Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bir016ig

 

Jeans-charles... On connais enfin ton prénom... :lol:

 

oui mais chuttttt je suis la incognito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

bonjour, quelqu'un peut il me donner son avis sur ensemble alpha atlis/x30. Ses particularités, qualités, défauts...peut on rivaliser en compétition? merci

 

 

bien sûr que oui!! Il faut savoir que c'est Alpha l'importateur du moteur X30, ça serait dommage que le châssis ne marche pas avec. En Auvergne où il y a un beau plateau X30 et bien les Alpha sont vraiment pas mal.

 

d'autres châssis marchent bien aussi, les Tony par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Bonsoir à tous

Je voudrai vous poser à tous une question qui apporte bien souvent des réponses très partagés d'un pilote à l'autre.

Si votre kart (avant frein seulement à l'arrière), dans les sorties de courbes rapides et les gauches/droites (et vis versa) donnant sur une ligne droite, survire surtout de l'avant, que faut-il faire ?

Rentrer ou élargir le train avant ?

Jouer sur la longueur de l'arbre arrière ?

Serrer ou déserrer les paliers ?

Monter ou baisser le châssis ?

Jouer sur les pression des pneus ?

 

J'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Bonsoir à tous

Je voudrai vous poser à tous une question qui apporte bien souvent des réponses très partagés d'un pilote à l'autre.

Si votre kart (avant frein seulement à l'arrière), dans les sorties de courbes rapides et les gauches/droites (et vis versa) donnant sur une ligne droite, survire surtout de l'avant, que faut-il faire ?

Rentrer ou élargir le train avant ?

Jouer sur la longueur de l'arbre arrière ?

Serrer ou déserrer les paliers ?

Monter ou baisser le châssis ?

Jouer sur les pression des pneus ?

 

J'attends vos avis.

 

 

Si tu survire, c'est l'arrière qui pousse l'avant... donc trop de grip à l'arrière par rapport à l'avant.

Tu peux donc, soit élargir le train avant (attention la direction se durcit), soit rétrécir le train arrière (attention à la stabilité en longue courbe)

 

Mais dans tout les cas, le palier central de ton arbre doit être déserré et le châssis au plus bas sur le sec ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

salut euh je voudrais savoir, j'ai acheté mon premier karting et je n'est pas de chariot et j'en voudrais un alors est ce que quelqun en a un a vendre ou est ce que quelqun sais en concstruire un facilement à pas chère ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Survirer de l'avant ne veut rien dire, on sousvire de l avant et on survire de l arriere !

 

 

En bref, survire c'est quand on va taper de l'arrière et sousvirer c'est quand on va taper de l'avant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

ho ho svp j'ai acheté mon premier karting et je n'est pas de chariot et j'en voudrais un alors est ce que quelqun en a un a vendre ou est ce que quelqun sais en concstruire un facilement à pas chère ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Voilà, j'ai fait quelques recherche sur le forum et sur le net', mais j'ai rien trouver, alors je vous pose la question :

 

Alors vue que mon premier kart serra certainement un FFSA je voulais savoir plusieurs choses :

 

◘ Les révisions moteur :

- que faut-il changer, combien ca coûte ??

 

◘ Les consomables :

- Quelles sont les pièces qu'il faut changer, tout les combien de temps ??

 

Voilà je pense que c'est un peu près tout, je voulais me faire une petite idée sur les prix, j'ai tout les prix je voulais juste savoir quelles pièces devait être remplacées et tout les combien de temps, en ne content pas la "casse" ;)

 

Si vous pouviez être le plus complet possible :)

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

En gros oui, survirer = perdre l arriere et sous virer = perdre l avant, mais survirer de l avant ne veut absolument rien dire:)

 

 

On est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin871Yi

 

En bref, survire c'est quand on va taper de l'arrière et sousvirer c'est quand on va taper de l'avant :p

 

 

 

glisse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

glisse

 

 

 

Il dit tapper car quand il fait reference que si tu glisses de trop l un te fait partir en tete a queue et c est l arriere qui tappe et le sous virage si tu glisses de trop tu tappes par l avannt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste468oE

Slt j'orai voulu savoir qu'apportent des jantes magnésium ? et commen on peux les différencier de jantes aluminium ? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Slt j'orai voulu savoir qu'apportent des jantes magnésium ? et commen on peux les différencier de jantes aluminium ? merci de vos réponses

 

merci d'écrire dans un langage correct.

Bienvenue quand même.

 

Les jantes magnésium sont souvent équipé de gripster et sont souvent noir au doré.

Les alu sont souvent / toujours grise. sauf si elles ont été repeintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste468oE

Désolé je n'ai pas fais expres . merci de la réponse

mais je ne suis pas beaucoup plus avancé . parce que j'ai des jantes bleues avec des gripsters.

enfin les gripsters se voient par les petites visses qui sont sur la jante ?

si non elles apportent quoi de plus ( coté performance ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Désolé je n'ai pas fais expres . merci de la réponse

mais je ne suis pas beaucoup plus avancé . parce que j'ai des jantes bleues avec des gripsters.

enfin les gripsters se voient par les petites visses qui sont sur la jante ?

si non elles apportent quoi de plus ( coté performance ) ?

 

 

Elles sont (en général) plus légère et aussi plus fragiles. Elles chauffent un peu moins vite et apportent un peu moins de grip. Attention ce sont des généralité, l'usinage et la forme (volume d'air) compte tout autant que le matériau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste468oE

merci pour les réponses .

 

et je pense ke vous avez remarqué que avec les questions que je pose ... ben je suis novice :D

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin871Yi

 

 

Il dit tapper car quand il fait reference que si tu glisses de trop l un te fait partir en tete a queue et c est l arriere qui tappe et le sous virage si tu glisses de trop tu tappes par l avannt !

 

 

Ah d'accord.

 

Quand on glisse, on reste quand même sur la piste. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d'accord.

 

Quand on glisse, on reste quand même sur la piste. :)

 

 

 

 

Bah apres la glisse c est au petit bonheur la chance lol, ou tu glisses et rattrappe ton kart, ou tu restes sur la piste, ou tu glisses et sors de la piste ten tappant ou sans tapper, mais la fallait voir un trait d humour dnas son texte en parlant de tapper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

bonjour.

 

une question qui me trotte dans la tête , c'est surtout que je n'arrive pas à trouver la fonction du régime moteur sur mon alfano pro.

 

mais fait il cette fonction ??

 

j'ai bien les deux trous pour glisser un file qui va jusqua la bougie , j'ai d'ailleurs tout installé mais ne trouve pas la fonction rpm.

 

 

j'ai se model

http://img207.imageshack.us/img207/1681/alfanoea6.jpg

branché comme ça

http://img100.imageshack.us/img100/9573/rpmwp4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar125WH

Salut,

oui , il fait compte tours c'est un alfano pro

mais il est en mode 4 temps et non 2 temps

le chiffre qui est a cote du D

 

il faut aller dans config et se mettre sur 2

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

oui je suis passé à coté , je l'ai téléchargé , lu mais surement mal...

 

 

c'est bon c'est réglé , j'ai pu voir que mon moteur sur le petit circuit ou je tourne prend 15920 tours minutes et en roue libre casi 20 000trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc171ev

bonjour, quand on fais refaire son moteur (qui est optimisé), faut il le refaire optimiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

bonsoir tout le monde,

 

est-il possible de changer les roulements de roues avant quand on n'a pas de presse?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

ben je suis l'heureux coproprietaire de notre premier kart alors je sais pas comment changer ces roulements...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...