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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Oui c'est vrai aussi que j'ai pas trop l'habitude... Je suis pas encore capable de faire tout ca entre deux manches :lol:

 

 

je te rassure tu n auras jamais le temps de faire tout ca

 

par ex, passer du sec au pluie c est infaisable ( de la part du team birel)

en revanche oui changer l'un ou l autre ou meme deux a la fois oui c est faisable

 

d ailleurs parfois pour les arbres tu te prends un peu la tete si jamais tu as genre le porte courrone un peu voilé ou une connerie comme ca :non:

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Il faut de la pratique, les bons outils, et quelque astuce sur le kart.

 

 

clair qu avoir les bons outils ca sert a gagner un max de temps, et surtout toujours les ranger au meme endroit

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Invité §JGr554hX

Tu parles de la vidéo de christophe benoit?

http://www.wat.tv/video/karting-interview-christophe-3kmjt_3dm8p_.html

Je ne parle pas de passer d'une config sec a pluie....

J'ai bien dit changer un arbre (10/12minutes), changer un moteur (10minutes), faire un para (8/10minutes). Pour environ 50mn a une heure entre 2 manches...

La il parle d'un changement de conditions climatique, il peut donc avoir lieu 5minutes avant le début de la manche, il leur faut donc le chassis pluie, sinon il n'y arrive pas.

Il explique qu'il faut entre 45mn à une heure pour changer de config totalement le kart... Donc changer arbre, config moteur, moyeu, voies avant et arrière, changer de baquet ou position de baquet, raidisseur de siege, changer position excentrique, paraléllisme, changer les pneus, divers sérrage ou déssérage de vis,... C'est pas du tout le mème boulot.

 

 

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Invité §JGr554hX

Mais bien sur, ca réclame quelque astuce et un kart qui s'y prète.

Mon arbre par exemple, nécéssite aucun coup de marteau ni quoi que se soit pour sortir... Une sangle pour bloqué le frein, il garde ainsi sa parfaite position, on déssert les vis pointeau et on tire en enlevant les clavètte au fur et a mesure...

Le moteur ca va très vite également. On déclipse deux durite d'éssence et d'eau, on enlève les bride de fixation et il est a nous... Cable accèl et embrayage en démontage rapide...

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Invité §cor553sF

Bonjour à tous

Apres avoir "épluché" à peu près tout ce qui touchait à un redressage d arbre legerement voilé, je voudrais savoir si la procédure suivante peut etre effectuée:

Redressage de l arbre en place sur le chassis (arbre de 40 medium legerement tordu de l ordre d environ 3mm sur l exterieur coté roue)

-descente des paliers de l arbre au plus bas

-Reperage de l endroit du voile

-Blocage de l arbre ( par un ami)

-Redressage avec coups de maillet sur cale en bois au niveau du moyeu de roue laissé en place

 

Vos avis, reflexions?

Deux questions:

conséquence de cette opération sur les roulements, notamment celui du plus pres de l endroit voilé?

comment vérifier que la "manoeuvre" a réussi?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §JGr554hX

Aucun coup de marteau ? :??:

 

 

 

Maxi 5 sur toute la longueur de l'arbre...

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Tu parles de la vidéo de christophe benoit?

http://www.wat.tv/video/karting-interview-christophe-3kmjt_3dm8p_.html

Je ne parle pas de passer d'une config sec a pluie....

J'ai bien dit changer un arbre (10/12minutes), changer un moteur (10minutes), faire un para (8/10minutes). Pour environ 50mn a une heure entre 2 manches...

La il parle d'un changement de conditions climatique, il peut donc avoir lieu 5minutes avant le début de la manche, il leur faut donc le chassis pluie, sinon il n'y arrive pas.

Il explique qu'il faut entre 45mn à une heure pour changer de config totalement le kart... Donc changer arbre, config moteur, moyeu, voies avant et arrière, changer de baquet ou position de baquet, raidisseur de siege, changer position excentrique, paraléllisme, changer les pneus, divers sérrage ou déssérage de vis,... C'est pas du tout le mème boulot.

 

 

 

Il ne parle pas de le faire en 5 minutes, il dit bien qu en 30 minutes entre deux manches ca n est pas possible ! Pour des pros pourtant et que pendant ce temps ils ont surtout mis de la chasse et qq autres trucs

 

Apres tes temps, c est bien quand tout va bien et que tu sais deja le faire, d ou l interet de le faire en entrainement afin d avoir des automatismes. Mais comme on le sait entre la théorie et la pratique... surtout au debut

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Invité §JGr554hX

 

Il ne parle pas de le faire en 5 minutes, il dit bien qu en 30 minutes entre deux manches ca n est pas possible ! Pour des pros pourtant et que pendant ce temps ils ont surtout mis de la chasse et qq autres trucs

 

Apres tes temps, c est bien quand tout va bien et que tu sais deja le faire, d ou l interet de le faire en entrainement afin d avoir des automatismes. Mais comme on le sait entre la théorie et la pratique... surtout au debut

 

 

Oui, en 30mn passer d'une config sec a une config pluie c'est trop juste.

Mais j'ai jamais parler de sa.

 

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Invité §nii158MX

Bonsoir

Connaissez vous un bon preparateur moteur dans l'ile de france

svp

Ps: Moteur rotax j125

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Invité §ugo615nZ

nan dsl :s fin moi ! apres je sais que ya tec sav mais je crois que les j125 ya pas le droit de les preparer pour la compet j'en ai un la rotax j , et pour la compet interdit (pour info)

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Invité §ugo615nZ

les rotax tu peux les preparer ou plutot les optimiser, tout en restant dans la légalité

 

bien sur , mais normalement , je sais plus trop mais en ffsa t'es obliger de plomber ton moteur , mais preparer un j 125 tu peux mais apres si qqn le sais pdt la course ou que ca se voit bcp ... :s

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bien sur , mais normalement , je sais plus trop mais en ffsa t'es obliger de plomber ton moteur , mais preparer un j 125 tu peux mais apres si qqn le sais pdt la course ou que ca se voit bcp ... :s

 

 

 

encore une fois je te dis que certaines choses sont possibles et faites par des centres agrées donc ils replombent le moteur

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Invité §ugo615nZ

ca depend ^^ tu veux optimiser quoi ? pck apar preparer ^^ , tu peux tout faire toi meme

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Invité §nii158MX

chepa moi je voulait le ramené chez un professionnel car mon moteur a des probleme petaradement et il a pas eu de revision depuis que je l'ai acheter il date 2008 et en meme temp de la revision je voulait l'optimiser donc c'était pour avoir des adresse voila merci

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Invité §ugo615nZ

bha tu le laisse sur un circuit (moi je tourne a magescq et si je lui demande de le garder et de l'optimisera fond pour qu'il ai de meilleur reprises etc il le fias , genre l'aiguille du carbu gicleur clapet carbones ...) amene le sur un circuit ;) bon je vais faire dodo , je re dem soir a+ les mecs

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Invité §ugo615nZ

a ton service chef ! jaime aider et que les gens m'aide sur un sport qur j'aime :)

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Invité §2jl430bW

chepa moi je voulait le ramené chez un professionnel car mon moteur a des probleme petaradement et il a pas eu de revision depuis que je l'ai acheter il date 2008 et en meme temp de la revision je voulait l'optimiser donc c'était pour avoir des adresse voila merci

 

 

S'il pétarade c'est pas qu'il a un problème c'est a 90% de chance que tu n'as pas le bon gicleur.

 

La révision ça dépend surtout du nb d'heure de roulage depuis la dernière révision. Sur un j125 t'as de quoi voir venir mais il aurait fallu savoir combien d'heures avaient respectivement le haut et le bas moteur (et la bielle).

 

Enfin y a pas mal de choses qui s'optimisent sur un j125 tout en restant conforme et contrairement à ce que j'ai lu plus haut la plupart nécessitent une intervention par un mécano (à moins que tu saches et que tu ais le matériel) : A minima : optimisation du squish, optimisation du jeu piston cylindre, équilibrage aux petits oignons du vilo, optimisation du jeu latéral du vilo, ajustement de la hauteur de la valve. Le reste c'est le secret des préparateurs ...

 

Du coté de la carbu il y a pas mal de variables, donc pas mal de tests à faire pour pas très cher.

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Invité §ton256Fs

 

S'il pétarade c'est pas qu'il a un problème c'est a 90% de chance que tu n'as pas le bon gicleur.

 

La révision ça dépend surtout du nb d'heure de roulage depuis la dernière révision. Sur un j125 t'as de quoi voir venir mais il aurait fallu savoir combien d'heures avaient respectivement le haut et le bas moteur (et la bielle).

 

Enfin y a pas mal de choses qui s'optimisent sur un j125 tout en restant conforme et contrairement à ce que j'ai lu plus haut la plupart nécessitent une intervention par un mécano (à moins que tu saches et que tu ais le matériel) : A minima : optimisation du squish, optimisation du jeu piston cylindre, équilibrage aux petits oignons du vilo, optimisation du jeu latéral du vilo, ajustement de la hauteur de la valve. Le reste c'est le secret des préparateurs ...

 

Du coté de la carbu il y a pas mal de variables, donc pas mal de tests à faire pour pas très cher.

 

 

Cela fait gagner beaucoup de temps au tour toutes ces améliorations ? Tout ça pour un prix raisonnable ?

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Invité §gae353WT

slt a votre avis si on de l'huile 2 temps competition normale (pas speciale karting) est ce que c'est bon ?

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Invité §dru135Qz

slt a votre avis si on de l'huile 2 temps competition normale (pas speciale karting) est ce que c'est bon ?

 

Bonjour, il faut voir si elle est faite pour le nombre de tour min que ton moteur prend, mais il est quand même préférable de prendre de l'huile de kart, elle est conçue pour ça.

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Invité §vil171hC

 

S'il pétarade c'est pas qu'il a un problème c'est a 90% de chance que tu n'as pas le bon gicleur.

 

La révision ça dépend surtout du nb d'heure de roulage depuis la dernière révision. Sur un j125 t'as de quoi voir venir mais il aurait fallu savoir combien d'heures avaient respectivement le haut et le bas moteur (et la bielle).

 

Enfin y a pas mal de choses qui s'optimisent sur un j125 tout en restant conforme et contrairement à ce que j'ai lu plus haut la plupart nécessitent une intervention par un mécano (à moins que tu saches et que tu ais le matériel) : A minima : optimisation du squish, optimisation du jeu piston cylindre, équilibrage aux petits oignons du vilo, optimisation du jeu latéral du vilo, ajustement de la hauteur de la valve. Le reste c'est le secret des préparateurs ...

 

Du coté de la carbu il y a pas mal de variables, donc pas mal de tests à faire pour pas très cher.

 

bonsoir ! ajustement de la hauteur de la valve. ! sur un j125 je doute ! italianfunk.gif.bd4f31f0bacea0d2bfa81974a09752da.gif:lol: [:niko0710:11]

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bonjour

j'étais pas au bon endroit je repose ma question donc.

Voila depuis que j'ai téléchargé les dernières versions de Visual data (2.06 et 2.08) je n'arrive plus à recupérer mes enregistrement sur mon alfano.. j'ai essayé de charger le driver pour le stylo (jai l'impression qu'il est dèjà dans le logiciel) enfin de compte çà ne marche pas. j'ai gardé une ancienne version sur un vieux pc et la çà marche mais j'aimerai bien arriver à faire marcher la dernière version sur lebon PC . si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

 

patrick

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Invité §fre304pa

bonsoir,

est il normal que quand je sert mes roues avant a fond elle ne tourne pas? il faut juste serré?

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Invité §joe852eA

bonsoir,

est il normal que quand je sert mes roues avant a fond elle ne tourne pas? il faut juste serré?

 

tu as des moyeux :??:

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Invité §dru135Qz

Bonsoir Fredy, il faut juste serré pour ne pas avoir du jeu.

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Invité §joe852eA

sans moyeux je pense....

 

comme j'ai a pris il n'y a pas longtemps tu doit pouvoir faire tourner les bagues ;)

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Invité §joe852eA

Bien jeune padawon, leçon tu as retenue.... ;)

 

:lol::lol::lol::lol:

 

 

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