsoir à tous

Effectivement tu as raison...

Dsl Birel je na i pas roule cet apm

 

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Invité §jib588Gc

Bonsoir

 

Etant débutant dans ce milieu, j'aurais besoin de conseils, je recherche deux kart de config identique (pour pouvoir rouler avec un ami) x30 ou rmax dans une fourchette de 3500€ chacun.

J'en ai repéré deux proche de chez moi, pourriez vous me donner votre avis au niveau du tarif et de la qualité de ce type de materiel ?

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/249801589.htm?ca=1_s

 

et celui ci également

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/261593343.htm?ca=1_s

 

Que faut t'il surveiller lorsque l'on achète ce type de kart ?

 

Merci d'avance

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Invité §2jl430bW

Salut,

Tu poses une question déjà posée 500 fois et à laquelle tu trouveras 500 réponses sur le forum.

 

L'idéal serait de te faire accompagner de quelqu'un qui connait un minimum. Il y a des tas de choses à regarder et contrôler que ce soit sur le chassis, comme sur le moteur. Ce sont des machines de courses, soumises à des contraintes mécaniques importantes ou éventuellement à quelques contacts ou sorties, selon l'entretien effectué ou l'honnêteté du vendeur l'état peut être plus ou moins bon. Et en terme d'honnêteté, l'expérience prouve que la prudence est de mise ...

 

Bref : sur le moteur, si tu n'es pas accompagné ou si tu n'as pas les bons outils et quelques connaissances, tu ne verras pas grand chose (hormis l'état général et le fonctionnement général si tu peux l'essayer)

 

Sur le chassis c'est déjà plus facile :

état du tube (dessous)

état du tube (vérifier s'il n'est pas plié - voir sur le forum les techniques de vérification)

état du tube (soudures)

état des freins (disques)

état des roulements

état des jantes

état de l'arbre

 

Sur les chassis Alpha, je passe mon tour, je n'en ai eu qu'un (Galaxy 100) et ça n'a pas été une révélation ...

 

 

Accessoirement les annonces sont un peu light, même pas une année indiquée.

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Invité §jib588Gc

Merci de ton retour 2jl :D

 

Je sais que j'ai posé une question qui doit être repetitive, je tenterais de bien me renseigner avant d'aller en voir un

Malheureusement personne de qualifié dans mon entourage, si je passe par un particulier ca ne se fera qu'au feeling du coup...

 

J'ai appelé le premier le chassis a été acheté neuf en 2010 le moteur est de 2009 (enfin ça m'avait pas l'air très clair l'histoire du moteur), c'est le fils qui roulait avec et la saison 2011 il n'a pas roulé du tout...

 

Pour le moment j'étudie et si je m'en sens pas capable je passerais certainement par un professionnel pour l'achat des kart, j'en ai contacté 3 qui doivent me faire une offre

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Invité §bil455kZ

Salut,

Tu poses une question déjà posée 500 fois et à laquelle tu trouveras 500 réponses sur le forum.

 

L'idéal serait de te faire accompagner de quelqu'un qui connait un minimum. Il y a des tas de choses à regarder et contrôler que ce soit sur le chassis, comme sur le moteur. Ce sont des machines de courses, soumises à des contraintes mécaniques importantes ou éventuellement à quelques contacts ou sorties, selon l'entretien effectué ou l'honnêteté du vendeur l'état peut être plus ou moins bon. Et en terme d'honnêteté, l'expérience prouve que la prudence est de mise ...

 

Bref : sur le moteur, si tu n'es pas accompagné ou si tu n'as pas les bons outils et quelques connaissances, tu ne verras pas grand chose (hormis l'état général et le fonctionnement général si tu peux l'essayer)

 

Sur le chassis c'est déjà plus facile :

état du tube (dessous)

état du tube (vérifier s'il n'est pas plié - voir sur le forum les techniques de vérification)

état du tube (soudures)

état des freins (disques)

état des roulements

état des jantes

état de l'arbre

 

Sur les chassis Alpha, je passe mon tour, je n'en ai eu qu'un (Galaxy 100) et ça n'a pas été une révélation ...

 

 

Accessoirement les annonces sont un peu light, même pas une année indiquée.

 

 

allez hop, en première page.

 

PS: tu as fait une grosse faute d'orthographe !

 

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Invité §bil455kZ

m*rde, je pensais que tu allais te relire plusieurs fois pour la chercher ! ( à moins qu'il y en ai vraiment une )

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