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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §mig055ZL

merci vil51, je connais ces documents mais je suis miro, sur les documents je trouve la durée de l'homologation 9 ans, mais de quand par la mise en service du moteur pour pouvoir calculer à qu'elle date le kz 10 sera autorisé. Sur les deux moteurs je ne vois pas les dates de début d'homologation.

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Invité §tit683JI

bojour a vous j ai un probleme avec les clapets de mon k9b il me dévore les angle de ceus du bas si info merci d avence

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Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je voudrais avoir besoin de conseil par rapport au moteur Rotax max

-S'il y a des différences entre les moteurs de 2010 et 2011

-Les différent problèmes

-Espace entre révision

-S'il y a une optimisation

 

je compte faire le championnat IDF ainsi que la bridge et le Mojo .

 

 

Euh tu débutes et tu veux faire tout ces championnats :??:

Va voir un pro alors.

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Invité §Max100Ok

merci vil51, je connais ces documents mais je suis miro, sur les documents je trouve la durée de l'homologation 9 ans, mais de quand par la mise en service du moteur pour pouvoir calculer à qu'elle date le kz 10 sera autorisé. Sur les deux moteurs je ne vois pas les dates de début d'homologation.

 

 

Janvier 2013 pour le KZ10 il me semble.

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Invité §por736VA

Question, quelle BTR (8x70?) pour serrer une bride sur une platine moteur standard?

Merci

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Invité §vin033LQ

 

Euh tu débutes et tu veux faire tout ces championnats :??:

Va voir un pro alors.

 

 

 

Je débute en rotax max je roulait en X30 dans le sud je déménage en Idf

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Invité §fgo347gE

 

 

Je débute en rotax max je roulait en X30 dans le sud je déménage en Idf

 

 

 

Punaise, tu cumules toi... :D

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Je débute en rotax max je roulait en X30 dans le sud je déménage en Idf

 

 

Ok donc.

 

-S'il y a des différences entre les moteurs de 2010 et 2011 A priori non

-Les différent problèmes Pas vraiment de problème juste la charge batterie a surveiller et la pompe eau

-Espace entre révision C'est variable comme d'habitude

-S'il y a une optimisation biensur

 

 

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Invité §sam624jS

Bonjour,

 

Lors de ma sortie de ce week end j'ai eu un petit soucis avec mon KFS100. C'est un problème que je n'avais pas lors de mes sorties précédentes et qui s'est déclenché en fin d'après midi.

En fait j'ai remarqué un "trou" à l'accélération autour des 8500/9000 tours. Donc j'ai cherché d'où cela pouvait venir et il semble que ce soit la vis de bas régime (L) qui se dévisse toute seule après quelques tours de piste. Par exemple je l'a met en réglage de base à 2tours30, je fais 2 tours de piste durant lesquels aucuns soucis le kart marche niquel, puis je sens de nouveau le "trou", je m'arrète pour contrôler la vis et elle est à 4 tours 30. Donc il semble qu'elle se dévisse avec les vibrations.

 

Faut-il juste que j'achète une nouvelle vis ou y a t-il d'autres pièces à changer sur le carbu? Ou en tout cas comment résoudre ce soucis?

 

merci d'avance :D

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C'est surtout le ressort qu'il faut changer.

 

Si tu attends demain, je regarde ce soir si je n'ai pas "ça" à la maison.

On a cassé plusieurs carbu de promo ou minime et il doit me rester les vis, si tout n'est pas parti à la benne.

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Invité §vin033LQ

 

Ok donc.

 

 

 

Tu pourrais me conseiller un Professionnel j'ai pensé a Malevaut , kart racing pro , MD competition .

 

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Invité §bil455kZ

C'est surtout le ressort qu'il faut changer.

 

Si tu attends demain, je regarde ce soir si je n'ai pas "ça" à la maison.

On a cassé plusieurs carbu de promo ou minime et il doit me rester les vis, si tout n'est pas parti à la benne.

 

comment tu le casse le carbu ? ^^

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comment tu le casse le carbu ? ^^

 

 

 

Sur le Minime , la cale nylon entre moteur et carbu était légèrement abimée (plaisir des moteurs d'occase...) et en serrant , l'oreille a cassée.

Sur N100 Valve : chaine qui a cassé ....

Sur le N100 clapets, la bielle à cassée et à traversée la boite à clapets pour finir dans le carbu (moins glop ....)

 

 

D'un autre côté , 3 carbus cassés en 20 ans ....

Surtout qu'à l'époque , un carbu, c'était 400 .... francs

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Invité §yap302RL

Bonjour,

 

Lors de ma sortie de ce week end j'ai eu un petit soucis avec mon KFS100. C'est un problème que je n'avais pas lors de mes sorties précédentes et qui s'est déclenché en fin d'après midi.

En fait j'ai remarqué un "trou" à l'accélération autour des 8500/9000 tours. Donc j'ai cherché d'où cela pouvait venir et il semble que ce soit la vis de bas régime (L) qui se dévisse toute seule après quelques tours de piste. Par exemple je l'a met en réglage de base à 2tours30, je fais 2 tours de piste durant lesquels aucuns soucis le kart marche niquel, puis je sens de nouveau le "trou", je m'arrète pour contrôler la vis et elle est à 4 tours 30. Donc il semble qu'elle se dévisse avec les vibrations.

 

Faut-il juste que j'achète une nouvelle vis ou y a t-il d'autres pièces à changer sur le carbu? Ou en tout cas comment résoudre ce soucis?

 

merci d'avance :D

 

 

 

un rilsan très fin qui tient tes deux vis, sa empêche qu'elles se dévissent , réparation a 1 ctm :)

 

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Invité §liz015jL

Je vérifierai bien :

clapets

les joints de chaque côté de la boite à clapets et entre le couvercle et le carbu dans le bon sens ? Entre autre, le trou dans ces joints est bien au bon endroit pour laisser passer l'air entre les carter et le carbu pour la pompe ?

Le joint de carbu, c'est pas un joint minime cadet qui n'a pas le petit trou ?

 

 

 

merci bien chicane j'ai trouvé la panne

le joint entre moteur et bac monté a l'envers et ça bouchait le petit trou de depression

la ça marche nikel

 

a+

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Invité §mou757Sb

Le 23-08-2011 à 13:17:11, mouss63 a écrit :

 

j'aurais deux petites question sur un tmk9 quel est l'epaisseur du join d'embase (d'origine) et la distance entre le piston et la culasse ,si vous pouvez me dire en dessous de quel épaisseur il ne faut pas dessendre pour que le piston ne dise pas bonjours à la cullasse .

 

[/quotemsg]

D'origine je sais pas. Pour le squish en loisir tu peux rouler a 0,9mm. Difficile de savoir avec quelle valeur le piston toucheras mais tu détonneras avant (avec du 98).

 

 

merçi d'autre avi :) pour info j'ai 1,2mm entre le piston est la culasse ça vous semble correct ,comment je pourais controler mon rapport volumétrique est ce que une sinple seringle pourrait t'elle faire l'affaire :??:

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Invité §she087xM

pour vos 2 temps, vous mettez du SP98 ou du 95?

(question pour un champignon)

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Invité §she087xM

le 95 etant plus léger et comportant moins de composant chimique serait-il faux?

 

Je suis en train de lire quelques petites choses sur le net par ci par la... on lis tout et n'importe quoi...

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Invité §yap302RL

le 95 etant plus léger et comportant moins de composant chimique serait-il faux?

 

Je suis en train de lire quelques petites choses sur le net par ci par la... on lis tout et n'importe quoi...

 

 

 

95 et 98 c'est le taux d'octane , il existe de la 102 et de la 124 que certains utilisent en compétition.

 

donc le 98 est censé être mieux.

 

Pas de soucis pour utiliser du 95 tant que ce n'est pas du 95 E 10

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95 et 98 c'est le taux d'octane , il existe de la 102 et de la 124 que certains utilisent en compétition.

 

donc le 98 est censé être mieux.

 

Pas de soucis pour utiliser du 95 tant que ce n'est pas du 95 E 10

 

 

Bah apparemment y a quand même de l'éthanol dans le 95.

Mais bon toujours la même question, toujours la même réponse.

 

et juste comme ca, ca fait quoi les turbulences?

 

 

Ça fait aller mieux !! Jusqu'au moment où y en a trop et on se prend le moteur dans les dents !!

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