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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §ste468oE

Merci pour ceux qui ont repondu pour le liquide refroidissement, je vais donc bien mettre du ldr pour eviter que les joints sechent et que l oxydation se fasse. petite question pratique ou plutot deux questions, la premiere est comment faire tourner le vilebrequin a la main pour actionner la pompe a eau et aussi s en servir pour amorcer le carbu sans avoir a remettre la batterie etc ?

 

Et deuxieme question si j enleve le cache noir devant le demarreur pour le nettoyer car il y a des projections de graisse, il y a t il qq chose qui va sauter en dessous du genre ressorts etc ?merci

 

 

 

 

 

 

salut , je l'ai démonté sur mon vortex rok, et non rien n'est tomber, mais faire quand meme attention ( il y a un petit pignon qui rentre et qui sort quand tu active ton démarreur), celui ci peut sortir quand tu démonte le capuchon. ++ steevex

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Invité §ste468oE

J'aurais voulu savoir,

 

Un mychron3 c'est pareil qu'un alfano pro ?

Même système de prise de temps il fait aussi température ?

 

http://www.leboncoin.fr/vi/29564073.htm?ca=19_s

 

 

 

oui c'est du même genre de systeme ,( température eau , etc...) mais, je ne sais pas comment les pistes en sont equipée. attends je m'explique ( certaines pistes ont instalée des systeme de chronométrage de temps au tour, ceux que j'ai vu , c'est le systeme alfano . maintenant je ne sais pas si certaines pistes ont fait la meme chose avec le mychron3) a+

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Invité §DrS404EY

dans la logique des choses c'est le même système une simple bande magnétique ...

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Invité §kar405so

dans la logique des choses c'est le même système une simple bande magnétique ...

 

 

c'est effectivement la meme chose, les bandes magnetiques des pistes sont les meme. j'en ai un mychron 3 et je le trouve plus simple d'utilisation et surtout plus logique qu'un alfano.

 

c'est aussi du au fait que j'ai plus l'habitude du mychron.

 

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Invité §kar405so

on m'a proposé un N100, pouvez vous m'en dire plus la dessus car c'est pour un college qui débute et qui a pas trop d'argent... qu'est ce que ca vaut (en prix, en plaisir, en entretien)?

 

je lui ai conseillé le bon vieu KT100 ou K55 pour débuter, mais on m'a proposé ce N100...

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Invité §ylm844fS

dans la logique des choses c'est le même système une simple bande magnétique ...

 

 

ce serait du neuf qu il vend ???

dans ce cas vu le prix d un alphano il y a pas photo reste a savoir combien combien coute la sonde temperature

si quelqu un est au courant?

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Invité §ylm844fS

on m'a proposé un N100, pouvez vous m'en dire plus la dessus car c'est pour un college qui débute et qui a pas trop d'argent... qu'est ce que ca vaut (en prix, en plaisir, en entretien)?

 

je lui ai conseillé le bon vieu KT100 ou K55 pour débuter, mais on m'a proposé ce N100...

 

 

Quoi comme moteur?

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Invité §gui581If
Bonjour,

En quoi consiste l'évolution moteur de 2007 sur les FFSA ?

ca coute combien a faire si ca n'a pas été fait ?

 

Merci

 

up

 

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Invité §2jl430bW

Nouveau cylindre je crois. Pour en bénéficier, tu changes ton cylindre.

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Invité §2jl430bW

 

c'est effectivement la meme chose, les bandes magnetiques des pistes sont les meme. j'en ai un mychron 3 et je le trouve plus simple d'utilisation et surtout plus logique qu'un alfano.

 

c'est aussi du au fait que j'ai plus l'habitude du mychron.

 

 

 

Je confirme pour avoir Alfano pro, Mychron 3 et 4. Il n'y a pas photo en terme d'utilisation. L'ergonomie de l'alfano a du être pensée par un extra-terrestre. En tout cas celle des produits AIM est bcp plus naturelle.

 

Pour ce qui est du fonctionnement sur les pistes, évidemment qu'il n'y a pas des pistes pour Alfano ou des pistes pour Mychron ... C'est une bande magnetique scellée dans le bitume, le capteur est sur le kart. Rien à voir avec les transpondeurs en compétition qui nécessitent un matériel synchrone.

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Invité §kar405so

 

Quoi comme moteur?

 

 

il indique rien a part N100 liquide annee 2001, en fait c'est simplement que je ne connais pas cette catégorie, je suis un ancien de la promo 2, formule A, ICA, et j'ai repris depuis peu un FFSA, puis un X30.

mon collegue a pas trop de sous et il m'a demandé de lui trouver "un kart pas cher" pour debuter en loisir... je pensai a un KT100 ou K55 et on m'a proposé un N100. si tu as d'autre idées pour lui, c'est un petit jeune qui commence tout juste a bosser donc budjet plus que serré!

 

Merci d'avance

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Salut.

 

Avec des pneus pluie, quel réglage doit on faire ???

On écarte l'avant et on ratraici l'arrière, on le met le plus haut possible le châssis ??? Mais ce qui m'interrese le plus c'est le baquet car j'avais déjà entendu qu'il toucher quelque fois avec des pneus pluie. Donc si vous pouvez m'éclairer. :p

 

++

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Invité §2jl430bW

Remonter le baquet donne du grip général au chassis

 

L'idéal serait de prévoir les perçages pour la position pluie et la position sec.

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Invité §dus806Hc

Salut audric.

 

Voici un synthèse issue de mes compils sur internet :lol:

 

  • Réglage du châssis sous la pluie

 

Le KART étant particulièrement sous-vireur sous la pluie, il faut élargir au maximum la voie avant, c’est à dire enlever les roues avant, et mettre toutes les bagues à l'intérieur des roues, régler votre train avant en position haute en déplaçant les cales d'épaisseur des fusées vers le bas, et ouvrir légèrement votre train avant, en tournant les biellettes de direction.

Il faut également rentrer le train arrière au maximum, et le mettre en position haute, c’est à dire, abaisser l'arbre arrière si votre châssis le permet

Gonfler les quatre pneus à une pression de deux bars afin de réduire au maximum la bande de roulement et éviter ainsi le risque d’aquaplaning et permettre à vos pneus qu’ils puissent chauffer au maximum.

 

Il est important d’essayer d’assouplir votre châssis au maximum. Il faut donc dévisser les barres avant et arrière de raidisseur de votre châssis. Dévisser légèrement les écrous de la barre anti -encastrement. Desserrer légèrement également les écrous du plancher. Démonter les raidisseurs de votre baquet et installer le baquet en position haute. Si votre baquet est équipé de lest, placez- les en position haute si possible.

 

Plus le centre de gravité de votre KART est haut, et plus la tenue de route sera optimale.

 

  • Pour le moteur

Mettre en place une bougie chaude et régler votre moteur un peu plus riche.

Mettre en place une protection contre la pluie à l’entrée de votre boîte à air.

Changer votre couronne en y ajoutant environ 5 dents ( en fonction évidemment également du type de circuit ) pour augmenter l’accélération.

 

  • Style de conduite sur sol humide

Penchez-vous vers l'extérieur dans les virages pour augmenter le poids sur les roues « porteuses, » et ainsi, augmenter leur » grip ».

Roulez sur les trajectoires où il y a le moins de gomme possible, élargissez les trajectoires pour avoir une conduite plus souple, et restez doux avec l’accélérateur.

 

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Stéphane si vous connaissez m'avais dit comme les châssis était régler haut il toucher pas et s'abimer pas.

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Invité §cas043GF

:jap: Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite question sur les compte tours :

N'ayant pas du tout les moyens de m'offrir un alphano pro a + de 300€, je me demandais s'il était possible de mettre un compte tours destiné au scooter du marque "stage 6". ce compte tour fait aussi sonde a température et est a environ 90€.

http://www.maxiscoot.com/article.php?man=31&model=461&parts=d&pagenumber=2&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=S6-4030

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Invité §dus806Hc

Salut :jap:

 

J'ai eu un truc equivalent à ça sur mes N100, ça fonctionnait super (attention à la pluie :non: ). Par contre prend l'adaptateur en T pour la sonde de température (attention au diametre des tuyaux de ton circuit d'eau) parce que les sondes pour peugeot minarelli et autres ne correspondront probablement pas.

 

Tu peux donc tenter le coup.

 

tchô arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Invité §cas043GF

Ok merci sa me rassure beaucoup car vu qe je suis en loisir je n'est vraiment pas envie de sortir + de 300€ de ma poche

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Invité §cas043GF

De toute façon j'ai pas le choix c'est ça ou rien d'autre car j'ai pas du tout envie d'acheter un alphano, je trouve que c'est de l'argent perdu pour rien alors que la ça va me couter 80€ c tout et sa marchera surement pareil. Lorsque je l'aurai installé j'en reparlerai pour dire si sa marche bien ou pas ;)

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Invité §2jl430bW

c'est un AlFano pas un Alphano

 

"tout et sa marchera surement pareil"

 

Non ce n'est pas vraiment comparable : l'Alfano apporte quand même la fonction de chrono tout par tour avec une mémoire de 99 tours. Même pour du loisir c'est plutôt important comme indication pour progresser.

 

On trouve des Alfano ou des Mychron 3 d'occasion avec sonde de température pour 200 euros maxi.

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Invité §cas043GF

Oui désoler Alfano.

La fonction chrono ne m'interresse pas du tout je souhaite juste avoir les information du bon fonctionnement moteur et que se soit l'alfano ou autre chose je pense pas qu'il y ait beaucoup de différence je verrai bien alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif.

Et puis 200€ meme d'occasion je trouve que c'est quand meme drôlement abusé. :o

 

Pour ce qui est question de progresser je me fais chronométrer sur le bord de la piste par quelqu'un d'autre mais pas tout le temps. Le principal pour moi étant de m'amuser et de passer une bonne journée ;)

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Invité §atc171ev

bonjour, que pensez vous des ensemble nowa/x30 (notamment la NR-1)? en compétition ça donne quoi? en tout cas niveau prix déjà ils sont sympa :)

merci

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Invité §pas247Hp

Regarde les annonces on en trouve d'occase bien moins cher. Sur ce même topic il y en a (ou avait, je ne sais pas s'il a été vendu) a 99 Euros.

A+

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Invité §max704VY

Regarde les annonces on en trouve d'occase bien moins cher. Sur ce même topic il y en a (ou avait, je ne sais pas s'il a été vendu) a 99 Euros.

A+

 

:love: A 100€ je prends, t'as vu ça ou ? :sol:

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Invité §vil171hC

J'ai deux questions a vous posez.

 

Qui a utilisé l'huile de chez HP2 ??

Est-ce que le renfoncement sur le bas des réservoir limite le dégeogage ??

 

 

bonsoir bengui, pour l'huile hp2 :??:

pour le réservoir oui j'en ai un sur le national ,tu le pompe presque a fond sans déjauger.. chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

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