Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §cyd420mz

mouai , cela restera non résolu je crois .

il utilise le même doseur pour ses 3 kart.

sa le fait que sur les 2 cadets.

 

ou carbu qui laisse passé l'essence mais pas l'huile lol...

 

 

i dont know.

 

mais normalement , qu'est ce qui peut faire que cela arrive?

pour moi c'était l'allumage ou une prise d'air mais je suis comme LB , pas un pro des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kar755dT

mouai , cela restera non résolu je crois .

il utilise le même doseur pour ses 3 kart.

sa le fait que sur les 2 cadets.

 

ou carbu qui laisse passé l'essence mais pas l'huile lol...

 

 

i dont know.

 

mais normalement , qu'est ce qui peut faire que cela arrive?

pour moi c'était l'allumage ou une prise d'air mais je suis comme LB , pas un pro des moteurs.

 

 

ça s'apparente à un Scud ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Les moteurs c'est relativement (relativement) simple, ensuite déterminer le pourquoi du comment de cela c'est avec la théorie certes mais surtout l'expérience.

C'est un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Mauvais réglage au niveau du joint d'embase?

 

Je m'explique, quand tu refais/prépare le moulin, tu peux jouer sur l'épaisseur du joint d'embase, s'il est trop fin ton piston peux venir heurter la culasse.

 

Je suis d'être un préparateur moteur, mais on m'a déja mis en garde contre ce phénomen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

bein, il n' y a pas besoin d'être motoriste..;la preuve: les 3 pros n'ont pas réussi à endiguer le phénomène.

ou alors ce des moteurs cadet "trop" optimisés (culasse, squish inadapté). Le rabotage a souvent fait de dégats qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Sur un Puma cadet, de multiples possibilités, avec dans le désordre, notamment:

-L'allumage lui-même mais pas le calage car il est fixe

-L'état de la culasse elle-même car si elle a été "mangé" elle amplifie le problème par la suite

-L'alimentation, trop peu égale surchauffe, etc

-La bougie sur un cadet BR10, jamais de 9

-Le pilote, frein plus accélérateur égale aussi surchauffe

-ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

Sur un Puma cadet, de multiples possibilités, avec dans le désordre, notamment:

-L'allumage lui-même mais pas le calage car il est fixe

-L'état de la culasse elle-même car si elle a été "mangé" elle amplifie le problème par la suite

-L'alimentation, trop peu égale surchauffe, etc

-La bougie sur un cadet BR10, jamais de 9

-Le pilote, frein plus accélérateur égale aussi surchauffe

-ETC

 

 

le moteur le plus touché , c'est l'ancien de mon fils que j'ai vendu à mon frère.

je n'ai pas eu de souci en 7H de roulage.

 

depuis qu'il l'à , il en est à 3 haut et 2 bas pour à peine 8/9 H de roulage.

 

sur l'autre cadet 1 haut en peu de temps avec .

 

merci pour votre aide , je note tout et il fera le tour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae427lc

bsr , j' ai deja vu ca une fois de la matière sur le piston comme des petits points de soudure , nous avions a l' époque pensé a juste titre a une surchauffe donc je reprends

L'alimentation, trop peu égale surchauffe, etc Le pilote, frein plus accélérateur égale aussi surchauffe

 

bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une belle journée de roulage à khouribga, où nous avons désormais nos quartiers.

une question à la communauté : quelqu'un aurait il un réservoir d'occasion de ce modèle ?

Ou pouvant se monter en lieu et place ?

Comme vous pouvez le voir, la virgule ressemblant à un smiley près du montant, en haut, est une fissure.

 

P1000483.jpg.d34f3db31921815914d3396508e9014f.jpg

 

Si personne n'a ça dans un grenier, où puis-je alors trouver son petit frère en neuf ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

J'ai exactement le même model sur le Birel, mais pas en neuf ni occas qui traine dsl.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

 

Salut Naunaud.

Mon châssis est un Merlin, mais donc tu dis que Birel c'est son cousin ?

 

 

oui oui sur certain merlin il ont meme les meme frein,palier,fusée arbre reservoir tout sauf le tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max613Is

bonjours a tous!!!

 

quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de préparer un moteur iame K55 ?

et si oui comment faire?

 

merci a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

bonjours a tous!!!

 

quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de préparer un moteur iame K55 ?

et si oui comment faire?

 

merci a vous lire

 

garde ton 55 d origine et achete un autre moteur si tu veut plus de cv et de nm!

ton 55 preparer ne va pas tenir longtemps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Aucun..

P.S: un beau retour pour 2010 avec Tony en perceptive:D

 

 

 

Ha!! Tu vas devoir changer d'avatar aussi??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe où dans un garage, au carrefour, nauroto, etc ^^

 

 

sur les freins tony, c'est du dot.5 silliconé, il faut donc tout purger et rincer pour mettre du dot.4 :)

 

 

:??::??: Si tony conseil du dot 5 met en, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

personne en met quasiment ( surtout vu le prix de la bouteille et les résultats...) tout le monde mets du dot 4, çà fuit pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

le problème avec le tony c'est qu'il a un très faible volume d'huile, donc on a vite fait de la cramer. Ça impose des purges régulières pour conserver un freinage au top de sa forme. Pour notre part on mettait du DOT5.1 et il n'y avait pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

bonsoir.

savez vous ou je peu trouver un kit réparation pour cette pompe de frein

Kit réparation pompe double type S, Liberty

http://www.action-karting.fr/client/10112/prod/P_0_3970_3306_1238088173.png

sur alpha karting c'est plus dispo et au détail on si paume tellement les descriptifs/photos c'est du n'importe quoi/pas contractuel .

 

je cherche aussi les durites aviations avec embout à visser directement sur les embouts : pompes et étriers .

 

 

 

je me perd dans mes recherches ... ( jsuis nul quoi lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

appelle Alpha Karting, si ils sont pas trop mauvais, ils vont savoir quoi t'envoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

en fait je me suis dis que s'ils n'avaient pas de kit réparation , il n'avait pas de pièce pour réparer la pompe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

ils en ont forcément, ils sont que de 2005 tes feins ;)

 

avec tout les vieux alpha de 2000 qu'on trouve et qui roulent, c'est qu'alpha a encore des pièces pour les anciens karts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...