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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jof363Nw

 

Très beau chassis :D

et belles paires d'airbag :D:lol::lol:

 

 

:love::love::love::love::love: Voila ce qui ferait renoncer un prêtre à la foi catholique :lol:

 

VIVE MSKART......

 

PS: la minette qui pose pour Alpha Karting n'est pas trop mal non plus mais je préfére celle qui pose pour MS kart :oui:

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Invité §Joj161Yu

 

:love::love::love::love::love: Voila ce qui ferait renoncer un prêtre à la foi catholique :lol:

 

VIVE MSKART......

 

PS: la minette qui pose pour Alpha Karting n'est pas trop mal non plus mais je préfére celle qui pose pour MS kart :oui:

Vive les chassis et vive la meuf :lol:

 

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Invité §Sup865xK

si tu achete un chassi MS tu as un quart d'heure offert avec la femelle

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Invité §jof363Nw

Pas besoin de tant que ça , 5 minutes suffisent amplement :lol:

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Invité §Ake475YY

Bonjour a tous :D

 

Bon je suis un ptit nouveau comme vous pouvez le voir :D

 

J'aimerai me lancer dans le Kart, mais bon n'ayant jamais était dans le milieu vraiment, je me renseigne et des tas de questions me viennent ^^'

Donc étant un habitué des forums ( administrateur ^^ ) je me précipite vers la fameuse foire aux questions :D

Merci donc aux réponses que vous m'apporterez

 

- La formule FFSA ouai ça a l'air bien mais j'aimerai quelques précisions supplémentaires, du genre comment se déroule le championnat, etc ... car j'avoues que c'est encore un peu flou pour moi ^^'

 

- Se lancer en Kart avec un budget de 5 000 euros me parrait faisable, mais est ce vraiment possible ?

 

J'ai bien quelques autres questions , mais je préfère faire au fur et a mesure pour bien tout analyser :D

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Invité §val853ml

salut tout le monde, je me suis fais un peu discret ces temps ci....travail oblige!!

 

j ai un petit soucis avec mon 100cm3 a embrayage centrifuge:

 

le moteur vient d etre refait , il faut donc le roder, mais le probleme c est que des le debut du rodage, quand je sors de virages lents ou epingles, a la reacceleration le karting s etouffe et s eteint, et plus moyen de le rallumer pendant 30 minutes. et je trouve aussi quand je l allume sur chariot et que j accelere il fait beaucoup de fumée et il broute , comme une sorte de saturation.

 

je precise que le carbu est un walbro de 24 mm, et je n ai pas touché aux reglages depuis qu il a été reglé quand j ai acheté le moteur (reglages de base)

 

- quelqu un saurait il ce qui se passe??

- quelqu un pourrait il me redonner les regleges de base de ce carburateur , pour que je verifie tout cela ??

 

merci d avance

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Invité §val853ml

Pas besoin de tant que ça , 5 minutes suffisent amplement :lol:

 

 

 

salut jo, regarde un peu j ai posé un question sur ce topic, car j ai un pti probleme , voit si tu peux m aider, merci

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salut tout le monde, je me suis fais un peu discret ces temps ci....travail oblige!!

 

j ai un petit soucis avec mon 100cm3 a embrayage centrifuge:

 

le moteur vient d etre refait , il faut donc le roder, mais le probleme c est que des le debut du rodage, quand je sors de virages lents ou epingles, a la reacceleration le karting s etouffe et s eteint, et plus moyen de le rallumer pendant 30 minutes. et je trouve aussi quand je l allume sur chariot et que j accelere il fait beaucoup de fumée et il broute , comme une sorte de saturation.

 

je precise que le carbu est un walbro de 24 mm, et je n ai pas touché aux reglages depuis qu il a été reglé quand j ai acheté le moteur (reglages de base)

 

- quelqu un saurait il ce qui se passe??

- quelqu un pourrait il me redonner les regleges de base de ce carburateur , pour que je verifie tout cela ??

 

merci d avance

 

 

Ferme le bas régime et pour ton rodage fais en un dynamique pas façon pépé le dimanche.

J'ai rodé le mien et je n'ai pas touché au réglage carbu par contre fait attention au régime et met une huile qui graisse bien genre shell.

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Bonjour a tous :D

 

Bon je suis un ptit nouveau comme vous pouvez le voir :D

 

J'aimerai me lancer dans le Kart, mais bon n'ayant jamais était dans le milieu vraiment, je me renseigne et des tas de questions me viennent ^^'

Donc étant un habitué des forums ( administrateur ^^ ) je me précipite vers la fameuse foire aux questions :D

Merci donc aux réponses que vous m'apporterez

 

- La formule FFSA ouai ça a l'air bien mais j'aimerai quelques précisions supplémentaires, du genre comment se déroule le championnat, etc ... car j'avoues que c'est encore un peu flou pour moi ^^'

 

- Se lancer en Kart avec un budget de 5 000 euros me parrait faisable, mais est ce vraiment possible ?

 

J'ai bien quelques autres questions , mais je préfère faire au fur et a mesure pour bien tout analyser :D

 

 

Alors pour commencer en kart 5000€ c'est amplement suffisant. Attend peut-etre un peu pour faire des courses.

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Invité §val853ml

j utilise la shell comme huile et je graisse a 6%.

 

tu veux dire qu il faut fermer completement la visse bas regime pendant le rodage?? ou alors la fermer un peu par rapport au reglage habituel? je crois que c est 1T 1/4 ou 1T 1/2 pour le bas pour ce carbu (selon les sites).

 

que veux tu dire par "rodage dynamique" ?? un rodage normal c est: il faut commencer doucement dans les lignes droites et accelerer a fond dans les virages , et progressivement augmenter la cadence en ligne droite au cours des series ?? c est bien ça?

 

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Invité §val853ml

c est un 100cm3, un ica junior de 25/26cv , avec un embrayage centrifuge.

 

j ai essayé de la fermer un peu, mais ça fait la meme chose, on dirait qu il s engorge, au debut pendant 10 / 15 sec , ça va et ensuite il fume beaucoup et on dirait qu il tourne sur 3 pattes (quand j accelere et qu il est sur chariot).

et quand je roule , des que je sors d un virage et que j accelere presque a fond il s engorge et s eteint.

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Invité §Ake475YY

merci bengui ....

donc en gros tu me conseil de tourner avec le kart juste en loisir et de faire des courses d'ici quelques moi .....

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c est un 100cm3, un ica junior de 25/26cv , avec un embrayage centrifuge.

 

j ai essayé de la fermer un peu, mais ça fait la meme chose, on dirait qu il s engorge, au debut pendant 10 / 15 sec , ça va et ensuite il fume beaucoup et on dirait qu il tourne sur 3 pattes (quand j accelere et qu il est sur chariot).

et quand je roule , des que je sors d un virage et que j accelere presque a fond il s engorge et s eteint.

 

 

Ok ton carbu va bien, ta regardé si le pointeau était pas grippé ??

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merci bengui ....

donc en gros tu me conseil de tourner avec le kart juste en loisir et de faire des courses d'ici quelques moi .....

 

 

Oui commence par du loisir aprés tu pourras arriver en compéte tranquilement.

 

Dis moi tu as quelle gabarit ??

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Invité §moi720qM

Bonjour a tous :D

 

Bon je suis un ptit nouveau comme vous pouvez le voir :D

 

J'aimerai me lancer dans le Kart, mais bon n'ayant jamais était dans le milieu vraiment, je me renseigne et des tas de questions me viennent ^^'

Donc étant un habitué des forums ( administrateur ^^ ) je me précipite vers la fameuse foire aux questions :D

Merci donc aux réponses que vous m'apporterez

 

- La formule FFSA ouai ça a l'air bien mais j'aimerai quelques précisions supplémentaires, du genre comment se déroule le championnat, etc ... car j'avoues que c'est encore un peu flou pour moi ^^'

 

- Se lancer en Kart avec un budget de 5 000 euros me parrait faisable, mais est ce vraiment possible ?

 

J'ai bien quelques autres questions , mais je préfère faire au fur et a mesure pour bien tout analyser :D

 

 

Neuf, le mien m'a couté 4000€ ;)

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Invité §Ake475YY

 

Oui commence par du loisir aprés tu pourras arriver en compéte tranquilement.

 

Dis moi tu as quelle gabarit ??

 

 

 

Je fais 1m74 pour 60 Kg et j'ai 19 ans

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Je fais 1m74 pour 60 Kg et j'ai 19 ans

 

 

Ok donc tu prends un FFSA renseigne toi si dans ta région le plateau est important sinon ce sera national.

Prends un occasion comme la fédé veut faire des changements dans les catégorie de promotion te fait pas piéger.

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Invité §Ake475YY

je suis pas un fil de fer, c'est que du muscle je fais du rugby ( un fil d'acier alors ? ) :p

 

Je suis de la région PACA donc je crois que y'a pas beaucoup d'épreuves dedans .... et je me renseigne pour un kart d'occaz :D

 

Merci beaucoup ;)

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je suis pas un fil de fer, c'est que du muscle je fais du rugby ( un fil d'acier alors ? ) :p

 

Je suis de la région PACA donc je crois que y'a pas beaucoup d'épreuves dedans .... et je me renseigne pour un kart d'occaz :D

 

Merci beaucoup ;)

 

 

L'Acier est un alliage de fer et de carbone

;)

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Invité §val853ml

:up:

personne pour mon probleme??

 

 

salut tout le monde, je me suis fais un peu discret ces temps ci....travail oblige!!

 

j ai un petit soucis avec mon 100cm3 a embrayage centrifuge:

 

le moteur vient d etre refait , il faut donc le roder, mais le probleme c est que des le debut du rodage, quand je sors de virages lents ou epingles, a la reacceleration le karting s etouffe et s eteint, et plus moyen de le rallumer pendant 30 minutes. et je trouve aussi quand je l allume sur chariot et que j accelere il fait beaucoup de fumée et il broute , comme une sorte de saturation.

 

je precise que le carbu est un walbro de 24 mm, et je n ai pas touché aux reglages depuis qu il a été reglé quand j ai acheté le moteur (reglages de base)

 

- quelqu un saurait il ce qui se passe??

- quelqu un pourrait il me redonner les regleges de base de ce carburateur , pour que je verifie tout cela ??

 

merci d avance

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Invité §Ake475YY

Désolé Vale Rossi46 mais mes compétences étant trés trés trés limités je ne peux t'aider je suis juste le boulet qui pose les questions pour le moment :p

 

 

L'Acier est un alliage de fer et de carbone

;)

 

 

 

oui y'a du fer mais c'est quand même bien plus solide ( surtout si il est trempé :D )

 

Et pour continuer dans les questions du gros ch**t de base ( c a d moi :D ) j'en ai une autre :D

 

# J'ai entendu dire que la formule FFSA allait passer avec des moteurs électriques.

Info ou Intox ?

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Invité §jof363Nw

A mon avis le kart électrique c'est pas encore pour tout de suite en compétition :non:Et de plus , c'est très rare d'en voir un.

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Invité §Aud842DK

Déja tu pourra pas mêtre de nouveaux support ;)

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Invité §bil455kZ
Bonjour a tous

Qui pourrait m aider a identifier un kart?

Plaque chassis "HAASE CIK 00"

Plaque moteur:

PARILLA

Reed Valve Racing Kart Engine

Manufactured by IAME Italy

N° (frappé à froid) F2584

lacune du neophyte pas eu reflexe de visualiser carbu...

Peut etre qq un pourrait m aider???

on m a dit N100...

qq details possibles sur ce kart?? puissance?

petite precision suis tres humble ds ma demarche... vu mon gd age 55ans...

mais une peche d enfer...

merci a tous

Jean

 

 

:)

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Invité §hkt552AF

c est un 100cm3, un ica junior de 25/26cv , avec un embrayage centrifuge.

 

j ai essayé de la fermer un peu, mais ça fait la meme chose, on dirait qu il s engorge, au debut pendant 10 / 15 sec , ça va et ensuite il fume beaucoup et on dirait qu il tourne sur 3 pattes (quand j accelere et qu il est sur chariot).

et quand je roule , des que je sors d un virage et que j accelere presque a fond il s engorge et s eteint.

 

 

ça n'aime pas trop le ralenti un ICA-J, il faut d'ailleurs éviter de le faire tourner sur le chariot en rodage parce que pour le dégorger il faudrait accélérer à fond. Pour le rodage il ne faut pas trop se traîner quand même sur la piste, ne pas descendre en dessous de 10.000. Pour bien faire il faut régler la carbu même un peu plus pauvre en bas, quitte à rouvrir un peu quand le moteur est chaud (au bout de 2-3 tours par exemple), par contre je ne peux pas te donner les réglages du walbro (on avait un tryton sur le parilla). En tout cas, il faut le démarrer et tout de suite tourner sans rester au ralenti.

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Invité §Max100Ok

Salut,

A l'instant, j'était en train de netoyé mon kart,(rotax max) je vais pour faire tourné l'arbre ( avec couronne et chaine monté), mais quazi impossible!

Je pensé que c'était les freins, je regarde et non.

J'éléve ma courone et ma chaine, larbre tourne, mais le pignon tourne tres mal!! normalement,il tourne tout seul non?

Quelqu'un pourai m'éclairessir la dessus?

Merci

Edit: la derniere session que j'ai tourné, mon moteur a fait des retours!

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Invité §Joj161Yu

Salut,

A l'instant, j'était en train de netoyé mon kart,(rotax max) je vais pour faire tourné l'arbre ( avec couronne et chaine monté), mais quazi impossible!

Je pensé que c'était les freins, je regarde et non.

J'éléve ma courone et ma chaine, larbre tourne, mais le pignon tourne tres mal!! normalement,il tourne tout seul non?

Quelqu'un pourai m'éclairessir la dessus?

Merci

Ta essayé en demmarrant ? Parce que moi a mon championnnat quand les gens ont finis la course de 3h leur kart n'avancent plus et ils doivents le pousser.

 

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Invité §Max100Ok

oué, il démare, mais a l'arrete, le pignon et tres dure a faire tourné!

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