Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §Obi570gj

Tu connais ces moteurs alors.

Tu peux me dire quoi des nouveaux ML47HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §moi720qM

moi j'ai la toute premiere version allumage avance fixe,démarreur externe

http://images.kapaza.com/photoslarge/13100000/13162699.jpg

 

 

Que je pense à ça...

A partir du moment où tu n'as pas de calculateur, ton avance est obligatoirement fixe...

Certes, tu peux la faire varier en jouant sur la position du rotor par rapport au stator lorsque le piston est au PMH mais elle n'évolue pas avec le régime du moteur.

 

De toute façon maintenant avec les KF, l'avance peut être variable de 0 à 3000 tr/min pour faciliter le démarrage et 500 tr/min avant le rupteur. Ce qui est logique car c'est la seule façon de limiter le régime sur un moteur de kart (car pas de coupure d'injection possible)...

Je vais essayer de remettre la main sur les diagrammes d'allumage des KF (tous identiques à ce point de vue car le CDI est commun à toutes les marques) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

salut,

l'ital ML47HD est sorti depuis 2 ans au moins il est fiable enfin comme un X30 voir un peu plus suivant ton usage le problème qu'on as eu c'est le fils qui ce coupait a l'allumage a cause des vibration,

et que des fois tu as besoin de 24 volt pour le demarer ça dépend des version.

ce qui coute cher sur l'ital en entretien c'est le pignon moteur qui est assez cher car obligé d'acheter la cloche avec pas comme l'x30 ou le pignon ce démonte de la cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les Espagnols, le ML 47HD de 37cv marche très bien et aurait vu son embrayage et le bas moteur, revu.

Saurais-tu me dire qu'elle est la différence entre un allumage "analogique" et "digital" ?

 

 

Allumage analogique, rotor stator bobine, avance fixe.

Allumage digital, rotor stator bobine il me semble qu'il y a un cdi, avance variable, calage de base entre 5 et 6mm en cyclo de compet, en kart ce type d'allumage est utilisé sur Rok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

Que je pense à ça...

A partir du moment où tu n'as pas de calculateur, ton avance est obligatoirement fixe...

Certes, tu peux la faire varier en jouant sur la position du rotor par rapport au stator lorsque le piston est au PMH mais elle n'évolue pas avec le régime du moteur.

 

De toute façon maintenant avec les KF, l'avance peut être variable de 0 à 3000 tr/min pour faciliter le démarrage et 500 tr/min avant le rupteur. Ce qui est logique car c'est la seule façon de limiter le régime sur un moteur de kart (car pas de coupure d'injection possible)...

Je vais essayer de remettre la main sur les diagrammes d'allumage des KF (tous identiques à ce point de vue car le CDI est commun à toutes les marques) .

 

 

Et heureusement qu'il n'y en as pas de aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif calculateur, j'espère qu'il n'y en aura jamais d'ailleur car avec ces daubes après dès le moindre problème, t'aura plus qu'a faire brancher la valise dessus, et hop tu as déja 50€ en moins :D sans meme toucher au moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

Allumage analogique, rotor stator bobine, avance fixe.

Allumage digital, rotor stator bobine il me semble qu'il y a un cdi, avance variable, calage de base entre 5 et 6mm en cyclo de compet, en kart ce type d'allumage est utilisé sur Rok.

 

 

Donc c'est bien ce que je disais ;)

 

Par contre, je voudrais préciser que dans le cas d'un allumage analogique, l'avance est fixe et ne varie donc pas en fonction du régime moteur mais on peut la faire varier en réglant le rotor.

 

L'utilisation d'un allumage digital est utilisé sur d'autres moteurs que le Rok. Quasi tout les nouveaux moteurs sont dotés de cet allumage : KF, Rotax Max (et ses dérivés;) ), Léopard, X30, Super Rok... J'ai un doute quant à l'utilisation de cet allumage sur les 125 BV :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc c'est bien ce que je disais ;)

 

Par contre, je voudrais préciser que dans le cas d'un allumage analogique, l'avance est fixe et ne varie donc pas en fonction du régime moteur mais on peut la faire varier en réglant le rotor.

 

L'utilisation d'un allumage digital est utilisé sur d'autres moteurs que le Rok. Quasi tout les nouveaux moteurs sont dotés de cet allumage : KF, Rotax Max (et ses dérivés;) ), Léopard, X30, Super Rok... J'ai un doute quant à l'utilisation de cet allumage sur les 125 BV :voyons:

 

 

Oui c'est bien ce que tu disais. Par contre les kf sont en avance fixe sur leur plage d'utilisation, rotax j'en sais rien, léopard puma X30 sont géré par le power pack donc variable. En bv je sais pas mais il me semble que en Formule C ça existais mais vu le prix d'un allumage programmable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

Oui c'est bien ce que tu disais. Par contre les kf sont en avance fixe sur leur plage d'utilisation, rotax j'en sais rien, léopard puma X30 sont géré par le power pack donc variable. En bv je sais pas mais il me semble que en Formule C ça existais mais vu le prix d'un allumage programmable.

 

 

Les KF sont en avance variable de 0 à 3000tr/min et 500tr avant le rupteur (en fonction de la catégorie) et je suis quasi sur que le X30 n'est pas variable sur toutes sa plage... c'est le même faisceau que les KF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

Oui c'est bien ce que tu disais. Par contre les kf sont en avance fixe sur leur plage d'utilisation, rotax j'en sais rien, léopard puma X30 sont géré par le power pack donc variable. En bv je sais pas mais il me semble que en Formule C ça existais mais vu le prix d'un allumage programmable.

 

 

Attend j'ai pas tout compris qu'est ce qui est géré par le power pack[:aspire88:9], l'avance a l'allumage???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

Attend j'ai pas tout compris qu'est ce qui est géré par le power pack[:aspire88:9], l'avance a l'allumage???? :??:

 

 

Oui, c'est bien ça...

 

Mais en fait le Power Pack n'est qu'un boitier intégrand le relais de démarrage, le CDI et les deux boutons STOP/RUN ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

oui mais je crois que sans power pack le leopard ne demare pas meme avec demareur externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

oui mais je crois que sans power pack le leopard ne demare pas meme avec demareur externe

 

 

Exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

Oui, c'est bien ça...

 

Mais en fait le Power Pack n'est qu'un boitier intégrand le relais de démarrage, le CDI et les deux boutons STOP/RUN ;)

 

 

Parce que moi en faite je mle suis dit que le jour ou celui ci renderait l'âme, au lieu d'en racheter un a + de 200€, je mettrai un bouton a la place du genre comme sur les rotax sur le coté du nasau, ça doit forcément être possible, il suffirait que je mette le relai de démarrage et le CDI ailleur c tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les KF sont en avance variable de 0 à 3000tr/min et 500tr avant le rupteur (en fonction de la catégorie) et je suis quasi sur que le X30 n'est pas variable sur toutes sa plage... c'est le même faisceau que les KF...

 

 

Oui je dis pas le contraire j'ai la fiche sur mon ordi, mais un moteur de kart est-il utilisable a 3000tr, non sachant que l'embrayage accroche a 4000tr il me semble, le ralentie ce situe juste avant le point d'accroche, donc les avances de l'allumage KF ne sont pas active pendant l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

Oui je dis pas le contraire j'ai la fiche sur mon ordi, mais un moteur de kart est-il utilisable a 3000tr, non sachant que l'embrayage accroche a 4000tr il me semble, le ralentie ce situe juste avant le point d'accroche, donc les avances de l'allumage KF ne sont pas active pendant l'utilisation.

 

 

C'est pour faciliter le démarrage :bah:

Toute façon, les KF, ça n'a pas de ralenti... Pour les démarrer, il n'y a qu'une solution, c'est pied sur le frein, pied sur l'accélérateur, tourner la clef et lacher les deux pieds puis gazzzzz :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Quelle est la différence entre les freins type VEn04 et les freins Type Ven05 ? à part le prix ?

 

 

Up !

 

les Ven05 sont-il plus endurant ? freinent (beaucoup) plus fort ? s'usent moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

Up !

 

les Ven05 sont-il plus endurant ? freinent (beaucoup) plus fort ? s'usent moins ?

 

 

Alors, les VEN05, c'est les meilleurs :p

Mais à part ça, je ne sais pas te dire... va voir sur le site CRG, tu as toutes les homologations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

Oui c'est bien ce que tu disais. Par contre les kf sont en avance fixe sur leur plage d'utilisation, rotax j'en sais rien, léopard puma X30 sont géré par le power pack donc variable. En bv je sais pas mais il me semble que en Formule C ça existais mais vu le prix d'un allumage programmable.

 

 

c'est une avance fixe sur les BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

Parce que moi en faite je mle suis dit que le jour ou celui ci renderait l'âme (le power pack), au lieu d'en racheter un a + de 200€, je mettrai un bouton a la place du genre comme sur les rotax sur le coté du nasau, ça doit forcément être possible, il suffirait que je mette le relai de démarrage et le CDI ailleur c tout?

 

 

Est ce possible?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

Est ce possible?? :)

 

 

Il faut trouver le CDI et le relais de démarrage du Léopard et ça c'est pas gagné, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

ba pourquoi c'est quand meme gros et facilement repérable un boitier cdi et un relai, il n'y a pas trois km de circuit électrique tout de meme. Bon ba merci quand meme de toute façon le jour ou mon power pack sera mort j'essayerai de faire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

ba pourquoi c'est quand meme gros et facilement repérable un boitier cdi et un relai, il n'y a pas trois km de circuit électrique tout de meme. Bon ba merci quand meme de toute façon le jour ou mon power pack sera mort j'essayerai de faire comme ça.

 

 

Je dis pas que c'est pas faisable sauf qu'il faut trouver le CDI correspondant au Léopard et ça, je sais pas si ça existe autrement que sous la forme du Power Pack...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

CDI : Capacitve (ou capasitive je sais plus) Discharge Ingnition=> allumage à decharge capacitive

 

Ce n'es ni plus ni moins qu'un type d'allumage, pas le nom d'une piece.

Dans cet allumage il y a effectivement un boitier ou calculateur qui est appellé à tord CDI puisque c'est le nom du système complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

CDI : Capacitve (ou capasitive je sais plus) Discharge Ingnition=> allumage à decharge capacitive

 

Ce n'es ni plus ni moins qu'un type d'allumage, pa

 

 

J'ai toujours appelé le boitier de gestion moteur comme ça :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

eh ben au pire je demanderai un boitier cdi équivalent mais tout seul sans power pack à un professionnel, et puis pour le relai je reprendrai le meme (en démontant le power pack).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ca tiendra pas ça... tout doit se trouver dans des boitiers hermétiques.

 

De toute façon, je ne suis pas persuadé qu'un boitier de gestion électronique seul coute beaucoup moins cher qu'un Power Pack :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste468oE

salut a tous ,

petite question, pour un maximum de grip ( en réglant uniquement la hauteur du chassis) il faut plutot le mettre en position haute ou basse ?

merci déjà pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp417NH

Pour le sec tu doit mettre ton chassis le plus bas possible et pour la pluie le plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste468oE

merci de la réponse rapide , mais pourquoi bas sur du sec et haut sur du mouillé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

sur le sec pour abaiser le centre de gravité et sous la pluie le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour des jantes pluie a l'avant on peut garder des jantes qu'on utilise d'habitude ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Et c'est normal que je trouve pas de jante magnésium pour l'avant qui s'utiliser sans moyeu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Bonsoir, j'ai une petite question, en 2009 en Formule FFSA, la carrosserie est obligatoire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...