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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §Obi570gj

Ed, il me semble qu'il en a chez MrBricolage.

Je vais voir ça de près et je te dis.

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §LB4814pb

 

Ah oui d'accord , je comprends mieux , en fait c'est un des constituants de la fusée ?

 

 

Bon vu que je suis gentil allez une petite image pour te faire plaisir..

 

LaConca081129_125.jpg.299c627ec81040dbc65235d8330b88e7.jpg

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Petite question qui me taraude, certains roulements de vilo ont une flasque plastique d'un coté; donc au montage la flasque va coté vilo ? Comme ça la partie libre est du coté du trou de lubrification.

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Invité §hkt552AF

Petite question qui me taraude, certains roulements de vilo ont une flasque plastique d'un coté; donc au montage la flasque va coté vilo ? Comme ça la partie libre est du coté du trou de lubrification.

 

 

oui, mais ce n'est pas la seule raison

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Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

 

Petite question technique... J'ai un Sodi SR5 bv et je dispose de 2 arbre, Q25 et Q30. le Q25 est plus souple que le Q30. Je voulais savoir, plus l'arbre est dur plus le chassis a du grip ou inversement?

On lit tout et son contraire sur internet...

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Invité §LB4814pb

Tout dépend des conditions de piste, de l'élasticité du tube, des pneus, etc..

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Invité §JGr554hX

Et bien, je parle en règle général, sur le sec, pneu Vega FH.

 

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Invité §hkt552AF

Ah bon qu'elle est l'autre raison ??

 

 

salut bengui,

 

mettre les roulements avec les cages coté vilo permet de réduire le volume mort du bas moteur

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Invité §LB4814pb

Et bien, je parle en règle général, sur le sec, pneu Vega FH.

 

 

Gomme, pas gomme, tube dur ou tendre etc..

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Invité §hkt552AF

Oh tu chipote là.

 

 

je sais, mais c'est une série de chipotages le karting :)

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Invité §rob660lz

Salut les gars

 

Je viens de m'apercevoir que le cadre de mon FFSA de 2007 était fêlé au niveau d'un raccordement arrière ( tube qui passe en transversale du cadre a l'arrière )

 

2 solutions :

 

Soit manchonner le tube et souder, refaire une peinture ...

Soit racheter un chassis neuf complet ( mais sa ressere le budget ... ).

 

Qu'en pensez vous ?

Pour la première solution y a t'il beaucoups de risques au niveau performances et réaction chassis ?

 

:cry:

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Invité §Flo457im

Aie Robin :/

J'y connais pas grand chose, mais si je comprend bien c'est une partie du cadre qui est endommagée, je pense alors que de changer simplement le cadre nue suffirait non :??: Ou ai-je mal comprend :??:

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Invité §DrS404EY

Salut les gars

 

Je viens de m'apercevoir que le cadre de mon FFSA de 2007 était fêlé au niveau d'un raccordement arrière ( tube qui passe en transversale du cadre a l'arrière )

 

2 solutions :

 

Soit manchonner le tube et souder, refaire une peinture ...

Soit racheter un chassis neuf complet ( mais sa ressere le budget ... ).

 

Qu'en pensez vous ?

Pour la première solution y a t'il beaucoups de risques au niveau performances et réaction chassis ?

 

:cry:

 

 

Pourquoi racheter un châssis complet ?

 

Tu rachète que le tube..

 

 

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Invité §max704VY

:D j'ai une question béte...

combien ça vaut un tube nu ...par exemple TONY ....???

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Invité §max704VY

EVXX mais c'est juste pour avoir une idée de la différence de prix entre un chassis et un tube.

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Invité §Flo457im

Salut les gars

 

Je viens de m'apercevoir que le cadre de mon FFSA de 2007 était fêlé au niveau d'un raccordement arrière ( tube qui passe en transversale du cadre a l'arrière )

 

2 solutions :

 

Soit manchonner le tube et souder, refaire une peinture ...

Soit racheter un chassis neuf complet ( mais sa ressere le budget ... ).

 

Qu'en pensez vous ?

Pour la première solution y a t'il beaucoups de risques au niveau performances et réaction chassis ?

 

:cry:

 

 

Je sais pas du tout ce que ca vaut, mais : http://www.leboncoin.fr/vi/85365657.htm?ca=6_s par exemple :jap:

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Invité §max704VY

Je viens de jeter un oeil sur le site tony : pas de EVXX...et pas de prix de toute façon! si quelqu'un a une idée...

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Invité §JGr554hX

 

Gomme, pas gomme, tube dur ou tendre etc..

 

 

 

Et bien, piste gommer ou non, justement c'est ca qui m'intéresse, faire évoluer mon chassis en fonction des conditions changeante d'un week-end...

Mon tube et un tube Sodi SR5 bv ex usine. tendre ou pas, je sais pas^^

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Invité §jof363Nw

Je viens de jeter un oeil sur le site tony : pas de EVXX...et pas de prix de toute façon! si quelqu'un a une idée...

 

 

Pas au dessus de 1100 , 1200 € je pense ...

Ce qu'il y'a de cher chez Tony Kart c'est les pièces qu'il y'a dessus ( OTK c'est pas donné ) et puis le magnésium un peu partout aussi

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Pas au dessus de 1100 , 1200 € je pense ...

Ce qu'il y'a de cher chez Tony Kart c'est les pièces qu'il y'a dessus ( OTK c'est pas donné ) et puis le magnésium un peu partout aussi

 

 

Oui c'est ça c'est la fourchette de prix un CRG c'est 1300€ bon après si LB passe il va nous sortir un prix de fou.

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Invité §ant830HK

Salut les gars

 

Je viens de m'apercevoir que le cadre de mon FFSA de 2007 était fêlé au niveau d'un raccordement arrière ( tube qui passe en transversale du cadre a l'arrière )

 

2 solutions :

 

Soit manchonner le tube et souder, refaire une peinture ...

Soit racheter un chassis neuf complet ( mais sa ressere le budget ... ).

 

Qu'en pensez vous ?

Pour la première solution y a t'il beaucoups de risques au niveau performances et réaction chassis ?

 

:cry:

 

 

 

perso si le tube est en bon état pas tordu, je le ferais ressouder par un pro, pas par un bricoleur du dimanche.

si vraiment tu veux changer le tube tu as autant à changer de chassis, vu les prix des tubes. :beuh:

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Invité §LB4814pb

600€ :D

 

 

600e c'est le prix complet d'un châssis..

Le tube ça varie de 950 à 1700€..

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Invité §rob660lz

Merci Flo pour le lien , j'avais dejà vu mais 2004 sa fait un peu vieu je suis assez méfiant ..

 

J'avais pensé acheter un nouveau tube ( 634€ ) chez Gokart mais comme il me faut aussi des jantes avec moyeux ( 260€ en gros ) et un kit carro avec supports ( un petit 200€ ), j'aurais voulu des fusées etc ...

 

Enfin bref' je me dis qu'en fait je ferais mieu de prendre un chassis complet neuf ( 1850€ TTC ) et désosser mon actuel pour récupérer les pièces ...

Au moins je partirais d'une bonne base pour 2010.

Surtout qu'en passant par le club je peut le toucher bien moins cher normalement...

 

 

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Invité §608711oM

Au tarif 2009 qui est toujours d'actualité : 1537,10 TTC

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Invité §cyd420mz

châssis , tube?

 

j'ai pas tout capitch .

 

c'est quoi la différence .

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Invité §608711oM

châssis , tube?

 

j'ai pas tout capitch .

 

c'est quoi la différence .

 

 

Le tube ou le cadre nu du chassis pour être précis

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