Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §oli206al

pour moi on parle d'explosion pour un moteur à essence car la combustion est générée par une étincelle qui déclenche la mise à feu de combustion. Alors qu'il est question de combustion dans un moteur diesel.

 

combustion pour le diesel

deflagration pour les moteurs essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser364pI

bjr<; a tous

quelle peut etre la conséquence si je met de l'essence indice 91 d'octane pour mon mélange . pour un Rotax en particulier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

et quand on pète , c'est quoi ? une explosion ....

 

 

 

Non, un gaz.... [:audio45:4]

Allez avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

bjr<; a tous

quelle peut etre la conséquence si je met de l'essence indice 91 d'octane pour mon mélange . pour un Rotax en particulier ?

 

Lorsque je travaillai chez un prepa jetski ,en compet il utilisai de la 114 octanes si je me souvient bien!maintenant en karting je sais pas si ont peut monter des les octanes sans faire détoné ton moteur!

bonne question en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

C'est l'inverse !!! ca détonne lorsque l'indice d'octane est trop faible (ou le taux de compression trop élevé, ou l'avance mal adaptée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

je ne croi pas 2jl ont parle de antidetonant mais le therme est impropre !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

mais de toute façon je ne crois pas que tu va apporté quelques chose en augmentent ton indice d octane ( a part du cliquetis)(tres mauvais)!

Maintenant il faudrait avoir l avis d un gradué en moteur thermique ce serrai pas mal

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

si tu peut gagné avec un indice octane plus élevé.

en course national et international il emploie 104 octane je pense.

en X30 tu sait gagné quelque dixieme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla431PR

bonjour.j'ai cassé un clapet sur mon x30 il manque un bout de 1cm carré il a peut etre passé dans le bas moteur, est-ce dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Moi j'aurai ouvert tout de mème... Un clapet qui casse c'est un millier de particule de carbonne qui vienne tuer les divers roulement et cage a aiguille, sans parler de la chemise qui peut en prendre un coup,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Normalement un bout de clapet quand il casse c'est en un seul morceau, tout passe dans le cylindre mais est de suite expulsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

On devait être 5, enfin 4 après qu'un Trulli a décider de ce suicider au pif-paf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der274gU

Mdr, excellent colonne, arbre, volant, fusées, bielletes, tout tordu une heure apres il est reparti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devait être 5, enfin 4 après qu'un Trulli a décider de ce suicider au pif-paf.

 

 

 

MDRRR, excellent, il n y a quand meme pas eu l ambulance ?

 

JE voulais y aller aussi ce we, et aller chercher mon moteur par la meme occas, mais a cette epoque la il n y a plus grand monde, ca n est pas marrant pour le loisir :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Saison creuse, je m'occupe comme je peux en jouant l'originalité, aller en piste :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der274gU

 

Ok sinon en petite compet tu prends combien le we en tant que mécano ( en mp bien sur si tu veux )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

salut a tous j ai un etrier banane birel d un r31 que j ai eu dans un sac de pieces

 

par contre il est casse j aurai voulu savoir si une soudure faite par un pro pourrait depanner et si ca pourrais tenir histoire d avoir un etrier de secours?

 

22112009(017).jpg.1f8220c3417638adbd1fff22d9e653d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j ai un etrier banane birel d un r31 que j ai eu dans un sac de pieces

 

par contre il est casse j aurai voulu savoir si une soudure faite par un pro pourrait depanner et si ca pourrais tenir histoire d avoir un etrier de secours?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/335140/22112009(017).jpg

 

 

Moi j'éviterais, même pour secours, un étrier ressoudé. Car secours entends l'utiliser quand le besoin est urgent, et frein entends qu'il risque de casser au moment de la plus forte sollicitation, donc vite.

Il a cassé pourquoi ?

Je veux dire dans l'axe des forces de fonctionnement (donc en utilisation = pas le réutiliser) ou accident (bon, si la casse n'est pas dans l' axe des efforts, cela peut être possible...même si je ne le ferais pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...