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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §cyd420mz

je sais pas , chassi qui se tord , arbre trop mou..

 

je me posais juste des questions car csa saute pas mal

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §2jl430bW

Un chassis trop mou c'est pas impossible. Par contre un arbre souple enlève du grip.

 

Mets ton arrière à 140, ressère un peu devant.

Qu'est ce que tu as comme pneus et quelle pression ?

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Invité §cyd420mz

des brigeston ykb à l'avant et ykz à l'arriere

 

pour la préssion c'est 900grs

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Invité §2jl430bW

C'est pas trop top ça : des tendres à l'avant et des medium à l'arrière.

 

On met pas 900g dans des YKB (plutôt 700g à chaud).

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Invité §cyd420mz

ha ok , j'ai pas pris la mesure à chaud donc en gros je sais pas .

 

c'est des pneus d'occase à l'arriere je vais les changer car ils commencent à être bien attaqué .

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Invité §chr331sW

Question : c'est pas un coup à faire sauter tout le kart (au lieu d'uniquement l'arrière) si on retreci l'avant?

(avec explications please)

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Invité §cyd420mz

un petit conseil c mieux de rouler avec les 4 meme pneus .

a+fred

 

 

j'ai pas eu le choix , j'ai d'abord pris les avant en neuf et prochainement l'arriere en neuf .

 

je prendrais , du coup , les mêmes qu'à l'avant.

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Invité §2jl430bW

Je n'ai jamais rencontré ce problème.

Sur le sec : on donne du grip à l'avant en resserant les voies et en augmentant la chasse. Lorsqu'on donne du grip à l'avant, ça en enlève à l'arrière.

 

Je n'ai jamais vu l'avant sauter. L'avant peut être très incisif et donc pas facile à conduire (pas précis, très brutal), il faut donc éviter de donner trop d'avant (même s'il semble toujours plus rassurant de rouler un kart qui a trop d'avant que pas assez).

 

Pour ma part je ne m'éloigne pratiquement pas des 139/140 à l'arrière et je règle le chassis avec l'avant. Mais ça dépend des chassis et du pilotage.

 

Après on peut jouer sur la dureté de l'arbre arrière (mais c'est pas pratique comme règlage). L'influence sur mon Tony est énorme.

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Invité §Vav132NC

Bonjour, Je suis nouveau, Aussi bien sur le Forum que en Karting ;)

Donc je vais venir vous Embettez Avec mes questions ^^

Donc première question :

#1) J'ai un chassis Dino Racing, et un moteur 100cc D'ou je ne connais pas la Marque ni le model car il appartenait a mon parrain, je l'ai repris, et il me donne pièce par pièce ^^, Mais le moteur fait entre 25-30 Ch,

Donc je me suis demander si mon Chassis pourrait supporter Un 125cc ? ou un 100cc, mais d'ou le moteur serais plsu récent pour les compétitions ?

 

#2) Peut-on Mettre un embrayage, Pour démarrer dans les courses, sur un 100cc ? Sa dépend du monteur ?

 

Heu aussi, Le moteur a pas tournée depuis .. 18 Ans :S

 

En tout cas, Merci d'avance ;)

Cordialement Vava ;)

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Bonjour, Je suis nouveau, Aussi bien sur le Forum que en Karting ;)

Donc je vais venir vous Embettez Avec mes questions ^^

Donc première question :

#1) J'ai un chassis Dino Racing, et un moteur 100cc D'ou je ne connais pas la Marque ni le model car il appartenait a mon parrain, je l'ai repris, et il me donne pièce par pièce ^^, Mais le moteur fait entre 25-30 Ch,

Donc je me suis demander si mon Chassis pourrait supporter Un 125cc ? ou un 100cc, mais d'ou le moteur serais plsu récent pour les compétitions ?

 

#2) Peut-on Mettre un embrayage, Pour démarrer dans les courses, sur un 100cc ? Sa dépend du monteur ?

 

Heu aussi, Le moteur a pas tournée depuis .. 18 Ans :S

 

En tout cas, Merci d'avance ;)

Cordialement Vava ;)

 

 

non pas d'embrayage sur un moteur non prévu de cet accessoire.

18 ans ?

Il est majeur et les joints doivent être fumés...

Sinon les 100 aujourd'hui, c'est en loisir seulement.

:jap:

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Invité §bil455kZ

 

non pas d'embrayage sur un moteur non prévu de cet accessoire.

18 ans ?

Il est majeur et les joints doivent être fumés...

Sinon les 100 aujourd'hui, c'est en loisir seulement.

:jap:

 

Oui, en esperant qu'il ne soit pas dépendant ...dans quel cas il serrerait très vite.. !

 

 

[faut que j'aille me coucher moi...]

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Invité §Vav132NC

Bah, mon parrain l'avais bourrer d'huile, avant qu'il le démonte,

Mais les 100cc, Ne roulent plus en compet' ?:(

Mais si je change de moteur, Et que je met par exemple un 100cc Parrilla cadet ? (Pour mon âge, 12 ans)

(Sinon vous n'avez pas un autre moteur de pour les Cadets ?)

Mon chassis va resister ? Le moteur va rentrer ?

 

Merci ;)

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Invité §fre621Et

petite question je roule sur la ligue auvergne

il y t'il d'autres personnes que moi ce serait sympa de ce retrouver une journée ensemble l'année prochaine.

a+fred

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Invité §hkt552AF

petite question je roule sur la ligue auvergne

il y t'il d'autres personnes que moi ce serait sympa de ce retrouver une journée ensemble l'année prochaine.

a+fred

 

 

regarde les signatures et profils des membres, tu auras déjà des éléments de réponse ;)

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Invité §gui581If

Bonjour,

En quoi consiste l'évolution moteur de 2007 sur les FFSA ?

ca coute combien a faire si ca n'a pas été fait ?

 

Merci

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Bonjour a tous, j ai hier purge mon rotax max et a ma grande surprise l eau est sortie de couleur orangee, pas hyper orangee mais tout de meme, je pense donc a de la rouille dans le system, ce qui me parait logique vu qu on met que de l eau, avez vous le meme souci ??

 

Je pensais pour l hiver remplir le radiateur et les conduits de liquide de refroidissement pour eviter l oxydation et pour permettre aux joints de bien passer l hiver, qu en pensez vous la encore ? Evidemment ensuite je le purgerai pour remettre de l eau demineralisee.

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Invité §2jl430bW

Salut,

 

Des jantes pour pneus slick, c'est on mettre des pneus pluie dessus ???

 

Merci.

 

 

Oui on peut, mais c'est galère, les flancs sont difficiles à coller.

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Invité §2jl430bW

Bonjour a tous, j ai hier purge mon rotax max et a ma grande surprise l eau est sortie de couleur orangee, pas hyper orangee mais tout de meme, je pense donc a de la rouille dans le system, ce qui me parait logique vu qu on met que de l eau, avez vous le meme souci ??

 

Je pensais pour l hiver remplir le radiateur et les conduits de liquide de refroidissement pour eviter l oxydation et pour permettre aux joints de bien passer l hiver, qu en pensez vous la encore ? Evidemment ensuite je le purgerai pour remettre de l eau demineralisee.

 

 

Rien d'anormal et tu peux faire ce que tu dis.

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Invité §bil455kZ

mets lui un coup de st marc, fais le tourner un peu, puis vidange le, puis rince le à l'eau, et ensuite tu pourras lui mettre du LDR pour l'hiver, ou rien mettre du tout.

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Invité §max704VY

rien mettre du tout , c'est pas bon , les joints de ta pompe, ils vont pas apprécier. Aprés rincage 90% eau + 10 % vinaigre blanc, il vaut mieux mettre du liquide de refroidissement (c'est gras ) et de temps en temps faire tourner la pompe à la main.

Tu vidangeras avant de remettre de l'eau démineralisée au printemps.

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Oui on peut, mais c'est galère, les flancs sont difficiles à coller.

 

 

Ok, comment sa ils sont dure a coller ? :p

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Invité §Vav132NC

Salut

Si je change de moteur, Et que je met par exemple un 100cc Parrilla cadet ? (Pour mon âge, 12 ans)

Mon chassis va resister ? Le moteur va rentrer ?

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Invité §cyd420mz

il serait bien de mettre une photo du chassi pour que les experts puissent te répondre ,non?

 

sinon sur mon vieux chassis de 1993 avec moteur RKD de 15cv , je lui ai mis un parilla national cup ( < sa en jete hein!! ) qui doit faire dans les 24cv , le chassi tient bon , je pèse quand même pas loin de 80kilos en plus d'un moteur plus puissant pour le chassis.

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Invité §2jl430bW

 

Ok, comment sa ils sont dure a coller ? :p

 

 

Ben réflechi : si on a des jantes plus étroites pour la pluie c'est que les pneus pluies sont plus étroits. Quand on les monte sur des jantes slick les bords ne touchent pas les talons des jantes et c'est pas étanche donc on a un mal fou à les gonfler.

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Invité §vil171hC

 

Ben réflechi : si on a des jantes plus étroites pour la pluie c'est que les pneus pluies sont plus étroits. Quand on les monte sur des jantes slick les bords ne touchent pas les talons des jantes et c'est pas étanche donc on a un mal fou à les gonfler.

 

:??::??::??: comprend pas???? alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

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Invité §vil171hC

c'est pourtant simple... relisez plusieurs fois !

 

 

:jap: tout compris darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif (que je suis c..)

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Invité §cyd420mz

on dirait le même que le mien , tu as le roulement en haut de la colone.

t'auras pas de problème pour y mettre un moteur plus puisant.

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Invité §Vav132NC

Bah justement, C'est pour mettre Un Parilla Puma 100cc, Donc moins puissant, Donc sa devrais aller ?

Le chassis doit remonter de 18 ans en arrière ;)

(DINO RACING)

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Merci pour ceux qui ont repondu pour le liquide refroidissement, je vais donc bien mettre du ldr pour eviter que les joints sechent et que l oxydation se fasse. petite question pratique ou plutot deux questions, la premiere est comment faire tourner le vilebrequin a la main pour actionner la pompe a eau et aussi s en servir pour amorcer le carbu sans avoir a remettre la batterie etc ?

 

Et deuxieme question si j enleve le cache noir devant le demarreur pour le nettoyer car il y a des projections de graisse, il y a t il qq chose qui va sauter en dessous du genre ressorts etc ?merci

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