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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §yap302RL

 

Bonjour,

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

 

Entre temps j ai manger mon dessert et j ai aussi réfléchi . 8 topics officiels sa peut être beaucoup , donc pourquoi ne pas en réunir certains , comme l outillage et les produits par exemple pour pas trop exploser la première page.

 

Mais bon je suis pas modo non plus :-)

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Invité §cor553sF

Si j ai bien lu....

Pour un hiver en "sécurité", on peut ( on doit!!!)

vidanger complètement son circuit de refroidissement (moteur radia durites pompe)

remplacer eau par liquide de refroidissement pour que le matos passe l hiver tranquille

Au printemps remplacement LdR par eau demineralisée

Mes neurones sont en bon etat?

 

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Invité §yap302RL

Si j ai bien lu....

Pour un hiver en "sécurité", on peut ( on doit!!!)

vidanger complètement son circuit de refroidissement (moteur radia durites pompe)

remplacer eau par liquide de refroidissement pour que le matos passe l hiver tranquille

Au printemps remplacement LdR par eau demineralisée

Mes neurones sont en bon etat?

 

 

 

Mets la batterie au chaud aussi ;-)

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Invité §cor553sF

 

 

Mets la batterie au chaud aussi ;-)

 

De ce côté là, comme celui du démarreur ou de l embrayage, j ai no souci....

J ai un Reedjet Top RL6 (prise directe!)

Mais pendant que j y suis, si je demonte mon matos, je peux mettre liquide de refroidissement dans moteur et radia + durites avec bouchons sur sorties durites pour éviter phenomène rouille?

Je deviens bon?

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Invité §yap302RL

Car c est interdit sur un circuit , si tu as une fuite et que sa tombe sur la piste , ça ne s évapore pas

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Entre temps j ai manger mon dessert et j ai aussi réfléchi . 8 topics officiels sa peut être beaucoup , donc pourquoi ne pas en réunir certains , comme l outillage et les produits par exemple pour pas trop exploser la première page.

 

Mais bon je suis pas modo non plus :-)

 

 

D'accord avec toi.

Mon idée était effectivement : clic sur foire aux questions, et là apparaissent les sous-menu par catégories.

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Invité §JGr554hX

De ce côté là, comme celui du démarreur ou de l embrayage, j ai no souci....

J ai un Reedjet Top RL6 (prise directe!)

Mais pendant que j y suis, si je demonte mon matos, je peux mettre liquide de refroidissement dans moteur et radia + durites avec bouchons sur sorties durites pour éviter phenomène rouille?

Je deviens bon?

 

 

Si tu roule pas, tu peux aussi ne rien mettre.

Ca ne rouillera pas, c'est de l'alu...

 

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Invité §cor553sF

 

Si tu roule pas, tu peux aussi ne rien mettre.

Ca ne rouillera pas, c'est de l'alu...

 

J ai roulé Samedi apm Moirans et dimanche apm Circuit de bresse (gourmand??? oui je sais mais cest bon!!!)

Mais pour l hiver je dois faire très attention c est le kart de mon fils... Mon moteur est à la révision...et je suis à la recherche d un nouveau chassis...

Bonne soiree

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Invité §nef666Sq

Car c est interdit sur un circuit , si tu as une fuite et que sa tombe sur la piste , ça ne s évapore pas

 

 

ok j'ai pigé,en effet c'est un corp un peu gras.

donc on met de l'eau demineralisée dapres ce que j'ai lu,pour eviter de calcairiser l'ensemble moteur,pompe,calorstat,radia..

 

de l'eau du robinet filtrer,ça marche ??

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Invité §yap302RL

Oui ça fonctionne avec de l eau du robinet . Après il y a différente type d' eau..... Étant un homme qui fait la vaisselle , avec l eau de chez moi les assiettes ressortent avec de grosse trace blanche , personnelement je n en metrai pas dans mon kart par mesure de sécurité , et puis bon le prix de l eau déminéraliser qui va pourrir ton budget kart

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Invité §jac531gW

Nous c'est l'inverse...

 

Pas assez calcaire ... Elle rince mal !

Juste pour donner une idée : en 15 ans on n'a jamais mis 1 goutte de sel dans le lave vaisselle et toujours pas de trace de calcaire ....

 

 

Je ne doute pas de tes compétences en Kart mais en lave vaisselle c'est pas terrible, le sel dans le lave vaisselle c'est pour l'entretient de l'adoucisseur d'eau intégré, donc si tu ne met pas de sel c'est pas bien grave pour la vaiselle mais sache que tu tue ton lave vaisselle, d'un autre coté c'est pas grave parce que j'en vend :lol:

 

 

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Invité §bil455kZ

Comme ça au petit matin, il me vient une idée.

Ne pourrait on réformer la foire aux questions, qui est un beau chantier opaque pour les nouveaux qui viennent chercher une info, et qui du coup ouvret un topic...Avant de se faire rembarrer ?

Suggestion : on crée des sous-catégories dans la foire, par exemple :

Les questions moteurs

Les questions carbu

Les questions pneumatiques et moyeux

Les questions châssis

Les questions transmission

Les questions freinage

Les questions équipement et outillage

Les questions produits (huile, carburant, nettoyant,...)

 

voilà, donnez vos avis et que not'modo dise si c'est possible.

 

 

 

Salut, çà fait un moment que j'y pense avec un lien vers les questions les plus fréquentes ( une vraie FAQ... ), mais je n'ai jamais eu le temps de le faire.

 

Si quelqu'un veut m'aider à le faire.

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Invité §Bob078Yy

 

Je ne doute pas de tes compétences en Kart mais en lave vaisselle c'est pas terrible, le sel dans le lave vaisselle c'est pour l'entretient de l'adoucisseur d'eau intégré, donc si tu ne met pas de sel c'est pas bien grave pour la vaiselle mais sache que tu tue ton lave vaisselle, d'un autre coté c'est pas grave parce que j'en vend :lol:

 

 

HS (Sorry) : Même avec les tablettes tout-en-un faut en mettre ?

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Invité §jac531gW

HS (Sorry) : Même avec les tablettes tout-en-un faut en mettre ?

 

 

Les tablettes tout en un sont de la poudre aux yeux, il faut absolument mettre du sel si tu veux garder ton LV longtemps.

 

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Invité §sal108Oi

What the fuck ? On parle de lave vaisselle sur un forum dédié au Kart ? :lol:

 

Rassures moi, tu es célibataire ? :lol:

 

 

 

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Invité §nan132Sk

What the fuck ? On parle de lave vaisselle sur un forum dédié au Kart ? :lol:

 

Rassures moi, tu es célibataire ? :lol:

 

 

 

 

Ben voilà ce que ça donne de rouler en Rotax amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

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Invité §Bob078Yy

What the fuck ? On parle de lave vaisselle sur un forum dédié au Kart ? :lol:

 

Rassures moi, tu es célibataire ? :lol:

 

 

 

Vu ton pseudo tu préfèrerais qu'on parle de cuisine ? :D

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Invité §2jl430bW

Ben avec ça, je crois qu'il ne va pas remettre le ... couvert :ange:

 

Bon ok ----------------->>>> je sors :lol::lol::lol:

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Invité §ijc351aU

Bonjour,

 

je voudrais savoir comment connaitre l'année d'un moteur Rotax en fonction de son n° ?

 

Merci d'avance

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Invité §2jl430bW

Ca dépend de ce que tu recherches et de ce que tu appelles l'année d'un moteur. Dans la mesure où les pièces peuvent s'échanger c'est pas forcément une évidence.

 

Le n° entouré sur le cylindre te donnera ... l'année du cylindre.

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Invité §ijc351aU

D'accord, impeccable, j'ai contacté mon motoriste et il m'a confirmé le chiffre inscrit sur le cylindre. Merci

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Invité §bil455kZ

Ca dépend de ce que tu recherches et de ce que tu appelles l'année d'un moteur. Dans la mesure où les pièces peuvent s'échanger c'est pas forcément une évidence.

 

Le n° entouré sur le cylindre te donnera ... l'année du cylindre.

 

Thierry nous avait dit comment déchiffrer les numéros sur le carter

 

de quoi passer un peu de temps sur la fonction recherche / google

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Invité §fab170BW

Le mien a été enregistré en août 2010 (source itaka) et le numéro commence par 835

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Invité §tot013ZR

que conseillez vous pour nettoyer un pot rouillé?

avez vous essayé de vernir votre pot ou vaut mieux la wd40

 

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