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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §cyd420mz

heuu axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif non .

 

les deux kart que j'avais acheté avec plaquette usé , j'ai mis se que j'avais sous la main .

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cyd420mz

j'avoue >> cyd le bricolo amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

je verrais la différence avec de vrais plaquettes dans peu de temps.

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Invité §nau042Ke

pour info sur les kart sodi de location c'est un frein de peugeot 205.

puis si ca freine c'est bon a aprt durer plus longtemp je vois pas ce qui peut arriver.

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Invité §pti100dz

Euh excuzer moi de mon inconnaissance mais ufolep veux dire ... ? <br />et aussi on dit des kart de loc 270 cc et les notre 100 125 et ils sont plus puissant, pourquoi se ne sont pas seux de loc ? et encore excuzer moi de ne pas savoir sa ! merci de me répondre

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pour info sur les kart sodi de location c'est un frein de peugeot 205.

puis si ca freine c'est bon a aprt durer plus longtemp je vois pas ce qui peut arriver.

 

 

 

Bah non ca va forcement plus mal freiner les plaquettes n etant pas faites pour fonctionner aux memes temperatures !

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Invité §flo265lr

pour info sur les kart sodi de location c'est un frein de peugeot 205.

puis si ca freine c'est bon a aprt durer plus longtemp je vois pas ce qui peut arriver.

 

un kart de loc sa doit bien faire la demi tonne MDR ! :cyp:

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Invité §sem464Xy

bonjour, je souhaite acheter un rotax max pour rouler en ligue l'année prochaine...j'ai actuellement en vue un ensemble 2005 sodi sr4 moteur optimisé(je connais le preparateur...)mais l'ensemble a deja aparemment de la piste dans les dents...je suis egalement tenté pour rechercher un intrepid recent seulement il y a deux types de chassis (dixit leur site officiel) : le cruiser et l'explorer...pour avoir un chassis performant en ligue rotax max quel est le chassis qu'il faut prendre...?cela n'a peut etre aucune importance...je fais appel a vos connaissances...merci ;)

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Invité §flo265lr

vers chez toi y'a quoi qui roule en ligue comme chassis ? si y'a aucun intrepid prend pas intrepid, si y'a aucun sodi prend pas sodi ^^

c'est simple, tu regarde en fonction des préparateurs dans le coin...

pour qu'un chassis marche faut qu'il y est de la piece dans le coin, voila tout... et après tout ce vaut, par exemple en rhone-alpes c'est "only" intrepid et en ce moment un TECNO qui pointe le bout de son nez rien de plus...

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Invité §sem464Xy

eh bien je sais que les tetes de liste en ligue alsace-lorraine c'etait birel birel birel (mais des luxembourgeois ou belges je sais plus) et un sodi qui se battait bien aussi...maintenant il y avait a peu pres de tout en milieu de peloton donc je ne sais pas vers quoi m'orienter pour finir...intrepid me semble une bonne idée...enfin bon merci pour ta reaction interessante...

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Salut a tous.

 

Je vais repeindre mes jantes avant en aluminium en noir mat, comme mes jantes maranello arrière en noir mat :

 

100_4858.JPG1..jpg.6cb26214d40f7f85342e134ebbb2b7f0.jpg

 

Et les aluminium de devant :

 

100_4596.jpg.e49556b7fa3b68f58852b8d6e39c1043.jpg

 

On m'as conseillé de les sabler pis de mettre 5-6 couches de peinture noire mat et 2-3 couches de vernis.

 

Quand pensez vous ???

 

 

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Ok merci, donc pour que sa ressemble plus au arrière je met pas de vernis ? Et l'apprêt c'est quoi sa ? :lol:

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Invité §2jl430bW

Une couche permettant à la peintur d'adhérer.

 

Ceci dit, franchement la peinture des jantes c'est pas le top.

 

J'ai peint mes jantes freeline (la peinture de ces jantes c'est de la m...de, ça part en écailles.

J'ai mis de l'appret automobile, de la peinture métal auto et un vernis. C'est super chouette, sauf que ça s'abime à toute vitesse dès que tu montes les pneus.

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Euh excuzer moi de mon inconnaissance mais ufolep veux dire ... ? <br />et aussi on dit des kart de loc 270 cc et les notre 100 125 et ils sont plus puissant, pourquoi se ne sont pas seux de loc ? et encore excuzer moi de ne pas savoir sa ! merci de me répondre

 

 

Il me semble que UFOLEP est une association sportive d'origine scolaire.

 

Kart location : 4 temps, moins de régime, donc moins de puissance même si plus de de cylindrée mais plus de couple.

Nos karts : 2 temps, plus de régime et moins de couple.

 

moteur de F1 : 4 temps, essence, 3 litres et demi, 800cv mais ne pourrait pas tirer une caravane.

moteur de camion :4 temps, diesel, 16litres, 620 cv mais du couple.

 

j'espère que ça t'aide , p'tit pilote.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Il me semble que UFOLEP est une association sportive d'origine scolaire.

 

Kart location : 4 temps, moins de régime, donc moins de puissance même si plus de de cylindrée mais plus de couple.

Nos karts : 2 temps, plus de régime et moins de couple.

 

moteur de F1 : 4 temps, essence, 3 litres et demi, 800cv mais ne pourrait pas tirer une caravane.

moteur de camion :4 temps, diesel, 16litres, 620 cv mais du couple.

 

j'espère que ça t'aide , p'tit pilote.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Salut Ed c'est plus des V10 3.0 mais des V8 2.4l

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Invité §pti100dz

 

Il me semble que UFOLEP est une association sportive d'origine scolaire.

 

Kart location : 4 temps, moins de régime, donc moins de puissance même si plus de de cylindrée mais plus de couple.

Nos karts : 2 temps, plus de régime et moins de couple.

 

moteur de F1 : 4 temps, essence, 3 litres et demi, 800cv mais ne pourrait pas tirer une caravane.

moteur de camion :4 temps, diesel, 16litres, 620 cv mais du couple.

 

j'espère que ça t'aide , p'tit pilote.

[:!a3_isa:10]

 

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Invité §hkt552AF

...

moteur de F1 : 4 temps, essence, 3 litres et demi, 800cv mais ne pourrait pas tirer une caravane.

...

 

 

de toutes façons y'a pas d'attache caravane :D et les pilotes y ont pas le permis qui faut.

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Invité §chr331sW

rho ben à l'époque des V10 3.0l on devait avoisiner quand meme entre 36 et 40 daN.m en couple, largement de quoi tirer une caravane.

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Invité §2jl430bW

Euh excuzer moi de mon inconnaissance mais ufolep veux dire ... ? <br />et aussi on dit des kart de loc 270 cc et les notre 100 125 et ils sont plus puissant, pourquoi se ne sont pas seux de loc ? et encore excuzer moi de ne pas savoir sa ! merci de me répondre

 

 

 

Ptit-pilote, je veux bien t'excuser sans soucis tes lacunes en mécanique, mais franchement pas ton orthographe. Je trouve les gens qui t'ont répondu vraiment cools parce que franchement ton post est illisible. Pense à commander un dictionnaire au Père Noël, ça ne te fera pas de mal.

 

 

Euh excuzserz moi de mon inconnaissance ignorance mais ufolep que veux dire ufolep ... ? et aussi on dit des karts de loc 270 cc et les noôtres 100 125 et ils sont plus puissants, pourquoi se ce ne sont pas sceux de loc ? et encore excuzserz moi de ne pas savoir sça ! merci de me répondre

 

J'aime bien l'inconnaissance ...

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Invité §2jl430bW

Salut Ed c'est plus des V10 3.0 mais des V8 2.4l

 

 

Il parle même de 3,5L, donc plutôt de V12.

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Invité §608711oM

C'est un Dino fabriqué pour Sodi qui était homologué pour le Formule France à l'époque.

Le premier soucis, c'est que la colonne est fixe dans un roulement et qu'il est compliqué de remonter cette colonne; ou il faut rallonger ces montants.

Il existait des pédales plus longues permettant de repousser les pieds de 4 à5 cms, mais peut-être difficile à trouver aujourd'hui !

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Il parle même de 3,5L, donc plutôt de V12.

 

 

 

...c'est vrai que j'ai un peu bloqué à cette époque.

Désolé, l'image reste bonne malgré tout.

400 Nm pour tirer une caravane, OK mais pas de bas régime, embrayage brutal, ce serait délicat, non ?

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Invité §max704VY

J'ai donné mon TMK8 a réviser haut et bas, c'est la première fois et je voudrais savoir qu'elle type de rodage je dois faire quand je vais le récupérer, je graisse habituellement à 4% est ce qu'il faut que j'augmente un peu ? est ce que les performances sont améliorées aprés une révision compléte (changement de la bielle+ cage à aiguille, piston + segments).

Je suis demandeur de toutes infos aprés ce type d'opération.

Merci d'avance.

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Invité §hkt552AF

J'ai donné mon TMK8 a réviser haut et bas, c'est la première fois et je voudrais savoir qu'elle type de rodage je dois faire quand je vais le récupérer, je graisse habituellement à 4% est ce qu'il faut que j'augmente un peu ? est ce que les performances sont améliorées aprés une révision compléte (changement de la bielle+ cage à aiguille, piston + segments).

Je suis demandeur de toutes infos aprés ce type d'opération.

Merci d'avance.

 

 

tu peux par exemple roder en 3 séries de 10mn: 8-10000tr/mn dans la première, 10-12000 dans la seconde et dans la dernière tu coupes au milieu des lignes droites, le reste à fond.

 

tu peux retrouver des performances si le piston était vraiment usé, sinon tu ne verras pas la différence. En course ça se limite à un gain de 1 ou 2/10èmes, mais qui peuvent faire la différence.

 

tu laisses ton pourcentage d'huile comme il est.

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Invité §max704VY

Merci pascal,

encore une question quand je tombe d'une dent le pignon de sortie de boite ça équivaut à combien de dent à la couronne .

Amitiés xav

 

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J'avais ça aussi comme info, mais comme toi je suis pas sur...

 

 

Ça doit être sa alors, il va falloir qu'on se mettent a manger du poisson. :D

 

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