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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §Flo457im

Quelles conséquences cela peut-il provoquer ?

 

J'en avais parlé un peu avec Bilout, et à Laval, j'ai énormément travaillé sur mon pilotage et en particulier mes freinages. Et j'avais une impression étrange lors de mes freinages, comme si ca "sautait", enfin.. comment dire ... :??: C'est difficile :lol:

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Invité §JGr554hX

Quelles conséquences cela peut-il provoquer ?

 

J'en avais parlé un peu avec Bilout, et à Laval, j'ai énormément travaillé sur mon pilotage et en particulier mes freinages. Et j'avais une impression étrange lors de mes freinages, comme si ca "sautait", enfin.. comment dire ... :??: C'est difficile :lol:

 

 

Un disque voiler, soit il freine tout seul, soit ton pied vibre au freinage. Si sa saute, c'est que t'es roue sont a la limite du blocage. En gros, elle ne sont pas complètement bloqué, mais elle tourne moins vite que ce qu'elle devrait normalement avec la vitesse a laquel tu es.

 

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Invité §Flo457im

Oui d'accord, enfin j'ai mal exprimé ce que je ressentais. Et comme l'a dit Bengui, je ressens bien des à coups dans la pédale et je sens que le freinage est pas "stable"...

En fait, il est bien comme ca " || " vue de haut (Je sais pas trop comment dire, mais il ne va pas ni sur la gauche ni sur la droite). Mais on voit que ca fait un (enfin même des !) "plat" (on voit aussi des marques comme si ca avait frotté)....

 

J'arrive pas à être très clair, vous comprenez ?

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Invité §JGr554hX

Oui d'accord, enfin j'ai mal exprimé ce que je ressentais. Et comme l'a dit Bengui, je ressens bien des à coups dans la pédale et je sens que le freinage est pas "stable"...

En fait, il est bien comme ca " || " vue de haut (Je sais pas trop comment dire, mais il ne va pas ni sur la gauche ni sur la droite). Mais on voit que ca fait un (enfin même des !) "plat" (on voit aussi des marques comme si ca avait frotté)....

 

J'arrive pas à être très clair, vous comprenez ?

 

 

Qu'il soit plat dans le sens de la hauteur, sans ètre voiler, j'ai du mal a y croire...

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Invité §Flo457im

En tous cas je ne l'ai pas remarqué, et je n'y ai peut-être pas fait très attention... Mais c'est grave tu penses ? :/

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Qu'il soit plat dans le sens de la hauteur, sans ètre voiler, j'ai du mal a y croire...

 

 

Il aurait effectivement fallu que l'impact du choc soit parfaitement aligné sur la "tranche" du disque par dessous (si on parle d'un vibreur)...difficile à croire sans "voilure"

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Invité §JGr554hX

En tous cas je ne l'ai pas remarqué, et je n'y ai peut-être pas fait très attention... Mais c'est grave tu penses ? :/

 

 

Un disque voilée c'est beaucoup plus important qu'une couronne qui l'est légèrement. C'est quand mème un élément de freinage!

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Invité §kka786Wy

 

???

avec une douille courte/normale

???

tu l'as soudé où ?

j'ai un peu de mal à voir.

 

Une douille normal de profondeur 30mm , j'ai soudé l'écrou la ou tu viens mettre le carré du cliquet tout simplement ;)

 

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Invité §Flo457im

 

Un disque voilée c'est beaucoup plus important qu'une couronne qui l'est légèrement. C'est quand mème un élément de freinage!

 

:/ Sinon je viens de regarder, il a pas l'air voilé ! Mais y a des plats :/

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Un disque voilée c'est beaucoup plus important qu'une couronne qui l'est légèrement. C'est quand même un élément de freinage!

 

 

+10 et vas faire un freinage de trappeur avec ça !! Sans parler du roulage sous la pluie.

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Invité §Flo457im

Arg, encore un truc qui va pas alors.... :/

Donc pour le couronne c'est pas trop grave ?

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Invité §bil455kZ

si çà ne coute pas trop chère change le çà t'évitera des bétises !

 

et comme je t'avais pour le disque, tan que tu ne sens rien à la pédale, c'est bon, mais maintenant, tu sens que çà vibre, alors changes.

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Invité §Flo457im

si çà ne coute pas trop chère change le çà t'évitera des bétises !

 

Tu parles du porte couronne ?

 

et comme je t'avais pour le disque, tan que tu ne sens rien à la pédale, c'est bon, mais maintenant, tu sens que çà vibre, alors changes.

 

Oui, on en avait parler, à ce moment là je ne sentais rien. Sauf que comme je l'ai dis à Laval j'avais vachement travaillé mon freinage et maintenant je le sens, c'est assez léger mais ca "dérange" :/

 

Ca va encore faire des frais :/

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Invité §bil455kZ

Tu parles du porte couronne ?

 

 

 

 

oui

 

Oui, on en avait parler, à ce moment là je ne sentais rien. Sauf que comme je l'ai dis à Laval j'avais vachement travaillé mon freinage et maintenant je le sens, c'est assez léger mais ca "dérange" :/

 

Ca va encore faire des frais :/

 

 

çà coute si chère ?

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Invité §JGr554hX

Bonsoir,

 

Petite Question au KZiste. Quand est-il de l'homologuation d'un silencieux modifier? Cette pièce est elle sujette a homologuation? Ou seul le bruit de notre ensemble peut ètre réprimander?

 

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Invité §bil455kZ

en KZ125: aucun règlement ( sauf bruit)

 

en KZ2: il y a une homologation

 

et je n'en sait rien pour le KZ1

 

(j'ai lut HKT le dire plusieurs fois )

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Bonsoir,

 

Petite Question au KZiste. Quand est-il de l'homologuation d'un silencieux modifier? Cette pièce est elle sujette a homologuation? Ou seul le bruit de notre ensemble peut ètre réprimander?

 

 

Lit le réglement c'est ce qu'il y a de mieux pour toi.

HKT disait que le pot est libre.

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Invité §JGr554hX

J'ai lu, il n'y a rien de marquer.

On doit ètre conforme a l'homologuation du moteur, et cette fiche ne précise pas de silencieux.

En revanche, on doit respecter une norme de bruit.

 

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Invité §LB4814pb

Les silencieux sont homologués tu as le numéro de l'homologation dessus.

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Invité §jms436wn

 

???

avec une douille courte/normale

???

tu l'as soudé où ?

j'ai un peu de mal à voir.

 

pour ma part, voilà ce que j'ai fait pour éviter d'acheter une douille longue pour démonter l'embrayage de mes X30

http://img10.imageshack.us/img10/6229/img0094ji.jpg

 

deux douilles, une de 30 et une de 27 qu'on utilise jamais de toute façon (issues d'un coffret à deux centimes) soudées l'une sur l'autre et c'est nickel car ça permet à la queue du vilo de passer au travers de la douille de 30 (à contrario de la solution de kkart) ;)

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Invité §JGr554hX

Les silencieux sont homologués tu as le numéro de l'homologation dessus.

 

 

Donc un silencieux modifier ne peut pas ètre utiliser en KZ125?

 

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Invité §hkt552AF

 

Donc un silencieux modifier ne peut pas ètre utiliser en KZ125?

 

 

je n'ai jamais vu aucune inscription sur les silencieux, je n'ai pas vu non plus de fiche d'homologation, contrairement au pot lui-même. J'ai peut être mal regardé :??: . En KZ125 on voit de tout en silencieux, pourvu que ça passe au sonomètre (qu'on voit pas beaucoup en régional d'ailleurs).

 

attention toutefois avant de recouper vos silencieux, le règlement risque de changer l'année prochaine, avec une longueur mini à respecter.

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attention toutefois avant de recouper vos silencieux, le règlement risque de changer l'année prochaine, avec une longueur mini à respecter.

 

 

Tout comme Pascal

 

Bien content celui qui connait le règlement de l'an prochain

Urgent d'attendre avant de modifier quoi que ce soit

 

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Invité §cor553sF

Bonjour à tous,

 

Qq un pourrait me communiquer signification de cette plaque homologation chassis Tony

 

TONY KART / FORMULA

CIK ICA ICC ICAJ

315/99 316/99 314/99

152105

 

Merci pour votre aide (avant de contacter TONY)

Bonne journée

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Invité §hkt552AF

Bonjour à tous,

 

Qq un pourrait me communiquer signification de cette plaque homologation chassis Tony

 

TONY KART / FORMULA

CIK ICA ICC ICAJ

315/99 316/99 314/99

152105

 

Merci pour votre aide (avant de contacter TONY)

Bonne journée

 

 

314 315 et 316 sont les numéros d'homologation à l'enregistrement pour chacune des catégories ICAJ ICA et ICC, 99 est la date butée d'homologation (pour les courses CIK). 152105 est le numéro du châssis.

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Invité §cor553sF

 

314 315 et 316 sont les numéros d'homologation à l'enregistrement pour chacune des catégories ICAJ ICA et ICC, 99 est la date butée d'homologation (pour les courses CIK). 152105 est le numéro du châssis.

 

 

Merci HKT

Date butée d homologation veut dire juqu'en 1999 ou valable x années à partir de 1999?

Pour le Numero de chassis je vais voir avec Tony

Merci

Bonne journée

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Invité §hkt552AF

 

Merci HKT

Date butée d homologation veut dire juqu'en 1999 ou valable x années à partir de 1999?

Pour le Numero de chassis je vais voir avec Tony

Merci

Bonne journée

 

 

ça veut dire valable jusqu'en 1999, un châssis a une durée d'homologation de 5 ans (si c'était en 1995 la même chose qu'actuellement) donc ce tube aurait été mis en service entre 1995 et 1999.

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Invité §jms436wn

Une douille normal de profondeur 30mm , j'ai soudé l'écrou la ou tu viens mettre le carré du cliquet tout simplement ;)

 

tiens, je viens de tilter à l'instant :lol:

A quoi sert ta solution, car pour faire ça, il suffit de mettre une rallonge dans la douille, non ?

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Invité §aut654Pq

Non!

Une partie de l'arbre entre dans la douille plus profondement que la longeur de la douille elle même.

Une rallonge empêcherait le bout de l'arbre de passer dans le trou carré...

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Invité §jms436wn

arbre ? tu veux parler du vilo je suppose. Parce que pour moi sur un X30, le vilo sort de la douille, donc même en imaginant que l'on soude le boulon au ras de la douille, ça ne suffirait pas, d'où ma solution d'une deuxième douille

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