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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fun758FZ

salut a tous !

j'aimerais savoir si quelqu'un connait un endroit ou l'on peut acheter des chassis CRG pas chère qui s'adapterait sur un yamaha Kt100 ?

merci

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Invité §bil455kZ

et on peut mèttre n'importe quel moteur sur n'importe quel châssis ! [ sauf pour les BV ]

 

par contre, il faudra prévoir une nouvelle platine ou retailler celle là.

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Invité §cyd420mz

ami(e)s du soir , bonsoir!

 

sur un moteur honda 4temps avec arbre de 25 sous le pignon de courroie ( pas l'arbre de roues arrière )

 

peut on remplacer le pignon de courroie par un pignon à chaine , j'ai un peu fouiller mais les pignons ont des trous trop piti .

 

je demande sa pour la prochaine casse de courroie , si je peu lui coller une chaine...

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ami(e)s du soir , bonsoir!

 

sur un moteur honda 4temps avec arbre de 25 sous le pignon de courroie ( pas l'arbre de roues arrière )

 

peut on remplacer le pignon de courroie par un pignon à chaine , j'ai un peu fouiller mais les pignons ont des trous trop piti .

 

je demande sa pour la prochaine casse de courroie , si je peu lui coller une chaine...

 

Poulie

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Invité §cyd420mz

ha ok je cherchais dans la mauvaise catégorie deja :)

 

c'est pas pignon de boite?

 

 

poulie je trouve que pour les pompes à zeaux

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Invité §cyd420mz

se genre la , comme pour les 125

 

http://app.izishopping.com/repertoire_boutique/boutique_1212/produit_13071_1.jpg

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Ce qu'il te faut c'est le diamètre de ton arbre sur lequel il va se fixer,après tu peux peut être en trouver un qui va ou qui s'approcherai du diamètre puis tu le fait usiner pour qu'il convienne

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Invité §kar405so

bonsoir,

 

Je souhaite purger mon liquide de frein, car ca commence a freiner en bout de course et les cales sont bonnes et présente, donc je pense que ca vient du liquide. C'est un chassis V-MAX, le systeme n'a pas de bouteille de réserve, et je sais pas comment faire, qqun peu m'aider?

 

comment on fait pour savoir si les roulements d'arbre sont bons? dans les gauche, ca fait comme un bruit de cardan de bagnole, je pense que ca vien de la!

 

Merci d'avance à vous pq je galere sur ces 2 trucs!

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Invité §P10027sy

Bonjour,

 

Nous avons acheté deux karts identiques rotax max 125, pour du loisir,

ils ont plusieurs années mais ils n'ont "jamais roulé", ils étaient stockés

dans un hangar sous une bache.

Il n'y a pas de plaque d'identification sur les chassis,

si quelqu'un pouvais m'en dire plus d'aprés ces photos ...

 

Marque ? année ? ... merci :jap:

 

629190526_KART20007.jpg.c78d259695ac76a54ebcd97c39eaa838.jpg

 

285339365_KART20006.jpg.c06e34850b19a3edaf09a5c68deb442a.jpg

 

375058573_KART20005.jpg.d2fbdb64d4d58ffc1098ce2387e8b740.jpg

 

808228954_KART20004.jpg.80cc16ad8e17ac2e136a9de5eb320fae.jpg

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Invité §2jl430bW

bonsoir,

 

Je souhaite purger mon liquide de frein, car ca commence a freiner en bout de course et les cales sont bonnes et présente, donc je pense que ca vient du liquide. C'est un chassis V-MAX, le systeme n'a pas de bouteille de réserve, et je sais pas comment faire, qqun peu m'aider?

 

comment on fait pour savoir si les roulements d'arbre sont bons? dans les gauche, ca fait comme un bruit de cardan de bagnole, je pense que ca vien de la!

 

Merci d'avance à vous pq je galere sur ces 2 trucs!

 

 

 

L'idéal serait que tu te procures un purgeur. C'est un outil composé d'une réserve de liquide de frein, d'un robinet et d'un embout adaptable aux différentes pompes de frein. C'est pas indispensable, mais ça permet de le faire seul, sans en mettre partout.

 

Tu le fixes sur la pompe, tu le remplis de liquide de frein (attention la plupart du temps : éviter le dot 5.0)

Tu fixes un bout de durite d'essence sur les purgeurs des étriers que tu fais revenir dans un récipient

Tu ouvres le robinet du purgeur et tu dessères l'un des purgeurs et tu laisses couler jusqu'à disparitions des éventuelles bulles

Tu refermes le purgeur et tu recommences avec l'autre

 

Si ton liquide de frein est vieux, laisse couler plus longtemps pour le remplacer, d'ailleurs rien qu'à la couleur tu vas t'en rendre compte.

 

 

Sinon pour tes roulements : c'est facile à l'oreille. Ce sont des pièces d'usure. Il ne faut pas hésiter à les changer (c'est pas donné tout de même).

Le mieux c'est de descendre l'arbre et démonter les roulements pour les faire tourner à la main.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fun758FZ

salut a tous !

j'aimerais avoir des renseignement sur le moteur vortex vl95

j'ai tenter de trouver le topic des moteur sans suxé

merci de vos réponses !

 

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Invité §cyd420mz

j'ai un peu de jeu de droite à gauche , quand tu tire sur le pignon et pousse sur l'écrou de l'allumage et vis versa , vraiment lègé .

 

c'est pareil , un roulement hs?

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j'ai un peu de jeu de droite à gauche , quand tu tire sur le pignon et pousse sur l'écrou de l'allumage et vis versa , vraiment lègé .

 

c'est pareil , un roulement hs?

 

 

vois tu la bague interne du roulement bouger ?

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Invité §cyd420mz

je ne peu pas voir , je l'ai pas encore démonté .

en gros ya 1mm de jeu de gauche à droite.

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Invité §cyd420mz

soit tu à un copain qui t'aide , soit tu utilise une roulette , soit ton kart démarre très bien juste en le poussant et en sautant dans ton siège pieds sur la pédale... comme pour la roulette mais la sans roulette

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Invité §cyd420mz

heu , non ya pas de choc .

 

peut etre avec la roulette , j'ai pas testé .

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je ne peu pas voir , je l'ai pas encore démonté .

en gros ya 1mm de jeu de gauche à droite.

 

 

 

Ok et en vertical rien ? 1mm c'est peu mais il ne devrait pas y en avoir, pas sur que ca vienne de la, enfin faut voir !

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Invité §cyd420mz

en verticale rien de rien.

 

j'ai fais 3 séssions d'une heure avec se jeu horizontal .

 

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Invité §cyd420mz

Jle pousse il démarre puis je commence à rouler ? :o

 

 

je sais pas si tu vas pouvoir te pousser seul , tout dépend de la compréssion de la machine , mais oui tu pousse et sa démarre si le kart fonctionne nikel :lol:

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Invité §Pie651SO

Non sérieusement c'est comme si je calais quoi, à l'arret en première sans embrayer, paf tu cales

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Invité §ylm844fS

Bonjour,

 

Nous avons acheté deux karts identiques rotax max 125, pour du loisir,

ils ont plusieurs années mais ils n'ont "jamais roulé", ils étaient stockés

dans un hangar sous une bache.

Il n'y a pas de plaque d'identification sur les chassis,

si quelqu'un pouvais m'en dire plus d'aprés ces photos ...

 

Marque ? année ? ... merci :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/23694/KART%20007.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/23694/KART%20006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/23694/KART%20005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/23694/KART%20004.jpg

 

 

 

ton chassis ressemble beaucoup a un mg kart ou pcr je crois

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Invité §mad826uq

le PCR sont generalement rouge, mais peut etre qu'il a ete repeint

et la barre de rigidifcation est amovible sur les PCR d'avant 2004

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