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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §jof363Nw

Plus ta chaîne est courte moins tu perds de puissance et plus elle est longue , plus tu en perds !

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  • Réponses 27,5K
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Participants fréquents à ce sujet

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Hello,

 

Question surement conne: Quelle incidence à la longueur de la chaîne? Il faut qu'elle soit la plus courte possible ? Je dis ça dans le sens ou quand on change de rapport de transmission on peut simplement avancer ou reculer le moteur pour tendre la chaine. Mais n'a-t-on pas meilleur temps de la changer et mettre une plus courte/longue?

 

Merci

 

 

 

De tte facon avec certains chassis et certaines transmission tu seras oblige de changer de chaine, maintenant quand tu changes de transmission tu reste a une valeur X +1 ou X-1, donc tu ne changes pas de chaine pour si peu, pas a notre niveau

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Invité §ale734CI

Salut,

 

Y-a-t-il des soldes dans les mags de karting en ligne?

 

J'ai quelques équipements et accessoires à acheter...

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Invité §joe852eA

Salut,

 

Y-a-t-il des soldes dans les mags de karting en ligne?

 

J'ai quelques équipements et accessoires à acheter...

 

tu recherche quoi sinon

chez alpha et itaka il y a des promos sur équipement je crois en ce moment (gant,combi,chaussures)

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Invité §ale734CI

Justement j'ai besoin de:

gants

chaussures

minerve

jantes

pneus

manomètre

moyeux avants

bielette

visserie de rechange

Eventuellement des disques de réglages

Eventuellement machine ou système pour démonter les pneus

 

>>> En fait plein de trucs :)

 

Avez-vous fait de bonnes affaires pendant les soldes "officiels"? Cette année, les soldes commencent mercredi prochain me semble-t-il...

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Invité §wid884Ag

Et plus elle est courte et plus tu use le pignon.

 

 

okay, merci pour vos réponses !

 

Et c'est compliqué de changer le pignon si jamais, il faut des outils spéciaux ? La chaine et la couronne c'est easy meme si suis une bille en mecanique mais le pignon ca m'est encore jamais arrivé...

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Invité §2jl430bW

Hello,

 

Question surement conne: Quelle incidence à la longueur de la chaîne? Il faut qu'elle soit la plus courte possible ? Je dis ça dans le sens ou quand on change de rapport de transmission on peut simplement avancer ou reculer le moteur pour tendre la chaine. Mais n'a-t-on pas meilleur temps de la changer et mettre une plus courte/longue?

 

Merci

 

 

Positionne correctement ton moteur sur le châssis et choisis ta chaîne en conséquence.

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okay, merci pour vos réponses !

 

Et c'est compliqué de changer le pignon si jamais, il faut des outils spéciaux ? La chaine et la couronne c'est easy meme si suis une bille en mecanique mais le pignon ca m'est encore jamais arrivé...

 

 

t es en quoi ? sinon oui facile mais il faut de l outillage, bloc piston ou bloc embrayage

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Invité §2jl430bW

 

okay, merci pour vos réponses !

 

Et c'est compliqué de changer le pignon si jamais, il faut des outils spéciaux ? La chaine et la couronne c'est easy meme si suis une bille en mecanique mais le pignon ca m'est encore jamais arrivé...

 

 

Ca dépend des moteurs. Le plus simple est d'avoir deux cloches montées avec chacune un pignon différent.

 

Ensuite pour changer de pignon c'est plus ou moins pratique selon les moteurs et les modes de fixation du pignon. Certains sont fixés avec un gros écrou plat, d'autres avec 3 vis.

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Invité §2jl430bW

 

t es en quoi ? sinon oui facile mais il faut de l outillage, bloc piston ou bloc embrayage

 

 

Pour changer un pignon ???? Ca c'est pour démonter la cloche.

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Invité §wid884Ag

 

Positionne correctement ton moteur sur le châssis et choisis ta chaîne en conséquence.

 

 

C'est quoi correctement...? lol Je débute, je sais le fixer sur le chassis mais après il y a des distances à respecter?

 

Je suis en Rotax Max en faite.

 

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Invité §jof363Nw

 

Pour changer un pignon ???? Ca c'est pour démonter la cloche.

 

 

Tu es obligé de sortir la cloche pour changer de pignon ...

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Invité §cmo418NE

sur un rotax:

oui, tu enlèves l'écrou qui tient la cloche sur l'arbre,

puis tu enlèves la cloche (avec ou sans extracteur).

ensuite du bloque le pignon, et tu dessères l'écrou (38mm) qui est derrière.

(récupérer le petit "pion" une fois pignon enlevé)

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Invité §fre304pa

bonjour,

j ai remarqué que quand j accelere legerement ou progresivement le cable reste bloqué il faut que je reaccelere pour que le cable revienne?

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Invité §fre304pa

Non faut voir pourquoi ça bloque. Probablement câble/gaine qui coince et pas de ressort de rappel au carbu.

 

j ai bien le ressort de rappel qui va du moteur au cable d accelerateur, le ressort est dans la petite bague ou passe le cable.

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Invité §cmo418NE

ce n'est pas bon, il faut vraiment que ton cable n'ait aucun point de blocage. il faut que ça "coulisse" nickel. pense à ta sécurité, imagine que ça se bloque .....

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Invité §vil171hC

ce n'est pas bon, il faut vraiment que ton cable n'ait aucun point de blocage. il faut que ça "coulisse" nickel. pense à ta sécurité, imagine que ça se bloque .....

 

+1 [:niko0710:11]

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Invité §joe852eA

ce n'est pas bon, il faut vraiment que ton cable n'ait aucun point de blocage. il faut que ça "coulisse" nickel. pense à ta sécurité, imagine que ça se bloque .....

 

+2

pour le prix que ça coût un câble plus gaines tu ferais mieux de tout changer

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Invité §fre304pa

+2

pour le prix que ça coût un câble plus gaines tu ferais mieux de tout changer

 

 

je suis d accord.

le ressort est il bien positionné?

http://img593.imageshack.us/img593/6607/dscf2538f.jpg

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Invité §fre304pa

Non, le ressort est mal placé.

 

ou va t'il? j ai demonter le carbu il y a pas longtemps et je ne me souviens pas trop comment il va

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Invité §dru135Qz

carbu1..jpg

1er fixation dans le papillon du carbu (rond rouge)

2eme fixaction selon le sens du carbu soit sur la culasse ou soit autour du le tube....

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Invité §fre304pa

 

sur ta culasse ou cylindre

 

il y a un petit trou tout en bas au dessus de la bride moteur c'est pas ca

 

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Invité §dru135Qz

Peut être que l ancien proprio faissai comme ça, a toi de voir si c est efficace ....

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Invité §fre304pa

 

Ton ressort est dans le bon sens mais il faut le fixé sur le renvoi pas sur la boule sinon tu va l'arracher. Et le bas de ton ressort fixe le ailleurs.

Ou alors tu retournes le carbu et le fixe sur la culasse.

 

ok, mais je ne vois pas ou ailleur pour le bas?

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Invité §DrS404EY

Justement j'ai besoin de:

gants

chaussures

minerve

jantes

pneus

manomètre

moyeux avants

bielette

visserie de rechange

Eventuellement des disques de réglages

Eventuellement machine ou système pour démonter les pneus

 

>>> En fait plein de trucs :)

 

Avez-vous fait de bonnes affaires pendant les soldes "officiels"? Cette année, les soldes commencent mercredi prochain me semble-t-il...

 

 

Achète a l'étranger :jap:

 

 

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Invité §2jl430bW

 

Tu es obligé de sortir la cloche pour changer de pignon ...

 

Sans blague ?

 

:p

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Invité §2jl430bW

 

C'est quoi correctement...? lol Je débute, je sais le fixer sur le chassis mais après il y a des distances à respecter?

 

Je suis en Rotax Max en faite.

 

 

Tu places la platine de façon à ce que le tube de fixation arrière du ponton soit au milieu (approximativement, pas au mm près).

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Invité §2jl430bW

Oui oui je sais ;-)

C'était juste pour pinailler, parce qu'on démonte pas un pignon avec un bloque embrayage ou un bloque piston ;-)

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