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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Participants fréquents à ce sujet

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Je suis pas d'accord avec toi temeos, cela dépend de son pilotage, j'en connais qui on fait 6éme pour leur première course...

 

 

c est tres rare et ca depend aussi de la qualité du plateau

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Invité §cra485WW

bonjour,j aimerais changer les pontons et le nasseau de mon kart ainsi que le spoiler...je sais que c est une vieille machine, et je sais pas trop quelle modele etc passe sur ce chassis sans avoir a faire de modifs,j aimerais juste un truc propre avec un kit deco simple,la les plastiques sont tellement fatigué et usée,que les autocollants colles meme pas dessus...je pourrais les repeindre en epoxy avec accrocheur etc...ms pas le temps....j ai vu plusieurs modele chez itaka,ou alpha...ms jsuis un peu perdu entre les evo,stilo,etc...d ailleurs.... :??::ange: je sais pas trop quelle est mon chassis....pourriez vous m orientez?je crois que c est un crg promo...ms.....bonne nuitéééééééé

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bonjour,j aimerais changer les pontons et le nasseau de mon kart ainsi que le spoiler...je sais que c est une vieille machine, et je sais pas trop quelle modele etc passe sur ce chassis sans avoir a faire de modifs,j aimerais juste un truc propre avec un kit deco simple,la les plastiques sont tellement fatigué et usée,que les autocollants colles meme pas dessus...je pourrais les repeindre en epoxy avec accrocheur etc...ms pas le temps....j ai vu plusieurs modele chez itaka,ou alpha...ms jsuis un peu perdu entre les evo,stilo,etc...d ailleurs.... :??::ange: je sais pas trop quelle est mon chassis....pourriez vous m orientez?je crois que c est un crg promo...ms.....bonne nuitéééééééé

 

 

Poste une photo Crazy z...ça devrait aider ;)

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Invité §cra485WW

loool jm en doutais....c est juste que j aime pas le rouge! :(:( genre tu crois que je peux trouver un enssemble propre pour 50e 60e.....?

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Invité §geo082mk

ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

je me disais: Un SODI ST32 poussé par un X30, pour un vieux gros, ça peut être bien non ?

:p

 

 

Y'a un message caché 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol:

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Invité §pap488IO

 

[:alfagta1965:4] Moi j'aime bien les vieux gros !!! [:alfagta1965:4]

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Invité §cra188cd

Bonjour à tous,

 

Je vais passer du refroidissement à air au liquide.

Etant novice en la matière je compte sur vos compétences pour me faire le parfait guide du débutant....

Les deux moteurs sont les suivants (100) :

- TM K11

- Parilla Reedjet RL

D'avance merci à vous tous.

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Invité §cra188cd

Prends celui que tu veux.

 

Salut Bengui,

 

On va les avoir les deux....

Je souhaiterais avoir des renseignements concernant leur utilisation , notamment le refroidissement liquide qui est nouveau pour nous. (histoire d'avoir les bases....)

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Ah ok. Bah leur utilisation c'est comme d'hab. Refroidissement liquide bah tu mets un radia de bonne taille (genre X30), une bonne pompe a eau (elto par ex.), un calorstat 3 voies si tu veux et n'oublie pas la sonde de tempé.

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Invité §cra188cd

Ah ok. Bah leur utilisation c'est comme d'hab. Refroidissement liquide bah tu mets un radia de bonne taille (genre X30), une bonne pompe a eau (elto par ex.), un calorstat 3 voies si tu veux et n'oublie pas la sonde de tempé.

 

Quelle est la température de fonctionnement idéale ?

Eau ou liquide refroidissement ?

Faut-il encore graisser entre chaque tour ?

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Invité §bil455kZ

Quelle est la température de fonctionnement idéale ?

Eau ou liquide refroidissement ?

Faut-il encore graisser entre chaque tour ?

 

Mini 40-45° et Maxi 55° ( à 40° on commence a rouler fort, mais pas à fond, à partir de 45-46° là on peut, avant 30° pas plus de 8-10 000trs, à 35° 12 000trs, 40° 14 000trs, après GAZ )

 

Il faut toujours graisser.

 

çà ne change pas beaucoup d'un moteur à air.

 

 

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Invité §dru135Qz

Quelle est la température de fonctionnement idéale ?

Eau ou liquide refroidissement ?

Faut-il encore graisser entre chaque tour ?

 

que de l'eau ou eau déminéraliser, jamais de liquide de refroidissement, en cas de fuite sur la piste c'est dangereux pour les autres...

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Invité §bil455kZ

et bien vidanger l'eau à chaque fois ( pour éviter le calcaire, et surtout de casser le cylindre si l'eau gèle )

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Concernant la tempé, il y a une différence entre les cylindre alu et fonte. Le cylindre alu a l'air de bien fonctionner avec des températures plus basse que la fonte. J'ai remarqué que mon moteur prenait un peu plus de tours en passant de 53 a 56°C.

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Invité §cra188cd

et bien vidanger l'eau à chaque fois ( pour éviter le calcaire, et surtout de casser le cylindre si l'eau gèle )

 

Merci à vous,

 

Faut-il vraiment vidanger à chaque fois ?

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Invité §dru135Qz

c'est toi qui voie, mais vue le prix d'une bouteille d'eau autant le faire, mais en hiver il est impératif de le faire...

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Invité §bil455kZ

c'est toi qui voie, mais vue le prix d'une bouteille d'eau autant le faire, mais en hiver il est impératif de le faire...

 

sachant qu'on peut récupérer l'eau ...

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Invité §ton256Fs

une petite question :

on m'a dit qu'apres la neige la piste est plus rapide car elle à été lavée, vrai ou faux ?

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Invité §bil455kZ

faux, car elle n'a plus de gomme, hors, c'est çà qui donne du grip.

 

sous la pluie, oui elle est plus rapide.

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