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[Topic officiel] On se présente, nous et nos karts !


Invité §bil455kZ
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Invité §Obi570gj

Bonjour voici ma présentation:

 

Prénom: Alex.

Age: 18 ans.

Poids: 65 kg.

Pays / département / Ville: Toulouse/31/Seysses.

métier: étudiant.

Pistes ou vous roulez: Lherm et Lavelanet.

Compétition ou loisir : loisir.

 

 

Mon kart:

 

Châssis: ACS racing.

 

Moteur:-Marque: IAME.

-Model: Léopard 125cc SBV 34cv

-Année: 1997 (un des premiers sortit de l'usine).

-Particularité technique: dépourvu d'embrayage et de démarreur pour la simple raison de gagner du poids (ancien moteur qui courrait en compétition), prépa légère.

-Historique: compétition entre 1997 et le début des X30

 

Pneumatiques: Brigestone

 

Autres infos : création d'un compte-tour (à leds de 0 à 22000tr/min) et d'un récepteur de température d'eau (avec témoin de surchauffe à leds de 0 à 150°C) à 2 sondes (une à 10 centimètres du HM sur la durite revenant au radiateur et l'autre au radiateur associées a un témoin lumineux si la température entre les deux varie de plus de 5°C).

 

Photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379521/1353498743.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379521/PICT0162.JPG3..jpg

 

 

Salut et bienvenu à toi sur ce forum.

Ton léo doit être sacrément préparé pour développer 34 cv !

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Invité §ale876si

bienvenue !

 

une photo du compteur ?

 

le compteur est en cours de fabrication par le biais de mon père et un ami à lui, il va se situer sous le museau juste derrière le volant :)

 

Sinon pour les 34cv c'est quelque chose d'approximatif car mon moteur est identique à celui d'un pote (son père a fait de la compétition avec) qui développe 34cv à 18000tr/min (tourne très pauvre moins de 3% alors que moi c'est 6 voir 7%) et dispose de la même prépa (carbu, transferts).

Voilà :D

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Invité §jof363Nw

Tu as des connaissances en électrotechnique ?

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Invité §ale876si

Tu as des connaissances en électrotechnique ?

 

Non ms mon père oui, il a déjà le soft ki fonctionne sur le moteur d'un motoculteur maintenant il reste plus que le hardware à effectuer et Pim sur le léo après ;)

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Invité §ale876si

Bon après même sil est vieux et tout ce su'on veut il est révisé, j'en prend soin, j'ai refait un certain nombre de chose maintenant c'est un kart pr se détendre le week end sans forcément recherché les chrono (même si avec de l'expérience il ya de quoi faire avant d'arriver à ses limites :ange: )

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Invité §ale876si

Encore un de mes élèves..

 

pourquoi? :p

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Invité §LB4814pb

Parce que je t'ai aidé dès le début.

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Invité §ale876si

Aaa excusez moi je m'en souviens pas mais j'ai beaucoup de respect pour ceux m'ayant aidé ;)

 

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Invité §ale876si

Bienvenue.

 

Tu es sur que c'est un Léopard ?

 

 

certain pourquoi?

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Invité

 

certain pourquoi?

 

 

Sur ton topic on te l'avais dit que c'était surement un K25 ou National cup car un Léopard sans embrayage ni démarreur c'est pas possible ?

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Invité §ale876si

1an c'est écoulé depuis mon cher :D Depuis j'en ai appris beaucoup sur ce kart et ce moteur ;) D'après Iame c'est un des première série de léopard sortie en 1997 (et ce la grâce au numéro de série du moteur). Ensuite il a été commander sans embrayage et sans power pack sortit d'usine pour la compétition.

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Invité §fgo347gE

Bonjour voici ma présentation:

 

Prénom: Alex.

Age: 18 ans.

Poids: 65 kg.

Pays / département / Ville: Toulouse/31/Seysses.

métier: étudiant.

Pistes ou vous roulez: Lherm et Lavelanet.

Compétition ou loisir : loisir.

 

 

Mon kart:

 

Châssis: ACS racing.

 

Moteur:-Marque: IAME.

-Model: Léopard 125cc SBV 34cv

-Année: 1997 (un des premiers sortit de l'usine).

-Particularité technique: dépourvu d'embrayage et de démarreur pour la simple raison de gagner du poids (ancien moteur qui courrait en compétition), prépa légère.

-Historique: compétition entre 1997 et le début des X30

 

Pneumatiques: Brigestone

 

Autres infos : création d'un compte-tour (à leds de 0 à 22000tr/min) et d'un récepteur de température d'eau (avec témoin de surchauffe à leds de 0 à 150°C) à 2 sondes (une à 10 centimètres du HM sur la durite revenant au radiateur et l'autre au radiateur associées a un témoin lumineux si la température entre les deux varie de plus de 5°C).

 

Photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379521/1353498743.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379521/PICT0162.JPG3..jpg

 

 

Génial, la ménagerie compte un nouveau membre, ça commence a en faire du fauve.....

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Invité §ale876si

Lol et oui mais il bombarde pas encore trop trop ^^

 

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Invité §Obi570gj

 

Sur ton topic on te l'avais dit que c'était surement un K25 ou National cup car un Léopard sans embrayage ni démarreur c'est pas possible ?

 

 

1an c'est écoulé depuis mon cher :D Depuis j'en ai appris beaucoup sur ce kart et ce moteur ;) D'après Iame c'est un des première série de léopard sortie en 1997 (et ce la grâce au numéro de série du moteur). Ensuite il a été commander sans embrayage et sans power pack sortit d'usine pour la compétition.

 

 

4udric, c'est possible. Tu gagnes 1 ou 2 cv.

Plus une petite préparation et du peut arriver à 34cv comme Alex31311.

 

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Invité §vil171hC
1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif ,alex 33311,une petite photo du moteur .stp darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif .......... [:niko0710:11]
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Invité §alp417NH

nouvelle déco pour moi :D:D:D

 

S7300409.jpg.23168bfbb169e826fe542d3b10748d1d.jpg

 

S7300410.jpg.7f2ae09a90ffb27ecfb8f6a2b8ed4444.jpg

 

S7300412.jpg.528f035bc053b2d8aaf47024872524a5.jpg

 

S7300414.jpg.c7811a1cde8ef807296a55b8f582e40c.jpg

 

S7300418.jpg.74e8a268275580b051cc949cb69694eb.jpg

 

ps merci a audric pour avoir redimensionner :p

 

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Invité §ale876si

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif ,alex 33311,une petite photo du moteur .stp darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif .......... [:niko0710:11]

 

aucun souci ;)412365516_PICT0166redim.jpg.d50d5e3b18ac52c87c0d3c2077b48fc7.jpg

 

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1465538683_PICT0177redim.jpg.23144dd39a9a2a325651cad83b00d0ff.jpg

 

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comme on peut le voir le demi vilo es t long pour pouvoir intégrer l'embrayage :D

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Invité

Tu es sur que c'est pas un K25 ?

C'est écrit Komet derrière.

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Invité §bil455kZ

j'avais le même moteur,

 

on voi qu'il a remis les vis qui tienne la cloche d'embrayage,

comment est fixé ton pignon ?

 

Moi, c'était a la bidouille mania, une clavette et soudure :/

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Invité §ale876si

Tu es sur que c'est pas un K25 ?

C'est écrit Komet derrière.

 

 

sur et certain c la plaque qu'ils foutent derrière quand ils te virent le power pack et j'ai eu en ligne (via le père d'un pote) le mec d'Italy de IAME qui d'après le numéro du moteur ma ressorti selon ses mots"qué cé un moteur IAME Parilla Léopard fabriqué en octobre 1997 " (commander avec 5 autres sans power pack mais avec l'embrayage que le charmant monsieur a gentillement viré pour cause de fiabilité et de perte de puissance :ange: destinés à la compétition). Voilà tu sais tout. :)

 

bilou:j'avais le même moteur,

 

on voi qu'il a remis les vis qui tienne la cloche d'embrayage,

comment est fixé ton pignon ?

 

Moi, c'était a la bidouille mania, une clavette et soudure :/

 

la c idem jpense j'ai pas fait attention à ça mais je te le dirais demin ;)

 

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Invité §vil171hC

bonsoir,c'est un bas moteur de komet tt75 cnc et le haut d'un k25 rl ....= soit disant, (un léopard).. [:niko0710:11]

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Invité §ale876si

bonsoir,c'est un bas moteur de komet tt75 cnc et le haut d'un k25 rl ....= soit disant, (un léopard).. [:niko0710:11]

 

 

pourquoi sois-disant?

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Invité §LB4814pb

Tu as le haut d'un léopard mais le bas d'un TT75 je t'assures.

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Invité §vil171hC

 

pourquoi sois-disant?

 

parce que ,tout le monde l'appelle comme ca !. [:niko0710:11]

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Invité §vil171hC

si c'était un vilebrequin de léopard,tu pourait mettre un embrayage,la tu ne peut pas..un démareur non plus.. [:niko0710:11]

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Invité §Obi570gj

Tu es sur que c'est pas un K25 ?

C'est écrit Komet derrière.

 

 

 

sur et certain c la plaque qu'ils foutent derrière quand ils te virent le power pack et j'ai eu en ligne (via le père d'un pote) le mec d'Italy de IAME qui d'après le numéro du moteur ma ressorti selon ses mots"qué cé un moteur IAME Parilla Léopard fabriqué en octobre 1997 " (commander avec 5 autres sans power pack mais avec l'embrayage que le charmant monsieur a gentillement viré pour cause de fiabilité et de perte de puissance :ange: destinés à la compétition). Voilà tu sais tout. :)

 

bilou:j'avais le même moteur,

 

on voi qu'il a remis les vis qui tienne la cloche d'embrayage,

comment est fixé ton pignon ?

 

Moi, c'était a la bidouille mania, une clavette et soudure :/

 

la c idem jpense j'ai pas fait attention à ça mais je te le dirais demin ;)

 

 

4udric a raison. C'est un K25.

Voici le même que j'avais au maroc

kart occas parès 4.JPG2..jpg

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Invité §Obi570gj

moteur bricoler? risque pas de soucis?

 

 

Non. Ces moteurs étaient increvables.

 

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