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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Chauffe met une clé dans la tête (6 pans ou torx suivant l'état de la tête) tape avec un bon marteau sur ta clé pour bien l'enfoncer dans la tête et créer des vibrations ensuite desserre en tapant un petit peu.

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Invité §bbd545Kf

Sur mon cross j'en avait toute les semaine des vis foiré et bloqué.je pense pas que la clé torx tu puisse la combiné avec le tournevis a frapper.En gros l'effet c'est come une clé a choque sur des ecrou de roue c'est pas la force mais le coup sec qui debloque.le tournevis a frapper si je me rapelle bien faut encore un bout de tete de vis, donc si ton pote mecano a tu met uncoup de wd 40 ou autre pour pas faire de pub ;p tu laisse poser 10 minute tu tapotte au marteau avec un chiffon dessous sa créer des vibration apre tu fait tournevis ou clé torx.si sa marche pas ya d'autre solution mais c'est barbarre(des du post roman...)

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Invité §ant830HK

Re à tous,

On vient de me parler dune clé "torx" à enfoncer de force au marteau dans la tête foirée....

Je pourrais combiner les deux? embout "torx" et tournevis à frapper?

Votre avis?

 

 

sinon y a la solution vieux tournevis plat et marteau, tu tappe un bon coup pour faire une marque (au dessus de l'empreinte) et apres tu te mets dedans tous en tappant dans le sens pour desserer, ca marche pas mal en général sauf que apres il faut changer les vis!

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Invité §vil171hC

 

sinon y a la solution vieux tournevis plat et marteau, tu tappe un bon coup pour faire une marque (au dessus de l'empreinte) et apres tu te mets dedans tous en tappant dans le sens pour desserer, ca marche pas mal en général sauf que apres il faut changer les vis!

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifsauf que apres il faut changer les vis! tu crois :lol::lol::lol::lol: .. [:niko0710:11]

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Invité §dru135Qz

Re à tous,

On vient de me parler dune clé "torx" à enfoncer de force au marteau dans la tête foirée....

Je pourrais combiner les deux? embout "torx" et tournevis à frapper?

Votre avis?

 

Bonjour corsairepaspirate aurais tu un photo de ton etrier pour voir ça de plus pret.

Tu peut aussi perçer la tete de vis avec délicatesse et ensuite soit tu scie la vis pour faire une empreinte pour un tournevis plat et dévisser ou tu utilise une pince etaut pour dévisser le restez de la vis.

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Invité §mav104Ti

bon voila les image :Photo047.jpg

Photo046.jpg

lorsque j'accelaire avec ma pedale la bare en metal ne bouge que légerement pourtant le cable est assez tendu et apres cette petite bare ne revien pas tous seul est ce que c'est le ressort qui manque ?

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Invité §bil455kZ

moi je le monte pas du tout comme çà mon câble d'accel' ^^ je regarde si j'ai une photo..

 

 

[edit: je n'en ai pas, je vais en faire une tout à l'heure si personne ne t'en met

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Invité §2jl430bW

Bonjour corsairepaspirate aurais tu un photo de ton etrier pour voir ça de plus pret.

Tu peut aussi perçer la tete de vis avec délicatesse et ensuite soit tu scie la vis pour faire une empreinte pour un tournevis plat et dévisser ou tu utilise une pince etaut pour dévisser le restez de la vis.

 

 

Il parle de son porte disque.

 

Sinon percage de la tête et "tourne à gauche"

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Invité §2jl430bW

moi je le monte pas du tout comme çà mon câble d'accel' ^^ je regarde si j'ai une photo..

 

 

C'est clair !!!!! C'est tout à l'envers. Le cable il vient par le haut et l'arrêt de câble se met dans la commande de papillon

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Invité §2jl430bW

1000 pardon.

je n ai pas fait gaffe

 

 

Attention, tu vas te faire fouetter par le modo :D

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Invité §dru135Qz

Comme dit 2jl ton montage est a l envers.

Regarde si tu pas du jeu entre l axe papillon et la commande papillon, sa arrive souvent avec l usure, si c est le cas, un point de soudure ou tu change la piece.

Et met un ressort de rappel sa permet de moins abimer l axe papillon, et aussi d etre sur que l accelerateur ne reste pas bloquer.

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Invité §2jl430bW

+1

Si ce n'est pas lié à ton montage un peu space. C'est probablement le ressort d'axe de papillon, ou l'axe qui est faussé (ca arrive si on force dessus parce que la pédale ou le câble sont mal réglés).

L'axe se démonte en dévissant une petite plaque qui retient le bout de l'axe (et en dévissant le papillon auparavant). Pense à mettre de la loctite en revissant le papillon. Ca t'évitera de manger la vis.

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Invité §fab710fx

Tu as bien passé le cable par le dessus de la pate métalique fixée au carburateur ?

 

J'avais raison :p

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Invité §fab710fx

ça sent le vecu....

 

Lol, juste mon premier démontage suite à la casse de la pate métalique récement (débutant).

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Invité §mav104Ti

heu l'axe papillon c'est la bille or a 4 trous au centre ?

pour l'arret de cable (comme un domino vous vouler le metre ou?)

et je vois pas trop se que vous appeller un montage a l'endroit

desoler d'etre un peu boulet

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Invité §JGr554hX

heu l'axe papillon c'est la bille or a 4 trous au centre ?

pour l'arret de cable (comme un domino vous vouler le metre ou?)

et je vois pas trop se que vous appeller un montage a l'endroit

desoler d'etre un peu boulet

 

 

Bonjour,

 

La gaine va a la place du domino, et le domino a la place de la gaine.

Ca va mieu comme sa?

 

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Invité §mav104Ti

je suis dacor avec toi jgregoire mais mon cable avant que je le casse etait mit par dessous et la gain est beaucoup trop courte pour passer par dessu

 

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Invité §jms436wn

eh ben change ta gaine

 

voilà le bon montage

 

http://img521.imageshack.us/img521/5343/carbupuma.jpg

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Invité §mav104Ti

ou sinon est ce que cela serait plus judicieu de tourner mon carbu?

ps: merci a tous désoler d'etre un boulet

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T'es pas un boulet.

Le montage que tu as permet de changer de moteur ou de carbu sans enlever le câble de la gaine et de tout refaire a chaque fois.

Donc il te manque un ressort de rappel au carbu.

Pour le reste vérifier que le câble soit bien passé au niveau de la pédale.

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Invité §2jl430bW

Sans trop t'embrouiller : si tu retournes le carbu, pense à réaligner le trou entre la boite à clapet et le carbu (et le joint)

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Invité §dru135Qz

T'es pas un boulet.

Le montage que tu as permet de changer de moteur ou de carbu sans enlever le câble de la gaine et de tout refaire a chaque fois.

Donc il te manque un ressort de rappel au carbu.

Pour le reste vérifier que le câble soit bien passé au niveau de la pédale.

 

( Le montage que tu as permet de changer de moteur ou de carbu sans enlever le câble de la gaine et de tout refaire a chaque fois.)

Je comprend pas, peut tu me dire pourquoi on doit enlever le cable de la gaine pour changer un carbu ou un moteur.

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Invité §fab710fx

Moi j'ai un arrêt directement intégré à l'extrémité du cable, donc je dois en effet démonter coté pédale d'accélérateur et sortir le cable de la gaine pour pouvoir le retirer du carburateur !

 

Petite question en passant : on m'a parlé de grille de protection sur ma boite à air KFS pour évite que des caillou entrent. Pourquoi est-ce que les boites à air n'ont pas cette protection de base ?

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Invité §ylm844fS

Normallement, c'est la "grosse boule" et pas un domino !!!

Kartiguement votre !!!

 

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( Le montage que tu as permet de changer de moteur ou de carbu sans enlever le câble de la gaine et de tout refaire a chaque fois.)

Je comprend pas, peut tu me dire pourquoi on doit enlever le cable de la gaine pour changer un carbu ou un moteur.

 

 

Parce que dans la pièce en bronze il n'y a pas d'encoche pour glisser le câble du coup on est obligé de le faire passer a travers et ça fou la merde.

 

Moi j'ai un arrêt directement intégré à l'extrémité du cable, donc je dois en effet démonter coté pédale d'accélérateur et sortir le cable de la gaine pour pouvoir le retirer du carburateur !

 

Petite question en passant : on m'a parlé de grille de protection sur ma boite à air KFS pour évite que des caillou entrent. Pourquoi est-ce que les boites à air n'ont pas cette protection de base ?

 

 

Bah non le principe c'est de retirer le domino pour enlever le câble.

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Invité §dru135Qz

Moi j'ai un arrêt directement intégré à l'extrémité du cable, donc je dois en effet démonter coté pédale d'accélérateur et sortir le cable de la gaine pour pouvoir le retirer du carburateur !

 

Petite question en passant : on m'a parlé de grille de protection sur ma boite à air KFS pour évite que des caillou entrent. Pourquoi est-ce que les boites à air n'ont pas cette protection de base ?

 

 

Tu utilise la boule du cable, perso moi je la coupe a chaque fois est je mais un domino, plus fiable ....

 

Pour la boite a air, les grilles sont en option, histoire d alourdir la facture...

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Invité §ylm844fS

Certaines soit disant grilles de protection de boite a air fossent la carburation par faute d'entretien et nettoyage !

Et oui vive le domino. ;):D

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Invité §fab710fx

 

Tu utilise la boule du cable, perso moi je la coupe a chaque fois est je mais un domino, plus fiable ....

 

Pour la boite a air, les grilles sont en option, histoire d alourdir la facture...

 

Merci ;). Je penserai au domino ! En conclusion, vous me conseillez de mettre des grilles sur ma boite à air KFS, ça ne sort pas du cadre réglementaire du KFS ?

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Invité §dru135Qz

Merci ;). Je penserai au domino ! En conclusion, vous me conseillez de mettre des grilles sur ma boite à air KFS, ça ne sort pas du cadre réglementaire du KFS ?

 

Je ne crois pas, a verifier sur le reglement

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Invité §cor553sF

 

Il parle de son porte disque.

 

Sinon percage de la tête et "tourne à gauche"

 

Salut Jean Joseph

Merci j ai pensé au tourne a gauche mais qd tu dis perçage de la tete, ce sont vis Btr par definition tête creuse je dois percer corps de la vis? ou je peux utiliser le tourne a gauche direct ds la tete ss percer?

P.... de bois je devais etre sacrement enerve qd j ai serre ces p... de vis!!!

Merci a tous

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