Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] On se présente, nous et nos karts !


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui027Ak

Smockazz, ton kart a l'air propre, pour le prix, tu es dans la bonne moyenne je crois,fais juste attention aux réglages car je connais des pilotes qui ont serré des moteurs assez rapidement et personnellement, étant débutant moi aussi, j'ai préféré acheter un rotax avec démarreur et carbu avec gicleur pour ne pas (trop) galérer avec les réglages car je ne suis pas bon mécanicien,mais je ne veux pas t'effrayer, je ne connais pas vraiment le degré de difficulté pour régler ton engin .Bonne chance et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Bonjour à tous, une petite présentation du pilote et du kart :

 

Patrice

23 ans

France, Maine et loire,

mécanicien auto

Je vais rouler à la malmongère 49

juste en loisirs

niveau ultra débutant

Vos anciens kart: les tondeuses de loc ... (non je ne critique pas)

 

 

Votre kart,

châssis:

EKS

Eagle

  • Options ?
     
  • année ?
     
  • particularité technique?
     
  • Historique ?

 

 

Moteur:

A l'aide !! il semblerait que se soit un Iame/parilla 100cc liquide sans embrayage un tt75 il me semble mais je n'en suis pas sur tout ce que je sait, c'est que c'est un national cup .

 

Enfin, le prix : 400 euros le kart complet, le charriot maison, combi, minerve, pare-côtes, chaussures et train de pneus pluie .

 

Alors ? c'est raisonnable, cher, pas cher ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/775139/Photo0118.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/775139/Photo0115.jpg

 

 

 

Patrice bonsoir :

Ton moteur ne m'est pas inconnu, en effet, un pilote a kartland a le même moteur que toi, il a un peu peiné pour démarrer, il manquait un bon réglage carbu. Mais a force de patience il tourne maintenant comme une horloge...

SI tu veux lus de renseignement a ce sujet n'hésite pas a contacter IAME en italie, ils sont réactifs et répondent en français, enfin presque. Saluons l'effort.

400 euros tu auras forcement des surprises (quelles sont les heures d'utilisation de ce moteur ?)et un peu de mécanique a faire, mais c'est notre lot à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Alors, pas d'avis sur mon acquisition ?

 

 

Bonjour

Je pense que 2jl ou villebrequin pourront t en dire plus...

Je partage l avis de Fgood tu auras un p tit peu de boulot por remise en etat et tt controler mais ca fait partie du jeu

C est peut etre un effet d optique mais il y a pas un pb sur la commande de frein? conflit en tige de commande et biellette?

Cecit dit il y a un post "c est quoi ce moteur" mets y des photos de ton moulin et il y aura bien qq un qui te renseignera

TT ce que je sais du kart j en ai bien appris la moitié ici...

Y a vraiment des gens supers ici, pas toujours très "diplomates" ( hein LB mais ne le prends pas mal j apprecie bcp tes connaissances) mais super compétents et de bon conseil et meme "philosophes" ( merci Fgood)

Bonne journee à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-46534ho

Salut,

 

Prénom: Antoine

Age: 30 ans

Pays / département / Ville: Royaume-Uni / Hertfordshire / Hatfield

métier ?: IT contractor

Pistes ou vous roulez: Rye House

Compétition ou loisir ?: Loisir

Nombre d'années de kart: 0.3

Vos anciens kart: -

 

Votre kart,

châssis:

  • Tony Kart
     
  • Racer ST
     
  • 2008

 

Moteur:

  • Rotax Max
     
  • Senior
     
  • 2003
     
  • non préparé ou optimisé
     
  • Embrayage 2009

 

http://img133.imageshack.us/img133/9551/dsc0020axs.th.jpg

 

http://img133.imageshack.us/img133/5593/dsc0002i.th.jpg

 

J'habite au nord de Londres et je roule sur la piste ou Lewis Hamilton a fait ses debuts. Je decouvre ce forum francais ou je vais pouvoir, je l'espere, echanger et apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Je vous présente Tim, mon fils cadet, un fougueux qui parfait son apprentissage en location 4temps :

Timothée

13 ans

Tourne a Kartland et au RKC

 

Tim.jpg.1e797edc9b609edfed384a6f13b381f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Cheveux longs et karting... Quid de la règlementation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Une queue de cheval....

 

 

Je ne connais pas la reglementation en competition. Peut être faut-il un filet ?

En fait, peu m'importe, mes cheveux se font rares ! Le reste n'est qu'une histoire ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Il termine la saison en 4 temps de location et avec un peu de chance il fera une année avec moi en loisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom401AS

Bonjour,

 

Chassis PCR advance de 2007 avec moteur IAME X 30 de 2008.

 

Voila.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

Bonjour,

 

Chassis PCR advance de 2007 avec moteur IAME X 30 de 2008.

 

Voila.... :D

 

Court comme présentation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neg237Do

Prénom: hugues

Age: 27

Pays / département / Ville: 28 dans le NORD

métier ?: commercial responsa

Pistes ou vous roulez:

Compétition ou loisir ?:

Nombre d'années de kart:

Vos anciens kart:

 

 

Votre kart,

châssis:

  • marque
     
  • model
     
  • Options
     
  • année
     
  • particularité technique?
     
  • Historique

 

 

Moteur:

  • marque:
     
  • model:
     
  • année:
     
  • préparé ou optimisé ?
     
  • particularité technique ?
     
  • historique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neg237Do

Bon jme la refais ca a merdé dans le clavier lol

en tout qu'a c'est cool de trouver un forum avec autant de monde qui partage la meme passion, je suis ravie de débarqué ici en espérent appoter mon expérience et partager la votre .

sportivement au plaisir de vous retrouver sur la piste!!!

 

Prénom: hugues

Age: 27

Pays / département / Ville: 28 dans le NORD

métier ?: commercial responsable d'agence

Pistes ou vous roulez: la bute verte a mante et souvent luz en dunois a coté de chateaudun

Compétition ou loisir ?: loisir! lol

Nombre d'années de kart: 2ans

Vos anciens kart: je les ais toujours [un TG14 le kart qui a révolutioné le monde du karting], un national 100 et un rotax125

 

 

Votre kart,

châssis: RXS

 

 

marque GOKART

model

Options

année 2006

particularité technique?

Historique

 

 

Moteur:

 

 

marque: rotax125

model:

année: 2003

préparé ou optimisé ?

particularité technique ?

historique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

 

Je ne connais pas la reglementation en competition. Peut être faut-il un filet ?

En fait, peu m'importe, mes cheveux se font rares ! Le reste n'est qu'une histoire ancienne...

 

 

Pour avoir vu quelqu'un se faire scalpée nette je serais prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre302hK

enfin je me decide, donc voila je me presente, les photos viendront par la suite, sinon il sont en court de remontage, avec refection des 2.

 

Prénom: frederic

Age: 44

Pays / département / Ville: NICE

métier ?: oulaaa, glandeur, ca existe ?? de temps en temps commissaire sportif ( en rallye, course de cote uniquement, comissaire depuis 1981) :lol:

Pistes ou vous roulez: principalement ce sera sur un enorme parking (merci patron, circuit, delimiter avec des cones), apres a la sarre.

Compétition ou loisir ?: loisir

Nombre d'années de kart: aucune, mais 7 ans de rallye dont 4 ans en VHC sur R5 TURBO2 (pas la meme conduite que le kart mais on s'adapte vite)

Vos anciens kart:

 

 

Votre kart,

châssis: formula

marque: tony kart

model: vieux, mais le plaisir de les refaire vivre

Options: freins avec les pieds sur les pneus avant (prevoir de bonne chaussures :) )

année: 1996 et 1998

particularité technique?

Historique:

 

 

Moteur: 100cc air et liquide

marque: Parilla, TM Racing

model: TT75, un ATK (merlin) et un N100

année: vieux pour les 2 air, et 2004 pour le TM

préparé ou optimisé ? TM K11B ex service course entierement revisé (je mettrais des photos une fois ouvert, enfin si je l'ouvre), tourner une course en essai, preparer par "manata" ?? je ne sait pas exactement l'orthographe de ce monsieur, avec plein de pieces neuve, de quoi le refaire entierement, quand sera venue le temps de le refaire (piston a la cote suivante, roulements de bielle, cage de pied de bielle, bague bronze, clapet souple, clapet plus ferme , joints spi, etc etc ).

particularité technique ?

historique ?

 

voila a bientot, sportivement: fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui027Ak

Salut à tous, bon heu je me suis déjà présenté il y a quelques jours et je vous avais promis des photos de mon engin, mais je n'arrive pas à trouver comment les poster sur le forum, si quelqu'un peut m'aider ça serait cool parce que moi à part taper sur le clavier pour écrire, je ne maîtrise pas forcément l'informatique.Merci d'avance à celui qui m'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

1 cliquer sur répondre

une nouvelle fenêtre apparaît :

Image 4.png

Clique sur "BROWSE"

et une nouvelle fenêtre s'ouvre pour sélectionner l'image, pas forcement celle ci je suis sur Mac... :

Image 5.png1..png

Tu sélectionnes ton image, tu cliques sur ouvrir, ou Ok

Puis sur joindre, ouverture de la dernière fenêtre et ton image s'affiche tu cliques dessus elle se referme.

Et tu "valides ton message"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui027Ak

Fgood (Franck ?? je crois), tu es définitivement le plus gentil sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Que néni, je m'efforce juste de rendre ce que l'on m'a donné... Le moment viendra ou a ton tour tu rendras service a quelqu'un.

Complète aussi ton profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Fgood (Franck ?? je crois), tu es définitivement le plus gentil sur ce forum

 

 

normal, c'est pour ça qu'il est chef :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Chef??? je hais cette façon de me qualifier... car calif je ne veux pas être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Chef??? je hais cette façon de me qualifier... car calif je ne veux pas être...

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif je te présente mes excuses Fgood !. :jap: [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

enfin je me decide, donc voila je me presente, les photos viendront par la suite, sinon il sont en court de remontage, avec refection des 2.

 

Prénom: frederic

Age: 44

Pays / département / Ville: NICE

métier ?: oulaaa, glandeur, ca existe ?? de temps en temps commissaire sportif ( en rallye, course de cote uniquement, comissaire depuis 1981) :lol:

Pistes ou vous roulez: principalement ce sera sur un enorme parking (merci patron, circuit, delimiter avec des cones), apres a la sarre.

Compétition ou loisir ?: loisir

Nombre d'années de kart: aucune, mais 7 ans de rallye dont 4 ans en VHC sur R5 TURBO2 (pas la meme conduite que le kart mais on s'adapte vite)

Vos anciens kart:

 

 

Votre kart,

châssis: formula

marque: tony kart

model: vieux, mais le plaisir de les refaire vivre

Options: freins avec les pieds sur les pneus avant (prevoir de bonne chaussures :) )

année: 1996 et 1998

particularité technique?

Historique:

 

 

Moteur: 100cc air et liquide

marque: Parilla, TM Racing

model: TT75, un ATK (merlin) et un N100

année: vieux pour les 2 air, et 2004 pour le TM

préparé ou optimisé ? TM K11B ex service course entierement revisé (je mettrais des photos une fois ouvert, enfin si je l'ouvre), tourner une course en essai, preparer par "manata" ?? je ne sait pas exactement l'orthographe de ce monsieur, avec plein de pieces neuve, de quoi le refaire entierement, quand sera venue le temps de le refaire (piston a la cote suivante, roulements de bielle, cage de pied de bielle, bague bronze, clapet souple, clapet plus ferme , joints spi, etc etc ).

particularité technique ?

historique ?

 

voila a bientot, sportivement: fred

 

 

Génail, un quadra de plus :lol:

Bienvenu à toi Fred sur ce forum ;)

Que la force demeure toujours en toi 476393432_monsieurjack.gif.31e75ad8ddd5a4a1958f2fda188eaca4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre302hK

merci a tous , merci obiwan, il va m'en falloir, je me lance dans un

 

sacré chantier de "refection" mais j'aime sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mt-856mT

Salut à tous,

 

Je me présente je suis nouveau sur ce forum et sans kart pour le moment , je pratique le modèlisme c'est une véritable passion pour moi ayant deux voiture échelle 1/5 je vais peut-être en sacrifier une pour un karting

 

Merci de me lire et de répondre a mes futurs questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...